Author Topic: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie  (Read 101745 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #45 on: 30 December, 2010, 23:51:19 »
Depuis que je connais Turtles in Time sur Snes, je ne prends que Donatello. Pour deux raisons : je trouve l'arme plus classe et c'était mon préféré dans Tortues Ninja 1 sur NES. Soit. J'ai dû essayer au nom de l'humour une fois les autres persos, par ci par là, rien de marquant.

L'autre soir, Prosnie débarque chez moi et nous décidons de tordre le jeu. Youpi. Le jeu démarre, écran de sélection des persos. Prosnie me demande "tu veux lequel ?" Je choisis mon Donatello préféré. "Bon alors attends moi par contre je me souviens plus exactement des caractéristiques..."

*ting*

Il a fallu me démontrer par A + B que non, ce n'était pas des conneries, et que donc les 4 tortues ne sont PAS identiques comme dans Tortues Ninja 2 sur Nes. J'ai donc appris à l'aube de 2011 que oui, choisir son perso avait de l'importance.

Le monde est fou. Vous allez voir que pour Street FIghter II, avec mon coup de pot, c'est pareil.



(Par contre, tout auréolé de sa science qu'il était, le brave Prosnie est mort comme une merde, me laissant plier le jeu tout seul. Bien fait.)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #46 on: 30 December, 2010, 23:57:24 »
Félicitations, tu viens de me faire vivre un instant Petemul.
Et concrètement, que donnent ces différences ? Parce que généralement j'utilise aussi Michellangelo parce que c'est mon préféré aussi, ah ah (mais pas sur NES, la connerie a ses limites que Donatello ne connait pas) et donc je voudrais bien savoir en quoi il excelle par rapport aux autres :)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #47 on: 31 December, 2010, 00:01:14 »
L'arme de Donatello était un gros bâton; ce qui n'est pas aussi classe que ça et plein de sous-entendus.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #48 on: 31 December, 2010, 00:23:24 »
Euh c'est assez subtil, je te renvoie à Gamefaqs pour les détails. Mais en gros, Donatello est résistant, Michelangelo frappe comme une brute, Rhapael est rapide et Lenoardo est moyen partout.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #49 on: 31 December, 2010, 00:55:48 »
Franchement les gars...




Oui Pierre, j'ai pris Raphael pour faire un bon complément à ton Donatello qui est lent. Certes, je suis mort plus rapidement mais c'était le prix à payer... C'était mon destin.
J'ai assumé et NOUS avons fini le jeu.

D'ailleurs, je suis prêt à le terminer en Hard la prochaine fois.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #50 on: 02 January, 2011, 21:11:51 »
J'ai appris aujourd'hui l'existence du X-ray scope dans Super Metroïd...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #51 on: 04 January, 2011, 10:50:26 »
J'ai appris aujourd'hui l'existence du X-ray scope dans Super Metroïd...


Équipement qui simplifie bien la vie pour trouver les passage secrets et les items cachés, il faut bien le dire.
Enjoy mon cher !   ;)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #52 on: 19 January, 2011, 20:06:36 »
On peut accélérer l'hélicoptère dans kuru kuru kururin...


Ah ben merde alors, ça devient trop simple pour le coup...

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #53 on: 19 January, 2011, 20:16:04 »
C'est essentiel sur certains passages que tu ne peux passer autrement qu'en accélérant.

Offline dagjo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #54 on: 23 January, 2011, 16:28:28 »
Aller je me lance, j'ai joué a secret of mana avec un pote pendant de longues heures en trouvant que le jeu devenait vraiment difficile alors qu'un autre pote me disait qu'il était bien trop facile et qu'il le finissait la main dans le slip.

Après de nombreuses morts sur des passages très simples, je me suis rendu compte qu'il fallait équiper les personnages avec des armures qu'on pouvait acheter au fur et a mesure dans le jeu et donc être beaucoup plus résistant... Le jeu est devenu vachement plus simple tout d'un coup ! Comme quoi même avec 2 cerveaux on peut avoir l'air con ^^

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #55 on: 23 January, 2011, 16:55:38 »
Il y a maintenant quelques mois, un pote me faisait découvrir Mr Nutz sur SNES. O Joie.

Il faut dire que le jeu est pas particulièrement simple, mais tellement mignon qu'on s'y laisse prendre.

Et on a essayé d'arriver le plus loin possible. Et là, on en chie grave avec nos pizza brûlées et le rhum charrette devant un enfoiré d'écureuil golémique comme un Belmont et vraiment dur à manier, avec des sauts millimétrés horribles au dessus de fosses remplies de pieux (faudrait faire le ménage dans cette forêt...)

Pour faire vite, on explose toutes nos vies sur le boss de la maison de la sorcière, le poulpe du lavabo (sic).
Et on n'arrive même pas à passer le niveau d'après, oui nous sommes faibles.

Retour à l'écran titre, je regarde les options. Ah tiens, on pouvait courir et sauter plus loin en appuyant sur Y...


Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #56 on: 30 January, 2011, 14:11:28 »
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé comment avancer dans Tomb Raider 1. Jusqu'à maintenant, je ne passait pas la deuxième partie du premier niveau. Je trouvais l'idole d'or, mais impossible de trouver la clef pour ouvrir la porte juste derrière l'antre de l'ours.

La clef était dans la même salle que l'idole, juste de l'autre côté du mur...

Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait changer la résolution du jeu avec F1, et que même avec un 2,3GHz et 3Go de RAM détectées (il y en a 4, mais ma carte mère n'en supporte que 3), et ben le jeu rame quand on monte la résolution.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #57 on: 30 January, 2011, 20:08:18 »
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé comment avancer dans Tomb Raider 1. Jusqu'à maintenant, je ne passait pas la deuxième partie du premier niveau. Je trouvais l'idole d'or, mais impossible de trouver la clef pour ouvrir la porte juste derrière l'antre de l'ours.

La clef était dans la même salle que l'idole, juste de l'autre côté du mur...

Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait changer la résolution du jeu avec F1, et que même avec un 2,3GHz et 3Go de RAM détectées (il y en a 4, mais ma carte mère n'en supporte que 3), et ben le jeu rame quand on monte la résolution.

Ty joues sous quoi? Dosbox? Parce Dosbox est pas super efficace avec la 3D haute résolution pas accélérée.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #58 on: 30 January, 2011, 20:20:31 »
Oui sous dosbox, mais bon, ca rame, mais jouable, largement jouable même...

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #59 on: 30 January, 2011, 20:42:43 »
Oui sous dosbox, mais bon, ca rame, mais jouable, largement jouable même...

j'utilise ce build avec les FPS. http://ykhwong.x-y.net/ Quand je monte dans les résolutions, je passe de 50fps à 14/15 fps. Encore jouable mais de quoi bien perdre la sensation de vitesse sur Hi Octane par exemple.

Je préfère utiliser pour lisser : Fullscreen res: 0x0, Render openglhq, et scale normal2x en cpu dynamique. Sur certains jeux ca rend bien et surtout rapide, sur d'autre c'est bizarre et par contre ca rame sur tout les effets de transition vidéo.

Par contre, les jeux supportants la 3Dfx sont bien acceleres materiellement grace au support des glides sur certains builds.