Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 101854 times)

Mario

  • Guest
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #120 on: 27 January, 2011, 20:51:24 »
Ah, sympas ces tutoriels, je reconnais bien là un karteur de haut niveau habitué aux belles vidéos explicatives ;D ;)

Je suis quand même sur le cul de ne JAMAIS avoir songé à ce truc de l'échelle pour le 2-3... c'est génial :D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #121 on: 27 January, 2011, 21:26:14 »
Très sympathique effectivement, ça peut être bien utile pour certains qui voudraient se mettre à notre challenge (je ne vise personne, surtout pas mon voisin du dessus :D ). Ce sont les techniques de base et c'est plutôt bien résumé, merci à toi Vorsch.

Sinon, je suis en train de faire à fond le 8-16, pour espérer égaler ton 134.
Mais bon sang, c'est moi où les développeurs ont fait ce niveau à l'arrache ? Déjà y'a du vent on sait pas pourquoi. Après, on a des ennemis nouveaux qui ont aucun rapport, et qui touche DK que quand ils le veulent. On a le troisième truc qu'il lance qui est irrécupérable, une mouette affreuse qui gêne tout le temps ... je sais pas, j'ai de quoi faire 135 parfois mais c'est tellement aléatoire :-X

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #122 on: 28 January, 2011, 13:41:13 »
Bon ben ça y est, vous m'avez donné envie de m'y mettre ! J'ai commandé le jeu sur le net, je devrais avoir ça la semaine prochaine. Par contre, je n'ai jamais touché à la version Game Boy, je vais me contenter de finir le jeu avant d'essayer d'approcher vos records :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #123 on: 29 January, 2011, 18:55:21 »
Yeah on en a corrompu intéressé un :D
Si t'as besoin d'aide au départ n'hésite pas, parce que tu risques d'être assez loin au classement. Mais tu vas voir, les petits tutos de Vorsch sont bien faits, tu verras que ça te sera utile ! Informe-nous de ta progression surtout !

Sinon Vorsch, j'ai remis les choses au clair, avec un 135 au 8-16. Mais comme c'est un peu louche je t'explique.
En fait, j'ai remarqué avec amusement que lorsque qu'un Topi (je les appelle comme ça) rôde vers DK (il marche juste à côté de lui) et qu'on jette un autre Topi, ça peut toucher DK. Comme parfois je savais pas si je l'avais réellement touché ou pas, j'ai fait quelques essais. Et il se trouve que pour le 135, j'ai balancé un Topi au-dessus de moi, et y'en avait un autre chez DK. Et ça a fait double contact (le Topi l'a normalement heurté, mais ça a aussi fait basculer l'autre qui a compté comme un dégât à part entière !), comme si je l'avais touché deux fois distinctement. Mais je n'ai jeté qu'un seul mec !
C'est assez bizarre, mais je pense que tu comprendras. Y'a moyen d'approfondir cette astuce, vu comme ce niveau est aléatoire et buggé (je te raconte pas quand y'a la mouette au milieu) :)
« Last Edit: 29 January, 2011, 20:04:02 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #124 on: 30 January, 2011, 17:00:42 »
Ah, sympas ces tutoriels, je reconnais bien là un karteur de haut niveau habitué aux belles vidéos explicatives ;D ;)

Je suis quand même sur le cul de ne JAMAIS avoir songé à ce truc de l'échelle pour le 2-3... c'est génial :D

Toi, tu n'as visiblement jamais vu une de mes affreuses vidéos de kart  :D
Il y a plein d'astuces toutes aussi géniales que celle du 2-3 dans le jeu. Prépare-toi à être surpris par certaines de mes prochaines vidéos.  ;)


Ravi que tu nous rejoignes, Orkestra!  :)

D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous a envie de pouvoir se vanter d'avoir un record de monde sur Donkey Kong, je vous propose celui-là, à mon avis le plus simple de tout le jeu. 9-2


De mon côté, cette fin de semaine j'ai atteint un de mes vieux objectifs: speedruntrainer (4° sur cyberscore) ne bat plus un seul de mes temps. (corollaire: j'ai 100/100 médailles)

0-1:     98     J'ai fait plusieurs tests sur émulateur, et ma conclusion est que la technique de jongler avec le marteau ne sert à rien, même pas à gagner une frame. Il est vrai que quand on relâche le marteau avant la fin de la roue, notre saut monte moins haut, c'est ça qui me donnait l'illusion de gagner du temps. En réalité, même si on monte moins haut, on passe toujours autant de temps en l'air. Pour faire 98, il y 10 frames de battements, donc 10 frames d'erreurs autorisées pour faire 3 roues, et surtout stopper le timer. C'est cette manipulation de timer ultra précise (à 2-3 frames près pour avoir une chance), qui rend le temps si difficile.
3-7:   175   Enfin!
9-5:   197   Il me faisait peur, mais finalement ne m'a posé aucun problème. Ma capacité a enchaîner les roues à grandement progressé ses derniers temps.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #125 on: 30 January, 2011, 17:27:41 »
Je pense que le 2-3 est assez simple aussi dans son genre, c'est sûr qu'il faut connaître l'astuce du timer. Mais après ça reste une promenade de santé.

Sinon à l'instant, en même pas 10 minutes (10 essais pour chacun, même pas), je viens de faire 197 au 9-5 et 194 au 9-7. Il faut bien enchaîner les roues mais sinon c'est assez facile. Je reviens à 7 secondes de toi du coup, en embuscade :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #126 on: 01 February, 2011, 22:50:39 »
23:09   :)

J'ai commencé par un chanceux 182 au 9-3, eu en une dizaine d'essais alors que 181 m'en avait demandé beaucoup plus. Puis j'ai enfin (après une dizaine de jour) égalé ton 187 au 8-8, manquant 188 de rien.

Ensuite, j'ai décidé d'égaler plusieurs de mes anciens records, pour avoir des photos de preuves de tous mes temps classés premier sur cyber, et j'ai eu au passage une bonne surprise: 230 au 8-15.

Les 23 minutes sont à portée, ainsi que Prenz, qui n'a plus qu'une centaine de points d'avance au général de cyberscore. Je vais maintenant essayer d'atteindre certains de ses records encore inégalés pour lui faire perdre un max de points.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #127 on: 04 February, 2011, 20:10:02 »
Je viens de trouver le jeu dans ma boîte aux lettres ! Donc j'ai commencé et actualisé la feuille de score !
Je suis plutôt content, surtout des trois premiers scores !
Mais ne vous y trompez pas j'ai beau n'avoir jamais joué à ce jeu :
1 - J'ai quelques réflexes de Mario VS Donkey kong sur GBA
2 - J'ai refait les 3 premiers niveaux (0-1, 0-2 et 0-3) quinze fois parce que je ne comprenais pas comment battre le boss (0-4).
D'ailleurs, je n'ai compris qu'à la dernière minute sur mon dernier essai (la preuve : 18 comme score... :p)

Bon, fini de déconner, c'est l'heure de manger !

Je m'y remets peut être plus tard dans la soirée, sinon ce week end sûrement :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #128 on: 05 February, 2011, 21:58:00 »
Huhu, déjà au monde 7, Orkestra? Content de voir que le jeu te plaît  :D


Je viens de finir mon tour de mes vieux records. Au total, j'ai refait une trentaine de records du monde, pour avoir des photos de preuves sur cyberscore (d'ailleurs, tu n'as toujours pas uploadé les tiennes pp128?). Il m'a fallu moins de 10 essais par records, à de rares exceptions près, et j'ai même eu pas mal de records au premiers essais sur des niveaux assez tendus. Je ne pensais pas avoir progressé autant! Avec au milieu une très bonne surprise : un 193 au 5-10 (premier essai) totalement inattendu, qui m'a presque fait tomber de ma chaise.

J'ai au passage trouvé de nouvelles astuces sur des niveaux qui me bloquaient auparavant. Je vais essayer d'implémenter ça dans les prochains jours.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #129 on: 07 February, 2011, 14:34:44 »
Ah oui, le jeu est vraiment très bien !

Je pense le finir cette semaine (j'ai commencé le monde 8 ). Après ça, je ferai certainement une petite pause et puis j'essayerai d'améliorer mes temps ! Par contre, à partir du moment où on fini le jeu, on peut choisir le niveau qu'on veut améliorer ?

Sur certains niveaux, je suis vraiment loin de vous. En général, c'est parce que j'ai compris à mon dernier essai comment finir le niveau, et que ça m'a pris un peu de temps... Donc je peux largement m'améliorer (sur le 2-7 / 16s ; sur le 5-5 / 23s ; sur le 6-7 / 11s ; sur le 7-1 / 40s). Sur le reste ça va être plus compliqué, même s'il y a certain niveaux sur lesquels je peux gagner un peu de temps sans trop forcer.

Par contre, sur certain niveau, j'ai du mal à comprendre vos temps ! Surtout sur les boss de fin de monde, il y a une technique particulière ? Parce que rien que le temps que Donkey Kong envoie ne serait-ce que les trois tonneaux suffisant à le battre, je serai encore derrière vous...

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #130 on: 07 February, 2011, 23:40:23 »
Félicitation pour avoir fini le jeu, Orkestra  :). 1h11 c'est pas trop mal comme total de départ, j'étais plutôt autour de 1h30. Tu verras, au début les chronos tombent très vites, rapidement tu seras sous les 40 minutes! Si quelqu'un d'autre souhaite nous rejoindre (ou même entrer ses vieux scores), c'est le moment idéal, car c'est toujours plus sympa de découvrir un jeu à deux  :)

Il n'y a pas de technique générale sur les boss de fin de monde. Déjà, il faut savoir que la vitesse à laquelle DK lance ses tonneaux est aléatoire, et peut varier de 2-3 secondes. Ensuite, il y a plein de petites astuces, la strat évidente étant rarement la meilleure. On peut intercepter des tonneaux plus tôt, les lancers sur DK selon un ordre différent, influer légèrement sur la vitesse de DK, ou même ne pas se servir des trois premiers tonneaux (si,si).


Grosse série de mon côté, j'ai enchaîné les forts temps. Mon but était d'éliminer le plus possibles de niveaux où j'avais deux secondes de retard sur le record du monde, pour faire baisser rapidement mon temps total:

2-6: 140   Faudra que pp128 m'explique son 139. J'ai une strat pour arracher 138, et une autre qui fait largement 140, mais rien entre les deux.
3-3: 184
4-6: 179
5-2: 138   À l'arrachée, avec une run quasi parfaite. Le record de Prenz me paraît inaccessible.
8-1: 185
8-5: 179

Il me reste encore un temps à 2 secondes du record et un à 3 secondes, et mon total est à 23:01... faites le calcul! Les deux derniers ne vont pas être simple à faire tomber par contre.

9-4:   Je ne comprends pas grand chose au fonctionnement des cordes. J'arrive à peine à arracher 186
9-8:   URG. J'ai une sorte de blocage avec ce niveau. Je dois être à près de 1000 essais dessus, et je n'ai toujours pas réussi à finir un run sans erreurs grossières.

À noter que Prenz s'est réveillé (avec entre autres un 143 au 7-8), donc pour le dépasser c'est fortement compromis.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #131 on: 08 February, 2011, 14:16:08 »
Félicitation pour avoir fini le jeu, Orkestra  :). 1h11 c'est pas trop mal comme total de départ, j'étais plutôt autour de 1h30. Tu verras, au début les chronos tombent très vites, rapidement tu seras sous les 40 minutes! Si quelqu'un d'autre souhaite nous rejoindre (ou même entrer ses vieux scores), c'est le moment idéal, car c'est toujours plus sympa de découvrir un jeu à deux  :)

Je n'ai pas fini le jeu ! J'ai réussi à finir le niveau 9-8 (et donc j'ai rentré tous mes temps) mais j'ai lamentablement perdu toutes mes vies sur le 9-9 (boss final, j'imagine)... Un peu de fatigue et d'énervement ! Je retente ça dans les prochains jours, il faut quand même que je voie la fin :)

Merci pour tes "pistes" pour les boss, je vais creuser ça :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #132 on: 08 February, 2011, 14:47:43 »
Bah pour les DK on va dire que ça dépend un peu.
Si c'est un boss DK qui jette des tonneaux/ennemis, il faut analyser scrupuleusement ce qu'il fait. Il y a parfois des secondes à grapiller en cherchant les meilleurs enchaînements possibles, à savoir qu'il faut le toucher 3 fois dans tous les cas. Je pense au 8-16, au 3-8 ... il faut optimiser le fait d'aller chercher les ennemis/tonneaux (parfois de devoir les renverser), puis de toucher DK avec. Donc perdre le moins de temps possible sur tout ça.
Si il faut juste rejoindre Peach, c'est un peu plus "simple". Il faut voir le trajet le plus court, voir si il n'y a pas des mouvement spéciaux (roues, triple sauts ...) à caser pour faire moins de distance plus rapidement.

Sinon, vraiment bravo Vorsch. Tu m'écoeures complètement. Je m'y étais un peu remis, surtout pour chercher le 193 au 5-10, et je n'ai toujours pas trouvé ... mais là, je suis à 15 secondes de toi, tu vas tomber sous les 23 minutes avant moi. Je te conseille le 4-8, qui est pas très dur avec un bon timer. Fais ça pour moi :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #133 on: 08 February, 2011, 19:18:18 »
C'est Pauline, pas Peach  :)

9-4: 187   Mon problème ne venait pas des cordes en fait, je redescendait trop bas à chaque fois.
9-8: 180   J'ai abandonné ma strat de 182, pour une plus faible mais plus régulière (sans doute la même que toi). J'ai passé deux heures de plus à viser 181, sans succès. Je renonce sur ce niveau, qui est donc le seul où j'ai deux secondes de retard sur le record du monde  :-\


Le principal est accompli : mon total trône fièrement à 22 minutes 59 secondes. Cette barre des 23 minutes, c'est vraiment une putain de barrière. Je n'avais jamais poussé un jeu aussi loin.

Quid des 22 minutes? Actuellement, la somme de tous les records du monde est à 22 minutes 15. Sur les 75 records de Prenz, en étant optimiste, il pourrait y en avoir 4 de non maxés, et 8/9 dans les 25 niveaux où Prenz n'a pas le record. En rajoutant une ou deux strats miracles sauvant plusieurs secondes (je pense bien sûr aux 2-7 et 7-1), on arrive tout juste sous les 22. Je pense par contre que je n'y arriverais jamais, tant certains temps de Prenz me paraissent toujours hors de portée.


J'ai trop joué ces derniers jours, et sur les mêmes niveaux, d'où une petite overdose. Je vais arrêter de jouer pendant quelques semaines avant d'aller plus loin. J'espère que tu va en profiter pour me rejoindre, pp128  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #134 on: 08 February, 2011, 19:50:57 »
Triple félicitations mon Vorsch, c'est amplement mérité.
J'ai fait quasiment toutes les barrières d'avant, et tu me voles la plus belle. Mais tu as tellement enchaîné ces dernières semaines que je n'ai rien pu faire. Tu as énormément progressé et j'ai du mal à suivre maintenant (sans vouloir passer pour le "maître" hein bien sûr ;D ).

Quant à moi j'ai gagné 4 secondes aujourd'hui. 0-3, 3-4 (que je risque de défoncer rapidement, j'ai dit que c'était mon niveau), 5-10, 8-2. Heureusement, je suis quasiment invincible sur mon monde de prédilection, le 8. Je pense que les 22 minutes sont inacessibles, arrivons déjà à 16400 chacun et on verra ça !

Le 2-6 c'est celui avec les coccinelles de partout ? Je crois que je vais à droite, j'enclenche l'interrupteur, et fais un triple saut sur la première coccinelle qui passe (y'a une série de deux qui arrivent des pics, je prend la première). Je me laisse monter, roue à droite, je prend la clé, et je file à gauche. Ton 140 m'intrigue.