Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 104649 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #90 on: 25 December, 2010, 12:28:52 »
Prenz!  :D


Comme cadeau de bienvenue, je t'offre un petit 190 au 5-11  :)

Ne t'en fais pas, nous avons bien sûr fait des photos de preuve, mais je n'ai pas eu le temps de les uploader hier. Je ferai ça aujourd'hui  ;)

La TAS de youtube est vraiment mauvaise, mais a quelques astuces infaisables sur consoles qui pourraient t'intéresser.
Ce type avait commencé à faire une TAS plus optimisée, mais a arrêté. Cette deuxième TAS utilise plusieurs techniques avancées impossibles à réaliser en temps réel. Donkey Kong TAS World 1 WIP Improvement

Tu va voir, pp128 a le même niveau que moi, et a aussi des temps très costauds  :)


Edit: j'ai une question pour toi Prenz.
Dans le niveau 2-8, je fais 147, mais en utilisant un gros bug qui empêche de continuer le jeu, et donc de sauvegarder le temps. Cette situation ne me plaît pas trop, car la légitimité du temps est discutable... Je me demandais donc si ton 147 avait était fait sans ce bug qui empêche de sauvegarder.
« Last Edit: 25 December, 2010, 12:43:54 by Vorsch »

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #91 on: 25 December, 2010, 13:45:22 »
Ah les reponses étaient vites!

Check ça Vorsch:


C'est possible de faire 147 au niveau 2-8 et sauver le temps!  Alors, c'est un 'legit' score comme tous les autres.  Ça depend comment tu fais le truc... si tu le fais 'mal' le jeux cesse à functioner et le score ne sauve pas.

pp128, c'est possible que l'e-mail de CS est dans ton 'Junk/SPAM folder'.  Ça doit être presque immédiate, l'e-mail.  Peut-être tu peux essayer encore.

Encore, je dis que c'est un vrai cadeau de Noël pour moi, trouver un communauté qui peut défi mon titre  :D
« Last Edit: 26 December, 2010, 11:48:22 by Prenz »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #92 on: 25 December, 2010, 15:18:02 »
Je fais toujours attention lorsque je m'inscris, mais je suis quasiment sûr de n'avoir rien reçu, que ça soit dans la boîte de réception "normale" ou celle des "spam". J'ai envoyé deux messages à TheBrain, maintenant c'est Noel donc je vais patienter un peu ...

Sinon, j'ai gagné deux secondes faciles au 1-2. J'ai compris d'où venait le problème : je faisais un saut de trop. En fait, je sautais vers la droite, et là, je faisais une roue pour aller juste au dessus, un saut normal vers la gauche et une roue pour arriver sur le tapis roulant. Or il est possible de faire une roue arrière pour aller du premier saut à la plate-forme en dessous du tapis. Après, gérer la flamme est simple. J'ai fait 143 avec un bon timer, 144 me semble assez chaud quand même :P

Et Prenz, j'admire le fait que tous tes temps soient sauvegardé sur ta cartouche. C'est affolant. Je n'ai réussi à faire ça qu'avec deux portions de monde, et encore pas tous les records ne sont bons.

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #93 on: 25 December, 2010, 16:43:26 »
Bonne chance à 1-2 ;)

Avez-vous (pp128, Vorsch) joué au Mario vs Donkey Kong aussi?  

pp128, je n'ai pas tous mes scores sauvegardé à la cartouche, juste à peu près un tiers du total.  Quand le score n'est pas sauvegardé, je prends toujours une photo.  Tous mes preuves de jeux vidéo se trouvent ici:
http://bruiser.250free.com/

J'ai reçu DKC Returns et Epic Mickey aujourd'hui...  :o  Une bonne fête de Noël!...  ;D

EDIT - J'ai maîtrisé comment écrire les accents français à l'ordinateur, finalement :)  J'espère que ce sera plus facile à lire.
« Last Edit: 26 December, 2010, 12:38:16 by Prenz »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #94 on: 26 December, 2010, 13:43:25 »
Voilà, c'est fait  :)


Grâce à quelques records stratégiquement choisis, je viens de passer premier au classement général de cyberscore!

Évidemment, dès que Prenz améliorera quelques une de ses scores faibles, il repassera loin devant, mais quand même, je suis content.

Les records qui m'ont permis de le dépasser sont:
95 au 0-4     Enfin! Au final j'ai bien du passer 500 vies sur ce niveau (la plupart sans manipulation de timer, certes).
138 au 1-8   Pas difficile, il suffit d'avoir de la chance. Il m'a fallu une trentaine de vies avant de tomber sur un DK assez rapide.
187 au 8-2   Pas très difficile, après un petit changement de strat.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #95 on: 27 December, 2010, 19:08:46 »
En fait, je me suis connecté sur le site en me disant "Tant qu'à faire, autant essayer", et c'est bon, j'ai pu poster sur Cyberscore. Evidemment, Vorsch qui me dit qu'il bosse en maths a en fait un niveau de maternelle. Ce qui fait que ses prédictions étaient faussées, et je me retrouve 3e au classement (je lulz bien sûr ;D ).

Mais bon, j'ai pas joué depuis deux jours, en plus avec Noël et tout j'ai la tête un peu ailleurs. Mais le 180 au 4-6 de Prenz m'intrigue, faudrait que j'y retourne. J'irai voir aussi le 8-3, j'ai un peu de retard dessus. Je mettrai aussi mes photos preuves, pour l'instant je vais essayer de reprendre un peu la main ...

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #96 on: 28 December, 2010, 01:50:24 »
Grâce a pp128, il semblerait que j'ai repris mon poste de The King of Kong! 8)

Je suis vraiment content de voir la nouvelle table de médailles chez Cyberscore.  Même si je semble inactif dans les prochains jours ou semaines, Prenz est toujours prêt pour une contre-attaque, si nécessaire ;)

Il semble que mes objectifs futurs seront les niveaux Iceberg... hehehe...

À plus tard!
Prenz

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #97 on: 28 December, 2010, 12:17:44 »
Arf, si Prenz se met aux nombreux niveaux de l'Iceberg où il est loin derrière, on risque de plus le voir au classement des points. Mais bon, Vorsch et moi avons quand même bien bossé dessus, on a des strats qui tiennent la route donc c'est peut-être pas joué d'avance :)

Sinon, j'ai fait ce matin en trois essais un 184 sympa au 8-3. Je crois avoir compris le truc, par contre j'avais un bon timer et je l'ai fait de très peu. C'est sûrement au début que je dois gagner du temps, même si j'arrive à bien remonter la cascade faut trouver une solution pour l'oiseau ... en tout cas j'aime bien ce niveau, ya sûrement mieux à faire que mon temps actuel ou même celui de Prenz.

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #98 on: 30 December, 2010, 03:03:03 »
Je crois que vous connaissez déjà que, en plus que Cyberscore, il y a le site Video Games Records (basé en France).  La compétition est à haut niveau pour tous les jeux "Retro", en particulier Game Boy, NES, et Pre-NES.

Ce serait génial de voir vos scores là-bas.  Registrer, c'est encore plus facile et vite qu'à CS.

Ah oui, Vorsch, SVP essayez d'attacher une preuve ici:

5-1 : 87


Très intéressant, celui.  Ça m'intrigue...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #99 on: 30 December, 2010, 11:38:52 »
Oui oui je connais bien, je m'y suis inscrit notamment pour Super Punch-Out, et pour poster quelques records sur d'autres jeux (mais vite fait).. Je vais sûrement m'y mettre, mais bon, y'a pas trop d'intérêt à se mettre sur deux sites différents, surtout que Cyberscore est plus connu :)

Sinon, je viens, en une cinquantaine d'essais, de faire 117 au 7-1. C'est pas très compliqué, faut juste avoir un bon timer et bien gérer la fin. Je commence à m'approcher aussi très sérieusement de la technique TAS : plusieurs fois j'ai failli réussir à faire tomber la seconde flamme. Je fais un triple saut, parce que deux roues c'est dur à enchaîner. Qui sait si j'y arriverai ?

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #100 on: 30 December, 2010, 12:30:53 »
Ah, je viens de voir tes records de Super Punch Out à VGR, cool ;) 

C'est vrai que Cyberscore est plus connu, après tout c'est mon site préféré.  J'étais vraiment surpris de voir ton 117 à 7-1... o_0

Bien fait :o


Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #101 on: 30 December, 2010, 17:25:31 »
Bon, même si c'est pas l'évènement du jour, je précise quand même que je viens de passer Vorsch au classement à points. Cela grâce à cinq belles secondes gagnées aujourd'hui, sur des niveaux pas forcément évidents.

6-5 : J'ai changé un peu ma strat au début, maintenant je fais la montée bien plus rapidement. Du coup en s'en sortant bien j'arrive à prendre la clé très tôt, et lors de mon 133 j'ai plutôt bien géré la descente. Le tir du canon qui te suit à la fin (il tire à l'horizontale, vers la droite) est assez flippant, mais je suis plutôt content.
6-8 : J'ai passé une petite centaine de vies dessus. J'ai d'abord fait 185, qui est vraiment simple à faire, mais comme j'avais raté de peu 186 je suis allé le chercher. Il faut un excellent timer, un DK consentant, et pas mal d'adresse car le dernier tonneau est chaud à maîtriser.

Le tout en photo évidemment, pour fêter ça. Bonne continuation à vous ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #102 on: 30 December, 2010, 22:49:54 »
Très jolis temps!

Je reprend la seconde place en égalisant ton 157 au 8-14, qui m'a posé beaucoup de problèmes. Je ne suis pas encore totalement convaincu que 158 est impossible.

Ce temps me fait (enfin) passer sous les 24 minutes. Mais suite à l'avalanche récente de nouvelles strats, je commence à envisager sérieusement de viser les 23 minutes...


Je ne compte pas mettre mes temps sur VGR, car je trouve qu'un site de ce type, cela suffit.

Je ferais demain une photo d'un 87 au 5-1. Honnêtement, ce n'est pas un temps difficile  :)

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #103 on: 30 December, 2010, 23:18:01 »
Il doit me manquer quelque chose d'important sur 5-1 ???

Vous avez inscrits sur le bon site, à CS, on trouve les meilleurs joueurs du monde entier.  Encore plus depuis que vous êtes arrivés!

Prenz

EDIT

J'ai réussi à 5-1, il s'agissait d'une strat bien exécutée ;D
« Last Edit: 31 December, 2010, 13:51:28 by Prenz »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #104 on: 31 December, 2010, 11:35:56 »
Félicitations pour le 8-14 Vorsch, j'y avais passé beaucoup de temps. Je crois que c'est le niveau le plus long, à la fin ça devient éprouvant de faire et de tout refaire ... me concernant je sais pas si j'y reviendrai beaucoup. Sachant que j'avais un très bon timer pour faire 157, et que tout ce qu'on fait avant l'ascenseur n'influence rien sur la suite, je vois pas comment 158 est possible. Lors du passage de la fleur je ne m'étais pas arrêté, j'avais juste sauté pour l'esquiver donc à moins de trouver un boost on ne peut pas aller plus rapidement je pense ;D

Par contre je serais curieux de savoir tes déplacements, enfin ton chemin. Genre tu montes l'échelle, et après tu t'organises comment (si ça t'embête pas de tout décrire) ? Je pense pas qu'on fasse tout pareil.
Bref, je vais voir où je vais aller, tu me sembles bien optimiste pour les 23min. Imagine un peu, il faut en gros gagner une seconde tous les deux niveaux ! Il doit certes rester quelques bonnes strats à trouver, mais de là gagner 50 secondes :P