Je viens d'atteindre le paroxysme du jeu inmaniable.
Devil may cry, le premier.
Oui, celui qui est encensé par toute une horde de kikoolol sur n'importe quel site traitant du jeu.
En lui même, le jeu est sûrement sympa hein, mais putain, comment peut-on faire un jeu sans se soucier une seule seconde du bien fondé des caméras ?
Caméra fixe, comme dans des jeux comme Resident Evil ou Onimusha, mais c'est là toute la catastrophe. Ce type de caméra dans des couloirs exigus, c'est une horreur. A mi parcours dans le tunnel, la caméra change... les mouvements du joueur aussi.
Donc on se retrouve, dans un bête couloir, à avoir un perso qui tourne en rond pendant 2-3 secondes, parce que la caméra a changé et que visiblement, les programmeurs n'ont pas jugé utile de travailler ça.
Et encore pire, dans des arènes, la caméra fixe, pourquoi pas.
Mais quand l'arène est vaste,comme lors du combat contre le Griffon dans le niveau 15, c'est juste injouable. L'ennemi n'est jamais visible, donc impossible de l'attaquer, ses attaques non plus, donc pas possible de les esquiver convenablement.
Et quand le perso est loin de la caméra, l'action est confuse, on ne sait jamais si il faut sauter ou non pour évoquer une attaque, bref c'est du n'importe quoi.
J'ai d'ailleurs abandonné à ce combat, je suis déçu car les tests et commentaires de l'époque parlaient de révolution en terme de jv, et j'ai l'impression de jouer à un mauvais jeu baclé (ah oui, il était peut-être beau à l'époque, mais le perso est d'une lourdeur ahurissante, et ces caméras...)
Dire qu'Onimusha n'a pas eu le succès escompté, je lui trouve pourtant un intérêt bien supérieur
Gabbersteff, si jamais tu n'as jamais touché à ce jeu, je t'en conjure, ne l'essaie même pas. Atroce et injouable, malgré une plastique alléchante.