Avec un peu de recul, et 20 minutes de jeu à peu près, quelques autres impressions :
- L'effet 3D est vraiment propre, en mettant le curseur au minimum. Sur mes jeux full 3D comme Pilotwings, le mettre à fond rend les choses tout de même assez floues. Par contre, sur Miis en Péril, dont l'écran-titre possède un effet "décors en carton pâte", le rendu est formidable même à fond. Hâte de voir le Paper Mario du coup!
- Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est trop tôt pour une telle technologie. Rester toujours pile en face de l'écran en jouant me saoule. Une bonne technologie, c'est celle qui s'adapte à l'utilisateur, pas l'inverse. Je pense donc très vite jouer constamment avec la 3D désactivée, et l'utiliser juste de temps en temps "pour voir".
- les graphismes sont vraiment chouettes (faut dire que la DS est catastrophique pour la 3D), et c'est pour moi le vrai gros plus de la console, j'ai hâte de voir nos licences favorites sous un nouveau jour.
- activer la 3D occasionne une sorte de baisse de luminosité.
- je trouve très con de pas avoir d'écrans de la même taille.
- Street Pass, si bien utilisé, peut donner quelque chose de réellement exceptionnel et je ne serai pas étonné que cela devienne une "norme" par la suite pour les portables.
- Elle est très longue à charger, ce qui laisse penser que la batterie est de bonne capacité mais que la console est supra gourmande.
- ça choque personne qu'on n'ait quasiment aucune info sur 75% du Line-up?