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News of [ NES Pas ? ] / Re: [Séguéla way of life] Toi aussi, crée ton slogan !
« Last post by Ox on 02 December, 2025, 22:14:17 »
Nos consoles sont zonées pour le rangement, mais dézonées pour le dérangement
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Je pense que la fin du 1 a de quoi faire fondre ton coeur de troll sensible, vu l'importance du thème familial et paternel.
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Hades II fini : c'était extraordinaire.


C'est le 1 en mieux, sauf sur les enjeux et le charisme du protagoniste. Mais tout le reste fait, au minimum, aussi bien que le 1, et souvent mieux. Notamment c'est beaucoup plus varié dans le gameplay et les situations.


Foncez, bordel FONCEZ HO.

J'ai jamais fini le 1...
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Il etait à 36€ en boite ce jour sur amazon d'ailleurs.

HEIN?
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Je ne dirai pas que j'en ai chié du tout mais je n'ai pas non plus joué le jeu à fond. J'ai quand même beaucoup mis des noms en face des gens plutôt que "gabier inconnu" par exemple (j'avoue qu'en vrai, je n'avais pas repéré la fonctionnalité d'entrée alors qu'elle est pourtant claire...).

En vrai, c'est un peu de la triche puisque quand on a trois nom, on sait que les autres ne sont pas bons donc on peut faire tourner les noms des indiens, des russes ou des chinois. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je vais me mater une vidéo je pense même si je pourrai aussi refaire un tour dans le jeu avec ton spoiler. Après, j'ai aussi beaucoup déduit en fonction des photos, des vêtements, des groupes qui se crée dans les moments calmes,... Le jeu t'incite à faire ça en même temps.

Comme ça valide par groupe de 3, j'ai quand même fini le jeu avec la fausse fin car un type
Spoiler: ShowHide
qui s'était fait empaler a finalement pris un coup de pistolet
et que je ne pensais pas que le carnet serait validé dans le jeu puisqu'il ne restait plus que 2 personnes. Je suis donc reparti confiant et en fait, j'avais fait une erreur que j'ai du corriger (pas si simple cette mort d'ailleurs).

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Alors ça date pas d'hier, effectivement quand tout est au max, moi j'ai déjà fait crash ma console 2-3 fois (et du coup tu perds toute la progression). Et en effet la toute dernière MAJ a aggravé le problème. Trop de nouvelles armes et d'effets à l'écran.


Pour moi c'est clairement le jeu qui en demande trop. La console n'est pas devenue moins performante, on n'est pas sous Windows  ;D . Un gros jeu comme un BOTW ne rame pas plus qu'avant.

Là c'est Vampire Survivors qui devient une usine à gaz. Même avec les optimisations de code et changement de moteur (par rapport à l'early access, on a déjà gagné énormément) ça reste un truc qui demande de gérer des quantités délirantes de sprites.


J'évite de jouer au niveau "Castlevania" sur ma Switch, et j'évite de me mettre en "no limits".


(J'ai réussi à faire ramer ma RX6700 XT avec ce jeu hein  :D )




C'est triste mais comme on le disait avec Viewty, la Switch est résolument obsolète. Et par "obsolète" c'est non seulement dépassé par rapport à ce qui se fait, mais même par rapport aux kits de devs. Même LOOP HERO rame dessus c'est dire. Si tu n'as pas une équipe de furieux qui part bille en tête avec l'idée de programmer dessus, les portages, même pour des petits jeux, sont une galère.
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J'avais "un peu" omis de répondre, mais j'ai suivi vos conseils avisés et j'ai fini par être tellement accroché par ce jeu que j'en ai rêvé la nuit.
Je l'ai bien évidemment terminé, et j'en ai chié ma race parce que j'ai mis un point d'honneur à ne suivre aucune soluce. C'était TRES compliqué, jusqu'à ce que je fasse une découverte capitale : 
Spoiler: ShowHide
les hamacs sont numérotés...
c'est pas évident à voir et je pense que c'est fait exprès, mais une fois qu'on a repéré ça forcément ça change tout. J'ai aussi buté connement parce que j'avais inversé les frères, et aussi les charpentiers, mais la satisfaction d'avoir le dénouement final valait largement la peine.
Par ailleurs, je suis le seul à trouver le design des créatures absolument génial ? Je ne trouve pas beaucoup de conversations sur le net à ce sujet, alors que c'est un élément que j'ai adoré.
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Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?

Comme on dit les autres, il faut pas mal enchaîner les scénettes au début et les analyser ensuite.

J'ai fait le jeu 2 fois et je me demande s'il ne rentrerait pas dans mon top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué, avec Diablo 2 et Street fighter 2 turbo, pour ne citer qu'eux. Je conçois qu'il ne s'adresse pas à tous mais j'ai été totalement happé par l'ambiance et la finesse des énigmes. Absolument aucune mort n'a besoin d'être brute forcée, même si on tous testé quelques noms chinois sur ce matelot aux yeux bridés, pour voir si ça passe. Donc pour tes questions : oui et oui, 100 fois.

Tout pareil qu'Averell, commencé vendredi, fini lundi, j'ai passé 11h dessus. Je pense que j'avais lu ton commentaire à l'époque donc j'ai assez peu cherché au début, j'ai fait quelques trucs évidents mais globalement, je me suis surtout baladé de scène en scène et j'ai ensuite tout repris avec une connaissance complète des événements. Enfin quand je dis "complète", évidement, je n'ai pas tout trouvé avec le deuxième passage, il a fallu regarder plus finement quelques morts et me mettre a des déductions plus hypothétique avec effectivement quelques noms chinois / russe / anglais qu'on échange en voyant un truc ou juste parce que si c'est pas lui, c'est l'autre.

Je suis quasi sûr que le jeu m'aurait moins plu si je ne l'avais pas fait d'une traite. Ne pas reconnaitre les gens d'une scène sur l'autre aurait sûrement rendu le jeu assez contraignant. Là bien sûr, je ne me souvenais pas de tout le monde tout le temps mais globalement, ça rend le tout assez fluide et je n'ai pas vu le temps passé. Exactement comme dit Averell, happé par l'ambiance à laquelle il faut adhérer pour aimer le jeu car on recherche quand même beaucoup d'info dans ces scènes en 3d et si ça ne fait pas plaisir d'y revenir pour voir d'où venait ce type qui est mort au milieu de nulle part, ce qu'il lui est arrivé quelques scènes plus tôt,...

Après avoir fini le jeu, j'ai encore quelques doutes sur certains événements, j'ai d'ailleurs fait un peu vite le dernier épisode hier car il était déjà 2h du mat' et pas forcément bien d'où venait un type et ce qu'il faisait là, je vais faire le dernier succès pour voir et sûrement regarder une vidéo sur le sujet si quelqu'un en conseille une (en Français si possible).







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News of [ NES Pas ? ] / Re: [Amstrad] L’œil de Set
« Last post by EcstazY on 02 December, 2025, 07:31:02 »
C'est redige mais il me manque un tas de captures. Si quelqu'un veut plonger dans B.A.T. sur Amstrad qu'il se propose :D
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