Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
pour répondre à une question de monsieur bus de perpignan, sur le fonctionnement des boucliers:

- seulement porté, le bouclier offre quelques frames d'invulnérabilité (comme au bon vieux temps) quand on se fait toucher, très utile face à certains ennemis genre les rouges qui font la toupie, ou quand on est submergé c'est visible car vous avez une sorte de bulle rose autour de vous
- maintenu, le bouclier offre une certaine défense contre les attaques, cela dépend de ses stats, un bouclier notamment offre une haute défense (90%) mais ne peut pas "parry"
- si vous appuyez au moment de l'impact, ça fait un "parry" dans ce cas l'attaque est entièrement annulée, l'ennemi subit divers effets dépendant du bouclier (stun de zone, dégâts...) vous pouvez également subir un buff (généralement +300% au prochain coup) au passage vous renvoyez tous les projectiles à la gueule des assaillants

je pense qu'un bouclier est utile dans un run full-dégats pour éviter la mort con due à la précipitation, essayez et vous verrez, même sans l'utiliser la survivabilité s'en trouve largement améliorée.
je joue jamais bouclier levé, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu, en revanche le "parry" est très fort mais ça demande une sacrée technique.
pour l'avoir testé sur les bosses (hors conjonctivus) on peut parry leurs attaques (même le boss de fin, avec un build vert+bouclier on arrive assez facilement jusqu'à lui mais le tuer est une autre paire de manche)

----

à l'opposé de la technique "défense" j'ai remarqué aussi que quand on se fait toucher on a une partie de la barre de vie perdue qui passe en jaune, et on peut récupérer une partie de cette vie en tapant les ennemis. encore une fois avec un build super agressif on peut se sortir de certains mauvais pas.
2
Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by Shadowwmax on 14 December, 2018, 09:59:47 »
C'est le cas oui. Certaines cartouches ont un "mapper" qui est en fait un circuit physique qui permet aux cartouches d’accéder a plus de mémoire ROM, de la RAM, ou n'importe quoi qui pourrait être derrière via l’intermédiaire du soft qui va s'occuper de configurer tout ça lorsque nécessaire.

Et du coup, Super Russian Roulette a un mapper custom réalisé sur un CPLD (un circuit programmable).
A moins qu'il ne libère les sources Verilog (le code source du composant custom quoi), impossible d’émuler correctement la cartouche a moins d'efforts de reverse engineering (et encore selon ce qu'il y a dedans, j'ai cru comprendre qu'il y avait des tricks non-orthodoxes avec la sortie audio...)

Bon, par contre, l'everdrive N8 est chouette, j'en ai un  ;D. C'est quand même bien pratique d'avoir presque toute la ludotheque a portee de main pour y jouer sur une vraie console (ou pour jouer a Battle kid en fait).
3
Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by Fungus on 14 December, 2018, 08:50:10 »
Je serais curieux de savoir pourquoi ce jeu est refusé par l'Everdrive. Chipset atypique ?
4
Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by Akva on 14 December, 2018, 07:21:02 »
J'ai plus qu'à me tirer une balle, ho ho.
5
T'es sûr de ça ? J'ai pris plein de fois la résurrection (la mutation qui a un nom chelou), ce qui m'a pas empêché de prendre au moins 2 autres mutations.
Ou alors il faut que je consulte rapidement, parce que j'ai vraiment un souvenir assez précis de ça.

Par contre j'avais eu le sentiment que la mutation n'est dispo qu'au premier tour, après c'est zob.
6
La résurrection te consomme les trois slots de mutation. Donc soit tu la prends en premier, soit zob. Par contre, si tu l'utilises avant la fin, tes 3 slots redeviennent dispo. ;)

bien vu !
je voyais pas l'intérêt de prendre la résurrection tôt dans le jeu en fait d'où mon incompréhension.

en tout cas si ça prend 3 slots aucun intérêt, au mieux tu vas survivre sans aucun DPS pour te faire défoncer au boss final après 1h de jeu  :-X
7
La résurrection te consomme les trois slots de mutation. Donc soit tu la prends en premier, soit zob. Par contre, si tu l'utilises avant la fin, tes 3 slots redeviennent dispo. ;)
8
Oldies but SO goodies / Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Last post by POYO on 14 December, 2018, 03:38:24 »
Je te remercie d'ailleurs pour le fou rire de 10 minutes incontrôlé que j'ai eu en l'ouvrant la première, deuxième, troisième et quatrième fois.
9
Oldies but SO goodies / Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Last post by Parkingboy on 14 December, 2018, 03:26:39 »
Avec beaucoup de retard (nouveau taf nouvelle vie toussa): c'était une seule et même video que les organisateurs, sagaces, ont séparé en deux parties au montage. Il faut dire qu'en bon ex-intermittent j'avais laissé les blancs nécessaires, on se refait pas.

Poutouxxx

10
la glace j'ai abandonné car très limité sur le boss final (en revanche piege à loup marche bien), au moins les dégâts "in your face" ça passe toujours.

j'aime aussi beaucoup les armes que tu cites, celle qui crit tous les 3 coups est très forte, car tes grenades vont stun, ce qui te laisse le temps de placer 3 coups qui vont généralement tuer l'ennemi (si tu as des dommages boostés sur un élément).

l'arc j'ai essayé mais pas moyen de jouer correctement avec.

la mut' 30% de vie c'est un indispensable aussi chez moi, mais la résurrection j'ai jamais pigé elle est lockée passé le premier niveau ? j'ai du la prendre une fois mais je trouve que ça fait trop perdre en puissance... un bon setup de départ + une mut' rouge et t'as pas besoin de résurrection :D

pour les objets moi aussi je bloque, il y a des fleurs cachées (genre il y en a une dans un des derniers niveaux, le cimetière je crois ou le sépulcre oublié) qui ne sont accessible que via passage secret + clé du jardinier mais quand j'arrive dans ce niveau en général c'est que je suis passé par les égouts, donc je vois pas trop comment l'ouvrir...
Pages: [1] 2 3 ... 10