Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Très chouette histoire Gilles, typiquement ce qui fait de ce forum un lieu où l'on a envie de rester depuis tant d'années.

Et du coup, le bizutage, c'était la bite à la cire ?
2
Le site qui décaviarde les dossiers Epstein avec un fer à repasser

Le site sur lequel Jeffrey Epstein n'est pas présent.

Le site qui aurait pu être dans les dossiers Epstein, mais qui avait piscine ce soir-là.
3
J'adore ! En plus tu as écrit "après que" suivi de l'indicatif, et ça, ça me met en joie.
4
Les mecs vous êtes balèzes, c'est exactement celui-là ! Et en plus je vois qu'il est dispo sur Steam via Pinball FX, je sais ce que je vais faire de ma soirée tiens.
Et merci, j'avais un peu peur d'être lourd avec mes souvenirs, c'est cool que ça vous ai plu  :-*
5
Très chouette histoire <3.

T'en a un vers bordeaux d'ailleurs https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/3112705638 c'est cool tu pourra l'amener au verger en novembre :D.
6
Aucune idée non plus (même si je pense que Poyo a mis le doigt dessus), mais un post comme ça me rappelle pourquoi je me suis inscrit ici il y a tant d'années  ;)
7
Aucune idée du flipper, je poste juste pour te remercier de ce récit aussi agréable à lire qu'il a dû être émouvant pour toi à écrire.
:-*
8
The Machine: Bride of Pin-Bot ?
9
Une rapide recherche semble me ramener à The Machine : Bride of Pinbot

En tout cas chouette histoire :)
10
Je double poste à 1 an d'intervalle pour une recherche un peu spéciale, puisque cette fois c'est pas du jv.

J'ai fait mon service militaire de 1994 à 1996 à la base aérienne 114 d'Aix-les-Milles, qui n'existe plus aujourd'hui. Je crois qu'elle a été transformée en aérodrome civil aujourd'hui, mais sur Google Earth ça ne ressemble plus du tout à ce que j'ai connu. Passionnant, je sais.

Quoiqu'il en soit, il y avait quelques jeux d'arcade au foyer de la base où on allait le soir pour boire des coups et fumer des clopes (c'était la mode à l'époque).Et il y avait surtout un flipper, où on a engouffré des tonnes de pièces de 1 franc avec les autres bidasses, et c'est lui que je recherche. Si on adorait ce jeu c'est parce qu'il avait un scénario et une progression, ce qui était très novateur pour l'époque. Bon on n'y jouait pas autant qu'on aurait voulu parce qu'il était souvent pris, ainsi que les bornes d'ailleurs, du coup on jouait le plus souvent à la belote, mais c'était toujours avec sa bande son en fond sonore.

C'est con, je n'ai gardé aucun contact parmi les autres appelés, je le regrette aujourd'hui. Le jour où on a été libéré, on est juste parti chacun de son côté, et voilà, salut. Les portables n'existaient pas et les mails encore moins il faut dire, mais quand même c'est dommage.
Il y en avait un qui s'appelait Kostadinovski, et qu'on appelait Kosta, et ce mec me fascinait. On portait tous l'uniforme de l'armée de l'air et on détestait ça, mais sur lui ça rendait bien. Il avait une allure à la fois dynamique et désinvolte, une putain de classe à la Corto Maltese, et je n'ai jamais su dire d'où ça venait. Quand on rentrait de permission, il avait une barbe de 3 jours non réglementaire mais ça le rendait trop cool, et ça pour le coup c'était pas du tout la mode à l'époque, surtout à l'armée. Il disait que dans la vie il fallait être "ambitieux, mais cool" et l'expression m'a marqué. Il donnait cette impression d'être là sans être là, d'avoir compris un truc que tout le monde ignorait et d'être très au dessus de nos préoccupations de l'époque (qui se résumaient souvent à rencontrer des filles, évidemment). Je me demande ce qu'il fait aujourd'hui.

Comme j'étais encore en plein compagnonnage j'avais été affecté à la CRI, la Compagnie Régionale d'Infrastructure, en gros les ateliers de l'Etat Major. Le capitaine Grange (qu'on appelait Grunge, trop drôle) se traînait une réputation de gros connard et c'était pas usurpé, et un jour il a ramené sa table de salon pour qu'on la restaure.
Utiliser les bidasses payés par l'état pour faire ses travaux persos c'était franchement discutable, mais hey, t'as qu'à aller lui dire tiens, te gêne pas. C'était une table ronde en noyer, avec un système de rallonge à 2 panneaux assez classique, décolorée, pleine de taches de verres, de vin, de stylo etc. Je voyais bien qu'il avait peu d'espoir qu'on parvienne à quoi que ce soit, il voyait en nous une bande de jeunes branleurs (il nous traitait tout le temps de jeunes branleurs) mais il savait que j'étais ébéniste alors il m'a chargé de m'en occuper. Moi j'adorais la restauration, et je détestais qu'on me sous-estime, alors je lui ai fait un travail hyper soigné. C'était pas comme en entreprise, on avait beaucoup de temps et aucune contrainte de rentabilité, et je lui ai fait une finition à la cire tellement brillante qu'il a cru que j'avais placé une vitre sur le plateau. Je me rappellerai toujours de l'expression sur son visage. Le type n'y croyait tout simplement pas, il essayait de comprendre le "truc", comme quand on nous fait un tour de magie et qu'on sait très bien que la magie ça n'existe pas, qu'il y a forcément un trucage, que c'est pas possible autrement. C'était un peu vexant au début, mais au final c'était jouissif de le voir changer son regard sur moi, il commençait enfin à me regarder comme autre chose qu'un jeune branleur.
Bien sûr il ne m'a pas filé un rond, mais après ça il m'a fait prendre un grade chaque mois et je suis devenu le plus jeune sergent de la base sans avoir rien demandé.
Ça m'a beaucoup aidé.
Déjà j'ai pu prétendre à une chambre individuelle avec télé, frigo et femme de ménage au lieu de la chambrée de 8 qui sent la clope et où tu fais ton lit au carré tous les matins.
Et puis ça m'a fait remarquer, forcément, et ça m'a permis de sortir avec une caporal chef hyper mignonne de l'état major. Elle était vraiment cool et on est resté ensemble presque un an après que j'ai fini l'armée d'ailleurs, mais ça s'est terminé parce que j'ai rencontré une autre fille beaucoup moins cool mais avec des gros seins, et je suis un gros con.
A cette époque j'écoutais les Wampas et je vois qu'ils viennent juste de sortir un nouvel album, mais ils ont quel âge putain ? C'est fou comme le temps passe.

Bref, le flipper.
Je pense qu'il était assez récent parce qu'il avait plein de trucs à débloquer, et le thème était une fille android sexy (ça aussi c'était la mode à l'époque) qu'il fallait ramener à la vie. Je me souviens qu'au bout d'un moment elle disait "now I can see you" et que si tu étais vraiment bon elle se mettait à chanter. L'illustration du plateau la représentait et je crois me souvenir qu'elle avait ce visage robot typique des 90's, tout en métal bleuté avec un genre de bandeau métallique sur les yeux, et une bouche humaine.
Ouais je sais c'est pas lourd comme indices, ça fait plus de 30 ans alors forcément c'est un peu flou, mais j'aimerais vraiment pouvoir le retrouver.

Et pardon d'avoir raconté ma vie, ça m'a rendu un peu nostalgique de repenser à tout ça.
Pages: [1] 2 3 ... 10