Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
J'ai du mal à saisir le concept de joueur online. Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? C'est un mec qui joue en même temps que moi et qui s'incruste dans ma partie ?

A part ça je progresse en découvrant une nouvelle zone, le bois quelque-chose. J'y ai vaincu mon premier chevalier noir à la régulière ! :D (ou presque, en fin de duel j'ai glissé dans le vide et il s'est suicidé avec moi. C'est légal.)
Je ne m'y suis pas attardé et j'ai repris le fil de l'aventure, le village inférieur a été débusqué. La zone est plutôt bof en comparaison à la ville haute, je n'ai pas trop de souci à la traverser.

Et maintenant le démon capra. Je parviens à éliminer ses deux clebs en un coup, ne reste que le plus dur : le vaincre. Et encore, il n'a pas si l'air terrible au final, à ma deuxième tentative et malgré une amorce de merde, je suis parvenu à lui enlever la moitié de sa vie. En restant calme et droit dans mon plan, ça devrait le faire.

(Le plan en question : monter en haut des marches, l'attirer puis chuter de la corniche, l'attendre pour lui filer un ou deux coups, remonter etc...)

Tout se déroule parfaitement pour toi alors ! :)

Les joueurs online, c'est exactement ça : d'autres joueurs connectés en même temps que toi qui peuvent venir dans ta partie soit pour t'aider, soit pour te butter.
En gros, dans Dark Souls quand tu a battu un boss, tu peux poser ta "marque d'invocation" ou tu veux dans la zone. Les autres joueurs voient ta marque et peuvent l'activer pour t'invoquer dans leur monde (dans leur partie) afin que tu les aide à faire la zone ou à occire le boss.
Les marques d'invoc. se sont les écritures blanches que tu vois généralement surtout au feu de camp, et devant la porte du boss.
Ca c'est le PVP coop.

Tout ce système de PVP ne se fait que sous forme humaine. Mais quand tu es humain, tu peux aussi te faire envahir par d'autres joueurs :
L'envahisseur vient dans ta partie (que tu le veuille ou non) et essaye de te tuer.
Evidemment cela t'arrivera toujours dans les pire moment, quand tu est déjà en pleine galère.
Mais parfois c'est toi qui rosse l'envahisseur et là c'est la grosse joie.

C'est pour ça que le Pete il dit toujours de jouer en Humain.
2
J'ai du mal à saisir le concept de joueur online. Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? C'est un mec qui joue en même temps que moi et qui s'incruste dans ma partie ?

A part ça je progresse en découvrant une nouvelle zone, le bois quelque-chose. J'y ai vaincu mon premier chevalier noir à la régulière ! :D (ou presque, en fin de duel j'ai glissé dans le vide et il s'est suicidé avec moi. C'est légal.)
Je ne m'y suis pas attardé (et encore moins la vallée des drakes, que j'ai tout juste effleurée) et j'ai repris le fil de l'aventure, le village inférieur a été débusqué. La zone est plutôt bof en comparaison à la ville haute, je n'ai pas trop de souci à la traverser.

Et maintenant le démon capra. Je parviens à éliminer ses deux clebs en un coup, ne reste que le plus dur : le vaincre. Et encore, il n'a pas si l'air terrible au final, à ma deuxième tentative et malgré une amorce de merde, je suis parvenu à lui enlever la moitié de sa vie. En restant calme et droit dans mon plan, ça devrait le faire.

(Le plan en question : monter en haut des marches, l'attirer puis chuter de la corniche, l'attendre pour lui filer un ou deux coups, remonter etc...)
3
un passage obligatoire, mais pas balisé... Je m'interroge là. ???

Bienvenue dans Dark Souls.

Il est possible que tu aies récupéré une clé sans trop faire gaffe. Parce que dans tout ce que tu as fait, pas loin de l'église, il y en a une complètement au milieu d'une zone où il n'y a aucune porte à proximité, du coup on zappe souvent l'info.

Et fais attention, PNJ = personnnage contrôlé par le jeu (Solaire, ou quelques autres, ou des persos qui poppent comme ça pouf), ne pas confondre avec un summon/autre joueur, qui est une personne jouant online et qui a rejoint ta partie.

Généralement,
- nom à peu près "normal" + armure à peu près cohérente visuellement + comportement calme, et ne partant pas comme un chien fou = PNJ
- nom débile, armure qui ressemble à rien, qui fait le con au bouclier ou 150 emotes, et qui DEFONCE TOUT LE NIVEAU TOUT SEUL = joueur online :D
- aura rouge, tout nu, une grosse massue, et que tu as à peine le temps d'apercevoir du coin de l'oeil avant qu'il ne se téléporte derrière toi pour un back stab = gros troll qui pue sa mère de PGM de ses morts
4
Pour le dragon : je passais par le passage inférieur à chaque fois, puis j'ai vu qu'il y avait un feu accessible en passant par la porte principale. Du coup j'ai essayé, c'est passé du premier coup et le dragon a mis les voiles.
Derrière je me suis un peu promené en faisant des points réguliers au feu pour me remettre à flot, jusqu'à un moment où j'étais proche de passer au niveau supérieur. Il me manquait quelques âmes et que vois-je sur le pont ? Deux groupes d'ennemis à portée de main, impec, je vais pouvoir les trucider en joie et devenir plus fort.

Je bats le premier groupe, facile, puis je me dirige vers le deuxième, composé de deux lanciers. Je n'aime pas trop ceux-là, ils sont en défense permanente donc je commence à tourner autour du premier... et l'écran devient tout rouge. Sueur. Je me colle vite contre le muret pour me protéger et je vois qu'il est là, revenu de je ne sais où. Panique totale, j'étais pas venu pour souffrir ok, le temps de réfléchir il avait décollé et me crame en suspension. Bam, je suis mort.
Du coup je reviens au feu mais toutes mes âmes sont sur le pont... Je prends mon courage à deux mains, cours droit devant sans tuer la première grappe d'ennemis pour aller direct sur les deux lanciers. Il VA revenir c'est sûr. Mais il n'est PAS revenu, je suis comme un con pris en tenaille par cinq soldats de merde, je crève tel un miséreux à deux pas de mon magot. Jeu de merde.


Depuis j'ai retenté ma chance pour lui couper la queue. Il ne se pointe pas à chaque fois, c'est un peu la roulette russe quand même, j'ai du mal à saisir la logique de l'IA (tout comme les ennemis lambda qui ne réagissent pas toujours de la même manière entre deux tentatives)


Maintenant, au rayon des bonnes nouvelles :
- j'ai occis un chevalier noir, celui de la tour du village \o/ ou plutôt le pnj que j'avais invoqué l'a occis. Ah la vache, c'était jouissif de le voir se faire défourailler de la sorte.
- j'en ai chié dans la chapelle face à ce soldat maousse, celui à la masse d'armes. Je l'ai eu à force de patience, puis j'ai repris ma marche en avant jusqu'à trouver me poser au coin d'un feu et réaliser une nouvelle incovation. Un pnj a alors débarqué, a commencé à vivre sa vie en crachant du feu partout et à poncer TOUTES les zones avoisinantes. J'ai halluciné quand je l'ai retrouvé en train de nettoyer la chapelle au napalm avant de revenir comme une fleur. La puissance du truc, totalement fou (au passage merci, il m'aura rapporté un capital d'âmes sympathique)
- et pour finir, le duel face aux gargouilles ! Je peux annoncer fièrement que j'ai poncé ce boss dès ma première tentative, je progresse bien comme il faut 8)






























Alors en fait non, mon pnj cracheur de feu était toujours là, j'ai même pu invoquer un deuxième pnj juste avant le brouillard (le chevalier solaire d'Astora). A peine mis la gargouille en service, ils se sont jetés dessus, m'ont rapporté sa queue tel un chien qui ramène sa balle, puis ont tranquillement terminé le boulot au moment où j'essayais de m'approcher de la deuxième. Propre, mais un brin frustrant quand même.

Maintenant place à la suite des aventures. J'ai lu le parcours de Nashou donc je vois qu'il est temps d'aller voir le démon Capra, mais si j'étais un joueur vierge de tout repère, je serais bien emmerdé : j'ai pu retourner directement à Lige-feu après avoir sonné la cloche, donc l'objectif premier est accompli. Si je suivais la directive, je chercherais à aller faire sonner la deuxième cloche directement sans retourner au village des morts-vivants. Pourtant le Capra a l'air d'être un passage obligatoire, mais pas balisé... Je m'interroge là. ???
5
J'avance dans BlightTown, c'est très zarb, j'aime :D On a l'impression de louper plein de choses, je suis empoisonné en permanence mais c'est cool. Je ne suis pas près de retourner voir le dragon pour ma part, il me semble bien loin !
6
Tu peux franchir la porte en-dessous de lui si tu es très précis dans ta course. Dans ce cas, tu peux ouvrir la grille qui te mène au sanglier, et le dragon se barre, et réapparaît si tu repasses en venant du village des morts-vivants (mais pas en venant de la paroisse.)
7
Il a peut-être claqué son PEL en flèches, qui sait u_u
Mais d'un autre coté c'est louche, je ne me souviens pas qu'il disparaissait sans qu'on le tue...
8
Oui alors attention, le dragon rouge de DS1, tant qu'il n'est pas mort, il peut revenir hein. Ca dépend un peu de par où tu passes.

Merci :D



Alors MoOOOooonsieur le gros malin  :D je doute qu'Enker l'aie tué à ce stade du jeu, néanmoins M. lui a dit que le dragon ne devrait pas réapparaître" donc, j'en déduis qu'il l'a juste contourné ou fait fuir. Donc mon message n'est pas si idiot, je pense.
9
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Last post by Yug on 27 November, 2020, 16:23:52 »
Je me suis enfin décidé à configurer mon SD2Vita acheté il y a pfiouuu je ne sais même plus  ;D
C'est beaucoup plus simple qu'avant, il suffit de copier l'intégralité de sa carte mémoire Vita sur la SD et ensuite via un homebrew, on peut choisir si on boot sur la SD ou la mémoire interne. Bref, j'ai mis une SD de 64Go et c'est le feu  :D

Du coup je me suis penché sur les nouveauté dispo sur la scène homebrew et ça a vachement évolué  :o
Vitashell nous permet maintenant de naviguer sur la carte mémoire via USB, plus besoin de passer par le FTP  :)
Grâce à ça, on peut installer ses VPK directement via Windows (façon Hakchi sur NES et SNES mini), alors qu'avant il fallait copier son VPK sur la Vita puis l'installer. Gros gain de temps!
Encore mieux! Avec Nopaystation, on a le Netflix des jeux Vita  :D (PS3 et PSP aussi) et il y a même une version Vita pour télécharger directement sur la console.

Bref, la scène Vita se porte très bien  ;D
10
Oui alors attention, le dragon rouge de DS1, tant qu'il n'est pas mort, il peut revenir hein. Ca dépend un peu de par où tu passes.

Merci :D

Sinon je me suis relancé dans Demon's Soul (sur PS3), et je rends compte que je me suis un peu fourvoyé aussi : j'ai fini Rochecroc et je suis au dernier boss de Boletaria et Latria, j'ai voulu du coup tester les autres niveaux et je les trouve vachement simple, je pense qu'il faut d'abord faire la première partie de tous les niveaux, puis passer à la deuxième et pas rusher un seul niveau avant de passer au suivant, comme je l'ai fait :D
Bon j'en ai chié, et du coup ce qu'il me reste me semble une balade de santé...

Ah et autres fun fact : j'ai *par mégarde* tué la jeune fille en noir en posant ma manette, après un moment de stress intense je peux vous affirmer qu'elle ressuscite aussi sec ;D
Pages: [1] 2 3 ... 10