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Je n'ai pas réussi à aller plus loin que le monde 2 de Crypt of the necrodancer, jamais réussi à entrer dans le rythme (vous l'avez ?)

Et puisque mes gosses jouent en ce moment à Mario Kart, je me suis aperçu que j'avais quelque peu délaissé le jeu sans pour autant en venir à bout.
Dont acte. Je me suis lancé en 200cc pour garnir l'armoire à trophées.

LA PUTAIN DE SA MÈRE DE CHIURE DE SALOPERIE.

C'est affreux. Bon ok ça va vite, la maîtrise est un poil différente, mais dans la course ça va. Il y a juste cette impression désagréable de pouvoir remonter tout le temps dès lors qu'il reste suffisamment de circuit. Mais ça ne manque jamais, dès que la ligne d'arrivée se profile, le dernier virage est prétexte à une litanie de malus qui viennent faire perdre une précieuse seconde durant laquelle une horde de gus passent la ligne d'arrivée, alors qu'ils n'ont jamais -ou si peu- été réellement menaçants jusqu'alors.

Et ça me brise bien les noix.
2
Perso j'ai pas passé un mauvais moment mais je me suis un peu forcé à le finir et j'ai pas eu envie de le relancer non plus...
3
Je ne savais pas ou poster, donc un peu au pif... J'ai reçu (enfin !) mon stick turc : l'Octopus de chez TR Fight Stick.

Et ben c'est du lourd !


xBox Pad for size

Physiquement déjà, parce que le machin fait 3,7Kg. Ensuite parce que c'est en alu/acier/plastique uuuultra épais. C'est bien fini, bien assemblé, ça sent la solidité et l'amour du produit bien fini. Pour les contrôles, pas de soucis, c'est du Sanwa (JLF pour le stick, OSBJ pour les boutons), donc c'est standard et ça se modde sans soucis, et c'est prévu pour. Il existe d'autres façades (les "octoplates") avec d'autres dispositions de touches, ou d'autres design, ou les deux.

Dedans, il y a du matos développé par TR eux même pour une partie des contrôles, le reste vient de chez Brooks pour toute la partie DC.

À l'arrière il y a 3 types de connecteurs : DB15, USB C et RJ-45 : ça se connecte à à peu près toutes les machines du monde (PC, Play de 1 à 5, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Xbox, Neo Geo/MVS, PC Engine, etc.) en USB ou avec des câbles spécifiques, et éventuellement d'autres à l'avenir avec une mise à jour du firmware. Il y a même une (dizaine de) VMU embarqué pour la Dreamcast, plus les outils pour tout transférer sur PC.


La turkish Dreamcast : un stick turc et un adaptateur HDMI turc aussi (de chez Beharbros)


Donc je suis toujours aussi mauvais pour les jeux de baston, mais maintenant je ne peux plus accuser la manette  ;D


Il coute un rein (ça allait encore pendant la campagne Indiegogo, en retail c'est une rente) mais ça les vaut largement, cf les assez nombreux tests sur youTeub !
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? Tout le monde a encensé le jeu, que ce soit la presse ou les joueurs. Vous êtes litteralement les deux seules personnes que j'aie vu qui en soient déçus à ce point.
5
Oh c'était pour personne je pense. Tout le monde a été déçu au final, autant les fans de Zelda que ceux de Crypt...
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Ouais en fait, je suis arrivé à la deuxième partie qui me botte moins d'un coup, on va voir ça.

En fait comme je disais, je suis mal tombé. J'ai utilisé l'objet qui déclenche la suite sur le seul combat où ça ne fait rien.
7
Je mets aussi spoiler dans le doute

Spoiler: ShowHide

J'en suis... Bah justement, je ne sais pas où j'en suis :D. J'ai battu 4 fois le boss mais le jeu n'évolue pas trop. J'ai choppé une plante, une bougie, un couteau que j'ai utilisé pour voir si le scénario avançait, j'ai eu une carte bugguée, j'ai pris le pot avec le blob vert dedans et je l'ai utilisé. Peut être que je dois passer plus de temps à chercher des énigmes mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait pas mal de trucs. Déjà je viens de m'apercevoir qu'il fallait essayer de reproduire la "figure" sur un des murs, c'est peut être ça qui fera avancer le scénario mais pour l'instant, entre le trèfle et le couteau, c'est pas évident. Je me demande aussi si je peux "perdre" une fois que j'ai fait ça histoire de faire avancer le truc plus vite.



Spoiler: ShowHide
 y'a une action à faire après la victoire, mais t'as probablement pas trouvé ce qui la declenche


Tu pour les gens qui l'ont fini ou se foutent des spoilers, on en avait parlé dans Pragmastick
8
Je viens de finir Cadence of Hyrule longtemps après Crypt of the Necrodancer que j'avais terminé juste après l'Ardèche.

Le jeu est un bel hommage à Zelda, musique, ambiance, objet,... mais j'ai pas franchement accroché là ou Crypt m'avait beaucoup plu même si je n'étais pas allé beaucoup plus loin que la fin. Sympa, suffisamment facile pour ne pas rester bloquer mais sans plus, je n'ai pas eu la motiv' pour comprendre tous les objets, j'ai un peu galéré dans l'inventaire notamment avec les bouteilles et les flèches, c'est pas clair et même si c'est un détail, c'est un peu con.

Bref, j'aurai plutôt tendance à vous recommander de tester car je le trouve plein de qualités et plaisant manette en main mais c'était pas pour moi...
9
Du coup, j'ai relancé le jeu cet aprèm' et j'ai réutilisé le couteau ailleurs qu'au dernier combat... Pas eu de chance avec ça du coup mais là, ça avance.
10
Je mets aussi spoiler dans le doute

Spoiler: ShowHide

J'en suis... Bah justement, je ne sais pas où j'en suis :D. J'ai battu 4 fois le boss mais le jeu n'évolue pas trop. J'ai choppé une plante, une bougie, un couteau que j'ai utilisé pour voir si le scénario avançait, j'ai eu une carte bugguée, j'ai pris le pot avec le blob vert dedans et je l'ai utilisé. Peut être que je dois passer plus de temps à chercher des énigmes mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait pas mal de trucs. Déjà je viens de m'apercevoir qu'il fallait essayer de reproduire la "figure" sur un des murs, c'est peut être ça qui fera avancer le scénario mais pour l'instant, entre le trèfle et le couteau, c'est pas évident. Je me demande aussi si je peux "perdre" une fois que j'ai fait ça histoire de faire avancer le truc plus vite.
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