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(mes réponse sont sujettes à caution, je me suis fait barboter la Switch2 par ma fille 2j après réception  ;D)

1/ Tu es bon pour un long transfert, mais tu pourras contineur à utiliser la 1 pour jouer. LE transfert ne purge pas les donés de la "vieille"
2/ Pour les sauvegardes par contre, ce n'est pas la même... Sauf si tu as un switch Online, la sauvegarde restera sur la 2, sans cross save.
3/ C'est un peu plus gros pour les jeux ayant un patch S2, pour le reste ce sera la même taille. PAR CONTRE. la S2 mange du SD Express et pas du SD, le prix va vous surprendre !
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Il y aura une Switch 2 sous le sapin à Noël chez nous : c'est chouette mais je me pose mille questions :

1/ Pour l'instant on a une Switch. J'imagine que je vais faire un transfert des données pour que la Switch 2 devienne la console principale. Mais quid de la Switch ? Deviendra-t-elle une coquille vide ou restera-t-il des données dessus ?

2/ Quid des données de jeu ? Est-il possible de continuer une partie d'un jeu sur la console initiale malgré le transfert avec le profil associé, ou tout passera nécessairement par la Switch 2 ? Exemple concret, si ma fille veut continuer sa partie de Hello Kitty, y aura-t-il possibilité de le faire sur les deux consoles simultanées (sauvegarde mutualisée) ?

3/ Très terre à terre, je suppose que les données des jeux vont être plus grosses sur la nouvelle console. Je n'ai pas regardé si une carte sd était fournie avec la console, mais pour le cas où il vaut certainement en acheter une nouvelle, de capacité supérieure. Je dois en avoir une de 200go sur ma console actuelle,, peut-être taper sur une 512 de base ?


Signé papa inquiet.
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News of [ NES Pas ? ] / Re: [Séguéla way of life] Toi aussi, crée ton slogan !
« Last post by Ox on 02 December, 2025, 22:14:17 »
Nos consoles sont zonées pour le rangement, mais dézonées pour le dérangement
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Je pense que la fin du 1 a de quoi faire fondre ton coeur de troll sensible, vu l'importance du thème familial et paternel.
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Hades II fini : c'était extraordinaire.


C'est le 1 en mieux, sauf sur les enjeux et le charisme du protagoniste. Mais tout le reste fait, au minimum, aussi bien que le 1, et souvent mieux. Notamment c'est beaucoup plus varié dans le gameplay et les situations.


Foncez, bordel FONCEZ HO.

J'ai jamais fini le 1...
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Il etait à 36€ en boite ce jour sur amazon d'ailleurs.

HEIN?
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Je ne dirai pas que j'en ai chié du tout mais je n'ai pas non plus joué le jeu à fond. J'ai quand même beaucoup mis des noms en face des gens plutôt que "gabier inconnu" par exemple (j'avoue qu'en vrai, je n'avais pas repéré la fonctionnalité d'entrée alors qu'elle est pourtant claire...).

En vrai, c'est un peu de la triche puisque quand on a trois nom, on sait que les autres ne sont pas bons donc on peut faire tourner les noms des indiens, des russes ou des chinois. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je vais me mater une vidéo je pense même si je pourrai aussi refaire un tour dans le jeu avec ton spoiler. Après, j'ai aussi beaucoup déduit en fonction des photos, des vêtements, des groupes qui se crée dans les moments calmes,... Le jeu t'incite à faire ça en même temps.

Comme ça valide par groupe de 3, j'ai quand même fini le jeu avec la fausse fin car un type
Spoiler: ShowHide
qui s'était fait empaler a finalement pris un coup de pistolet
et que je ne pensais pas que le carnet serait validé dans le jeu puisqu'il ne restait plus que 2 personnes. Je suis donc reparti confiant et en fait, j'avais fait une erreur que j'ai du corriger (pas si simple cette mort d'ailleurs).

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Alors ça date pas d'hier, effectivement quand tout est au max, moi j'ai déjà fait crash ma console 2-3 fois (et du coup tu perds toute la progression). Et en effet la toute dernière MAJ a aggravé le problème. Trop de nouvelles armes et d'effets à l'écran.


Pour moi c'est clairement le jeu qui en demande trop. La console n'est pas devenue moins performante, on n'est pas sous Windows  ;D . Un gros jeu comme un BOTW ne rame pas plus qu'avant.

Là c'est Vampire Survivors qui devient une usine à gaz. Même avec les optimisations de code et changement de moteur (par rapport à l'early access, on a déjà gagné énormément) ça reste un truc qui demande de gérer des quantités délirantes de sprites.


J'évite de jouer au niveau "Castlevania" sur ma Switch, et j'évite de me mettre en "no limits".


(J'ai réussi à faire ramer ma RX6700 XT avec ce jeu hein  :D )




C'est triste mais comme on le disait avec Viewty, la Switch est résolument obsolète. Et par "obsolète" c'est non seulement dépassé par rapport à ce qui se fait, mais même par rapport aux kits de devs. Même LOOP HERO rame dessus c'est dire. Si tu n'as pas une équipe de furieux qui part bille en tête avec l'idée de programmer dessus, les portages, même pour des petits jeux, sont une galère.
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J'avais "un peu" omis de répondre, mais j'ai suivi vos conseils avisés et j'ai fini par être tellement accroché par ce jeu que j'en ai rêvé la nuit.
Je l'ai bien évidemment terminé, et j'en ai chié ma race parce que j'ai mis un point d'honneur à ne suivre aucune soluce. C'était TRES compliqué, jusqu'à ce que je fasse une découverte capitale : 
Spoiler: ShowHide
les hamacs sont numérotés...
c'est pas évident à voir et je pense que c'est fait exprès, mais une fois qu'on a repéré ça forcément ça change tout. J'ai aussi buté connement parce que j'avais inversé les frères, et aussi les charpentiers, mais la satisfaction d'avoir le dénouement final valait largement la peine.
Par ailleurs, je suis le seul à trouver le design des créatures absolument génial ? Je ne trouve pas beaucoup de conversations sur le net à ce sujet, alors que c'est un élément que j'ai adoré.
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