dams : tu as vu la lumière, bienvenue dans la secte 
Bon, je me suis fait dark souls 3 sur mai / juin (une soixantaine d'heure quand même) et je ne suis toujours pas convaincu. En premier lieu de mon manque de conviction, il y a le "lore". Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qui se passe, ce que je fous là, qui sont ces gens... et sûrement qu'il y a du narrative design partout mais ça me passe au dessus et c'est sûrement un peu dommage.
Après le lore, il y a le fait qu'en fait, j'ai pas envie de parcourir les objets, de regarder les stats, de savoir comment tout marche... Bref, je crois que je suis passé à côté de la moitié du jeu.
Un truc qui aurait aidé, c'est quand même de laisser le joueur appuyer sur le bouton pour passer les astuces, on peut en lire un quart d'une astuce et le chargement est fini. On a strictement aucune info et je manquais de motiv' pour tout tester. Après avoir fini le jeu, j'ai voulu voir comment marcher dans la lave pour récupérer quelques objets en plus et j'ai lu qu'il y avait des "emotes" caché sur un bouton qui ne sert jamais. Bon de toute façon, j'aurai pas trouvé le pic du dragon tout seul.
Je suis tellement perdu qu'après avoir tué Lothric, j'ai reparcouru tout le monde, trouvé toutes les fioles d'estus et finalement pas refait les dernières zones pour regarder sur Internet qui m'a expliqué
qu'il y avait des trônes au sanctuaire de lige feu et que j'avais des cendres à y déposer
. Je suis tellement largué que j'ai fait la moitié du jeu sans amélioration avant de me résoudre à cramer des os au camp parce que si on me demande de valider c'est sûrement parce que ça doit servir à autre chose. J'ai aussi mis un peu de temps pour vendre/utiliser mes âmes qui ont finalement l'air d'être fait pour ça, j'ai quand même mes âmes de boss, un compteur de fragments et grand fragments de titanite bloqué à 99... Voilà voilà, j'avais quand même très peu de souvenir du 1 quand je me dis que j'ai pas utilisé mes fioles tout de suite vu que je n'en avais pas beaucoup...
Bon après, je conçois très bien qu'on puisse adhéré et en plus, c'est jamais pareil d'avoir un jeu par an sur sa playstation et des centaines de jeux pc avec un backlog jusqu'en 2150. Je sais très bien que dans un autre contexte, je me serai investi dans le jeu.
Et encore, je me suis beaucoup plus intéressé au jeu que pour le 1, j'ai bien fouillé, j'ai utilisé une braise, j'ai fait un effort quand un fan m'a rappelé que "c'est un RPG" car je pense aussi que je me suis lancé dans ce jeu comme si c'était un jeu d'action.
A part ça, j'étais un mage et le jeu m'a semblé mieux équilibré que le 1 sur lequel après avoir tué quelques géant à Anor Lando parce qu'ils valaient plein d'xp, j'ai roulé sur le jeu sans perdre de vie contre les boss. Là, les magiciens semblent beaucoup moins cheaté et j'ai du améliorer mon épée pour tuer des boss uniquement avec celle-ci malgré mes maigres 7 de force.
Si j'ai préféré le level design du 1, c'est encore sa grande force. Franchement, j'adore ce monde, on n'a pas de carte mais on s'y retrouve, les lieux sont bien reliés, c'est franchement super et c'est pour ça que j'ai décidé de squizer le 2 vu que de toute façon, je ne vais pas tous les faire.
Les boss sont cools, le gameplay est sympa... mais voilà, je ne suis toujours pas fan du jeu même si je ne regrette pas de l'avoir fait, il est rude mais juste et ça laisse quelques souvenirs (et presque envie de le refaire sans magie pour voir).