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Tant d’enthousiasme (mérité) me donne envie de le refaire, tiens. :) Après tout, je n'ai toujours pas fait de run lv1 dessus. :D (Mais un run lv1 dans les DLC, aïe aïe aïe je ne le sens vraiment pas. xD )
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j'avais vu sur le net qu'ils avaient fait une mise à jour de Dead cells. Elle a aussi été déployé sur switch. ça change des choses, des nouvelles mutations, d'autres qui disparaissent (snif adieu sadisme), des mécaniques supplémentaires (des portes d'objectif, et les portes timées se trouvent désormais entre les niveaux), des exploits. J'ai un peu joué hier.
Mais entre temps j'ai commencé Hollow Knight. Et je sais pas si ils ont changé la physique du héros ou certaines animations mais je le trouve un peu lourd niveau saut et attaque. Auparavant je pouvais foncer à travers les premiers niveaux, là je rate un saut sur deux.
Je reviendrais sur DC quand j'aurais terminé Hollow Knight, qui est, ben difficile, je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai toujours envie d'y revenir. Pleins de chemins, de mini-boss, de power-ups. Content que ça ait marché pour eux.
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Last post by Mayo on 15 February, 2019, 22:55:32 »
le gland c'est la base dans link awakening.

@pete: oui  y a des savestates et  la fonction rembobinage.  pour le prix c'est plus que correct et ca permet d'eviter d'achter une console megadrive mini qui ne fera pas mieux.   j''attendrais une hypothétique solde à 20€ pour le chopper.  Pour l'instant je suis sur la compile des jeux SNK.  les version arcade des titres sont duuuures!
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C’est l’avantage (le seul) de la quarantaine : on en a plus rien à de foutre. ;D

Le secret du bonheur ! :D
Et le jeu est en précommande, 60€ à la Fnac révisable à la baisse. Mais avec 15€ en bons adhèrent, ce qui devient tout de suite plus sexy.

Ps: n'oublions pas d'aider Pete :)

Je viens de voir une compil 30 jeux megadrive clasdics avec plein de bon titres.

Quelqu’un a essayé ? c’estbien émulé, ergonomique, y’a des save states ?
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Oh je sais. C’est l’avantage (le seul) de la quarantaine : on en a plus rien à foutre. ;D
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Soyons clairs : c'est essentiellement la texture étrange qui me rebute dans cette bande-annonce. Bien entendu que la patte graphique et le rendu sont oufs ! Mais sont-ils pour autant opportuns ? Cocolint et ses environs, je ne les imaginais pas forcément en mode Chapichapo, 'voyez.
Pour le reste je fais confiance à Nintendo pour nous faire du menu gourmet trois étoiles, je céderai sans sourciller ne serait-ce qu'une seconde une fois que le jeu sera sorti. Mais voilà, je me réserve le droit de douter que l'ambiance si spéciale de ce jeu puisse être plus difficile à reproduire que le jeu lui-même.

Et puis rendez-vous compte : on va avoir une traduction différente de celle de Véronique Chantel. Sommes-nous prêts à nous passer de "Yo t'es québlo" ?  :D

Ah non mais moi le premier hein, la GB Frigo franchement...
C'était tout pourri, on y voyait rien. Du coup il a fallu que j'attende la GBA SP pour pouvoir me faire la version DX du jeu pour la première fois en 2005.

Attention, tu viens de perdre 35 points de charisme là.
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Je viens de voir une compil 30 jeux megadrive clasdics avec plein de bon titres.

Quelqu’un a essayé ? c’estbien émulé, ergonomique, y’a des save states ?
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Ah ben Ken Bogard explique un peu le truc aussi.

Bon bah merci, j'y retourne ce soir, le sang aux lèvres et les yeux injectés de bave.


Sinon j'ai enfin terminé le mode esprit de Smash Ultimate.
C'était beaucoup trop long, il m'a fallu 30 heures et encore sur les dix dernières heures je jouais en facile car je ne prenais plus de plaisir à galérer sur certains combats et j'avais envie d'en finir.Il est BLIN-DÉ de bonnes idées, certaines zones (la zone Street 2 ou la zone Castlevania) sont vraiment cool à parcourir, l'inventivité des combats est assez hallucinante car trouver un set de règles par esprit (en lui associant la musique du jeu dont il est issu), ça a dû être un taf de malade. Et dans les faits c'est plutôt cool. Après voilà, 1300 esprits (dont environ 500 en mode aventure) ça devient vite un peu pénible.
Toutefois la fin et très généreuse :
Spoiler: ShowHide
(contrôler une créa-main c'est un peu un truc qu'on a envie de faire depuis Melee. Faire valdinguer l'intégralité du casting avec des attaques pétées était absolument jouissif)

Enfin maintenant c'est bon, hâte de refaire des parties en online avec vous.
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Last post by Sto on 15 February, 2019, 17:36:16 »
Je viens de passer 2 heures sur Tetris99. C'est prenant ! J'ai même réussi à finir 1er une fois (seulement) !

Je pense que les 4 attaques désignent les joueurs à qui tu envoies tes lignes: aléatoires, attaquants (ceux qui t'attaquent ?), badges (les plus hauts niveaux?) et ceux qui ont le plus de KO dans la partie (à moins que ce soit ceux qui sont proches du KO ?). L'autre stick te permet de designer explicitement le joueur à qui tu envoies tes lignes.


Ok je viens de lire le post de Nicosmos en entier. Donc en français dans le jeu, riposte, KO facile et aléatoire sont évidents. Le dernier s'appelle "badge" en anglais. Apparemment ça permet de cibler les joueurs qui ont le plus de "kills" dans la partie.
Plus on a de badges, plus on envoie de blocks aux adversaires.

Apparemment, les T-spins permettent d'envoyer plus de lignes aussi ? J'en ai fait 0 jusque-là, et je ne suis même pas sûr de ce que c'est...

Ai début je jouais avec le pro controller, mais la croix directionnelle me déclenche des hard drops aléatoires (appui involontaire vers le haut), du coup je suis passé aux joycons et apprécie un peu plus.
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Je continue mon chemin dans Ocarina of Time, avec le Palais de l'Esprit plié. Fantastique.
Le clin d'oeil sympa : les ennemis qui sortent du sable devant le palais sont tirés de Zelda II NES (et sont tout aussi chiant).
Au passage, la réédition 3ds est assez belle graphiquement. Même aujourd'hui ça tient la route.

Ca a dû être fantastique de découvrir ce titre à l'époque.
J'ai peur d'arriver à la fin de ce merveilleux voyage... donc je délaie :

Commencé Link's Awakening avec mon fils, 5 ans, il adore. On devrait le plier vite fait.

Commencé Etrian Odyssey 5. Là c'est une autre paire de manche en terme de durée de vie.
C'est vraiment une série que j'adore. J'ai fait tous les précédents donc je commence un peu à maitriser la formule. Pour pimenter un peu les choses, je m'impose donc des contraintes :
- 3 persos dans mon équipe (au lieu de 5).
- Sélection random de leur classe (j'ai eu Botanist, Warlock, Pugilist, soit 1 healer/hex, 1 mage, et un bourrin, pas mal mais je pense que n'importe quelle combinaison fonctionne)
- à partir de l'étage 4, j'aurais le droit de créer 1 nouveau perso par étage.

C'est pas mal du tout de jouer comme ça (équipe réduite, classes aléatoires), ça incite tout naturellement à bien sélectionner là ou tu met les points de skills, à mesurer chaque achat d'équipement, à bien connaitre les ennemis, les points faibles etc. Bref, à optimiser son jeu pour compenser la relative faiblesse de l'équipe.
A voir si c'est viable de jouer comme ça, notamment si les Boss sont faisable...
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