Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
January 20, 2018, 05:46:50 pm
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  Recent Posts
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 on: Today at 05:01:08 pm 
Started by Bazart - Last post by Enker
J'ai essayé mais l'émulateur Kega Fusion génère tout sauf du png...

 2 
 on: Today at 04:09:32 pm 
Started by Bazart - Last post by EcstazY
Je suis fanatique de ce calendrier des jeux a faire entre copains, c'est vraiment une bonne idee. Je lance ca naivement : quelqu'un prend des captures pour en faire une critique ou meme pas ? Cheesy

 3 
 on: Today at 08:52:28 am 
Started by NICOSMOS - Last post by Radical
......

Dans l’esprit Super meat Boy sur Switch tu as « Splasher »

https://www.gamekult.com/jeux/splasher-3050509269/test.html

 4 
 on: Today at 01:34:52 am 
Started by NICOSMOS - Last post by PeteMul
Bon moi j'ai résisté très fort à prendre une Switch ce matin. Avec 400€ de chèques cadeau dans la poche mmGHhhgHHhh. Putain la lutte, j'étais à deux doigts.

Dès que je reprends le travail et que je constate que ma situation $$ est stabilisée, c'est clair, je craque. Il me la FAUT.



 5 
 on: January 19, 2018, 08:02:29 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Enker
(dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un retour sur Slime San, le jeu qui est aussi agréable à jouer que dégueulasse à regarder)


Dont acte.

Slime San est un clone de Super Meat Boy qui, autant le reconnaître tout de suite, n'atteint pas le maître. En revanche il tire très bien son épingle du jeu et offre un bon challenge à un prix tout à fait décent (11€99 quand il n'est pas en promo), soit un un excellent rapport qualité/prix auquel j'appose un Enker Seal of Quality.

En fait, le souci principal vient de son habillage chelou. Une image vaut mieux que cinquante discours, voilà :



Ceci est un écran de jeu standard, seul le carré central est à prendre en compte, le reste étant un cadre aidant à rendre le tout un peu plus compréhensible (mais on peut le modifier, comme un contour Super Game Boy)
Le tout se fait avec quatre couleurs (que l'on peut aussi modifier, mais les choix secondaires étant tous plus que vomitifs, on gardera celui-ci) : vert - rouge - bleu - blanc. C'est aussi l'essence du jeu :
- le bleu est le fond, le blanc délimite les parois
- le rouge tue au moindre contact
- le vert ne fait rien, en apparence

Les commandes sont assez simples, le slime bouge bien (malgré une maniabilité parfois hasardeuse). Une gâchette permet de dasher, l'autre ralentit l'action et active également son pouvoir au contact des zones vertes.
De base, cela permet de passer au travers des parois vertes. Puis, en fonction des niveaux, cela active d'autres fonctions. Et c'est ça qui est sympa, car les tableaux ne souffrent pas de monotonie, le challenge parvient à se renouveler.

Tel un Super Meat Boy, on en chie mais pas trop, les niveaux finissent par se succéder avec plaisir. Chaque monde est composé de 19 tableaux et un boss, le tout sur cinq mondes, avec des zones cachées et les items à récupérer pour le challenge supplémentaire. Le jeu se prête particulièrement au mode nomade de la Switch et le visuel chelou finit par passer à l'aise Blaise, bref on se rrrrrrrrrégale Smiley

Et histoire de finir sur une bonne note, sa bande-son (vous l'avez ?) balance du bon gros chiptune des familles.

! No longer available

 6 
 on: January 18, 2018, 10:59:22 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Nashou
Je crois que maintenant que j'ai une switch (et que Zelda ne me fait pas plus bander que cela, je développerai un jour face à la mer), je pense qu'il faut accepter le fait que le carton est ma seul joie Cheesy Vive Labo Cheesy

(Pour Timbleweed c'est super sympa, juste dommage qu'il soit baclé. Il part tellement fort. On dirait Lost).

 7 
 on: January 18, 2018, 10:01:36 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Gabbersteff

Alors un petit message rapide, si vous avez aimé zelda 3, il faut acheter ce jeu. C'est obligatoire.

L'eleve ne depasse pas le maitre bien sur, mais le pied est total apres 3h30 de jeu!

Je m'auto quote : jeu fini (enfin trame principale) en 8h environ, vraiment un super moment! Un peu court bien sur, mais l'esprit est totalement là. Il me reste des quêtes secondaires à faire, je verrai bien si j'ai la motiv car ce n'est pas trop mon genre.

 8 
 on: January 18, 2018, 06:21:18 pm 
Started by Bazart - Last post by Fungus
Savestates dès le départ en ce qui me concerne.


Aucun scrupule

 9 
 on: January 18, 2018, 06:16:34 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Cosmic
Toutafé. Au tactile uniquement.
Personnellement je suis un poil insatisfait par la vitesse de la "souris" que je trouve un peu lente. Et le déplacement au stick du JoyCon me semble trop peu précis.
Et comme le jeu est adapté pour du full tactile (commande à double ou triple touche sur l'écran, etc.), je trouve ça beaucoup plus simple d'embarquer juste l'écran sans JoyCon, tu n'es pas "gêné" par le reste.

 10 
 on: January 18, 2018, 03:26:03 pm 
Started by Bazart - Last post by Enker
Ben oui, je ne recommence pas le jeu à chaque partie quand même Grin Je l'ai fait une fois au début, ça m'a vite calmé...
Une sauvegarde à chaque nouvel écran, puisque c'est chaque fois de ce point que l'on repart quand on meurt. Ca aide au moins à progresser de manière régulière.

Pages: [1] 2 3 ... 10


Login with username, password and session length

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!