Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 1044008 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 402
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1830 on: 12 October, 2023, 08:07:49 »
Alors non. Si tu tiens à tous les faire, vraiment, va dans l'ordre. Sinon les retours en arrière vont faire mal.

Sur PS3 tu as de la chance, si tu as la version Dark Souls 2 Scholar of the First Sin PS3 en fait tu as la version idéale.

"Scholar of the first sin" est normalement une version de Dark Souls 2 :
- qui modifie le placement de certains ennemis et items
- qui inclut directement les 3 DLCs

Mais sur PS3 ils n'ont pas pu modifier le code du jeu profondément donc tu as juste les 3 DLCs avec le placement de base (les ennemis et items qu'on dit "Vanilla"). Et du coup tu as le meilleur des deux mondes.

Même si c'est sur PS3 donc avec un framerate un peu plus bas. Bon.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 558
  • Bonus Pute: 178
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1831 on: 12 October, 2023, 11:32:31 »
Demon souls, j'ai largement préféré l'original sur PS3 que le remake PS5, trop facile (il suffit de comparer les temps sur Howlongtobeat pour s'en convaincre). Une vraie claque, bien que je l'ai fait après Dark souls.

Sinon 50h sur Elden ring. Comme j'ai préféré faire Caelid histoire de voir,  je roule sur la partie ouest de la carte,  c'est un peu dommage. J'espère que ça va se corser par la suite.
Le bon point c'est qu'à 50h je suis toujours chaud patate pour lancer le jeu, ça faisait longtemps qu'on jeu ne m'avait pas accroché au-delà de 10h.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 450
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1832 on: 12 October, 2023, 15:41:56 »
Pour clarifier DS2 et surtout l'edition scholar of the first sin ont des philosophies de design qui sont radicalement différentes. Ds2 m'a toujours laissé l'impression d'un jeu dont le but ultime est vraiment de tuer le joueur en le foutant dans des situations d'embuscades à 4+ ennemis qui te laissent zéro temps morts.

C'est clairement une expérience beaucoup moins intéressante et "fair" que le sont les deux autres, le world design est incohérent, le bestiaire est moins fou, le jeu est bien plus oubliable malgré des DLC qui sont bien meilleurs.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 682
  • Bonus Pute: 74
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1833 on: 12 October, 2023, 22:03:07 »
Merci pour vos retour. Je note que j'ai l'édition qui va bien pour DS2 (sur PS3 donc) et je les ferai dans l'ordre. Par contre Poyo tu viens de me faire peur sur le 2. S'il faut faire preuve de skill... Arf, je vais encore farmer quoi...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 450
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1834 on: 12 October, 2023, 23:05:34 »
C'est pas VRAIMENT une question de skill, c'est plus une question de design des bastons qui se résume plus à "survis parce que ça va durer 3 plombes pendant lesquels tu vas devoir attendre une ouverture qui viendra, ou pas".

Et si cette mécanique est maintenue dans Scholar (je sais honnêtement plus si c'est le cas et ça m'est arrivé que sur une session de farm pour un drop spécifique) tu peux vider les zones progressivement en tuant suffisamment de fois les mêmes ennemis, genre une dizaine de fois, donc ça devrait le faire.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 813
  • Bonus Pute: 39
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1835 on: 13 October, 2023, 09:13:03 »
Le dernier Esquive la boule de feu est dédié à ds2 et illustre bien ce dont parle poyo.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 402
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1836 on: 13 October, 2023, 14:55:55 »
Je relance de 10, EXCELLENT épisode d'une excellente chaîne youtube.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 450
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1837 on: 13 October, 2023, 18:02:32 »
Le dernier Esquive la boule de feu est dédié à ds2 et illustre bien ce dont parle poyo.

Les grands esprits se rencontrent.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 076
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1838 on: 14 October, 2023, 10:35:58 »
dams : tu as vu la lumière, bienvenue dans la secte  :-*

mon fils joue à elden ring en ce moment (son premier "souls" mais il a eu une période sekiro de 18 mois), j'étais pas chaud mais il me tannait depuis des lustres.
il est fou de joie, je suis jaloux, la découverte des mécanismes des souls + la candeur d'un gamin de 12 ans + elden fuckin' ring, c'est too much.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 558
  • Bonus Pute: 178
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1839 on: 26 October, 2023, 16:45:27 »
Bientôt 80h sur Elden ring, il est en passe de rentrer dans mon panthéon.

C'est à peine pour le côté Open world, que j'aime bien mais qui n'est pas un argument massue pour moi. J'aime la liberté de mouvement, mais le fait d'avoir fait les zones dans le désordre a vraiment ruiné une énorme partie de la carte, je suis arrivé à la capitale et j'ai encore peu de situations très compliquées, alors que je suis un joueur très lambda (build force/endurance/vitalité... on a fait plus original mais quand on aime ça... et pis j'ai des grosses épées phalliques).

Mais bordel quel plaisir de rechercher les secrets des différentes zones. On avance à peu près au même rythme avec mon frère et on se challenge : J'ai trouvé une nouvelle caverne en Caelid, c'est dans ce coin là ! J'ai enfin trouvé comment ouvrir cette porte à Voilorage !
Peu importe si les récompenses sont rarement ouf (encore que des fois !) mais le plaisir de la recherche est incroyable tant il y a effectivement de choses planquées PARTOUT. Quand je pense avoir retourné une zone, je retombe encore et encore sur des trucs, c'est incroyable. Et il y reste des trucs qui nous rendent fou, tellement on les trouve pas alors qu'on a passé des heures à fouiller partout. Mais c'est bon.

Et putain de putain de mention spéciale à Leyndell dont le leveldesign est absolument jouissif, autant que Voilorage, c'est dire.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 558
  • Bonus Pute: 178
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1840 on: 12 December, 2023, 09:35:17 »
Elden ring fini. Enfin. Bordel.

117h, j'ai plus la patience, j'ai rushé la fin du jeu et j'ai abandonné face à Miquella (au moins 50 tentatives. Je mange 50% de la seconde forme mais elle me one-shot à chaque fois).

En bilan je vais mettre un peu d’eau dans mon vin. L’openworld a été formidable mais in fine j’ai parfois regretté l’immensité qui dilue un peu les bonnes idées. C’est un léger reproche, dans l’ensemble j’ai trouvé le jeu très maîtrisé, il y a régulièrement des zones qui décrochent la mâchoire, c’est impressionnant. Et si à la fin je n’ai absolument pas tout vu, c’est pas grave, un jour je me relancerai peut-être. J’en doute mais au moins c’est imaginable. Content de l’avoir fait, content d’en avoir fini !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 402
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1841 on: 27 September, 2024, 12:11:45 »
Shadow of the Erdtree FI-NI sa race la pute de sa mère de chiasse de dernier boss qui me vaudra une prolongation de soins chez le kiné pour mes problèmes de dos.


PUTEPUTEPUTEPUTE quelle saloperie. Bon, bref. Qui d'autre l'a fait ? Qu'en pensez-vous ?


Je l'ai trouvé très impressionnant, avec des panoramas et biomes vraiment wouah, et plutôt très bien dans l'ensemble, mais la difficulté de certains boss m'a quand même questionné. J'ai eu l'impression que les devs nous disaient "ah au fait toutes les aides du genre invocations, magie, bouclier, ben asseyez-vous dessus et tournez, connards. Ici on joue esquive, parade, et CAC parce que c'est SERIEUX.".

Tu aimes les boucliers ? 154-hit combo dans ta gueule.
Tu aimes les invocations ? Charge instantanée et pas une seule ouverture ensuite.
Tu aimes les magies ? On t'enchaîne 3 fois plus vite que ta vitesse de cast la plus rapide.
DANS TON CUL LE CASU.


Ce qui m'a, je dois le dire, un peu chiffonné quant à la philosophie générale du bousin. Mais bon. Très chouette quand même.



PS : le villlage des Chamans m'a fait vraiment un sacré effet, avec sa musique hommage à Dark Souls 2.
« Last Edit: 27 September, 2024, 12:14:42 by PeteMul »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 402
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1842 on: 04 January, 2025, 22:05:51 »
Y'a deux cons qui parlent trop longtemps de Bloodborne avec des "euh" partout et des micros de merde. Et même que l'un d'entre eux a un ACCENT DU SUD.

Mais y'a quelques réflexions intéressantes dans le total du bordel.

i=fUmytYd5vm_Y-hcQ

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 85
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1843 on: 04 July, 2025, 22:21:38 »
dams : tu as vu la lumière, bienvenue dans la secte  :-*

Bon, je me suis fait dark souls 3 sur mai / juin (une soixantaine d'heure quand même) et je ne suis toujours pas convaincu. En premier lieu de mon manque de conviction, il y a le "lore". Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qui se passe, ce que je fous là, qui sont ces gens... et sûrement qu'il y a du narrative design partout mais ça me passe au dessus et c'est sûrement un peu dommage.
Après le lore, il y a le fait qu'en fait, j'ai pas envie de parcourir les objets, de regarder les stats, de savoir comment tout marche... Bref, je crois que je suis passé à côté de la moitié du jeu.
Un truc qui aurait aidé, c'est quand même de laisser le joueur appuyer sur le bouton pour passer les astuces, on peut en lire un quart d'une astuce et le chargement est fini. On a strictement aucune info et je manquais de motiv' pour tout tester. Après avoir fini le jeu, j'ai voulu voir comment marcher dans la lave pour récupérer quelques objets en plus et j'ai lu qu'il y avait des "emotes" caché sur un bouton qui ne sert jamais. Bon de toute façon, j'aurai pas trouvé le pic du dragon tout seul.

Je suis tellement perdu qu'après avoir tué Lothric, j'ai reparcouru tout le monde, trouvé toutes les fioles d'estus et finalement pas refait les dernières zones pour regarder sur Internet qui m'a expliqué
Spoiler: ShowHide
qu'il y avait des trônes au sanctuaire de lige feu et que j'avais des cendres à y déposer
. Je suis tellement largué que j'ai fait la moitié du jeu sans amélioration avant de me résoudre à cramer des os au camp parce que si on me demande de valider c'est sûrement parce que ça doit servir à autre chose. J'ai aussi mis un peu de temps pour vendre/utiliser mes âmes qui ont finalement l'air d'être fait pour ça, j'ai quand même mes âmes de boss, un compteur de  fragments et grand fragments de titanite bloqué à 99... Voilà voilà, j'avais quand même très peu de souvenir du 1 quand je me dis que j'ai pas utilisé mes fioles tout de suite vu que je n'en avais pas beaucoup...
Bon après, je conçois très bien qu'on puisse adhéré et en plus, c'est jamais pareil d'avoir un jeu par an sur sa playstation et des centaines de jeux pc avec un backlog jusqu'en 2150. Je sais très bien que dans un autre contexte, je me serai investi dans le jeu.
Et encore, je me suis beaucoup plus intéressé au jeu que pour le 1, j'ai bien fouillé, j'ai utilisé une braise, j'ai fait un effort quand un fan m'a rappelé que "c'est un RPG" car je pense aussi que je me suis lancé dans ce jeu comme si c'était un jeu d'action.

A part ça, j'étais un mage et le jeu m'a semblé mieux équilibré que le 1 sur lequel après avoir tué quelques géant à Anor Lando parce qu'ils valaient plein d'xp, j'ai roulé sur le jeu sans perdre de vie contre les boss. Là, les magiciens semblent beaucoup moins cheaté et j'ai du améliorer mon épée pour tuer des boss uniquement avec celle-ci malgré mes maigres 7 de force.
Si j'ai préféré le level design du 1, c'est encore sa grande force. Franchement, j'adore ce monde, on n'a pas de carte mais on s'y retrouve, les lieux sont bien reliés, c'est franchement super et c'est pour ça que j'ai décidé de squizer le 2 vu que de toute façon, je ne vais pas tous les faire.
Les boss sont cools, le gameplay est sympa... mais voilà, je ne suis toujours pas fan du jeu même si je ne regrette pas de l'avoir fait, il est rude mais juste et ça laisse quelques souvenirs (et presque envie de le refaire sans magie pour voir).