Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102735 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #45 on: 05 January, 2011, 17:38:32 »
Corrigez-moi si je dis une ânerie : le simple câble VGA ne fait pas transiter le son, non ? Ça se passe comment ?

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #46 on: 05 January, 2011, 17:39:35 »
Merci les gars ça éclaire un peu plus ma lanterne.

Re-Volt est excellent mais diablement moche sur Play, et oui, trouvable à pas cher sur DC.

Il n'y a jamais de liste définitive, mais j'ai enfin de quoi faire hurler la Carte Bleue :D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #47 on: 05 January, 2011, 18:41:48 »
Non le vga ne transporte pas de son, c'est pourquoi il y a généralement une paire de câbles rca prévus à cet effet.

Parfois c'est un jack femelle qui est présent.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #48 on: 06 January, 2011, 00:24:38 »
Le câble VGA sert à relier directement la sortie VGA de la Dreamcast à un écran d'ordi. C'est le plus simple et de la meilleure qualité, mais quelques jeux ne sont pas compatibles parce que ça reste relativement marginal.

La VGA Box mange le signal RGB en sortie de la console, le transforme en signal VGA et envoie le tout à un écran d'ordi. La qualité est moins bonne (vu qu'il y a conversion), c'est pas donné mais au moins tous les jeux sont compatibles, puisque la plupart des gens utilisent la sortie vidéo standard.

Arrete moi si je dis une connerie mais la console sort nativement du vga, la vga box branché directement au cul de la bete n'a aucune conversion à faire.

Sinon jack femelle ou rca pour le son.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #49 on: 06 January, 2011, 08:58:06 »
Le câble VGA sert à relier directement la sortie VGA de la Dreamcast à un écran d'ordi. C'est le plus simple et de la meilleure qualité, mais quelques jeux ne sont pas compatibles parce que ça reste relativement marginal.

La VGA Box mange le signal RGB en sortie de la console, le transforme en signal VGA et envoie le tout à un écran d'ordi. La qualité est moins bonne (vu qu'il y a conversion), c'est pas donné mais au moins tous les jeux sont compatibles, puisque la plupart des gens utilisent la sortie vidéo standard.

Arrete moi si je dis une connerie mais la console sort nativement du vga, la vga box branché directement au cul de la bete n'a aucune conversion à faire.

Sinon jack femelle ou rca pour le son.

Pour la VGA box que j'ai linkée plus haut qui est dédiée dreamcast, c'est ça, aucune conversion. Je préfère la box car elle est plus pratique niveau branchements avec des sorties audio/vidéo pour la capture par exemple, alors que le câble simple, uniquement une sortie son.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #50 on: 17 January, 2011, 23:42:38 »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #51 on: 16 February, 2011, 13:01:31 »
Hello les loulous, je déterre ce topic sous-estimé: J'ai enfin une Dreamcast ! (topée 15e fdpout, elle marche du feu de dieu)

Quelqu'un aurait des renseignements/tutoriaux/idées/walkthrough sur le dézonage Dreamcast via une puce ? Ca peut encore se faire ?

Tout conseil d'entretien pour la DC est la bienvenue.

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #52 on: 16 February, 2011, 13:45:03 »
Il n'y a pas de raison que cela ne puisse plus se faire.. Par contre trouver une puce, bon courage.

A la rigueur ici, mais comme l'offre n'est plus aussi importante qu'avant, donc les peu qui en vendent se gavent ! les tutos existent encore pour ce type de puce (achat peut-être possible sur ce site aussi).

Je te conseille toutefois de trouver la puce clipsable, pas de modifs juste la puce qui se clipse sur une puce de la carte-mére (xilinx, je crois) et qui ne bloque pas Utopia si je ne m'abuse.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #53 on: 16 February, 2011, 14:14:23 »
Quel interet de monter une puce sur cette machine?!


Je m'interroge vraiment, ne voyez aucune agressivité dans ma question.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #54 on: 16 February, 2011, 14:15:04 »
Quel est ton but?
Si tu veux jouer à des jeux jap only, y'a moyen de faire passer la console en jap only. Si c'est pour des backup, la question ne se pose pas, ta console euro mange tout. Sinon, en la laissant telle quel, tu peux utiliser par exemple le Code Breaker pour faire passer les jeux JAP ou US en 60 Hz.

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #55 on: 16 February, 2011, 14:25:46 »
Quel interet de monter une puce sur cette machine?!


Je m'interroge vraiment, ne voyez aucune agressivité dans ma question.

Jouer aux last blade, à tous les KOF, certains shoot ...
Sinon c'est vrai que c'est juste un confort, par rapport au lancement via un CD de boot.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #56 on: 16 February, 2011, 14:31:10 »
pas de souci avec des jeux originaux ntsc avec Code Breaker ou cd utopia  sur une DC euro
« Last Edit: 16 February, 2011, 15:06:10 by Mayo »

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #57 on: 16 February, 2011, 14:53:41 »
Je parlais plutôt de confort des puces par rapport aux CD de boot en terme de chargement et d'immediateté (je mets, j'attends, je change de CD, et je peux enfin jouer).

Apres oui, aucun soucis pour jouer aux jeux imports avec Utopia ou Code Breaker alors c'est vrai qu'avec le coût d'une puce (et la diffusion moindre actuellemnt), faut peut-être s'orienter vers cette solution.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #58 on: 16 February, 2011, 16:11:50 »
Et je sais pas pour la puce, mais Utopia marche pas avec tout. Armada NTSC par exemple, ne passe pas avec Utopia.
On m'avait conseillé DC-X, mais j'ai jamais réussi à trouver comment le graver correctement après avoir téléchargé le winrar.
Oui je suis une merde...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #59 on: 16 February, 2011, 18:25:35 »
Youpi, un nouveau jeu à venir sur DC !
Il se nomme Gunlord et est prévu pour le courant de l'année.
plus d'info ici , en espérant qu'il sorte en version européenne, sinon il faudra vraiment que j'investisse dans un cd de boot
(admirez le beau retour à vos questions actuelles  ;D)