Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 407492 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #390 on: 29 February, 2012, 22:06:59 »
C'est la photo de l'annonce Ebay. Photo des deux jeux dès que celui-ci est arrivé à la maison.

Ayé, à la maison, nouvelle photo donc.

Space Invaders Game Boy version japonaise arrivé ce matin, le voici en compagnie de ma version occidentale de Space Invaders :



Quelques différences entre les jeux :

- graphismes d'intro différents.
- des sons plus doux pour la version jap.
- le tir de laser du canon est plus large sur la version jap.
- la version occidentale switch en blanc sur fond noir sur GBC et GBA, la version jap. c'est l'inverse.
- la version euro. est insensible aux changements de codes couleurs sur la console, la version jap. les accepte.
- et comme cette version jap. est de 1990, elle n'a pas l'option Super Game Boy qui permet, comme la version euro. de 1994, de jouer à la réplique exacte du jeu d'arcade sur la télé.
« Last Edit: 29 February, 2012, 22:12:56 by kulten »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #391 on: 01 March, 2012, 18:55:56 »
En passant camarades. Ca fait 100 ans que je n'ai pas lance une ROM Game Boy (que j'aurai developpee moi meme, ah ah c'est evident, pas de piratage, ah ah) et je me demande quel est de nos jours l'emulateur GB le plus facile a utiliser. J'en vois une chiee en cherchant un peu, et ca me gonfle de tous les tester...

Z'avez une preference ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #392 on: 01 March, 2012, 19:05:11 »
VBA-M me donne une pleine satisfaction (sur Linux du moins).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #393 on: 01 March, 2012, 19:28:00 »
BGB me comble de félicité depuis des années, sous Windows.

Le site : http://bgb.bircd.org/
L'application : http://bgb.bircd.org/bgb.zip

Efficace et facile à prendre en main.



Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #394 on: 02 March, 2012, 21:33:54 »
Yeah !  ;D Qui c'est qui a chopé Solar Striker version jap ? C'est moi !!! Je l'ai en loose mais je le voulais en boîte absolument. La version japonaise a un look retro qui a son charme, non ?



Y'a des infos sympas dans cette vidéo :

Solar Striker, Critique Cruelle.
« Last Edit: 02 March, 2012, 22:13:50 by kulten »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #395 on: 03 March, 2012, 13:07:14 »
Need ! Mais je n'ai jamais vu la version Pal FR (complète), seulement des versions UK ou NOE mais à bon prix quand même

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #396 on: 03 March, 2012, 13:29:11 »
Eh oui, moi pareil.  :-\ Marrant.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #397 on: 03 March, 2012, 14:14:58 »
Comme d'hab j'ai envie de dire, après en France jai l'impression qu'on a toujours acheté des jeux de foot ou de voiture ca se retrouve dans l'occase  :P

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #398 on: 05 March, 2012, 02:14:52 »
(Joli Kulten, je voulais pas flooder, mais pour les deux jeux, le dessin est largement plus beau que dans les versions euro !)

La gameboy était à l'honneur aujourd'hui, pour commencer et terminer dans la foulée - comptez 6 heures pépères - Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (For the Frog the Bell Tolls) de Nintendo, sorti en 1992.
Bien que je possède une copie physique du jeu, j'y ai joué sur émulateur : c'est en effet un jeu japonais uniquement, mais qui a été traduit l'été dernier.


Pour situer un peu le jeu :
- il est inspiré d'un roman d'Hemingway, For Whom the Bell Tolls
- il est intimement lié à Zelda Link's Awakening puisque se retrouvent dans Zelda LA 1) un des personnages principaux, Richard, ainsi que ses grenouilles (par contre aucune mention de feuilles d'or dans Kaeru no Tame) 2) plusieurs musiques de Kazumi Tokata (le thème de Richard, mais aussi le thème des donjons et un ou deux autres 3) le moteur du jeu : la vue de haut et le déplacement d'écran par défilement, et la vue de côté

Les particularités du gameplay résident dans l'alternance de "jobs" aux capacités de combat et d'exploration différentes, et dans le système de combat, qui est une sorte de tour-par-tour, directement sur la carte, automatique, à dégâts fixes, qu'on peut interrompre si on veut pour fuir ou utiliser un objet (la vidéo du dessus est plus claire).

C'est un jeu plutôt agréable, avec une histoire bourrée d'humour, mais dont j'ai regretté qu'il soit si peu un Zelda malgré les apparences : c'est davantage un jeu d'aventure-réflexion à vrai dire, à la Machinarium par exemple (autant dire qu'il a les travers d'un jeu indé avant l'heure :D ). En effet, si dans Zelda LA il nous est donné souvent le choix de faire telle action ou non, de la faire d'une manière ou d'une autre, de les faire dans l'ordre qu'on veut, au contraire dans Kaeru no Tame, tout ce qui peut être fait à l'étape x est strictement nécessaire pour passer à l'étape x+1. Ainsi, même l'équivalent d'un fragment de coeur (optionnel dans Zelda LA) est crucial pour vaincre un boss qu'avec le système de combat automatisé on bat forcément au point de vie près. Ce que je dis concerne les combats, mais aussi l'exploration, il n'est d'ailleurs pas rare qu'on soit expulsé d'un donjon (une ellipse ludique pour arriver plus vite à une séquence narrative) alors qu'on aurait pu vouloir l'explorer davantage (mais puisqu'on ne peut rien trouver d'optionnel, à part un peu d'argent qu'on peut gagner en quelques combats aléatoires...). Heureusement, le dernier donjon est un peu mieux de ce point de vue, mais j'avais malgré tout beaucoup trop l'impression qu'il n'y avait pas de liberté significative, aucun "jeu" (au sens mécanique du terme) dans ce petit soft.

Mais il regorge de bonnes idées, de situations amusantes, de second degré, de ruptures du quatrième mur, de plein de trucs qui en font un bon moment à passer. Et ne serait-ce que pour sa valeur d'anecdote relative à Zelda LA il vaut d'être essayé. Sans toutefois s'attendre à un Zelda, puisque je le répète, il n'en a que l'apparence, lui manquant la liberté qui fait la grandeur des Zelda. :)

Si quelqu'un y a joué, je serai ravi de lire d'autres avis.

« Last Edit: 05 March, 2012, 02:29:37 by Zimgief »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #399 on: 05 March, 2012, 10:09:25 »
ha vous m'avez tenté avec tous vos titres GB  :D

ce week-end j'ai craqué pour les 2 rolan's curse, tower of druaga, mercenary force et battle unit zeoth
heureusement que je ne suis pas un accroc de la boîte, en loose c'était très abordable  :)

un petit coup d'oeil sur ces titres qui m'avaient beaucoup plu sur ému :

GB Rolan's Curse (USA) in 04:20.58 by Nick Mong (aka. mmbossman)

Rolan's Curse II (Game Boy) with commentary

Let's Play Mercenary Force 1: Team Build

Battle Unit Zeoth (Game Boy)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #400 on: 05 March, 2012, 10:41:50 »
La gameboy était à l'honneur aujourd'hui, pour commencer et terminer dans la foulée - comptez 6 heures pépères - Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (For the Frog the Bell Tolls) de Nintendo, sorti en 1992.

Hey mec, ce jeu à l'air MAGIQUE ! Tu... Tu n'as pas envie d'en faire une critique ? :D

Sans deconner c'est top, meme une critique de la rom traduite, on s'en fout c'est bete de faire connaitre ca la, au fin fond du forum. Steuplait steuplait steuplait :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #401 on: 05 March, 2012, 14:56:50 »
Tam :
Ah les Rolan's Curse... Le deuxième m'avait fait passer un excellent après-midi cet été, et je le referai avec plaisir. Il dépasse de loin le premier je trouve, avec son système de switch de personnages qui ajoute de la profondeur au gameplay, les déplacement plus rapide, [l'absence de "nids de monstres" qui spawnent à l'infini, mais c'est très subjectif), et ce héros qui a une putain de classe.  8)

Mercenary Force, je ne sais pas toi, mais dans la plupart de mes parties (je n'ai pas fini le jeu ni ne m'y suis mis sérieusement), deux ou trois de mes persos finissent par crever n'arrivant pas à les gérer en même temps, et j'ai poussé deux fois en solo jusqu'au stage 3 à partir de la fin du stage 1. :D

Si ça t'intéresse, je me suis amusé à faire une petite comparaison entre les deux versions du jeu sur GB (on dirait Kulten...). Le jeu en effet se retrouve dans la compilation Namco Gallery 2, avec Dig Dug, Galaxian et un jeu de base-ball inconnu en Europe.
Verdict en une image :

=> Une colorisation plus cohérente, plus riche encore sur Super Gameboy, qui bénéficie en outre d'un superbe cadre, et puis un manuel intégré incompréhensible pour nous, certes, mais qui contient de jolis pixel-arts exclusifs. :) Malheureusement dans aucune version il n'est possible d'avoir un Gil d'un jaune qui tranche avec le reste des graphismes.
Mais bon, j'ai préféré, plutôt qu'une compilation, me procurer une cartouche à titre unique, comme le mérite un jeu unique. :)

EcstazY : je peux essayer. :) Mais j'ai peur de ne pas savoir faire transparaître l'esprit Nes Pas dans ma prose... A moins que quelqu'un m'aide pour ce petit souci stylistique, ou bien encore si j'ai donné envie à quelqu'un de faire le jeu grâce à mon compte-rendu, il pourrait librement piocher dans ce que j'ai écrit. ;)
« Last Edit: 05 March, 2012, 15:02:14 by Zimgief »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #402 on: 05 March, 2012, 16:41:06 »
Parce que lorsque l'on me dit qu'un jeu est top, et bien je le tente, je suis a fond dans Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, qui me vend du reve. L'impression de retrouver un Link'w awakening toutes les 4 minutes, ce qui est tout de même quelque chose d'assez formidable.

Par contre il me manque une donnée pour m'en sortir... Ici, très précisement :


"Salut, je suis un méchant arbre noir, et j'aimerai bien être scié en deux"

J'ai comme le vieux le suggère la case du dessus pris un bouclier, pris une scie, et j'arrive fier comme Artaban vers le monstre que je vais débiter.

Pas de chance la nature est une pute vérolée, et je me fais plier comme une chaisse de jardin.

Comme influer le combat pour utiliser cette scie ? Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets (auquel cas j'eus pu sortir mes gourdes de médicaments pour m'en sortir à long terme, mais non.)

J'ai l'impression d'assister impuissant à une gigantesque branlée, dont je ne peux me sortir...

Please help.
 

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #403 on: 05 March, 2012, 16:55:53 »
Comme il a dit le monsieur ? Trouve des cœurs pour être plus fort ? ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #404 on: 05 March, 2012, 16:56:12 »
Balance la rom cousin, je suis inspiré.