Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402584 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #495 on: 16 August, 2012, 20:30:12 »
Ça l'est mais un tantinet difficile.
A croire que tous les jeux d'action sont difficiles sur cette machine...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #496 on: 17 August, 2012, 08:33:36 »
Ça l'est mais un tantinet difficile.
A croire que tous les jeux d'action sont difficiles sur cette machine...


ça deviens déjà bien plus facile une fois que tu a le bazooka qui traverse tout comme du beurre :D, et tu le chope asser vite comme sur nes (quatrième ou cinquième niveau je crois). reste les passage au grappin qui se jouent au millimètre au dessus du vide ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #497 on: 17 August, 2012, 09:03:47 »
J'ai pas le souvenir que le jeu soit si dur une fois les subtilités du grappin assimilées, par contre le dernier niveau est juste horrible avec sa succession de bosses et de grappinage au millimètre près.

Et par contre pour Megaman II j'avoue que je ne comprends pas, c'est clairement le plus facile de tous, à part sur les plateformes mouvantes chez AirMan je vois pas trop comment on peut perdre une vie :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #498 on: 17 August, 2012, 18:48:13 »

Et par contre pour Megaman II j'avoue que je ne comprends pas, c'est clairement le plus facile de tous, à part sur les plateformes mouvantes chez AirMan je vois pas trop comment on peut perdre une vie :D

Argh, oserais-tu me traiter de gros nul ?
si oui, tu peux  ;D

En fait, les plateformes mouvantes, ça va à peu près, mais les ennemis qui soufflent quand je me retrouve bloqué sur la plateforme précédente avec des ennemis qui se jettent sur moi, ça devient compliqué...
Reste le 4ème niveau à tester, je verrai bien.

Edit: je devais être dans une mauvaise journée la dernière fois: j'ai vaincu les 3 autres boss sans trop de difficulté et en 15/20 mn environ.
Comme quoi, en insistant un peu...

Et en effet, j'ai trouvé les boss beaucoup plus facile à battre que dans le 1er épisode.
Je me suis arrêté là, je le terminerai plus tard (sachant que je n'ai pas terminé le premier  u_u  )
« Last Edit: 19 August, 2012, 20:44:19 by Paderwann »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #499 on: 19 August, 2012, 23:15:54 »
La chronologie des Mega Man est accessoire hein ? Par contre le premier tu vas en chier, mon garçon.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #500 on: 19 August, 2012, 23:28:58 »
Il se classe dans quel ordre au niveau difficulté et par rapport aux autres opus GB (les 5). Parce que c'est le seul auquel j'ai joué et je lis partout que le 2 est trop facile, donc j'ai du mal à me faire une idée de la difficulté de la série sur GB.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #501 on: 20 August, 2012, 00:14:18 »
Le 2? C'est juste le plus facile de tous les Megaman, toutes consoles confondues (oui, même Megaman Soccer)

Le premier par contre le difficulté est rehaussée du fait de l'absence de mot de passe, mais il n'est pas non plus si dur que ça, dans la même veine que le 3 et le 4 sur GB... enfin ce n'est qu'un avis subjectif :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #502 on: 20 August, 2012, 00:27:26 »
Le premier a des mots de passe, en tout cas au moins jusqu'au moment où les 4 premiers niveaux sont finis. On est pas dans la rubrique NES ici, mais bien GB.  :P
Et je parlais du premier effectivement.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #503 on: 20 August, 2012, 10:30:22 »
Ah effectivement, j'ai confondu. Mais bon effectivement les mots de passe ne couvrent que les premiers niveaux, comme dans tous les Megaman. Et c'est pas forcément les plus difficiles :)
Non mais à part quelques pièges vicieux et les séquences de plate-formes qui disparaissent (qu'on peut passer avec Rush Jet dans le 2...) c'est pas la mort, la palette de mouvement limitée n'aidant pas non plus.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #504 on: 20 August, 2012, 11:04:40 »
Tu parles toujours du premier là ? Ce qui m'avait posé le plus de problème, c'est le passage où des espèces de vrilles sortent du sol et du plafond de l'étroit couloir où Megaman est en train de passer. Soit je passais pas, soit je ressortais tellement affaibli que je crevais peu après. Jusqu'à ce que je trouve la technique qui permet de passer sans se faire toucher.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #505 on: 20 August, 2012, 12:15:14 »
Perso j'avance millimètre par millimètre en blastant sans arrêt, ça marche ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #506 on: 20 August, 2012, 12:59:53 »
Voui, je voulais pas spoiler, mais c'est effectivement ça la technique, avancer à pattes de velours. Dans ce cas, blaster n'est même pas nécessaire. Il y a comme une bulle autour de Megaman et rien ne lui sort entre les jambes (huhu) ou ne lui tombe sur le casque.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #507 on: 20 August, 2012, 19:22:42 »
Le 1 n'est en effet pas le plus dur (pas grand chose à voir avec son aîné de la NES) mais a assez de challenge pour être prenant. Les deux derniers niveaux valent leur pesant de ca'huètes, surtout quand on se remet dans le cadre de l'époque. Et puis il y a Enker ^^
Le 2, je pense que je n'aurai jamais assez de mots pour dire ce que j'en pense. D'ailleurs, c'est le seul (il me semble ?) qui ne soit pas réalisé par Capcom, ceci explique cela. Facile dans l'ensemble, des boss risibles, seules quelques musiques relèvent le tout.

Les trois autres, par contre...Je dirais que le 4 est le plus dur. A moins que ce ne soit le 5 ? Ces deux là se tiennent dans un mouchoir de poche à mon humble avis. Le 3 les talonne et est déjà bien corsé comme il faut (un cran au-dessus du premier)
Ce n'était pas la question, mais le meilleur de la série portable est pour moi le 4. Le 5 est sympa si l'on veut découvrir un jeu 100% inédit, mais il y avait vraiment de quoi mieux faire...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #508 on: 20 August, 2012, 20:13:40 »
Le 1 n'est en effet pas le plus dur (pas grand chose à voir avec son aîné de la NES) mais a assez de challenge pour être prenant. Les deux derniers niveaux valent leur pesant de ca'huètes, surtout quand on se remet dans le cadre de l'époque. Et puis il y a Enker ^^
Le 2, je pense que je n'aurai jamais assez de mots pour dire ce que j'en pense. D'ailleurs, c'est le seul (il me semble ?) qui ne soit pas réalisé par Capcom, ceci explique cela. Facile dans l'ensemble, des boss risibles, seules quelques musiques relèvent le tout.

Les trois autres, par contre...Je dirais que le 4 est le plus dur. A moins que ce ne soit le 5 ? Ces deux là se tiennent dans un mouchoir de poche à mon humble avis. Le 3 les talonne et est déjà bien corsé comme il faut (un cran au-dessus du premier)
Ce n'était pas la question, mais le meilleur de la série portable est pour moi le 4. Le 5 est sympa si l'on veut découvrir un jeu 100% inédit, mais il y avait vraiment de quoi mieux faire...

Si si c'est bien Capcom, mais la branche USA a priori: le sigle sur l'image de la cartouche le précise, alors que pour le 1 et le 3, c'est juste indiqué Capcom. Je ne possède pas (encore ?) les autres.

Pour en terminer sur le 2, la facilité des boss m'a déconcertée alors que je n'avais fait que le 1er avant, c'est pour dire.
Je m'attaquerai au 3 plus tard et reposterais ici très certainement  :)

Edit @ Enker: merci pour la précision  ;)
« Last Edit: 20 August, 2012, 21:06:47 by Paderwann »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #509 on: 20 August, 2012, 21:02:10 »
En fait, le jeu est bien siglé Capcom (encore heureux, ce n'est tout de même pas un jeu PC ;D) mais il a été confié à un sous-traitant pour faire court. Et vu le fiasco, l'expérience n'a jamais été reproduite.