Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 407048 times)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #750 on: 11 September, 2014, 20:29:17 »
Pour lire des cartouches GB, il y avait le Retrode fut un temps, mais la production est arrêtée depuis l'année dernière.
Sinon, y'a des Everdrives GB à 360CNY (46€), ou des cartouches "smartboy", un peu plus anciennes à 285CNY (36€).

Un type a fait ça tout seul dans son coin aussi, et a produit quelques cartes, disponibles a l'achat pour pas cher du tout (20AUD$, soit 14€). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c'est un truc qui me tenterait également, à ce prix la :D.

Online Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #751 on: 12 September, 2014, 02:16:36 »
L'Everdrive n'a malheureusement pas de lecteur de cartouche, donc ça ne marche pas... Mon but est principalement le transfert de sauvegardes (émulateur/linker vers cartouche achetée, cartouche jouée vers backup...). Le Smartboy a l'air intéressant pour un prix pas pire. Le truc home made, c'est bien et pas cher, mais ça me fait peur qu'une soudure pète à la moindre manipulation...
Merci pour ces infos, je n'avais jusque-là trouvé que le Transferer II, qui fonctionne sur port parallèle...
« Last Edit: 12 September, 2014, 03:20:20 by Sto »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #752 on: 12 September, 2014, 03:12:25 »
Euh que veux tu faire precisement ? Car pour la GB, j'ai depuis plusieurs annees cette petite merveille :



Qui se branche en USB et qui permet de copier des jeux GB/GBC, qui sont lus parfaitement. C'est comme cela que je me fais a intervalle regulier Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru, et que je verse une larme d'amour a chaque fois.

Mais peut-etre n'est ce pas du tout ce que tu cherches car je n'ai pas compris :D

Online Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #753 on: 12 September, 2014, 03:15:33 »
Euh, c'est écrit juste au dessus...
Je cherche à copier mes fichiers de sauvegarde (mon_jeu.sav) depuis et vers les vraies cartouches de jeu.

Exemple: j'ai commencé Oracle of Ages sur linker (EZ-Flash + émulateur Goomba Color sur GBA), sans attendre, juste après avoir terminé Oracle of Seasons (que je possède, lui, en cartouche). Je vais tout de même me procurer la cartouche. À ce moment-là, je copierai Zelda-oracle-ages.sav vers la vraie cartouche, et continuerai ma partie sur une vraie cartouche d'époque.

Aussi, de temps en temps, un backup sur mon ordinateur évite les surprises de pile morte.

En gros, j'ai besoin d'un truc dans lequel tu mets une vraie cartouche GB(C), et que tu peux brancher sur un ordinateur récent.
« Last Edit: 12 September, 2014, 03:22:53 by Sto »


Online Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #755 on: 12 September, 2014, 07:54:49 »
Par exemple.
Mais ça nécessite un "Mega Memory" de Datel en plus du GB USB Smart Card.
C'est assez malin comme solution : la Smart Card fait office d'intermédiaire pour transférer au PC.
Mes recherches avaient abouti à des articles concernant le Mega Memory, mais j'avais éliminé l'option parce que seul, il ne peut pas transférer vers un PC.
 
Très malin, mais cela dit plus honéreux que le Smartboy de Shadowwmax (au passage, ton pseudo a-t-il toujours eu deux 'w' et un seul 'x', ou bien l'as-tu changé récemment?).

(Taz: Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru est depuis un certain temps dans ma ROM Goomba, dans mon EZ-FlashIV, dans ma GBA SP Brighter, il n'attend qu'un peu de temps libre...)
« Last Edit: 12 September, 2014, 07:57:48 by Sto »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #756 on: 13 September, 2014, 10:52:06 »
Ça a toujours été avec deux 'w' et un 'x', a la base car quelqu'un s'appelait également comme ça avec un seul 'w'. (NesPas est le seul site ou je conserve encore ce pseudo que je me trainait depuis le CM2  ;D)

J'ai commandé le lecteur homemade GB(C)/GBA au mec via son mail, je pourrais te dire ce que ça vaut quand ça arrivera (si ça arrive) :).

EDIT : En fait ils font bien ça aussi :)
Et dans sa version Famicom également !
« Last Edit: 17 September, 2014, 14:33:05 by Shadowwmax »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #757 on: 15 September, 2014, 22:16:40 »
EcstazY ayant vanté Boulder Dash EX sur GBA, j'ai lancé son aîné sur GB avant l'achat compulsif.
Verdict: c'est quoi ce jeu de psychopathe !?!
- mourir sans trop comprendre pourquoi: check
- se faire exploser après avoir réuni le nombre de diamants requis mais sans pouvoir trouver la sortie: check
- se retrouver coincé par 4 pierres: check
- se faire courser par un pingouin plus rapide qu'un guépard: check
j'en passe et des meilleurs...
J'ai rapidement compris pourquoi tous les niveaux étaient accessibles dès l'écran titre: c'est pour avoir un aperçu global du jeu avant de se défenestrer.
Malgré cela, il a goût de reviens-y, un je ne sais quoi qui nous rendrait presque masochiste.

L'épisode GBA est-il aussi ardu ou bien un peu plus simple d'accès?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #758 on: 20 September, 2014, 08:36:02 »
Ah tiens, ça me refroidis. Je me disais : "Boulder Dash faut essayer sur GB" mais ton bilan m'effraie quelque peu. Je n'aurai pas la patience de démêler les embrouilles des divers niveaux.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #759 on: 20 September, 2014, 19:40:34 »
Ah tiens, ça me refroidis. Je me disais : "Boulder Dash faut essayer sur GB" mais ton bilan m'effraie quelque peu. Je n'aurai pas la patience de démêler les embrouilles des divers niveaux.

Je m'y suis remis tranquillement et finalement ça passe. Faut avoir la patience de trouver le truc ou la faille et avoir un peu de bol quand il y a des ennemis, mais ça se fait.
Heureusement quand même qu'on peut choisir le niveau (1 à 5) dans chacun des 4 stages car ce sont parfois les premiers les plus coriaces !

Donc tente quand même l'aventure, c'est un jeu bien sympa une fois apprivoisé !

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #760 on: 30 September, 2014, 08:30:05 »
Actualités Game Boy.

Ressortir "Fortress of Fear".

Avoir perdu tous ses réflexes.

Ne pas voir encore la fin du Niveau 1.

Et merde.

...

Mais c'est fun quand même !  ;D

Un autre jeu sur lequel j'avais été chaud/froid, c'est "Dr. Franken", le côté "énigme" m'avait un peu gavé, mais j'étais jeune... l'ambiance est géniale, je vais me le racheter et m'y remettre aussi.

Et puis "Marble Madness", j'avais la version GB, c'était sympa, je l'ai revendu car blasé, j'ai maintenant la version NES, qui est très bien, mais j'aimerais quand même retrouver un "Marble Madness" GB pour l'emporter avec moi.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #761 on: 30 September, 2014, 09:03:57 »

Un autre jeu sur lequel j'avais été chaud/froid, c'est "Dr. Franken", le côté "énigme" m'avait un peu gavé, mais j'étais jeune... l'ambiance est géniale, je vais me le racheter et m'y remettre aussi.


Le côté énigme est quand même très léger, c'est plus de l'exploration qu'autre chose, avec parfois un objet à la clé qui nous servira plus tard. Mais l'ambiance est effectivement énorme, et graphiquement il en jette :)
Ah par contre munis-toi d'un papier et d'un crayon, y'a pas de map en appuyant sur select ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #762 on: 30 September, 2014, 09:39:08 »
Ah mais la notion de réflexe, sur Fortress of Fear, est quand même toute relative hein. Conduire un super tanker à l'entrée de l'estuaire de la Loire doit être moins savonneux que tenter un saut dans ce jeu.

Pika, pour Dr Franken, ce n'est pas un crayon et un papier, qu'il faut, mais un crayon et un CAHIER. Mais bien sûr, best ambiance évaire. Si vous avez la version française of course. Sinon vous avez la version euro toute pourrie sans le nom des salles qui s'affiche, et là, c'est suicide au bout de dix minutes.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #763 on: 30 September, 2014, 12:59:34 »
Ah punaise, je ne connaissais pas cette version euro hardcore !
Je dois me le refaire bientôt, en version US, on verra ce que ça donne. Mais comme j'ai conservé mes plans de la belle époque, j'espère bien m'en sortir.

J'avais aussi fait des plans / schémas pour les salles secrètes de Super Hunchback.

Ah, le bon vieux temps où on pouvait passer une journée à jouer sans avoir à penser à autre chose *soupir*

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #764 on: 30 September, 2014, 13:38:44 »
Oh le papier et le crayon c'est surtout pour le labyrinthe, le reste du jeu c'est Disneyland à coté ;D