Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382727 times)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #495 on: 07 February, 2013, 23:52:35 »
Oui mais on parle de la SNES là! La bible que 90% d'entre nous attendait  ;D
Faux, nous attendons tous la bible Megadrive. On est quand même la patrie de Maître Sega!

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #496 on: 08 February, 2013, 08:21:11 »
50 euros pour un livre qui sera composé:
_d'une partie historique que L'histoire de Nintendo Volume 5 éclipsera complètement dès sa sortie.
_d'une partie jeux qui, je le rappelle, doit traiter plus de 2000 jeux en 300 pages à la louche (une fois qu'on vire l'historique et les habituelles pages techniques). Soit un truc encore plus indigeste que la bible NES a priori.
_d'un feuillet de 16 pages qui portera très certainement sur une poignée de jeux marquants. Pourquoi pas mais est-ce que ça vaut le coup de prendre la version deluxe pour 16 pages?
_de quelques illustrations d'Orioto qui s'il a une bonne maîtrise technique ne connait pas toujours le même bonheur au niveau esthétique.
Je vous laisse faire le calcul.

Averell> l'histoire de Mario, c'est bien, mais y a pas d'images. L'histoire de Sonic, c'est mal mais y a des images, entre 2 erreurs. Je sais que tu préfères lire en livre plutôt que sur le net, mais Sonicretro est nettement plus complet et crosschecké.

Les 2 livres sur la PlayStation sont biens, même si tout deux se concentrent sur un point spécifique de la console et n'abordent qu'occasionnellement certains jeux.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #497 on: 08 February, 2013, 08:57:37 »
La version de base est à 40€ (ce qui reste cher, selon la qualité du livre), pour 10€ de plus je veux bien me laisser tenter par quelques pages en plus.
Et les artworks sont clairement pas tous terribles, mais ça reste un choix d'édition je pense, vu que je suis allé sur sa page deviantart et y'a clairement de meilleures illustrations pour Super Metroïd ou Starwing. Après c'est une question de goût, mais c'est certainement pas ça qui m'a fait prendre la version limitée. Et encore moins le concours ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #498 on: 08 February, 2013, 10:20:25 »
ha ouais ? japan arcade mania j'ai vraiment trouvé ça mini-nul... je comprends pas qu'ils traduisent un ouvrage comme ça alors qu'il en existe quand même pléthores plus intéressants.

Mini-nul ! Carrément ?!  :D Et bien moi j'ai passé un bon moment avec... Bon z'alors tu recommandes quoi ?

Youloute : merci mon bon, je vais regarder ton site, mais comme tu les dis, je préfère de loin un bouquin qu'un site, surtout pendant mes 10h de train hebdomadaires ;)

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #499 on: 08 February, 2013, 10:21:11 »
Ils prélèvent de suite? Ou ils attendent l'envoi?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #500 on: 08 February, 2013, 10:30:34 »
Prélèvement de suite je viens de mater mes comptes.

J'aurais du mater les conditions générales de vente, je pensais que c'était à l'expédition.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #501 on: 25 February, 2013, 10:32:26 »
Wesh, wesh. J'ai vu qu'un nouveau ors série de IG mag est sorti, l'histoire de SEGA, de la période constructeur à la période éditeur. Quelqu'un l'a-t-il déjà parcouru ou lu ?

Je ne suis pas forcément grand fan de leurs hors séries et j'imagine que Pix n Love, que j'apprécie bien plus, aborderont le sujet tôt ou tard (et que ça coûtera 5 fois plus cher !)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #502 on: 25 February, 2013, 12:47:29 »
Je viens de le commencer et comme dit sur Twitter, c'est pas gégé pour l'instant. A vue de nez, la partie SC-3000 semble paraphraser l'un des rares dossiers français sur le sujet (en même temps, y en a pas beaucoup à faire plus de 10 lignes), véhiculant les mêmes idées reçues sans chercher à vérifier.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #503 on: 25 February, 2013, 13:02:32 »
Ok d'acc, merci ! N'hésite pas à nous donner un nouvel avis si tu le finis. Et pour le moment je garde mes sous.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #504 on: 25 February, 2013, 18:50:54 »
Je viens de le commencer et comme dit sur Twitter, c'est pas gégé pour l'instant. A vue de nez, la partie SC-3000 semble paraphraser l'un des rares dossiers français sur le sujet (en même temps, y en a pas beaucoup à faire plus de 10 lignes), véhiculant les mêmes idées reçues sans chercher à vérifier.

Ouais, j'ai vu ta salve sur Twitter. Et il en dit quoi Régis Monterrin ? Parce que sur le coup, IG Magazine le lâche pour qu'il s'explique.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #505 on: 25 February, 2013, 18:53:38 »
Il patine.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #507 on: 25 February, 2013, 20:07:33 »
A la base, je râlais surtout sur le fait de m'être fait enfler de 10 euros, mais ça prend tout de suite de l'ampleur. Je vais finir par me la fermer et ne plus rien lire en français.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #508 on: 27 February, 2013, 11:10:04 »
A la base, je râlais surtout sur le fait de m'être fait enfler de 10 euros, mais ça prend tout de suite de l'ampleur. Je vais finir par me la fermer et ne plus rien lire en français.

Y'a pas de raison que tu la fermes. Au contraire. Le mec s'approprie un contenu créé par quelqu'un d'autre, se fait allègrement taper sur les doigts comme il se doit et se fait passer pour une victime : http://www.terredejeux.net/2013/02/droit-de-reponse.html

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #509 on: 27 February, 2013, 19:50:37 »
J'ai vu son "droit de réponse" (juridiquement, c'est pas trop ça), je lui ai répondu sur Twitter cet après midi. N'ayant aucune envie/raison de procéder à une mise à mort, je m'en tiendrai à ça.