Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 417130 times)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #885 on: 18 February, 2013, 10:23:23 »
Ok c'est plus clair.

Donc contrairement au systeme de l'itune store qui, quand tu "achetes" a 0euro une application momentanement gratuite, la desinstalle, puis la reinstalle alors qu'elle est payante, il considere que tu l'as deja achetee, donc tu repaye pas, la, le PSN+ recupere les jeux qui t'a "gracieusement" pretes pour pas d'argent tant que tu payes.... (see what I did there?)

Bon apres c'est ptet avantageux hein, mais je voulais juste etre sur de bien piger.

Merci. :D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 252
  • Bonus Pute: 11
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #886 on: 18 February, 2013, 10:44:45 »
Vois plutôt ça comme une mise à disposition de jeux contre une souscription à un abonnement. Tant que tu est abonné, tu y as accès, si tu n'est plus abonné, c'est terminé ^^

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 391
  • Bonus Pute: 83
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #887 on: 18 February, 2013, 21:58:26 »
Mais du coup t'es obligé d'être connecté pour jouer à ton jeu gratuit?

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #888 on: 18 February, 2013, 22:12:59 »
Nan, il garde en mémoire l'échéance de ton abonnement et se base sur cette date pour t'autoriser (ou non) à jouer. Il faut juste être connecté à internet quand tu le renouvelles, ce qui est assez logique, pour que cette date soit mise à jour.

Par contre si on se déconnecte d'internet et qu'on modifie manuellement la date pour aller exprès après l'expiration (oui c'est débile), je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Je suppose, et j'espère, qu'ils ont prévu le coup...

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #889 on: 21 February, 2013, 02:14:53 »
Gros clin d'œil d'amour aux téméraires qui ont tenu toute la conférence de Sony. On a bien rigolé, hein ?
(Et on a rien appris. Ah, si, DIABLO 3 SORT SUR PS4. JE RIS.)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 066
  • Bonus Pute: 50
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #890 on: 21 February, 2013, 02:19:28 »
Putain, tout ça pour ça... Je retiens juste le streaming PS4->Vita façon Wii U et c'est tout.

Le reste, c'est du fps, du jeu de caisse moche, du Wii Music et du multi...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 339
  • Bonus Pute: 279
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #891 on: 21 February, 2013, 07:46:38 »
C'est clair que ça sent le délire "vite vite il faut qu'on montre notre console avant microsoft cette fois".
Je n'ai pas frétillé une seconde à la lecture des infos.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 391
  • Bonus Pute: 83
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #892 on: 21 February, 2013, 09:02:46 »
PS4.
Dualshock 4.
Killzone.
Infamous.
Final Fantasy.
David Cage.

Sans compter un BOUTON share et les caractéristiques qui seront encore sûrement divisées par deux.

Le monde va mal.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 040
  • Bonus Pute: 92
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #893 on: 21 February, 2013, 09:09:50 »
La PS4 est un PC.  :D

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #894 on: 21 February, 2013, 11:13:18 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien. Ils ont un peu fait la même que la première présentation de la Wii U non?

J'ai essayé le Playstation@home hier. C'est... nul. Ma copine se foutait de ma gueule parce que pour jouer au moindre jeu il faut avant télécharger le mini-jeu, donc je ne faisais rien. Tu croises des gens mais j'avais pas envie de chatter, de toutes façons, ils avaient tous l'air comme moi, de pas savoir ce qu'ils font ici. Et de rester sur place.
C'est con mais les Miis sur la place de NintendoLand je sais que c'est bidon, mais les voir se déplacer aller "parler" avec d'autres, ça te donne quand même moins une impression de vide.

Pour en revenir à la PS4, j'attendais la conf, mais ça n'a été que confirmation de rumeur, et au final je l'ai même pas regardé. Vu qu'ils ont pas montré de boitier, je peux encore imaginer qu'ils vont annoncer une fusion avec la prochaine xbox. Ouais jsuis comme ça, j'aime toujours m'imaginer le plus improbable.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 802
  • Bonus Pute: 35
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #895 on: 21 February, 2013, 11:58:08 »
Au contraire j'ai eu une réaction assez positive.
- Si on ne sait toujours pas si la console pourra lire des jeux achetés en magasin (quel que soit le support), des jeux d'occasion, je retiens quand même que le "cloud-gaming" est limité à l'essai des démos : ce que je trouve être une bonne idée, une démo, c'est pour essayer un jeu vite faite, sans attendre le téléchargement de données - mais toutes ne seront pas en cloud, d'autres seront à télécharger, et pré-téléchargées aussi selon nos goûts : pourquoi pas aussi, pour des démos je trouve ça bien.
- Les nouvelles fonctionnalités de partage sont vraiment cools : streamer ses parties online, permettre à quelqu'un à distance de prendre le contrôle de la partie, streamer ses parties sur la Vita (dans les dents la Wii U, je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo a conçu une portable semi-portables avec sa "mablette" quand l'intégration Wii U-3DS aurait été synergique, et aurait boosté les ventes (en faisant de ce cette fonctionnalité quelque chose d'optionnel, au lieu de l'imposer comme une nouvelle mode à tous les développeurs et joueurs)... Autant d'utilisations de l'on-line qui font d'avantage que de proposer un pseudo-face book comme la Wii U.
- Leur volonté de revenir à l'immédiateté de la PS1 et 2 : on allume la console, et hop on joue. Notamment grâce à la possibilité de mettre en veille la console, pour reprendre la partie exactement là où on en était. ce manque d'immédiateté est un des gros points noirs pour moi de la Wii U, pour moi qui ne veut que jouer aux jeux, et pas passer par des tas d'écrans intermédiaires, me faire assaillir par de la communication facebook, etc.
- Deux jeux qui retiennent mon attention : The Witness de Jonathan Blow, et surtout, surtout, Deep Down, qui me fait furieusement penser à un Dark Souls sauce Capcom. <3 <3 <3
« Last Edit: 21 February, 2013, 12:01:39 by Zimgief »

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #896 on: 21 February, 2013, 12:13:12 »
un des gros points noirs pour moi de la Wii U, pour moi qui ne veut que jouer aux jeux, et pas passer par des tas d'écrans intermédiaires, me faire assaillir par de la communication facebook, etc.
Euh t'as un peu fait un raccourci là, je vois pas le tas d'écrans intermédiaires de la wii U, ni l'assaut de communication facebook...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 040
  • Bonus Pute: 92
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #897 on: 21 February, 2013, 12:45:15 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien.

Un APU x86_64 AMD Jaguar, une carte graphique Radeon. C'est bien un PC mais en moins puissant, Jaguar (probablement un peu customisés pour la PS4)  c'est le concurrent des intels Atom :D

http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

Quote
AMD unveiled its next-generation "Jaguar" low-power CPU micro-architecture for APUs in the 5W - 25W TDP range, targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.
« Last Edit: 21 February, 2013, 12:51:34 by Tog »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 802
  • Bonus Pute: 35
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #898 on: 21 February, 2013, 12:50:39 »
Pour arriver au jeu, il faut allumer la console, voir le logo Wii U, arriver sur le "dashborad". Sur ce dashboard, tu vous plein de gens connectés, des messages qui popent (c'est le côté FB). Tu sélectionnes l'icône de jeu, tu tombes encore sur un écran intermédiaire de confirmation, puis les messages de bonne utilisation des accessoires, puis les splash-screens de éditeurs et développeurs, puis l'écran-titre. Et en jeu, si c'est SMBWiiU, encore des messages FB au-dessus de chaque stage hyper inintéressants et anti-immersifs (on peut les réduire, mais on les voit quand même :( ; ils empêchent l'immersion dans l'univers du jeu, mais facilite l'immersion dans un milieu social auquel je ne veux pas appartenir, la "communauté de joueurs").
Evidemment, ce que je dis s'applique aussi en partie pour la Wii, la PS3, la X-Box 360 (on est loin des premiers jeux de la NES : on allume la console... et on tombe sur l'écran-titre. Et en jeu, aucun tutoriel pour ralentir encore les choses : mais d'un côté, la Wii U veut aller encore plus loin dans cette direction, de l'autre Sony affirme vouloir revenir à une immédiateté de l'expérience de jeu. Si je me fie aux promesses (on verra si elles sont tenues), la PS4 me séduit, tandis que la Wii U est un tue-l'amour.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #899 on: 21 February, 2013, 14:18:17 »
C'était "un des gros points noirs de la Wii U" qui m'avait fait tilter, vu que c'est comme ça sur toutes les consoles actuelles, comme tu dis. Et t'as qu'à pas connecter la Wii U à internet si t'aimes pas la communauté de joueurs.
Enfin bref, j'ai pas vu la conf donc je vois pas trop l'immédiateté de jeu annoncé, autre que ce que tu dis la mise en veille, et derrière toutes les features réseau social qui me semblent continuer dans la même direction que celles de Nintendo. Rien ne les empêche eux aussi de mettre des pop-up partout quand tu joues "untel vient de se connecter/vient de poster une vidéo". Mais bon on verra tout ça quand ça arrivera dans nos foyers.

Edit : histoire d'apporter des infos au lieu de mon avis, pas de blocage des jeux d'occasions
« Last Edit: 21 February, 2013, 14:33:45 by KimAndGumi »