Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 412008 times)

Offline Fluster

• Full Member
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #900 on: 21 February, 2013, 18:48:40 »
L'impression que je garde de cette conférence, c'est d'avoir balancé quelques annonces (plus ou moins sympathiques selon  ce que l'on attendait)... Pour ensuite retomber dans un silence total jusqu'à l'E3, ou la console sera probablement présentée.
Moi j'attendais de voir un peu le futur de FF, étant donné les rumeurs actuelles sur Versus XIII, son éventuel passage sur PS4, et voilà qu'on apprend qu' "un FF est en développement", merci du scoop les gars.

Bref, l'ébullition sera terminée dans 3 jours, et Sony pourra reprendre la com' sur les derniers jeux de la PS3 pendant 4 mois. Gag.

Offline seima

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
« Reply #901 on: 22 February, 2013, 23:43:08 »
Sinon, un topic PS4, non ?  ;D

Offline Tog

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 92
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
« Reply #902 on: 23 February, 2013, 08:58:58 »
PS3.5 plutôt ?  ;D

Offline seima

• Sr. Member
  • きもち よかった だろう。。。
« Reply #903 on: 23 February, 2013, 11:04:08 »
PS3.5 plutôt ?  ;D

Tu peux la considérer comme telle si tu veux, n'empêche que son vrai nom c'est PS4 ;).

Je propose: [PS4] Playstation 3.5 en fait... comme nom de 2pac topic.  ;)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #904 on: 23 February, 2013, 11:36:31 »
En même temps on peut attendre l'E3, vu qu'en attendant on aura sûrement aucune info supplémentaire.

Et pour moi à priori c'est bien une PS4, certes on a les mêmes jeux et la même forme pourrie de manette (le pad boomerang était une si bonne idée...), mais la refonte totale de l'architecture de la console va vraiment faire du bien. Sans compter qu'on aura sûrement un nouveau PSN et qu'elle ne sera pas rétrocompatible, ce qui marque encore plus la rupture avec les générations précédentes.

Enfin bon de toute façon je pense qu'elle va cartonner, surtout si ils s'en tiennent au prix non officiel, quand on voit qu'à son lancement la PS3 s'est vendue malgré ses 600 boules...

Offline Tog

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #905 on: 23 February, 2013, 11:50:16 »
La refonte c'est peu le pb. Va falloir paralléliser le code à mort pour tirer quelque chose de correct de l'APU Jaguar (qui à la base est pour les notebook et les tablettes), y a 8 cœurs quand même.

D'un autre coté comme c'est du x86_64, les portages PC/PS4 seront faciles.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 276
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #906 on: 23 February, 2013, 12:00:52 »
On va donc surement se retrouver avec une génération de console sans âme avec encore plus de portages faciles sur les 3 plateformes (pc sony et microsoft) sans quasi aucune différence. Avec 3 exclusivités pour chaque sur 4 ans. Gni.

Rendez moi F Zero vs Super monaco Gp.

Non mais sans vouloir refaire le vieux con, je commence sincerement à me demander l'intérêt qu'il y aura à ne pas prendre un pc du coup.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #907 on: 23 February, 2013, 12:01:13 »
Mais ça sera quand même beaucoup mieux que devoir utiliser le CELL, non? ;D

Du coup je sens le retour à l'époque PS1/PS2, avec un spammage intensif de jeux de merde :p

Edit :

On va donc surement se retrouver avec une génération de console sans âme avec encore plus de portages faciles sur les 3 plateformes (pc sony et microsoft) sans quasi aucune différence. Avec 3 exclusivités pour chaque sur 4 ans. Gni.

Rendez moi F Zero vs Super monaco Gp.

Non mais sans vouloir refaire le vieux con, je commence sincerement à me demander l'intérêt qu'il y aura à ne pas prendre un pc du coup.

Ah mais même pour la génération actuelle, à part quelques portages ratés un PC peut très bien se substituer à une console. Reste le manque d'uniformisation et d'immédiateté qu'on peut avoir avec une console, mais je sens que les Steamboxes risquent de leur faire très mal à ce niveau...
« Last Edit: 23 February, 2013, 12:04:16 by Pikazekiller »

Offline Tog

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #908 on: 23 February, 2013, 14:42:02 »
Steambox ? Au premier jaibreak ça sera le cas. Un win 7et steam et hop  :D

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 50
  • Connard chaotique bon
« Reply #909 on: 26 February, 2013, 22:43:38 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien.

Un APU x86_64 AMD Jaguar, une carte graphique Radeon. C'est bien un PC mais en moins puissant, Jaguar (probablement un peu customisés pour la PS4)  c'est le concurrent des intels Atom :D

http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

AMD unveiled its next-generation "Jaguar" low-power CPU micro-architecture for APUs in the 5W - 25W TDP range, targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.

Ce genre de comparaisons techniques avec les PC est juste grotesque. Pour rappel, la 360 a une pauvre carte graphique qui tourne à 500MHz avec 10Mo (!) embarqués, 512Mo de DDR, un CPU tricore qui date de 2004, et elle te fait tourner Skyrim en 720p à ~30 fps

La même chose dans un PC peinerait à faire tourner Oblivion en low.

Nul doute qu'elle sera capable de fournir un rendu au moins équivalent à ce qu'on a avec un PC haut de gamme d'aujourd'hui.

Par contre cette idée de bouton Share est une idiotie sans nom, la direction vers le social du JV commence vraiment à puer...

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 276
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #910 on: 26 February, 2013, 23:07:01 »
Mais si on compare les spécificités de la Nes à son époque face aux PC présents en face, on avait quoi? Un monstre qui déboitait bien propre tout ce qui pouvait se faire en terme de jeux et capacité graphique sur PC.

Là on a des spécificités plus basses que des PC et on aura des jeux de même niveau que sur un PC.

Du coup snif, non?

Oui je fais des raccourcis rapides.

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 50
  • Connard chaotique bon
« Reply #911 on: 26 February, 2013, 23:09:12 »
Bah on s'en branle de la puissance de toutes façons, vu que la meilleure console de cette gen sera la Wii U.

Oui je fais des conclusions rapides.

Offline Shingoro

• Hero Member
  • Pilleur de brocantes.
« Reply #912 on: 27 February, 2013, 00:10:54 »
Forcément, en partant du postulat que la WiiU est une console, on est pas couché.

Offline Tog

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #913 on: 28 February, 2013, 09:18:18 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien.

Un APU x86_64 AMD Jaguar, une carte graphique Radeon. C'est bien un PC mais en moins puissant, Jaguar (probablement un peu customisés pour la PS4)  c'est le concurrent des intels Atom :D

http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

AMD unveiled its next-generation "Jaguar" low-power CPU micro-architecture for APUs in the 5W - 25W TDP range, targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.

Ce genre de comparaisons techniques avec les PC est juste grotesque. Pour rappel, la 360 a une pauvre carte graphique qui tourne à 500MHz avec 10Mo (!) embarqués, 512Mo de DDR, un CPU tricore qui date de 2004, et elle te fait tourner Skyrim en 720p à ~30 fps

La même chose dans un PC peinerait à faire tourner Oblivion en low.

Nul doute qu'elle sera capable de fournir un rendu au moins équivalent à ce qu'on a avec un PC haut de gamme d'aujourd'hui.

Par contre cette idée de bouton Share est une idiotie sans nom, la direction vers le social du JV commence vraiment à puer...

Sauf que sur un PC on joue plus en 720 depuis un moment hein, le standard c'est 1080 ce qui fait un paquet de pixels en plus à mouliner.  Et 30 FPS, c'est quand même le strict minimum...Il faut voir aussi comment ça tourne. Les modèles et les textures ont-ils les mêmes niveau de détails que sur un PC ? Le filtrage des textures est comment ? L'AA est-il au même niveau ? Bref, ça tourne mais à quel prix ?
Petite précision, la mémoire graphique de la X360 c'est pas que 10 Mo mais 512 de GDDR3 partagée entre CPU et GPU. Les 10 d'EDRAM servent à des post-process : alpha, profondeur, AA.... Et 500 MHz pour un GPU de cette époque c'est correct, une 5870 de 2009 tourne à 850 MHz.

Le CPU et la GPU de la PS4 seront dans le moyen de gamme donc les jeux aussi. Et sur un PC haut de gamme, on peut déjà du faire triple écrans (soit 5760 *1080) en medium avec un framerate dans les 30/40 fps, y a quand même un petit gap... Et enfin une carte graphique haut de gamme c'est déjà 400 €, si tu veux garder un prix attractif pour une console c'est mal barré sans parler conso et refroidissement.

La PS4 sera un PC moyen de gamme, c'est tout. Moi ça m'arrange, les portages PC/PS4 seront faciles.  :)
« Last Edit: 28 February, 2013, 09:49:13 by Tog »

Offline Shingoro

• Hero Member
  • Pilleur de brocantes.
« Reply #914 on: 28 February, 2013, 23:39:45 »
Et enfin une carte graphique haut de gamme c'est déjà 400 €

Euh, non.