Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498605 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #885 on: 21 February, 2013, 11:13:18 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien. Ils ont un peu fait la même que la première présentation de la Wii U non?

J'ai essayé le Playstation@home hier. C'est... nul. Ma copine se foutait de ma gueule parce que pour jouer au moindre jeu il faut avant télécharger le mini-jeu, donc je ne faisais rien. Tu croises des gens mais j'avais pas envie de chatter, de toutes façons, ils avaient tous l'air comme moi, de pas savoir ce qu'ils font ici. Et de rester sur place.
C'est con mais les Miis sur la place de NintendoLand je sais que c'est bidon, mais les voir se déplacer aller "parler" avec d'autres, ça te donne quand même moins une impression de vide.

Pour en revenir à la PS4, j'attendais la conf, mais ça n'a été que confirmation de rumeur, et au final je l'ai même pas regardé. Vu qu'ils ont pas montré de boitier, je peux encore imaginer qu'ils vont annoncer une fusion avec la prochaine xbox. Ouais jsuis comme ça, j'aime toujours m'imaginer le plus improbable.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #886 on: 21 February, 2013, 11:58:08 »
Au contraire j'ai eu une réaction assez positive.
- Si on ne sait toujours pas si la console pourra lire des jeux achetés en magasin (quel que soit le support), des jeux d'occasion, je retiens quand même que le "cloud-gaming" est limité à l'essai des démos : ce que je trouve être une bonne idée, une démo, c'est pour essayer un jeu vite faite, sans attendre le téléchargement de données - mais toutes ne seront pas en cloud, d'autres seront à télécharger, et pré-téléchargées aussi selon nos goûts : pourquoi pas aussi, pour des démos je trouve ça bien.
- Les nouvelles fonctionnalités de partage sont vraiment cools : streamer ses parties online, permettre à quelqu'un à distance de prendre le contrôle de la partie, streamer ses parties sur la Vita (dans les dents la Wii U, je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo a conçu une portable semi-portables avec sa "mablette" quand l'intégration Wii U-3DS aurait été synergique, et aurait boosté les ventes (en faisant de ce cette fonctionnalité quelque chose d'optionnel, au lieu de l'imposer comme une nouvelle mode à tous les développeurs et joueurs)... Autant d'utilisations de l'on-line qui font d'avantage que de proposer un pseudo-face book comme la Wii U.
- Leur volonté de revenir à l'immédiateté de la PS1 et 2 : on allume la console, et hop on joue. Notamment grâce à la possibilité de mettre en veille la console, pour reprendre la partie exactement là où on en était. ce manque d'immédiateté est un des gros points noirs pour moi de la Wii U, pour moi qui ne veut que jouer aux jeux, et pas passer par des tas d'écrans intermédiaires, me faire assaillir par de la communication facebook, etc.
- Deux jeux qui retiennent mon attention : The Witness de Jonathan Blow, et surtout, surtout, Deep Down, qui me fait furieusement penser à un Dark Souls sauce Capcom. <3 <3 <3
« Last Edit: 21 February, 2013, 12:01:39 by Zimgief »

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #887 on: 21 February, 2013, 12:13:12 »
un des gros points noirs pour moi de la Wii U, pour moi qui ne veut que jouer aux jeux, et pas passer par des tas d'écrans intermédiaires, me faire assaillir par de la communication facebook, etc.
Euh t'as un peu fait un raccourci là, je vois pas le tas d'écrans intermédiaires de la wii U, ni l'assaut de communication facebook...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #888 on: 21 February, 2013, 12:45:15 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien.

Un APU x86_64 AMD Jaguar, une carte graphique Radeon. C'est bien un PC mais en moins puissant, Jaguar (probablement un peu customisés pour la PS4)  c'est le concurrent des intels Atom :D

http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

Quote
AMD unveiled its next-generation "Jaguar" low-power CPU micro-architecture for APUs in the 5W - 25W TDP range, targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.
« Last Edit: 21 February, 2013, 12:51:34 by Tog »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #889 on: 21 February, 2013, 12:50:39 »
Pour arriver au jeu, il faut allumer la console, voir le logo Wii U, arriver sur le "dashborad". Sur ce dashboard, tu vous plein de gens connectés, des messages qui popent (c'est le côté FB). Tu sélectionnes l'icône de jeu, tu tombes encore sur un écran intermédiaire de confirmation, puis les messages de bonne utilisation des accessoires, puis les splash-screens de éditeurs et développeurs, puis l'écran-titre. Et en jeu, si c'est SMBWiiU, encore des messages FB au-dessus de chaque stage hyper inintéressants et anti-immersifs (on peut les réduire, mais on les voit quand même :( ; ils empêchent l'immersion dans l'univers du jeu, mais facilite l'immersion dans un milieu social auquel je ne veux pas appartenir, la "communauté de joueurs").
Evidemment, ce que je dis s'applique aussi en partie pour la Wii, la PS3, la X-Box 360 (on est loin des premiers jeux de la NES : on allume la console... et on tombe sur l'écran-titre. Et en jeu, aucun tutoriel pour ralentir encore les choses : mais d'un côté, la Wii U veut aller encore plus loin dans cette direction, de l'autre Sony affirme vouloir revenir à une immédiateté de l'expérience de jeu. Si je me fie aux promesses (on verra si elles sont tenues), la PS4 me séduit, tandis que la Wii U est un tue-l'amour.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #890 on: 21 February, 2013, 14:18:17 »
C'était "un des gros points noirs de la Wii U" qui m'avait fait tilter, vu que c'est comme ça sur toutes les consoles actuelles, comme tu dis. Et t'as qu'à pas connecter la Wii U à internet si t'aimes pas la communauté de joueurs.
Enfin bref, j'ai pas vu la conf donc je vois pas trop l'immédiateté de jeu annoncé, autre que ce que tu dis la mise en veille, et derrière toutes les features réseau social qui me semblent continuer dans la même direction que celles de Nintendo. Rien ne les empêche eux aussi de mettre des pop-up partout quand tu joues "untel vient de se connecter/vient de poster une vidéo". Mais bon on verra tout ça quand ça arrivera dans nos foyers.

Edit : histoire d'apporter des infos au lieu de mon avis, pas de blocage des jeux d'occasions
« Last Edit: 21 February, 2013, 14:33:45 by KimAndGumi »

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #891 on: 21 February, 2013, 18:48:40 »
L'impression que je garde de cette conférence, c'est d'avoir balancé quelques annonces (plus ou moins sympathiques selon  ce que l'on attendait)... Pour ensuite retomber dans un silence total jusqu'à l'E3, ou la console sera probablement présentée.
Moi j'attendais de voir un peu le futur de FF, étant donné les rumeurs actuelles sur Versus XIII, son éventuel passage sur PS4, et voilà qu'on apprend qu' "un FF est en développement", merci du scoop les gars.

Bref, l'ébullition sera terminée dans 3 jours, et Sony pourra reprendre la com' sur les derniers jeux de la PS3 pendant 4 mois. Gag.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #892 on: 22 February, 2013, 23:43:08 »
Sinon, un topic PS4, non ?  ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #893 on: 23 February, 2013, 08:58:58 »
PS3.5 plutôt ?  ;D

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #894 on: 23 February, 2013, 11:04:08 »
PS3.5 plutôt ?  ;D

Tu peux la considérer comme telle si tu veux, n'empêche que son vrai nom c'est PS4 ;).

Je propose: [PS4] Playstation 3.5 en fait... comme nom de 2pac topic.  ;)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #895 on: 23 February, 2013, 11:36:31 »
En même temps on peut attendre l'E3, vu qu'en attendant on aura sûrement aucune info supplémentaire.

Et pour moi à priori c'est bien une PS4, certes on a les mêmes jeux et la même forme pourrie de manette (le pad boomerang était une si bonne idée...), mais la refonte totale de l'architecture de la console va vraiment faire du bien. Sans compter qu'on aura sûrement un nouveau PSN et qu'elle ne sera pas rétrocompatible, ce qui marque encore plus la rupture avec les générations précédentes.

Enfin bon de toute façon je pense qu'elle va cartonner, surtout si ils s'en tiennent au prix non officiel, quand on voit qu'à son lancement la PS3 s'est vendue malgré ses 600 boules...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #896 on: 23 February, 2013, 11:50:16 »
La refonte c'est peu le pb. Va falloir paralléliser le code à mort pour tirer quelque chose de correct de l'APU Jaguar (qui à la base est pour les notebook et les tablettes), y a 8 cœurs quand même.

D'un autre coté comme c'est du x86_64, les portages PC/PS4 seront faciles.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #897 on: 23 February, 2013, 12:00:52 »
On va donc surement se retrouver avec une génération de console sans âme avec encore plus de portages faciles sur les 3 plateformes (pc sony et microsoft) sans quasi aucune différence. Avec 3 exclusivités pour chaque sur 4 ans. Gni.

Rendez moi F Zero vs Super monaco Gp.

Non mais sans vouloir refaire le vieux con, je commence sincerement à me demander l'intérêt qu'il y aura à ne pas prendre un pc du coup.


Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #898 on: 23 February, 2013, 12:01:13 »
Mais ça sera quand même beaucoup mieux que devoir utiliser le CELL, non? ;D

Du coup je sens le retour à l'époque PS1/PS2, avec un spammage intensif de jeux de merde :p


Edit :

On va donc surement se retrouver avec une génération de console sans âme avec encore plus de portages faciles sur les 3 plateformes (pc sony et microsoft) sans quasi aucune différence. Avec 3 exclusivités pour chaque sur 4 ans. Gni.

Rendez moi F Zero vs Super monaco Gp.

Non mais sans vouloir refaire le vieux con, je commence sincerement à me demander l'intérêt qu'il y aura à ne pas prendre un pc du coup.



Ah mais même pour la génération actuelle, à part quelques portages ratés un PC peut très bien se substituer à une console. Reste le manque d'uniformisation et d'immédiateté qu'on peut avoir avec une console, mais je sens que les Steamboxes risquent de leur faire très mal à ce niveau...
« Last Edit: 23 February, 2013, 12:04:16 by Pikazekiller »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #899 on: 23 February, 2013, 14:42:02 »
Steambox ? Au premier jaibreak ça sera le cas. Un win 7et steam et hop  :D