Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498427 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #420 on: 17 April, 2011, 19:37:47 »
Non, non, je ne l'ai pas encore acheté.

Je veux le prendre pour bosser mon anglais en fait. Je cherche un jeu où il y a beaucoup de dialogues, et vu que j'ai déjà plié MGS 4. :D
Et puis vu qu'on me parle d'un S7ven dans l'âme, ça peut-être sympa. Par contre c'est vrai que j'avais trouvé ça supra chiant.

Autant te prévenir tout de suite, Heavy rain n'a ni le charisme, ni la puissance de S7VEN ... ceci étant c'est normal David Cage n'a pas le talent de David Fincher.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #421 on: 17 April, 2011, 19:52:28 »
J'ai beau être un fervent défenseur de Heavy Rain que j'ai adoré (et j'adule encore davantage Se7en), j'aurais tendance à te suggérer, si tes moyens te le permettent, d'attendre L.A. Noire si tu veux un jeu avec beaucoup de dialogues, son script serait apparemment infiniment plus important que celui du titre de Quantic Dream.

Après, ce dernier bénéficie quand même de très nombreux dialogues vu que c'est un jeu composé d'une quantité impressionnante de cinématiques et chaque personnage a vraiment une diction, et j'oserai même, un accent bien à lui. Pour perfectionner son anglais, y jouer en VO (et tant qu'à faire sans sous-titres français, c'est tout à fait possible) est clairement un bon choix. En plus, si ça se trouve tu auras une révélation... ;D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #422 on: 17 April, 2011, 20:29:45 »
N'oublie pas d'appuyer sur X pour JAAAAASOOOOOON.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #423 on: 19 April, 2011, 21:04:26 »
J'ai plus ou moins terminé MotorStorm: Pacific Rift, sur lequel j'ai tout simplement pris un pied d'enfer. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu, et il m'en aura quand même fallu environ 25 pour débloquer le générique de fin, ce qui en dit long sur sa durée de vie mais aussi sur une replay value comme j'en ai rarement vu sur cette génération de jeux.

Je ne sais pas s'il y en a ici qui aiment cette série (je n'ai lu que des avis et a priori négatifs jusqu'ici sur ce forum, et personne ne semble y jouer :(), mais concrètement, le gameplay basé sur les boosts et leur gestion, couplé à une technique de pilotage un peu rigide le rapprochant davantage de la simulation que de l'arcade dont il a l'apparence et l'ambiance, a vraiment réussi son opération séduction avec moi de bout en bout. Je suis également vraiment sous le charme de ce système de "festival" avec 96 épreuves réparties sur 16 pistes d'une extrême variété, et à la difficulté progressive qui tutoie vraiment l'insurmontable une fois le niveau 8 (la dernière série d'épreuves) atteint.

Enfin, au-delà du challenge permanent d'excellente facture, ce jeu bénéficie d'une ambiance vraiment soignée. La réalisation et la modélisation de l'île sous toutes ses coutures (jungle, volcan, plage, grottes, etc.) sont absolument exceptionnelles, je le mets au même niveau que les Uncharted en terme de photoréalisme, et l'ensemble est cohérent et pas inégal comme un GT5... bref, on s'y croirait vraiment, et pour les fans d'électro lourde comme moi, la tracklist est particulièrement bien fouillée, ne s'égarant dans le cliché "jeu de caisses qui défoule = que metal ultra violent" qu'à doses raisonnables et au travers de choix de qualité.

Bref, vous l'aurez compris, Pacific Rift est vraiment un de mes jeux favoris de cette génération, sur lequel je suis heureux d'avoir passé autant de temps, et que je vais continuer à torcher dans ses moindres recoins pour arracher ce que j'appellerai le "platine solo" tant les trophées online sont infaisables (là par contre, il y a clairement de l'abus au niveau du défi, qui n'était relevable qu'à la sortie du jeu, ou alors en passant des dizaines voire centaines d'heures à cheater entre potes... moyen quoi).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #424 on: 19 April, 2011, 21:10:24 »
J'en avais parlé il me semble sur la dernière version du forum, et cette série est la seule qui me fait regretter la vente de ma ps3. Mais je ne voulais pas garder une console que pour Pacific Drift (le 1er ayant des temps de chargement insupportables, à la limite de l'insulte au joueur).

Tout est parfaitement réuni pour faire un super jeu de caisse : dynamisme, maniabilité au poil, plein de véhicules, multiples chemins mais ouf on ne se perd jamais, et une durée de vie solo + online complète et parfaite pour ne jamais se lasser.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #425 on: 19 April, 2011, 22:40:40 »
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi Mario.

Motorstorm Pacific Rift est juste l'aboutissement de la série.(Enfin à sa sortie, je n'ai pas touché au dernier).

Je trouve aussi simplement génial l'adjonction des divers films et reportages en HD que les devs ont laissé sur le BR(ainsi que sur le psn) qui sont une pure incitation au voyage et à la rêverie devant de tels paysage.
Il m'arrive même de relancer de temps en temps le premier rien que pour les vidéos des canyons.
C'est un excellent jeu, excellent défouloir dans les premières heures de jeu mais extrêmement exigeant par la suite.


Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #426 on: 22 April, 2011, 23:35:45 »
Je suis rassuré de voir que d'autres gens ont apprécié, en particulier Gabber (maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement que c'était le seul titre pour lequel tu aurais conservé ta PS3). Plus j'y joue, plus je trouve que c'est un des titres les plus soignés dans sa globalité de cette génération, et en particulier dans son genre. Par "plus soignés" j'entends surtout que rien ne semble avoir été bâclé, l'intégralité du contenu proposé est pertinent, équilibré, avec une progression bien dosée et surtout, comme Konino le souligne, un titre aux allures de défouloir un peu arcade au début mais qui tourne au putain de challenge par la suite.

En plus, moi qui suis accro aux contre-la-montre en tous genres, il m'aura fallu plus de trente heures de jeu avant de boucler le festival à 100% en or (et je continue de penser que c'est un des trucs les plus compliqués que j'aie réussi sur un jeu vidéo, toutes générations confondues!) et donc de me pencher enfin sur ce "time trial" là encore assez génial: les développeurs ont laissé un ghost pour chaque piste (16 en tout) avec chacun des types de véhicules (8 au total), soit 192 fantômes à battre. Et c'est loin d'être simple, le staff d'Evolution n'a pas confié cette tâche à des manchots. Bref, j'ai encore quelques dizaines d'heures de jeu devant moi sur ce titre... j'en viendrais presque à regretter de ne pas m'y être mis plus tôt (je l'ai initialement eu durant l'été 2009, moins d'un an après sa sortie) pour jouir d'un online plus fréquenté.

Et histoire de montrer à quel point ce titre a une bonne replay value: j'ai le tout dernier MotorStorm (Apocalypse) sorti il y a un peu plus d'un mois, j'y ai passé quelques heures en étant relativement convaincu mais sans plus, et je suis retourné directement sur Pacific Rift pour le torcher à fond. En refaisant un petit tour sur Apocalypse, j'ai été dérouté et presque déçu, au point de revenir directement sur son prédécesseur qui offre ses dernières heures à ma bonne vieille 60 GB. :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #427 on: 25 April, 2011, 19:28:38 »


J'ai ri  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #428 on: 26 April, 2011, 16:10:36 »
Premier test chez un ami de la PS3 en troadé avec des lunettes tellement plastique que même les lunettes Master System sont solides à côté, ce qui n'est pas peu dire (Ecran Samsung LCD non-LED 112cm). J'ai donc joué à Motorstorm Apocalypse, durant 4 courses. Je ne parlerais pas du jeu lui-même tellement cette série m'ennuie à mourir, et cet épisode n'échappe pas à la règle (où qu'elle est la piste? Je sais pas... Peut-être là? Heu? Ha? Pourquoi j'ai explosé là? Oui? Non? Peut-être que? Quoi contresens? Hop, voilà, finit premier! J'ai rien compris...). L'effet de profondeur est vraiment très agréable, même si du coup les perfs du jeu s'en ressentent (les décors varient du bof au ouais pas mal, avec quelques ralentissements absents du jeu non-3D). Le principe de cet épisode est donc le décors qui change presque entièrement d'un tour à l'autre (comme si le jeu était déjà lisible au départ, genre), et là, oui, la 3D aide à appréhender les distances. Bref, du tout bon pour l'effet. A voir sur la prochaine génération de console qui pourra balancer tout ça sans trancher dans la vitesse d'animation.

Et j'ai aussi joué à Little Big Planet 2 pour la première fois. Et je confirme une chose que je savais déjà: les moments que je préfère à deux, c'est quand l'autre est mort et que je suis tout seul. Je suis un putain d'asocial vidéoludique. Sinon, autant le design me laisse de marbre (je ne lui trouve aucun charme), autant j'ai bien aimé le principe même du jeu. Bref, dès que j'aurais une PS3, un de mes premiers achats. Par contre, quelle surprise de ne voir le jeu tourner qu'en 720p...!

Bientôt la première vague de suicides?
« Last Edit: 26 April, 2011, 16:17:46 by Overture1928 »

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #429 on: 27 April, 2011, 07:15:51 »
Heu .. *rires*

Sony has revealed the main reason why PSN is down for such a long time. And it all has to do with hackers tearing apart the PSN security. They warn that it is likely hackers have got access to ALL the details on PSN user accounts including BILLING information.

http://www.maxconsole.net/content.php?45770

edit :
Mieux, en français et officiel :

Q.6 Cela veut-il dire que les informations d’utilisateurs ont été compromises ?  Dites-nous plus en détails quelles sont les informations personnelles potentiellement touchées.

Cela est probable, oui. Nous pensons qu’une personne non autorisée à eu accès aux: nom, adresse (ville, pays, code postal), adresse email, date de naissance, mot de passe et login PlayStation Network/Qriocity, et l’ID.
Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.
Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est possible que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration soient concernés.

http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/scee_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?locale=fr_FR&p_faqid=5596&p_created=1303378288&
« Last Edit: 27 April, 2011, 07:32:44 by gnocchi »


Offline baddy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #431 on: 27 April, 2011, 09:00:52 »








 ;D



Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #432 on: 27 April, 2011, 16:39:19 »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #433 on: 27 April, 2011, 16:41:09 »


J'ai riz, c'est pas bien de me faire ça en plein taff

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #434 on: 27 April, 2011, 21:35:32 »
Quote
   

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1)     Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2)     Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3)     Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin  que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

Ah ben, on est rassuré  ::)