Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499377 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #750 on: 23 January, 2012, 17:08:34 »
Bon alors je ne savais pas si je devais poster ici ou dans le topic PS2 mais ce sera ici :D

Donc grace/à cause de Gnocchi, j'ai acheté Shadow of the Colossus ce we sur PS3, j'avais la version PS2 mais je ne l'ai jamais sortie de sa boite (comme Ico, mais c'est une autre histoire) et whouah, putain que c'est beau ! visuellement c'est assez impressionnant (même si le moteur 3D souffre un peu de temps en temps) et musicalement c'est très fort aussi ! On en prends plein les yeux et plein les oreilles !

Par contre, question à ceux qui ont fini le jeu (et sans spoil si possible), j'ai l'impression qu'il va être super court, j'ai poutré les 6 premiers colosses en moins de 2h, ce qui, pour les 16 fera grand max 6h de jeux, je voudrais donc savoir si ça se complique un peu plus sur la suite ou pas... J'ai l'impression qu'on ne cherche pas trop non plus les colosses, tu suis l'épée et t'y tombes très vite dessus... Tu lui grimpes dessus en 30sec (ou presque ^^) et tu l'achèves...

Voilà, j'adore le jeu pour le moment, et j'ai juste peur qu'il soit court... Bien qu'il y ait un mode difficile après ^^

Merci

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #751 on: 23 January, 2012, 17:38:04 »
oui il est sacrément court, mais je préfère ça à un jeu qui sait pas s’arrêter... déjà que certains colosses sont clonés.
je dirais 8 - 10h de jeu suivant comment tu galères, mais quelles heures !

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #752 on: 23 January, 2012, 22:17:11 »
Le neuvième est le premier qui m'a donné des difficultés.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #753 on: 24 January, 2012, 00:39:53 »
La durée de vie de ta partie va beaucoup dépendre de si tu trouves facilement le "truc" pour grimper sur chaque colosse.
Personnellement le 4eme (sorte de cheval) m'avait bien fait galérer.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #754 on: 24 January, 2012, 00:49:46 »
La durée de vie de ta partie va beaucoup dépendre de si tu trouves facilement le "truc" pour grimper sur chaque colosse.
Personnellement le 4eme (sorte de cheval) m'avait bien fait galérer.

bah dès que tu galères un peu, t'as plus ou moins un indice sur la marche à suivre... Pour le moment, j'ai surtout eu du mal à monter sur le 3ème. J'avais trouvé comment faire mais j'arrivais pas à mettre en pratique ^^

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #755 on: 26 January, 2012, 16:29:49 »
Final Fantasy 7 8 et 9 sont en promo sur le PSN, à savoir 4,99€ chaque jeu. avec d'autres jeux de la série mais j'ai pas fait gaffe.

Ca reste une très bonne affaire.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #756 on: 26 January, 2012, 17:16:16 »
Bonne nouvelle ça. Du coup je vais peut être craquer pour le 7 tant j'ai la flemme de mettre les cds dans la console!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #757 on: 26 January, 2012, 17:22:12 »
Il y a Final Fantasy 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, les Dissidias, et le Tactics Lion je sais pas quoi.
En dehors des Dissidia et du 4, ils sont tous à 4,99€ :)

J'ai pris le 7 et le 9.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #758 on: 16 February, 2012, 13:57:31 »
Une date de sortie pour Ni no Kuni : premier trimstre 2013. C'est dans longtemps, mais ça assure au moins que le projet de localisation n'est pas tombé à l'eau. Et même que les choses sont faites en grand : 5 langues (ça n'arrive pas souvent pour un RPG) et le choix pour les doublages entre l'anglais et les originaux en japonais. <3 (Sachant que sur l'arrière de la boite japonaise, les doubleurs sont mis en avant : c'est que vraiment le travail doit être exemplaire sur ce point.)

http://www.legendra.com/rpg/news-id-3023.html

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #759 on: 25 March, 2012, 22:21:31 »
En ce moment, je joue à Catherine.

Bah, j'aime beaucoup. C'est un peu un coup de coeur.

Pourquoi ?
- C'est un puzzle game de type "arcade", limite plateforme, intéressant intellectuellement
- Le scénario est intéressant
- Les japonnais ont l'art d'évoquer les dérives sexuelles
- L'ambiance "vie de nuit" (les cauchemars et le hub "bar de nuit")
- La difficulté old school
- L'envie de continuer pour connaître la suite
- L'évolution des tableaux (évolution du gameplay)
- C'est dérangé

Franchement, c'est une véritable bonne surprise.
J'aime Jean-Michel Jeuvidéo quand il est capable de créer des jeux comme Catherine.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #760 on: 13 April, 2012, 17:50:28 »
Question conne aux abonnés Playstation + :

J'ai 2 comptes sur ma PS3 : le 1er est français, le 2nd canadien (uniquement dédié au store).

Si je m'abonne au Playstation + avec mon compte canadien et que je télécharge des jeux gratuits pour les abonnés, est ce que je peux jouer à ces jeux avec mon compte français?

Merci!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #761 on: 13 April, 2012, 19:28:40 »
Oui  ;)

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #762 on: 13 April, 2012, 20:09:48 »
Merci bel homme.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #763 on: 19 June, 2012, 12:17:43 »
Il y a 3 jours je me suis abonné au PSN+ :)
Au menu on a actuellement:
- Darksiders, Infamous 2, Little Big Planet 2, Motorstorm Appocalypse, Virtua Fighter 5 FS gratuits
- la sauvegardes des sauvegardes de jeux sur le PSN
- mises à jour automatique de la console et des jeux
- d'autres truc comme des réductions sur certains jeux, ou bien la possibilité de tester un jeu complet pendant 1h

A la base j'étais beaucoup attiré par la sauvegarde des sauvegardes (ça fait mal au cul de tout perdre parce que la console a cramée), et la liste de jeux actuellement gratuits (notamment les 3 premiers) m'a convaincu à m'abonner (15€/3 mois). Certes, si j'arrête l'abonnement je n'aurais plus les jeux, mais je devrais les avoir terminés d'ici là ;)

L'option de mise à jour automatique m'a agréablement surpris. On configure sa console pour qu'elle s'allume toute seule à une certaine heure (on choisi par tranches de 2h), et elle va ensuite télécharger les différentes mises à jours (console et jeux). Ceux qui ont une PS3 savent à quel point c'est rageant de relancer un jeu après 3 mois et devoir attendre 1h avant de jouer parce qu'il y a des mises à jours à installer...

Bref, je suis assez content de mon investissement et on verra dans 3 mois si l'offre s'étoffe assez pour justifier un abonnement plus long ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #764 on: 19 June, 2012, 12:34:16 »
Les différents jeux (48 sur l'année si je ne me trompe pas?) sont-ils là tout le temps? J'ai cru comprendre qu'ils offraient louaient des jeux par paquets de 3 mois, mais que dois-tu faire si par exemple tu n'as pas fini Darksiders dans 3 mois et qu'ils le remplacent par d'autres jeux? Tu es bon pour l'acheter?