Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498365 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #765 on: 19 June, 2012, 12:51:31 »
Les jeux téléchargés restent dispo pendant toute la durée de l'abonnement, et même si tu te réabonnes genre deux ans plus tard, les jeux sont dans ton historique de téléchargement.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #766 on: 19 June, 2012, 13:58:03 »
Il y a 3 jours je me suis abonné au PSN+ :)

Bref, je suis assez content de mon investissement et on verra dans 3 mois si l'offre s'étoffe assez pour justifier un abonnement plus long ;)


Ah, c'est pas mal ça. On peut payer en 3 fois ou tu estimes que ça revient à 15€/mois sur 3 mois ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #767 on: 19 June, 2012, 14:52:01 »
Je n'ai vu que 2 offres:
- 15€ pour 3 mois
- 50€ pour 1 an

S'il y en a d'autres, je suis complètement passé à côté ;)

Petit truc sympa, la mise à jour automatique m'a installé Infamous 2 après le téléchargement :)
Ça parait con, mais quand je vois que Darksiders à mis plus d'une heure à s'installer (pour 10Go), j’appréhendais le moment où j'allais devoir installer Infamous 2 qui fait 15Go  ;D
Bon par contre la console n'a pas installé automatiquement les mises à jours d'Uncharted 3 et Modern Warfare, va comprendre...

Petit coup de gueule contre le PSN.
Franchement, ils pourraient mettre les jeux à jour. Non seulement tu te tapes plusieurs Go de téléchargement et plus d'une heure d'installation, mais en plus celui-ci n'est pas à jour et tu dois encore te taper les mises à jours... 7 MAJ pour LBP2 avant de bien vouloir se lancer  >:(

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #768 on: 19 June, 2012, 15:08:27 »
Alors j'ai un abonnement PSN+ depuis quelques mois, et les jeux offerts valent vraiment le coup. D'ailleurs, il y a aussi Outland et Renegade Ops dans les dispos en ce moment...

Par contre, comme toi, c'est chiant que les mises à jour ne soient pas intégrées. Mais LBP2 tourne en offline sans les mises à jours, donc tu peux quand même jouer...

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #769 on: 19 June, 2012, 15:47:58 »
@yug : ok. Au temps/autant/otan pour moi. T'as pris un trimestre d'abonnement.

J'étais plus tenté pour l'année à 50€ mais vu que je viens quasiment de m'assoir sur 40€ avec la banqueroute de Planet Axel, je vais attendre un peu.  ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #770 on: 19 June, 2012, 16:50:27 »
J'ai emprunté une PS3 à un collègue le temps d'une soirée pour faire le fameux et intrigant Journey. J'aurai passé 3 heures très agréables à m'émerveiller devant ce périple onirique. Je ne serai peut-être pas aussi dithyrambique que certains, le voyage est trop court (car délicieux) et trop cher, mais je salue cette très belle prestation que je recommande à ceux qui souhaite vivre une réelle évasion le temps d'une soirée.
De plus ce jeu est girlfriend compatible (tm) , toujours bon à prendre pour prouver que le jeu video est protéiforme et pas seulement pan pan bam bam.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #771 on: 19 June, 2012, 21:23:12 »
- la sauvegardes des sauvegardes de jeux sur le PSN

Tu pouvais déjà les enregistrer gratuitement sur ton PC ;)

Quote
- mises à jour automatique de la console et des jeux

Y'a pas déjà un outil qui permet de planifier ses mises à jour dans les options de la console?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #772 on: 19 June, 2012, 21:44:40 »
Quote
Tu pouvais déjà les enregistrer gratuitement sur ton PC ;)
Oui et non. Certains jeux comme Street Fighter IV ne permettent pas la copie de la sauvegarde sur clé USB ;)
De plus il manque le côté automatique.

Quote
Y'a pas déjà un outil qui permet de planifier ses mises à jour dans les options de la console?
L'outil en question est accessible uniquement pour les abonnés PSN+

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #773 on: 17 July, 2012, 19:26:46 »
Dites donc, j'ai envie de vendre ma 360 avec quelques jeux pour me payer une PS3. En effet, je me laisserais bien tenter par les Uncharted notamment, God of War 3 et le très prometteur last of us.

Est ce que cette console vaut vraiment le coup ? je pense notamment aux exclues, justifient elles de passer d'une 360 à cette dernière ?

Au niveau "media center", est elle vraiment pratique et permet elle de lire des divx et autres mkv via clé USB ?

Quel modèle me conseillez vous notamment au niveau de la capacité de stockage et de ce genre de choses ?

merci d'avance !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #774 on: 17 July, 2012, 19:43:49 »
Attention coquinou! J'ai eu la même envie que toi y'a un an (ou deux), mais j'ai acheté la PS3 tout en gardant ma 360.

Car sans parler de tous les points que tu énumères, je suis assez vite devenu fou à cause :

- de la manette
- des mises à jour de plus d'une heure (!)
- du PSN bien médiocre face à celui de la 360.

Les exclues ont leur équivalent sur la 360, c'est chacun ses gouts, mais une fois que j'ai eu fait ou testé les Uncharted 2, Heavy rain, Motorstorm (mega miam mais temps de chargement qui rendent fou),  little big planet,  je suis vite retourné à ma 360 où les jeux d'occase sont un peu moins chers avec une manette vien plus sympa et un XBLA plus intéressant.

En terme de média center, c'est kif kif avec la 360 reliée à PS3 média server.

Après il reste l'argument bluray.

C'est toi qui voit, mais je te conseillerai plus d'acheter la console pour la revendre ensuite, sans te séparer de la Xbox  :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #775 on: 17 July, 2012, 20:03:03 »
wokey, mais bon, deux consoles, j'ai pas trop la place sur mon meuble télé. Et pis je suis un peu juste donc, si je pouvais vendre l'une pour amortir l'autre, ça serait pas mal.

D'autant que dans ma région de ploucos, il y a pas mal de jeux sur PS3 dans les vide-greniers contrairement aux jeux Xbox.

Après, faut voir que c'est parce que je sais plus trop à quoi jouer. J'ai pourtant pas mal de jeux mais je suis gourmand et j'ai envie de me faire les petites exclues PS3.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #776 on: 17 July, 2012, 20:13:26 »
Comme dit Gab, c'est kifkif bourricot.
Le PSN ne vaut pas le XBLA mais est gratuit, et côté exclues chaque console à les siennes. Lorsqu'on me demande quelle console choisir, je conseille toujours de prendre la même que les amis pour pouvoir jouer ensemble en ligne.
Je peux te confirmer que les Uncharted et God Of War 3 (et d'autres) valent largement le coup, de là à revendre ta 360 pour y jouer, je ne sais pas :)

Je parle, mais je n'ai jamais eu de 360, et elle me fait sacrément envie pour les schmups  ;D
« Last Edit: 17 July, 2012, 20:15:20 by Yug »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #777 on: 17 July, 2012, 20:29:09 »
Essaye d'abord de tester ces exclues, parce personnellement j'ai les deux et j'avoue que la PS3 prend un peu la poussière... notamment parce qu'à chaque fois que je veux y jouer j'ai droit à des mises à jours interminables et que du coup je joue à la 360 pendant ce temps ;D

Et donc pour en revenir à nos moutons, les soldes m'ont permis de toper un Uncharted 2, j'avais pas trouvé le premier vraiment génial, mais vu la réputation du deuxième opus je me suis laissé tenter. Bon je fais preuve d'une abnégation folle, j'attend la fin de la mise à jour. Je lance le jeu et... ah tiens une mise à jour? Là j'abandonne, je laisse le bouzin tourner toute la nuit, je reviens le lendemain, je peux enfin lancer le jeu youpi c'est la fête.

Et en fait le début m'a complètement refroidi. Je veux bien que ce soit une phase "spéciale", mais se traîner la bite pendant tout le premier chapitre, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée d'introduction pour un jeu... enfin bon passé le tutoriel le plus chiant du monde, on retrouve une phase de jeu "normale", comme dans le premier. Enfin normale, on nous balance encore la gangrène du jeu vidéo moderne : la phase d'infiltration bourrine. Je vous passe les détails, dans le chapitre suivant on retrouve enfin la jungle et de l'exploration comme dans le premier. Et là après trois sauts ratés je me suis dit que Resident Evil 5 est quand même un très bon jeu.

Bref j'ai arrêté là, je vais pousser encore un peu voir si je tombe sur une des fameuse "fusillade spectaculaire" ou "cascade explosive" promise par la jaquette, mais c'est mal barré.

Tout ça non pas pour troller bêtement (vu que j'exagère à peine mon ressenti), mais pour te faire comprendre que ce qu'on nous vend comme des exclues "épiques", "spectaculaires", "intenses" et "captivantes" peuvent se révéler bien nazes selon ton expérience de jeu et ta façon de jouer. D'ailleurs j'ai eu à peu près le même sentiment d'ennui devant God of War 3, alors que j'avais adoré les deux premiers.

Donc moralité : teste avant d'investir :)


Edit : et je me rend compte que mon message est quand même plein de fiel, mais faut dire que ces exclues m'ont quand même beaucoup déçu.


Cela dit il y quand même de bons trucs, genre les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus, ou encore Pain qui est bien con mais qui fait mouche pour les soirées entre potes :)
« Last Edit: 17 July, 2012, 20:39:32 by Pikazekiller »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #778 on: 17 July, 2012, 21:47:07 »
comme gabb' ça serait dommage de se séparer de ta 360 pour la PS3.
et comme pika je pense qu'il faut tester les exclues PS3 quite à l'emprunter à un pote.

je vois pas de raison de faire la fine bouche, le PSN a ses merveilles (journey, dark mist, GTI rallye cote d'azur, les pixeljunks...) et dessus il faut absolument tester (selon tes goûts) :

demon's souls
valkyria chronicle
au moins un motorstorm
MGS4
heavy rain
GOW3
little big planet
le pack ICO SOTC si tu ne les as pas fait sur PS2
les uncharted obviously (je te trouve dur pika, continue un peu le 2 est le meilleur "jeu hollywood" de cette génération)

accessoirement c'est la console de singstar, wipeout, siren... mais si tu étais fan ça t'aurait déjà vendu la console...
les fans de FPS en manque y trouveront les resistance et les killzone. bref t'as de quoi faire.

on arrive à la fin de génération, donc si vraiment tu as essoré tous les jeux multi et les exclues 360 (chapeau !) fonce, sinon attend de te prendre un pack d'occase d'ici quelques mois quand ça vaudra plus rien.

en terme d'interface il y a du très mauvais (mises à jour nombreuses, peu d'installs disque, live asthmatique...) et du très bon (online gratuit, bluray, manettes sans fil sans pile de série...)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #779 on: 17 July, 2012, 21:57:27 »
Merci pour tous vos avis. Je pense que je vais attendre un peu la review de the last of us pour voir si c'est vraiment une killer app ou pas. C'est juste que la, sur 360, je sais pas trop sur quoi me lancer.

Et je vous remercie encore pour vos avis, c'est cool et ça m'a donné à réfléchir.