Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498682 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #855 on: 12 February, 2013, 23:47:30 »
Je me fais Ni No Kuni en ce moment, j'en suis à 3h de jeu. Bon il ne s'est pas passé grand chose, c'est mignon tout plein, du coup on a l'impression d'être devant un anime interactif.

Mais dieu que c'est lent...Et j'ai l'impression que ce symptome touche tous les RPG en 3D (en même temps je vais un peu vite en besogne car sur cette génération j'ai fait Amalur et Chopin...). En fait, c'est comme si à cause de la 3D, tous les déplacements sur la carte, dans les villages ou autre étaient longs et chiants.
Sur un Suikoden sur la psone, je n'ai pas le souvenir de m'être emmerdé quand je devais allé d'un bout à l'autre d'un village pour aller récupérer tel ou tel objet. Les allers retours font partie de ce genre de jeu, mais là pfouuuu. Comme si la 3D obligeait à être proche de la réalité, et du coup on ne peut avoir des personnages qui se déplacent mega vite, ce qui éviterait la lassitude.

Edit : je suis pas fou si on regarde et compare les videos...

Suikoden Gameplay Video

hop, suikoden, on trace sur la carte, on se promène rapidement dans la forêt, les combats ne perdent pas de temps en chichi ou animations en tout genre inutiles, et on a le plaisir du jeu.

Et de nos jours ben... :

13 Minutes of Ni No Kuni Gameplay

« Last Edit: 12 February, 2013, 23:51:02 by Gabbersteff »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #856 on: 13 February, 2013, 00:22:54 »
Je suis aussi sur Ni No Kuni et aussi à 3h de jeu. Je m'émerveille toutes les 30 secondes c'est fabuleux. C'est la première fois qu'en jouant je me demande de temps en temps "je suis sur une cinématique ou en cours de jeu ?". Il est vraiment super beau quoi.

Ensuite, je suis d'accord avec toi Gabb, les déplacements d'Oliver sont assez lents. Mais tous les RPG 3D ne souffrent pas de ce problème, exemple Persona 4 sur PS2/Vita que je trouve plus speed :

Persona 4 Gameplay
(va directement à 1:00 on voit le mec se déplacer)

Ça dépend donc du jeu. Ni No Kuni étant calme/posé le rythme imposé est plutôt lent, par opposition à Persona qui est plus nerveux.. Mais ce ne sont que des suppositions.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #857 on: 13 February, 2013, 12:34:38 »
ouais. cependant, meme si le personnage se déplace plus vite, l'immensité des lieux visités liée à la 3d fait que pour aller d'un point A à un point B, on met trop de temps. Surtout si c'est pour faire une action anodine ( morano ).
C'est en ce sens que le jeu m'ennuie.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #858 on: 13 February, 2013, 14:03:40 »
Encore heureux que les combats ne soient pas totalement aléatoires. Je ne suis pas très avancé non plus, mais j'imagine qu'il y aura au moins un sort de téléportation pour la suite. J'aurais jamais cru que ça aurait été premier des ventes en France tout de même.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #859 on: 13 February, 2013, 19:10:42 »
Le jeu est quand même super accessible si on laisse par exemple l'option "étoile" qui indique où se trouve le prochain objectif. Avec l'enrobage kawai autour, je peux comprendre qu'il se vende bien.

Les combats à la limite entre l'action RPG et le rpg sont assez dynamiques donc on a un mélange sympa au final.

A voir sur la durée.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #860 on: 13 February, 2013, 19:34:45 »
faire une action anodine ( morano ).


Haha, mortelle la vanne ! Bon, sinon, s'il te gave, je suis la pour lui faire tout plein de bisous !!

Sinon pour pas poster inutile, le PSN+, c'est quand même sympa. Ce mois-ci avec Sleeping dogs, on a quand même un (bon) jeu récent.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #861 on: 14 February, 2013, 00:45:27 »
Au passage, je rappelle que Catherine est un excellent jeu. Dur mais bon.
Et le G27 sur GT5, c'est le pied.
Je confirme pour le PSN+, y'a quand beaucoup de bons jeux gratuits. Vraiment. 50 balles par an, ça les vaut.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #862 on: 14 February, 2013, 19:51:42 »
Genre? Tu peux m'en dire plus, j'ai la flemme, man (françois)

(oui je ferai que des jeux de mots moisis sur ce topic)

En clair le psn+ me donne des jeux gratuits? Je peux l'acheter moins cher sur le net?

Et quelles sont les exclusivité magiques du PSN à part Wipeout et Tokyo Jungle (ce dernier étant magique)?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #863 on: 14 February, 2013, 19:58:06 »
Le PSN+ te donne accès à certains jeux gratuits. De gros hits comme Batman Arkham City ou Infamous 2, et d'autres jeux trouvables uniquement sur le PSN. Ils restent gratuits aussi longtemps que tu seras abonné. Tu as aussi des réductions sur certains jeux (j'ai payé Tokyo Jungle 6€ au lieu de 12€).
En plus de ça, tes sauvegardes de jeux sont sauvegardées sur le PSN, et ta console peut être configurée pour télécharger les mises à jour (jeux et console) automatiquement.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #864 on: 15 February, 2013, 12:07:28 »
Attention toutefois, les jeux gratuits ont des dates de mise à disposition limitées, et si tu t'abonnes maintenant, tu n'auras accès qu'aux jeux en cours, et pas à ceux dispo par le passé. Par contre, tu peux juste mettre le jeu en téléchargement, ça suffit pour y jouer plus tard, même une fois le titre gratuit remplacé par un autre.


Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #865 on: 15 February, 2013, 12:20:39 »
Et que se passe t'il si tu te desabonnes puis te reabonnes? Tu perds tes jeux de ton abo precedent?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #866 on: 15 February, 2013, 12:24:25 »
Non tu les gardes ;)
Bien entendu, les jeux achetés à prix réduit (non gratuit) avec le PSN+ restent accessibles même une fois l'abonnement expiré.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #867 on: 15 February, 2013, 18:10:09 »
J'ai cru lire qu'on ne pouvait jouer que 60 minutes par jeu, me trompe je?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #868 on: 15 February, 2013, 19:22:10 »
C'est le cas pour les démos de jeu PSN+. Les jeux sont complets et la démo est limitée à 60min, mais je crois qu'ils ont plus ou moins laissé tomber ce truc, en tous cas la liste n'a plus l'air d'être mise à jour.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #869 on: 16 February, 2013, 00:40:57 »
De temps a autre, mais ce n'est pas une option qui à trop marché.
Ce sont des démos "complètes", mais limitées dans le temps.
Pour le reste, pas de limite. Hormis 1 an pour les jeux totalement gratuit.(Comme Jet set Radio vita en ce moment) ;D