Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 411378 times)

Offline rems20

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1005 on: 13 October, 2013, 08:08:36 »
Merci Rad pour ta combine mais ça ne fonctionne toujours pas... Je commence à faire le deuil de ma 60Gb  :-\

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1006 on: 13 October, 2013, 10:05:55 »
Tu as la led de quelle couleur?

Offline DjBeatbox

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1007 on: 16 October, 2013, 14:35:20 »
Si tu as l'affichage en recovery mode, ta ps3 est toujours en vie !
Et le flashage du FW par ce mode via la clé usb n'a rien donné ?

Tu es en HDMI ? comme le dit Radical il y a peut être un soucis avec la sortie. Elle s'est mise par défaut sur la sortie composite (ou en HDMI si tu es déjà en composite). Teste avec les fils jaune, rouge et blanc sinon il faut simplement faire un reset de la machine en laissant le doigt appuyé sur power jusqu'au bip et relacher. Elle te redemandera sur quel sortie video se mettre.

De toute facon, si tu n'as pas de LED clignotantes ou de bips foufous, tout n'est pas perdu ;)

Offline Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1008 on: 01 November, 2013, 20:28:38 »
J'ai lancé Giana Sisters Twisted Dreams (offert ce mois ci sur le PS+) comme ça pour voir, et après deux niveaux je peux vous dire que c'est un excellent jeu, bien old school comme on aime.

Si vous avez aimé me remake de Mickey, allez y, c'est peu ou prou la même chose sans les quelques ralentissements et avec une maniabilité qui répond mieux.

Graphiquement c'est sublime et la musique c'est du bonheur en barre, un bon trip rétro / métal :)


Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1009 on: 02 November, 2013, 16:21:54 »
A contrario de bodom, je trouve le jeu trop chargé graphiquement ce qui nuit à la lisibilité. Ensuite, on est en face d'un level design assez insipide avec collecte bien chiante de cristaux, comme beaucoup de plateformer de l'époque amiga atari.

Si vous avez aimé le remake de mickey, n'y jouez pas :D

Offline Radical

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1010 on: 02 November, 2013, 18:12:19 »
La vraie question c'est :

Qui a aimé le remake de Mickey Castle of Illusion ?

 :D

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1011 on: 02 November, 2013, 22:34:18 »
Moi! Mais à 6€. Mais c'est encourageant.

Offline Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1012 on: 03 November, 2013, 11:05:10 »
J'ai continué un peu et il est vrai que l'intérêt retombe légèrement. Par contre la difficulté est là, à l'ancienne.

Pour Mickey, ça vaut ce que ça vaut mais il m'a donné beaucoup plus de plaisir de jeu que Rayman Legends, pourtant plus fluide, maniable et mieux réalisé. Tout simplement parce que niveau Level Design ce dernier est juste bof, avec des salles secrètes qui n'ont de secret que le nom (aucun plaisir de recherche), là où dans Mickey tu as intérêt à enchaîner les sauts sur certains ennemis si tu veux atteindre des diamants cachés, et une plus grande variété dans les niveaux.

D'ailleurs pour parler un peu plus de ce Rayman, pour l'avoir fini complètement c'est un bon jeu sans plus. Il a pour lui des musiques absolument géniales (teeeeeeeellement mieux que celles d'Origins assez insipides, de types ambiance/ascenseur à 2 ou 3 exceptions), des graphismes merveilleux, une maniabilité presque au poil, ses niveaux musicaux (bien qu'assez inégaux en qualité) et c'est tout.

Au niveau des regrets, j'ai pas trop aimé le système de progression comme Gab, la difficulté absente (à part les invasions avec Rayman noir qui pompent le système de Pb Winterbottom en moins bien), le monde final 8 bits complètement à chier "notre moteur sait faire des effets de ouf faut le montrer quelque part même si ça n'a aucun intérêt", les niveaux Origins sans intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait et comme je le disais plus haut un level design souvent bien mal inspiré (le seul point supérieur du premier opus). J'aurais cent fois préféré des niveaux du premier Rayman refait sur ce moteur mais bon, ils n'ont eu que 12 mois de report...

Offline Shingoro

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1013 on: 06 November, 2013, 08:56:27 »
Ce mois-ci, le PS+ vous offre Metal Gear Revengeance et Remember Me, sur PS3.

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1014 on: 06 November, 2013, 11:26:49 »
Remember me c'est tres bof j'ai trouvé. Encore un scenario de serie z qui se prend pas pour de la merde (alors que la vf est nulle et que l'ambiance tombe vite à plat),un systeme de combat qui entraine baillement et ennui ( oui c'est sympa les combats à la nadia comaneci mais franchement le système à la batman arkham est kif kif est perso ne donne aucune émotion, on est trop proche du qte sans âme).

Et j'avais cru lire que le jeu avait couté bonbon.

Enfin l'avantage du psn c'est de pouvoir tester tout cela.

Offline averell

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1015 on: 12 November, 2013, 19:29:24 »
J'ai enfin atteint mon objectif à Shadow of the Colossus.

SPOILER ! Je voulais monter au jardin caché en haut du sanctuaire. J'avais lu qu'il fallait finir le jeu 4 ou 5 fois, finalement 2,8 fois auront suffi (tout juste) en cherchant bien un max de lézards à chaque fois. Après j'ai découvert la technique du saut en diagonale mais bon je voulais le faire à la régulière.

Au final le time attack n'est pas si méchant que ça. Passé le 3ème colosse, le reste se fait tranquillou, assez souvent du premier coup. Et les objets sont clairement super utiles pour regagner le jeu assez vite ensuite.

Par contre je ne me ferai pas le mode Hard, je pense avoir fait le tour du concept de SotC.

Bref, une œuvre peu austère, certes, mais d'une qualité rare, ne serait-ce que pour son ambiance unique. A jouer de préférence sur grand écran, les basses à fond si vos voisins sont compréhensifs  :)

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Offline Pikazekiller

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1016 on: 12 November, 2013, 23:26:06 »
Le mode hard rajoute des points faibles à quelques colosses, parfois pas piqués des hannetons, en plus du traditionnel je fais moins mal/ils font plus mal. Je te conseille de tester pour retrouver le plaisir d'enfin trouver ce putain de point faible bien planqué :)
D'ailleurs t'aurais pu tenter le hard mode dès ta deuxième partie, quitte à refaire le jeu autant y trouver des nouveaux trucs. Et il me semble que les objets du time attack sont plus intéressants, ou du moins tu choppes des trucs sympas plus vite.

Offline averell

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1017 on: 13 November, 2013, 09:39:44 »
Oui les objets ont l'air encore plus sympas (et le cheval blanc ! Wouhou !). On verra, je me ferai peut-être le mide Hard dans quelques temps (années ?), là j'ai fait le tour complet des colosses 5 fois, je vais passer à autre chose ;)

Offline M.

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1018 on: 15 November, 2013, 20:51:16 »
Oui le mode hard est intelligent : de nouveaux points faibles à trouver !
Par contre, (en tout cas sur ps2) il faut recommencer une partie, tu ne peux pas continuer ta partie (même avec le jeu terminé) en hard.
Et le time attack en hard, OUCH !!

Online PeteMul

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1019 on: 03 December, 2013, 10:26:28 »
Dragon's Crown. Quel pied putain ! Avec Prosnie on se le fait, une séance par semaine (bon, une séance de 48 heures...). Quel gavage, je suis réconcilié avec les consoles modernes*.

Le seul problème, c'est le syndrôme "ah non, faut finir le jeu une fois en mode péon de base pour profiter de tous ses replis charnels" qui se dessine. Ca m'ennuie que de nos jours les jeux gonflent la durée de vie artificiellement comme ça. J'aimerais vraiment pouvoir attendre d'être lvl 99 et d'avoir fait toutes les sidequest pour profiter des derniers niveaux.



Par contre : BOOOBS !! ASS !! BOOBS !! TITS !!! BOOBS !!!


*Oui enfin toutes proportions gardées, hein, j'ai encore le réflexe du petit coup de poignet quand je me redresse de mon canapé pour écarter le fil de la manette de mes jambes...  (oui, ce sont des manettes sans fil)
« Last Edit: 03 December, 2013, 10:29:36 by PeteMul »