Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 134227 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #30 on: 29 November, 2010, 21:11:43 »
J'ai fait un sort au jeu principalement avec le White Cat de Jody Summer et le Deep Claw de l'Octopoulpe. De manière générale, les véhicules qui reposent trop sur une capacité particulière (vitesse, poids, autoradio) ne me réussissent pas.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #31 on: 29 November, 2010, 21:22:28 »
J'ai réussi tous les grand-prix en utilisant le Mighty Hurricane de Roger Buster. Très stable, peut-être un peu lente par rapport au reste mais parfaitement capable de dégager n'importe quelle autre véhicule d'un bon petit coup de bagnole bien placé et c'est généralement comme ça que je gagne.

(je crois, ça fait longtemps, j'ai plus les stats en tête)
« Last Edit: 29 November, 2010, 21:25:18 by Ragnarok »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #32 on: 29 November, 2010, 21:26:54 »
La meilleure façon de s'entraîner sur ce f-zero, c'est le mode story, avec sa difficulté élevée mais bien calibrée, et ses courses techniques faisant travailler des skills diverses  :)   Ah, et jouer avec le hyper speeder, une voiture polyvalente aux stats de malades, idéale pour débuter qui plus est.


Attention à ne pas en abuser par contre... J'avais commencer par m'acharner sur le mode story, au point que quand je suis enfin passé au grand prix, j'ai tout gagné au premier essai avec plus de 100 points d'avance sur le second...  J'ai l'impression d'être passé à côté de toute une partie du jeu :-[

C'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus, à ce GX. Arrête moi Wabs si je dis des bétises, mais sur F-Zero X, un joueur même très fort peut avoir des difficultés à gagner le mode master (et en tout cas il ne gagne pas toutes les courses). Alors que sur GX même avec des voitures faibles, je survole litéralement la compétition en grand prix. J'aurais bien aimé un mode de difficulté supplémentaire, avec des adversaires dignes de ceux du niveau 7 du mode story  :)

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #33 on: 29 November, 2010, 21:34:05 »
Arrête moi Wabs si je dis des bétises, mais sur F-Zero X, un joueur même très fort peut avoir des difficultés à gagner le mode master (et en tout cas il ne gagne pas toutes les courses)

Ah mais je t'arrête tout de suite.  ;D
Le mode master de F-Zero X n'est pas plus difficile que celui de GX. Un bon joueur de F-Zero X se promène littéralement en Master. Du reste, le challenge le plus intéressant est offert par le story VH comme tu l'as dit. Et si malgré tout ça tu restais frustré, il reste toujours les Staff Ghosts.  :)

Un mode supplémentaire avec des adversaires aussi agressifs que dans le chapitre 7VH, je suis d'accord, ça aurait eu de la gueule. Mais rien de semblable n'existe non plus sur N64.
« Last Edit: 29 November, 2010, 21:38:21 by Wabs »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #34 on: 29 November, 2010, 21:44:22 »
Oui enfin j'ai un peu l'impression qu'ils trichent dans le 7VH. C'est quasiment impossible de les suivre. La seule fois où j'ai gagné c'était un pur coup de bol. Juste avant la ligne d'arrivée, je me suis prix une mine de face en pleine gueule et grâce à l'étrange physique du jeu elle m'a miraculeusement propulsée en première place. C'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte que si on se prend les mines en étant parfaitement aligné, on est boosté à mort. ;D

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #35 on: 29 November, 2010, 21:50:19 »
Ah mais clairement les mines, c'est une arme extraordinaire.  ;D
Sur Mute City - Serial Gaps en Time Attack notamment, elles permettent (enfin elles facilitent la chose) de prendre de charmants raccourcis. ^^

Le 7 VH même sans mine est faisable, l'essentiel c'est de se débarrasser de Black Bull le plus vite possible (dès le début quoi). Sans ça, c'est compliqué.
« Last Edit: 29 November, 2010, 21:56:52 by Wabs »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #36 on: 29 November, 2010, 22:02:12 »
Je vais furieusement relancer le jeu demain moi  :D
J'ai toutes les coupes, les circuits (Oui parce que je crois que ya un circuit bonus, m'enfin ça fait à l'aise deux ans que j'ai pas lancé le jeu), et tout les vaisseaux. J'en avais pas mal chié pour tout avoir :)
Vous saviez qu'on peut voler dans le jeu?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #37 on: 29 November, 2010, 22:04:00 »
 :D

J'avais déjà tenté ce raccourcis en boostant à fond mais je me plantais à chaque fois. J'ai longtemps pensé que le coup des mines boost était une sorte de bugs mais en fait je me rend compte que c'est probablement intentionnel.

Quote
Le 7 VH même sans mine est faisable, l'essentiel c'est de se débarrasser de Black Bull le plus vite possible (dès le début quoi). Sans ça, c'est compliqué.
C'est ce que je faisais mais j'avais toujours Blood Falcon qui me coiffait sans cesse le podium.

En attendant, tous ça me donne envie de rejouer à GX mais ma Gamecube est à Montréal... :P

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #38 on: 29 November, 2010, 22:12:55 »
Vous saviez qu'on peut voler dans le jeu?

Oui ça s'appelle le spaceflying, la plupart des circuits sont finissables comme ça en Time Attack. Hélas. Car c'est moche.  :-X
Il y avait d'ailleurs un concours organisé par Nintendo sur un site japonais. C'était sur je ne sais plus quel Big Blue, il était impossible de rentrer un temps de moins d'1m20 sur le site. Seulement avec le spaceflying, on pouvait faire largement moins ! Du coup, la technique consistait à faire toute la session de voltige, à s'arrêter devant la ligne et à attendre 1m20 en essayant de faire 1m20 PILE POIL.
On a été 5-6 tarés à finir avec un score de 1m20'000.  ;D Y'avait des prix à gagner mais c'était que pour les japs... Racistes.  :(

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #39 on: 29 November, 2010, 22:48:47 »
Personnellement, mon vaisseau fétiche est le little wyvern : une tenue de route exemplaire mais nécessitant une maitrise des virages serrés...

Par contre, j'avoue avoir été rebuté par la difficulté : je me rappelle, l'odeur du café à 4 heures du matin avec des potes, essayant désespérément de vaincre le double de falcon. Durant ces moments, finir un tour relevait déjà de l'exploit !

D'ailleurs, si quelqu'un possède un autre exemplaire de ce jeu et souhaite le vendre, je suis preneur !

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #40 on: 29 December, 2010, 14:13:52 »
Je remonte vilainement ce topic pour parler de ma dernière acquisition, j'ai nommé Viewtiful Joe (transaction idéale sur 2xmoinscher, merci à Mario pour ses conseils d'ailleurs).

Il faut savoir que j'étais tombé amoureux de ce jeu à sa sortie. Malheureusement j'étais un peu jeune et mes parents en étaient encore à se faire du mouron pour moi. Le 12+ n'était pas passé et je l'avais pas eu, maintenant j'ai vieilli et je me venge.
Et franchement, c'est l'extase. Y'a pas une seconde de répit, juste assez pour récupérer quelques bonus, sinon les ennemis s'enchaînent, ou alors on doit résoudre des petites énigmes. A chaque fois c'est l'excitation, lors de l'utilisation des pouvoirs on est en plein dedans, on est complètement plongé dans l'action. Avec la variété des coups en plus, y'a de quoi s'éclater.
Pour l'instant j'en suis pas loin mais je dévore. Le cell-shading est superbe, j'essaie de trouver un compromis entre ramasser tous les bonus et ne pas trop perdre de points pour le tableau de score (basé sur 3 critères : points Viewtiful, Défense, Temps). En tout cas la difficulté est là, faut que je m'entraîne pour esquiver encore un peu, et je serai imbattable.

Du pur plaisir :)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #41 on: 29 December, 2010, 17:01:50 »
Je viens de voir que ca parlait de F-zero. :)

Je l'ai rebranché la semaine derniere, motivé pour me refaire ma sauvegarde(crapuleusement effacé par Chaos field ><)... Et si dans mon souvenir j'en avais sué à l'époque pour retourner le jeu, j'avais oublié à quel point il était difficile de tout recommencer à zero... Acheter le mode histoire ticket par ticket.


Oh mon dieu que d'heures de jeu à refaire! *J'aime*

Mais je suis toujours frustration de savoir que nous autres pauvres europeens ne disposons pas de la totalité des piéces de vaisseaux du jeu.
« Last Edit: 29 December, 2010, 17:04:08 by Konino »

Offline cityhunter62

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #42 on: 29 December, 2010, 22:58:43 »
Bah moi j'ai ressorti mon ancienne sauvegarde (impossible à copier pour se faire un backup d'ailleurs) pour attaquer les deux coupes grand prix en difficulté Max (master) qu'il me manque. Ouch! La claque! J'ai perdu tous mes reflexes! Je suis devenu mauvais! Mais vraiment mauvais. Ca va être dur de m'y remettre. D'autant que j'ai commandé XGRA d'Angleterre et qu'il risque d'eclipser ce F-Zero dont je suis dores et déjà découragé à l'idée de devoir remonter à mon niveau d'antant.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #43 on: 30 December, 2010, 01:24:09 »
XGRA Késako ?!?

Ça à un lien avec Xtreme G 3 ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #44 on: 30 December, 2010, 01:28:54 »