Hop, 2010 aura été l'année de la gamecube pour moi, la découverte que je pouvais jouer à des jeux postérieur à 1998 et parfois même en 3D !
La N64 avait signé mon abandon des "nouvelles" consoles (post snes quoi
), la gamecube m'a réconciliée avec ces bêtes. J'ai même repris la N64 depuis, mais c'est une autre histoire.
MARIO KARTC'est cool de pouvoir jouer en équipe, la fleur prend trop de place sur l'écran quand on la choisi, et sinon tout a déjà été dit un jour : fun, bien fait, plus facile que les précédents, le fait que les derniers soient avantagés avec leurs cadeaux à la con ne me dérange pas car :
1) c'est souvent moi, dès que je joue avec des gens un peu entrainés.
2) c'est un jeu de pute de toute façon, pas un jeu de course à mes yeux
Le truc qui m'a bien pertubé au moment de me mettre à MariokartGC c'est que je jouais en parallele avec celui sur snes et celui de 64 un peu apres, et je perds à chaque fois tous mes repères. Je galère vraiment pour passer de l'un à l'autre.
PRINCE OF PERSIA : les sables du tempsUne jolie balade pas trop prise de tête, juste ce qu'il faut pour se caler au fond de son fauteuil et faire de jouissives pirouettes du bout de l'auriculaire. Bon en fait à partir d'un certain moment, vous aurez le droit à un prince à moitié à poil (pour ceux qui aiment les abdos en polygones 3D) mais sans sa dague du temps. Et là on s'aperçoit qu'on a oublié ce qu'était un VRAI jeu de plateforme. Pas de retour arrière possible à chaque faute. J'ai bien du recommencer la première séquence sans dague une dizaine de fois avant de renfiler mes bottes de héros.
Et j'ai eu un bug à moment de tuer le vizir qui s'est écroulé à la première petite tape ! Bon, au moins, c'était fait ! (mais un peu frustrant).
Je l'ai fini en une dizaine d'heures alors que je suis une joueuse très occasionnelle, et en prenant le temps de bien explorer chaque recoin, "passage secret" et en me tapant des panoramiques inutiles partout, juste parce que "wouah la vache, c'est beau un jeu post '98" (qu'est-ce que ce sera quand je jouerais à assassin creed's !). Donc assez rapide.
J'ai tellement aimé le prince, que je l'ai retrouvé dans
PRINCE OF PERSIA, les deux royaumes.
L'histoire me gonfle tjs un peu (trop "épique" = emphatique) mais ce n'est qu'un bruit de fond face aux nouvelles batailles à mener. Plus de baston donc, comme vous me l'aviez annoncé. Je n'en suis encore qu'à la moitié. Le jeu est moins guidé et je galère souvent car je ne distingue jamais les échelles ou cordes cachées dans le décor. J'aime bien le fait de pouvoir attaquer en mode furtif, ça me rappelle un jeu d'il y a pus de 15 ans sur Pc, genre "la guilde des voleurs" ??! où il fallait pas bourriner, mais au contraire se servir des coins sombres et marcher sur la pointe des pieds sous peine de mort sanguinolente.
ZELDA four sword (auquel je peux jouer grâce au génreux Link83, grâce te sois rendue, encore une fois)
A deux, c'est le pied, à quatre putes vénales que nous sommes avec mes frères, ça devient vite le bordel. Pas eu le temps de tester une vraie entente pour avancer, mais cela aurait pu être bon.
Les graphismes m'ont un peu déçus. Le mélange entre les graphismes tirés de snes et ceux de minish cap sur GBA me gène. Je prefere l'unité d'un minish cap ou de zelda four sword sur GBA, et du coup je trouve que la console de poche s'en sort mieux. Mais ça doit etre parce que je suis coincée du cul.
Sinon le jeu est bien plus riche que ce que j'imaginais et donc c'est du tout bon. Enigmes, mini jeux, résolutions absurde qui nous font éclater de rire, fausses enguelades avec le partenaire, coups de pute pour les diamants alternant avec les phases d'aide. Du bon zelda coop', et je pensais pas ça possible. Une bonne surprise, par contre je suis encore très loin d'avoir fini !
SONIC ADVENTURE 2 BATTLE : j'ai jamais aimé les sonic (faut juste courir vite à travers un monde, en étant trop guidé, et ça va trop vite pour voir le paysage) et celui ci ne fait pas exception à la règle (en plus il est en 3D !) MAIS le mode battle et surtout le mode déterrage de trésors me réjouit à chaque fois. Certes, le pb du placement de caméra est tjs aussi chiant, mais pour les mini jeux, ça ajoute juste le même handicap aux deux adversaires.
Bon il me reste encore à finir : StarWarsIII lego, qui m'a bien fait marrer, the legend of zelda : TWW que j'ai finalement pas eu le tps de commencer et DBZ budokai I et II auxquels j'accroche décidément pas. Va encore falloir que je trouve le moyen de glander en 2011.