Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 504453 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Alors je valide à 100 % !!!!
Le jeu est dur au début mais devient de plus en plus facile, car les boss's nous donnent souvent des HP supplémentaires, puis des pouvoirs à la megaman.

Pour les amoureux du PAL et du 60 Hz le jeu effectue un test de fréquence à chaque fois que l'on ramasse un objet du type pierre qui augmente la barre de vie ! Il faut donc jouer en 60 et reswitcher à chaud quand on prend un item :) J'AVAIS JAMAIS VU CA

Je ne sais pas si l'US est abordable niveau prix le PAL EUR est cher mais peut s'acheter, le PAL FAH c'est fini
état défoncé sinon ça tape 600 ou 700 pour du mint

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Sincèrement je ne pensais plus pouvoir faire de belles découvertes. Et je me trompais. LOURDEMENT.



Sutte Hakkun, par Nintendo. Sorti uniquement au Japon en 1997 sur le Satellaview, puis deux ans plus tard en cartouche. Ce qui en fait l'un des tous derniers jeux de la console.
Alors vous connaissiez peut-être déjà, moi pas du tout, par contre j'ai la désagréable impression d'arriver quinze ans après la guerre quand je vois les prix demandés sur Ebay. Gloups.

Bref. J'ai découvert ce jeu fortuitement aujourd'hui en survolant une page référençant les jeux de Nintendo sortis au Japon uniquement. La capture d'écran me plait, pouf, envie de voir de plus près à quoi ça ressemble. Juste dix minutes, histoire de. Et plus d'une heure et près de quarante niveaux plus tard, le verdict tombe : C'EST DE LA BALLE. Rien de moins.



C'est un jeu de puzzle gentillet qui me fait penser à prime abord à Mario & Wario dans l'esprit, mais en moins limité. On y dirige un petit bonhomme qui ressemble à un oiseau mixé avec une carafe, le but étant d'attraper des items arc-en-ciel pour terminer chaque tableau. Notre pioupiou peut se déplacer et sauter, mais surtout aspirer par son bec des cubes transparents et les disposer ailleurs afin de progresser. Simple comme bonjour, efficace comme tout.
Mais ce serait trop redondant si le gameplay se limitait à cela. C'est pourquoi il est possible de boire du liquide dans des carafes colorées et d'en remplir les blocs, ce qui leur donne une propriété différente par couleur : rouge, il se déplacera verticalement ; bleu, horizontalement ; jaune, en diagonale.

! No longer available

C'en est merveilleux. Vraiment. Les niveaux défilent les uns comme les autres, c'est du véritable miel qui dégouline dans tous les sens. D'autres éléments de gameplay arrivent dans les niveaux suivants, on trouve même des carafes leurres placées pour forcer l'abandon du tableau :D c'est tout simple mais efficace comme pas deux. Jouer en japonais ne me dérange absolument pas, au contraire ça me permet de découvrir avec cette petite étincelle de bonheur la manipulation évidente que je n'avais pas encore trouvée jusque là mais qui rend d'un coup les choses plus simples.

Gros, ENORME coup de coeur, je ne m'attendais vraiment plus à retrouver une telle émotion sur un jeu. Intuitif et divertissant, top top top. Dès que le petit sera couché j'y retourne :D

Il va de soi que ce jeu mérite une critique de choix sur le site. A bon entendeur... ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Je ne connaissais pas: il a l'air sympathique. Par contre le coup de la brique qui traverse le mur vers la fin de la video, il y a comme qui dirait un problème de physique de jeu. ;)
Dans mon annuaire des sorties SFC, je le trouve en aout 1998

Merci pour cette trouvaille.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Ah ah, j'ai séché Mayo ! :D ;D

Concernant le bloc qui traverse le mur, considère ça un problème de physique si tu veux, il n'en reste pas moins entièrement voulu et parfaitement assumé. C'est même un moyen redoutable pour progresser à travers les niveaux. Exemple tout con : colorer un bloc pour le faire traverser une paroi et pouvoir le récupérer de l'autre côté !
Ajoute à ça que tu peux aspirer un élément au travers d'un mur, et hop, tu as fini de niquer la physique  ;D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Ah ah oui celui là il vaut bien cher !!!

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
En trainant sur /vr/ la section rétro de 4chan récemment, je suis tombé sur un jeu Super Famicon que je ne connaissais pas, le magnifique Umihara Kawase. Bon je suis peut-être le seul a être passé a coté mais sait-on jamais





Pour faire simple, c'est un jeu a grappin, aussi mignon que difficile, avec beaucoup de re-jouabilité, une physique et des mécaniques de jeu très sympa et des possibilités de speedrun.


Pour ceux que ça intéresse, il existe même des versions NDS, Playstation, Psp, 3DS et Steam ( cf la vidéo) (j'ai pas encore testé les autres versions)




Grappin!!!!!!!

« Last Edit: 19 March, 2016, 05:46:23 by monsieurpuyo »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
C'est bon ça ! En 2016 on arrive encore à découvrir des jeux SNES :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Tam me l'avait fait découvrir à l'époque où la version NDS était sortie. C'est putain de DUR quand même. :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Pour ceux qui justement se demanderaient ce qu'on peut encore annoncer de frais en 2016 concernant un support qui a plus du quart de l'age d'Alain Krivine, je relaye l'information assez fascinante de ces derniers mois et qui n'a probablement pas du échapper à certains : la confirmation du prototype de la (in)fameuse Play Station, enfant avorté issu des relations inavouées de Sony et Nintendo. On en avait tous frissonné à l'époque en feuilletant nos Console + et nos Player One. Pour se rafraîchir la mémoire ou se mettre au jus, je vous oriente vers un bel article de MO5 : http://mag.mo5.com/actu/12123/chronique-un-cd-rom-pour-la-super-nintendo/


Mon physique quelconque va pourtant te donner des rêves humides


La bestiole s'était montrée à une convention à Hong-Kong en novembre dernier, infirmant un peu plus son statut de dahu du jeu vidéo.

! No longer available


Depuis les choses se sont un peu emballées, pour la plus grande joie des cinglés dans notre genre. Les "propriétaires" ont même lancé un kickstarter (sur le point d'échouer) dans le but de publier un livre sur sa genèse.

Pour le moment (on peut espérer que cette phrase ne restera pas en suspens) on doit se contenter de peu (pas de démo ou de prototype), tout au mieux a-t-on droit à une séquence de boot :

! No longer available


Mais le plus fou c'est que certains bidouilleurs allumés on déjà commencé à plancher sur un émulateur basique et un premier homebrew (inutilisable tant que l'émulateur ne sera pas opérationnel). Vivement la suite, a fortiori s'il y a de nouvelles révélations.

Comme quoi les eBayeux usuriers et les hipsters pixélisés n'ont pas encore réussi à tuer notre passion (du moins en ce qui me concerne).
« Last Edit: 30 March, 2016, 23:35:05 by Fungus »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
leur campagne kickstater était un peu foireuse. en soit le bouquin est sympas mais le hic c'est que une grosse partie de l'argent servent à financer leur trajet/hébergement pour rencontrer des développeurs et "peut etre" obtenir des interviews. en gros des vacances sans garantie de resultats.  même moi je ne l'ai pas évoqué ici

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Instant Oldies frais : l'intro de Ghost Chaser Sensei.

https://www.youtube.com/watch?v=tJA_Dge7RRs

Est-il possible en émulateur de supprimer le texte pour faire une capture d'écran ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Tout dépend du layer sur lequel il est placé, mais c'est possible en effet.
Sur Znes, il suffit d'appuyer sur les touches numériques pour les faire disparaitre un à un.
« Last Edit: 03 April, 2016, 11:39:17 by Enker »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
leur campagne kickstater était un peu foireuse. en soit le bouquin est sympas mais le hic c'est que une grosse partie de l'argent servent à financer leur trajet/hébergement pour rencontrer des développeurs et "peut etre" obtenir des interviews. en gros des vacances sans garantie de resultats.  même moi je ne l'ai pas évoqué ici

Je m'étais fait une réflexion similaire : quel contenu comptent-ils mettre pour en faire un véritable ouvrage - c'est à dire au delà d'une trentaine de pages. Je me demande ce que Florent Gorges possède comme dossier sur la question.

Instant Oldies frais : l'intro de Ghost Chaser Sensei.

https://www.youtube.com/watch?v=tJA_Dge7RRs

Est-il possible en émulateur de supprimer le texte pour faire une capture d'écran ?

C'est possible.



Et ça fera 10 euros belges.

Pour ce prix, tu as droit à un gif bonus :



Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Tu es bon et victorieux, tu mérites ta place au Louvre. Et un petit wallpaper/screensplash pour Retropie !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Histoire de te rendre indépendant : la manipulation est assez simple sur émulateur (Zsnes ou Snes9x), il suffit de tripoter la mère à Wong les touches 1-5 du claver pour désactiver les couches (ça fonctionne aussi avec Liliane Bettencourt) de décors et les sprites.