Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499351 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'ai déjà eu des câbles RGB pour snes (vendus comme tels) non officiels achetés sur la baie qui ne fonctionnaient pas sur ma snes (exactement les mêmes symptômes que toi), mais qui fonctionnaient parfaitement sur ma GC. Il y aurait donc quelques différences, mais je ne sais pas à quoi c'est dû et tous mes câbles officiels ont toujours très bien fonctionné sur toutes les consoles (GC, N64, snes).
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu reproches exactement à ton câble officiel snes ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
J'ai déjà eu des câbles RGB pour snes (vendus comme tels) non officiels achetés sur la baie qui ne fonctionnaient pas sur ma snes (exactement les mêmes symptômes que toi), mais qui fonctionnaient parfaitement sur ma GC. Il y aurait donc quelques différences, mais je ne sais pas à quoi c'est dû et tous mes câbles officiels ont toujours très bien fonctionné sur toutes les consoles (GC, N64, snes).
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu reproches exactement à ton câble officiel snes ?

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un autre câble, en m'assurant qu'il fonctionne ce coup-ci  :-\
Car ce que je reproche à l'officiel c'est qu'il n'est pas 21 broches donc image pas optimale.
J'aimerais de belles couleurs chatoyantes  ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je me demandais.
Quelqu'un ici a déjà réussi à terminer Super Smash TV (seul ou à deux) ?
Avec un pote, on n'est pas trop mickey, on se le fait en normal et on peine à passer le second niveau. (La dernière fois, on est arrivé au second boss à notre très grande surprise)
Et comme il avait perdu des vies bêtement, je l'ai regardé morfler comme pas possible sur le 3ème niveau.


C'est juste pour savoir si c'est possible, en fait.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je suis parvenu au dernier niveau, sur Mega Drive. Avant de finir vaporisé, de me rouler en boule et me noyer dans ma bave secoué de spasmes.

Ceci dit, je pense que la version Super Nintendo doit être plus jouable que la version de SEGA, en raison de l'utilisation astucieuse de la manette.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Oui, on se demandait d'ailleurs avec le pote en question comme ça se jouait sur MD ? Gérer les diagonales avec le pad directionnel et utiliser un bouton pour tirer ?

Car on aurait peut-être pu attendre une exploitation presque aussi intéressante avec un pad à 6 boutons, non ?



En tout cas, ça me conforte dans mon idée que ce jeu n'est pas taillé pour les fiottes et qu'il est maintenant compréhensible que les filles aient attendu les sims pour jouer :p

edit : (Je relis ce post en 2014 et j'ai très honte)
« Last Edit: 18 September, 2014, 16:19:06 by NICOSMOS »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Vous voulez des Super Famicom ? J'en ai quelques unes sur le capot de ma voiture là :



Plus d'une trentaine de consoles récupérées avec Emoth, reste à remettre ça en état  ;D ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
C'est des Super Famicom seulement? Ou ya de la SNES aussi?

Kazend : Il y a des pads 6 boutons sur SNES  :)


Bien pratique pour jouer à SFII!

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Que des Super Famicom...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Kazend : Il y a des pads 6 boutons sur SNES  :)


Bien pratique pour jouer à SFII!

Il parlait de la version Mega Drive. Cette dernière utilise les trois boutons de la manette pour trois types de tir : le tir classique devant soi, le tir bloqué pour avoiner à reculons et le troisième pour tirer dans la direction opposé au sens de la marche. Ça fonctionne plutôt bien, le principal écueil étant la croix de la manette qui te ronge le pouce jusqu'à l'os  au bout d'une poignée de minutes.


Cobra : tu as laissé trainer tes filets où pour choper cette grosse prise ? Une Super Famicom, même lépreuse, pourrait m'intéresser. 


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Cobra : tu as laissé trainer tes filets où pour choper cette grosse prise ? Une Super Famicom, même lépreuse, pourrait m'intéresser. 

C'est Emoth qui a trouvé ça sur Ebay, c'est du pur junk, les consoles ont bien morflé, pas d'alim et pas de cable vidéo mais si t'en veux une à prix de roumain, ça peut se faire ^^

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Quel est l'intérêt d'une SFC face à une SNES ?
Dézonnée et déjà 60Hz ? Problème avec les jeux Euro zonés ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, fonctionnement du switchless validé aujourd'hui avec Emoth !

Ca fait tout passer j'ai l'impression ! Même certains jeux exotiques :D

On a fait une vidéo, je vous met ça sur Youtube demain...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Et voilà la vidéo :

Snes Switchless Demo

Alors il semblerait que Super Mario RPG pourrait aussi fonctionner en 60Hz, à tester à nouveau donc...

Mais ce Mod est tout simplement génial... Juste à insérer la cartouche, quelque soit la zone et ça roule ^^

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Très sympa en effet ce mod, bien pratique pour qui a des jeux de toutes zones.
Et j'aime bien le côté "c'est tout chaud" de la vidéo avec le matos encore éparpillé.
Surtout les 2 cadavres de Leffe, éléments indispensables à tout bricoleur qui se respecte  ;)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Quote
si t'en veux une à prix de roumain, ça peut se faire ^^

une SFC, dézonnée avec une alim pal ça tournerait ou pas ?  j'aimerais faire un ptit cadeau à mes neveux. Ces pauvres jouent à la vtech, j'aimerais leur apprendre le bon gout en leur offrant une snes.