Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499460 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Tu devrais poster ton truc dans la section des travaux. ;)
J'en profite pour en remettre une couche sur King of Dragons. Ce jeu est une perle qui a englouti bon nombre de notre argent de poche à Zifnab et moi. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
J'ai pu tester hier un jeu qui n'aurait jamais vu le jour à une autre époque: Boogerman.
Le summum du mauvais goût et de l'humour "prout beurk", et qui est néanmoins bien marrant !
Les animations du "héros" (peut-on appeler ce rebut ainsi, je me le demande...) sont bien faites et détaillées, ce qui joue pour beaucoup dans l'attrait que l'on peut avoir pour ce jeu.
Par contre, davantage de variété dans les premiers niveaux eût été judicieux: on se lasse vite de la couleur vert-morve...
Et si ce n'est le mauvais goût permanent, la difficulté peut aussi rebuter.
Néanmoins, une belle découverte, à laquelle je pense rejouer de temps à autre, après un colloque philosophique ou un opéra très certainement  ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Le piment, le piment !


To infinity ... and beyond!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
En revanche, il avait ce côté brouillon pour la maniabilité et gestion des collisions qui faisait qu'on le sortait pour amuser les copains mais on le rangeait vite fait. Un peu comme un enfant attardé du placard qui fait des progrès en lecture.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Je n'ai pas (encore ?) remarqué cet écueil...
J'y serais attentif à ma prochaine partie, j'aimerais quand même bien passer le premier boss  ::)

Offline dieudunet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
  • ASM rules
    • Dieudunet development's blog
Yop Mr(s) etant grand fan de SNES et fan de programmation en tous genre j'ai créer un jeux sur Snes

Si ca vous interesse de jeter un coup d'oeil dessus la rom se trouve ici :http://dieudunet.free.fr/media/blogs/DdnBlog/megafamilybros.zip] [url]http://dieudunet.free.fr/media/blogs/DdnBlog/megafamilybros.zip[/url]

J'aimerai bien avoir quelques retours (qualité du gameplay) ou de nouvelles idées de jeux à intégrer (je bosse sur une V2 de ce jeux)


Merci d'avance :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Pas mal, faudrait une barre de vie visible, l'idée des rings qui permettent de blaster est très bonne, d'ailleurs j'ai pas compris qu'on pouvait tuer des ennemis en leur sautant dessus au début, ptet mettre un sond e saut et un rebond significatif si on réappuie sur le bouton de saut après avoir tué un ennemi (comme dans un mario ou un donkey kong country).

Sinon je suis très intéressé par le développement : tu as créé tes propres outils ? as tu une libraire pour faire ca avec un langage abordable, ou es tu un irrésistible codeur qui programme encore et toujours en ASM ?

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
D'après sa presentation dans le topic idoine, ASM ;)
En même temps, pour faire un toolchain C ou autre, c'est un boulot monstrueux, c'est carrément un compilateur à faire... des gens bosse toujours dessus, sans faire de jeu avec, donc un mec qui développe un jeu n'aura pas forcement eu le temps de faire ce toolchain.... Et sur ce type de plateforme, c'est une perte de vitesse non négligeable un toolchain plus haut niveau.

Un SDK existe pour les petits projets qui ne demande pas une performance optimale : http://code.google.com/p/snes-sdk/ un toolchain C se basant sur ce bon vieux gcc. Mais le projet n'est pas terminé, donc je n'ai pas de benchmark.

Mais même constat que pour la gameboy ou la NES, pour faire des jeux autres qu'un pacman, faut manger de l'assembleur. Mais pas grave c'est ultra fun l'assembleur  :D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
D'après sa presentation dans le topic idoine, ASM ;)

Moi qui pensais qu'il était fan de l'AS Monaco...  ::)

Offline dieudunet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
  • ASM rules
    • Dieudunet development's blog
Pas mal, faudrait une barre de vie visible, l'idée des rings qui permettent de blaster est très bonne, d'ailleurs j'ai pas compris qu'on pouvait tuer des ennemis en leur sautant dessus au début, ptet mettre un sond e saut et un rebond significatif si on réappuie sur le bouton de saut après avoir tué un ennemi (comme dans un mario ou un donkey kong country).

Sinon je suis très intéressé par le développement : tu as créé tes propres outils ? as tu une libraire pour faire ca avec un langage abordable, ou es tu un irrésistible codeur qui programme encore et toujours en ASM ?

Cool, Je suis content de voir quelqu'un jouer a mon jeux.

La barre de vie est symboliser par les coeurs en haut a droite (qd tu en a plus, au prohain coup tu es mort), si tu restes appuyer sur le bouton saut en ecrasant un ennemis tu rebondis plus haut( il y a 2 niveau de saut). Sinon en tous tu as trois niveau dans le jeux (au menu Level 0 , fait haut ou bas pour changer le niveau).
le niveau 2 est dur, tres dur.a l'ancienne

Le développement a ete fait integralement en ASM avec le Cross compiler WLA-DX, depuis j'ai switcher sur ca65 , c'est beaucoup plus clair.

Les niveaux sont tous fait avec TileStudio et convertis en hexa snes par un outil 'maison'

Les sources de ce jeux sont dispo sur le blog : dieudunet.free.fr si ca t'interesse. le point d'entré est dans MegaFamilBros.ASM

Apres je suis dispo pour en parler si tu veux coder dessus.Ca peut paraitre dur mais on aprrends vite faut juste etre motivé

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Y a t-il des bons tuto pour apprendre l'assembleur , (dans l'unique but de programmer sur snes ou megadrive) ??

EDIT : en francais si possible ?

Offline dieudunet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
  • ASM rules
    • Dieudunet development's blog
Desole mais en Francais je n'en ai jamais trouver.
tu as ca si tu veux :

La bible:
http://wiki.superfamicom.org/snes/show/HomePage

La reference technique indispensable:
http://web.archive.org/web/20071111200111/http://www.geocities.com/Qwertie256/attic/snesemu/qsnesdoc.html

L'index a avoir toujours sur la main:
http://en.wikibooks.org/wiki/Super_NES_Programming/65c816_reference#Addressing_modes

Apres, des que tu as un probleme. on peux en parler.

Je voulais faire des tutos en francais. Mais ca prends trop de temps, il faudrait que je me motive.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Je viens de découvrir l'existence de nightmare busters.
Il a vraiment l'air d'être très agréable à jouer, et en tout cas il est très tentant.
L'un d'entre vous s'y est déjà essayé ?

Nightmare Busters "Super Nes" Retro Game Test "review"

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Oui.

Un très bon jeu, un tantinet plombé par une difficulté qui ferait rougir un Contra. Ceci dit, je suis aux aguets pour sa publication officielle.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Ceci dit, je suis aux aguets pour sa publication officielle.
Le mec en parle dans la vidéo mais après une (très rapide) recherche, je n'ai pas trouvé d'infos concrètes concernant une éventuelle édition cartouche.