Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499424 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Castlevania, encore et toujours.
Juste le temps de passer le niveau 8 et (re)découvrir le 9, tout d'or vêtu !
Heureusement que Frankenstein n'était pas trop dur à battre, car le niveau 8 est franchement balèze, j'ai eu du mal.
La suite bientôt j'espère... (manque de temps toussa)

J'ai aussi quand même pu tester Super E.D.F.: joli, maniable, mais dur punaise !
Le choix des armes est intéressant; pas eu le temps de tout tester, mais y'en a des pourries à mon sens: une arme rapide est nécessaire vu les salves d'ennemis qui arrivent.
Sinon, ma bizarrerie du one life par partie m'a étonné  ???
c'est quoi l'intérêt ? Je veux juste aller au niveau suivant, pas one lifer le jeu dès la première partie !
A refaire aussi, toujours quand j'aurais du temps   :P

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Ah tiens, je me suis torché Sailor Moon en coop la semaine dernière.
... ça oscille entre le moyen et le franchement chiant. Je crois que la meilleure poilade reste la musique de ce level (vers 20 secondes dans la vidéo, la partie la plus inaudible étant vers 50 secondes) :
Sailor Moon (SNES) [Mercury only] level 2 walkthrough Part 2

Entre la musique, le décor de gros gâteaux et les ennemis qui se tiennent la machoire, le trip sous acide n'est pas loin.

Sinon, les ennemis mettent 3 ans à se relever, sont lents, beaucoup trop faciles, le seul moyen de perdre des vies étant contre les boss. Sachant qu'à 2 on l'a fini du premier coup, en normal. Le style est purement jap, c'est pas moche en soi (Bon, ce niveau l'est quelque peu), je pense que les fans aimeront... Ou pas.
Un peu drôle à deux, mais à éviter tout seul.
« Last Edit: 03 December, 2012, 20:02:56 by Fluster »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'avais pris le jeu dans un lot, en bonus, dans l'idée que je le dégusterais comme un petit plaisir coupable en salivant devant les 3 pixels blancs des dessous de Sailor Mercury. Las, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : techniquement trop faible pour qu'on s'amuse vraiment. C'est plus mou qu'autre chose, les possibilités de fracasser du monstre en mousse sont très limitées et les niveaux sont tout sauf inspirés. Bof.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Hey, j'aimerais savoir pourquoi ce jeu à été vendu si cher...et pourquoi il manque un bout de l’étiquette... je demande ca car j'ai exactement le même défaut...qu'est ce qui justifie ce prix?
Starwing

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
C'est écrit en gros, sur la cartouche et l'annonce: "compétition".

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
C'est écrit en gros, sur la cartouche et l'annonce: "compétition".
...désolé mais ça ne me dis rien du tout...C'est une cartouche pour des battles? des concours? Je sais pas du tout... :/

edit : je viens de voir sur ebay...ok la cartouche normale n'est pas comme ca (et je le savais pas car j'ai jamais joué a ce jeu)
« Last Edit: 27 December, 2012, 17:34:35 by arntoine »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
En gros c'est une cartouche qui servait de promo du jeu dans des expo.  avec un temps limite de 4 min pour faire le plus gros score avec des goodies à gagner.  pas de pause,  il y a les 2 premiers niveaux qui sont raccourcis et un special sans fin qui s'arretent au bout de temps limite et si tu meurs.


edit:  je viens de voir ton lien ebay.  le bout d'etiquette enlevé portait la mention "Not for Resale".  ah le con qui a gratté l'inscription! >:(
« Last Edit: 27 December, 2012, 18:31:09 by Mayo »

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Aaah ok. Sincèrement je l'ai jamais testée...j'avais vu la vente ebay et puis je me suis rendu compte que j'avais la même qui trainais quelque part.

Merci pour les infos  ;)
« Last Edit: 28 December, 2012, 22:25:33 by arntoine »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
what! tu a une cartouche competition?!   MER IL ET FOU!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Rhaaa ! C'est là-dessus que j'ai "appris" Starwing !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Après avoir ressorti ma supernes pour vérifier si SMW est si dur, je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer Donkey Kong Country (que je préfère 100 fois à SMW d'ailleurs, mais c'est pas le sujet).

Bon, je ne l'ai pas lâché avant d'avoir les 101%, ce qui n'a pas été très long avec une soluce (oui, à mon âge je n'ai plus le temps de sauter dans chaque précipice et lancer un tonneau sur chaque mur). Quelle claque, quelles musiques!

Du coup j'ai enchaîné avec le 2 (sur console virtuelle faute de mieux, ce qui se rapproche le plus de l'original avec le classic pad et zéro savestate), qui éclate littéralement le premier sur tous les points, et reste à ce jour l'aboutissement de la plate forme 2D à mes yeux.

Bref, sur la route des 102%, je viens d'arriver au boss de fin, et j'avais juste envie de dire que c'est une pute de difficulté, le genre qui mange du level 9-8 de NSMBU au petit déjeuner (souvenez-vous, c'est le niveau qui lui mange du Tubular au petit déjeuner). Après 1h30 de tentativrs, je l'ai enfin étalé. Joie et satisfaction.

Bon, plus que facéties animalières (je sais plus où j'ai vu que c'est le niveau le plus difficile tous DKC confondus, mais je pense que c'est vrai), et les 102% sont à moi, après j'attaque le 3 :)
« Last Edit: 23 January, 2013, 13:27:53 by Bodom »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'approuve sans la moindre modération ces quelques lignes.

Donkey Kong Country 2 constitue le pinacle dans la ludothèque de la Super Nintendo. Bon sang, cette image de fin après le boss du Monde Perdu...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
J'approuve aussi, c'est un de mes jeux préférés et je pense que ce serait mon préféré si je l'avais eu à l'époque (jeu découvert en 2009) , ou même si la nostalgie ne poussait pas à lui préférer ce bon vieux Banjo Kazooie  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Pour ma part, je bloque au Stage B de Catlevania IV (oui, encore...  :-\) qui est, je trouve, bien costaud, voire très dur.
Entre les escaliers qui s'effondre alors qu'on est poursuivi par une scie circulaire puis les plateforme mobiles qui vous entraînent vers des piques acérés, choisi ta mort !

Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !  :P

PS: je n'ai jamais fait DCK 2, seulement le premier qui m'a laissé un souvenir plus que bon.
Les 2 sont sur ma whishlist mais faut les trouver à prix raisonnable...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Ces escaliers ont été mon cauchemar lors de mes jeunes années sur Castlevania IV. J'ai eu beaucoup moins de mal lorsque je l'ai terminé récemment.
Et DKC2 est également mon préféré, même si je ne l'ai découvert que durant la décennie 2000, ayant dû faire un choix entre lui et Yoshi's Island à l'époque, à son détriment!