Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007946 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #90 on: 14 October, 2010, 22:59:03 »
Je suis à peu près à la moitié de Lords of Shadow et je dois dire que pour l'instant, j'ai pas du tout l'impression d'être dans un Castlevania. A part le fait que le héros s'appelle Belmont et qu'il se bat avec une chaine il n'y a pas vraiment de points commun avec la série. A la limite, on pourrait remplacer Belmont par Hugh Jackman et on se croirait presque dans Van Helsing...

A part ça, pour l'instant le gameplay c'est des combats à la God of War avec des controles différents et un peu déroutants au début (surtout pour parer et esquiver) mais j'ai fini par m'y habituer. Il y a quand même un petit élément original. Belmont a deux barres de magie : blanche et noire. Lorsqu'il frappe les ennemis normalement, il peut récupérer des orbes de magie pour recharger l'une de ses deux barres. Lorsqu'il active sa magie blanche, tous les coups portés lui redonnent de la vie et lorsqu'il active sa magie noire, tous les coups porté sont plus puissants. Notons qu'il y a aussi des Quick Time Events mais qui sont différents de d'habitude. Au lieu d'appuyer sur le bon bouton de la manette au bon moment, sur l'écran on voit un cercle se refermer sur un autre (à la manière d'Elite Beat Agents/Ouendan) et on doit appuyer sur n'importe quel bouton lorsque le cercle qui se referme est plus petit que le cercle qui ne bouge pas (pas avant et pas lorsque les deux cercles font la même taille). Je pige pas trop l'intérêt mais au moins c'est pas frustrant.

Il y a aussi des phases de plate-forme d'escalade à la Uncharted qui sont toujours aussi inintéressante. Le jeu va même jusqu'à faire clignoter les rebords à grimper comme ça tu n'as pas à chercher... De temps en temps un petit points sur un mur se met à briller donc on appuie sur le bouton du grappin et Belmont fait une accrobatie qui le transporte plus loin... Chouette... Mais bon, contrairement à God of War III, Lords of Shadow a le mérite de ne pas te laisser tomber en plein milieu... Si on s'habitue encore une fois aux controles qui ont de très subtiles différences par rapport à Uncharted ou Prince of Persia.

Il y a aussi des puzzles. Enfin moi et le jeu on a des définitions différentes du mot puzzle parce que parmi la dizaine que j'ai résolu, il n'y en a que 3 que j'appellerais vraiment des puzzles. Le reste ce sont généralement des suites d'interrupteurs qu'il faut actionner avec la bonne magie activée. Pour ceux qui n'aiment pas ça, il y a toujours généralement un parchemin qui traine avec dessus un bouton magique "résoudre le puzzle à ma place" pour le passer. En revanche, si on fait ça, on rate un bonus d'XP.

Visuellement, le jeu est magnifique et a une ambiance épique soutenu par une bande son excellente. Le scénario (narré par Capitaine Picard ! :D) est intrigant pour le moment mais on verra bien comment ça va se résoudre.

Personnellement Je trouve ça mieux que God of War III qui cherchait à être épiquement gigantesque tout le temps de A à Z, ici le jeu prend son temps. Les décors sont plus calmes et plus cohérent. Le personnage n'est pas détestable. Là c'est complètement personnel et subjectif mais je trouve les combats visuellement plus satisfaisant. Dans God of War, j'ai toujours eu l'impression de caresser les ennemis avec mes chaînes jusqu'à ce qu'ils tombent épuisés. Ici j'ai vraiment l'impression de les frapper.


Bref, c'est pas révolutionaire mais c'est correct. En tout cas, le jeu n'a rien fait pour me donner envie d'arrêter. :)


Edit : Un petit détail qui me laisse perplexe : le jeu fait au moins deux références écrites à Portal...
« Last Edit: 15 October, 2010, 05:40:11 by Ragnarok »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #91 on: 19 October, 2010, 00:52:38 »
J'ai finit Lords of Shadow et globalement j'ai bien aimé.

Mon avis plus en détails

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #92 on: 19 October, 2010, 08:57:13 »
Je me reconnais entièrement dans tes propos lors de ce passage :

Quote
J’aimerais m’arrêter un instant pour parler d’un concept qui m’est cher : Le jeu de plate-forme. Pour moi c’est un jeu dans lequel un personage saute de plate-formes en plate-formes. Si il saute à côté, il tombe et se pète un genou. Ça paraît évident comme ça, mais apparement ça ne l’est plus pour l’industrie qui ne cesse de confondre jeu de plate-forme avec jeu d’escalade, un style de jeu dans lequel on pointe vaguement le stick de la manette dans une direction aproximative, on appuie de temps en temps sur un bouton et le héros fait toutes les figures périeuses automatiquement. Les exemples que tout le monde connait sont Prince of Persia, Assassin’s Creed et Uncharted.

Du zéro niveau émotion, du gonflage artificiel de durée de vie, mais c'est la plateforme d'aujourd'hui. (vous pouvez chanter cette phrase sur un air publicitaire).

Et je confirme tes dires, au vu de la démo que j'ai testé :

Quote
Dans God of War, j’ai toujours eu l’impression de caresser délicatement mes adversaires avec mes chaînes jusqu’à ce qu’ils tombent épuisés. Ici j’ai réellement le sentiment frapper mes ennemis. En puis, je trouve God of War trop gore et immature à mon goût. Lords of Shadow est un peu plus subtil et plus calme.


"Prends ça Zeus!"

Le syndrome de "Cynthia ou le rythme de la vie" propre aux God of War, où on a l'impression de taper avec un ruban de gym, commençait à me saouler méchamment.

Test bien sympa à lire en tout cas.


Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #93 on: 19 October, 2010, 14:31:08 »
Merci.

Tiens, par curiosité, elle montre quoi la démo ? Elle s'arrête où ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #94 on: 19 October, 2010, 14:48:27 »
Assassin's Creed II est jouable en VO non sous titrée pour un anglophone très moyen ?

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #95 on: 19 October, 2010, 15:11:16 »
Qu'entends tu par "très moyen" ?

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #96 on: 19 October, 2010, 15:11:26 »
Qu'entends-tu par "anglophone très moyen" ? (EDIT: Jacened ;))

Il y a pas mal de dialogues, qui servent surtout à comprendre le déroulement du scénario, donc à ce niveau ça pourrait s'apparenter à visionner un film en VO, mais l'essentiel des objectifs est souvent rappelé à l'écran sous forme de texte, et les indications écrites sont nombreuses tout au long du jeu.

J'ignore à quoi ressemble la VO par ailleurs, mais la VF est d'une clarté limpide, les voix articulant plutôt bien, pour se conformer aux dialogues empreints de retenue et d'un langage parfois soutenu qu'exige le contexte. S'il en est de même avec la VO, je pense que ça peut passer.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #97 on: 19 October, 2010, 15:34:16 »
Qu'entends tu par "très moyen" ?
Par très moyen j'entends :
- Capable de lire et de comprendre grosso modo un texte en anglais.
- Incapable de suivre un film en VO non sous titrée, quelque soit le niveau d'anglais du dit film.

Louper les subtilités du scénario n'a pas grande importance.
Le comprendre dans ses grandes lignes et ne pas avoir besoin de suivre un walkthrough pour savoir quoi faire pour progresser dans le jeu est indispensable.

Parce que bon, je résiste depuis un bon moment mais AC2 GOTY à 11.90€ fdpin (grâce aux 10% de réduction walkers - (11.95x0.9)+1.15) chez zavvi va finir par me faire craquer


http://is.gd/g89sO

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #98 on: 19 October, 2010, 15:41:52 »

- Capable de lire et de comprendre grosso modo un texte en anglais.
- Incapable de suivre un film en VO non sous titrée, quelque soit le niveau d'anglais du dit film.

Louper les subtilités du scénario n'a pas grande importance.
Le comprendre dans ses grandes lignes et ne pas avoir besoin de suivre un walkthrough pour savoir quoi faire pour progresser dans le jeu est indispensable.


Avec les textes il doit y avoir moyen de faire le jeu.

Par contre, c'est plus que des subtilités que tu vas louper côté scénario. A ta place j'essaierais de le trouver avec la langue FR.  :)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #99 on: 19 October, 2010, 15:49:06 »
Sauf que la version GOTY n'existe qu'en import UK, et il me semble qu'Ubi a été assez chien avec les langues sur ce jeu...

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #100 on: 19 October, 2010, 16:01:42 »
Il est aussi possible d'acheter la version normal en France et ensuite de décider si oui ou non on veut les quelques DLC en plus.

Certes, ce ne sera pas le même prix, mais déjà sans les DLC le jeu est juste excellent, et je suis persuadé qu'on le trouve à pas trop cher d'occaz' :).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #101 on: 19 October, 2010, 16:10:00 »
Assez d'accord avec Jacen sur ce coup là, le faire entièrement en VO ça va pas être simple, à cause du scénario, mais je pense aussi à tout les descriptifs historiques des monuments que l'on trouve durant le jeu.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #102 on: 19 October, 2010, 16:11:42 »
Grmblmblmbl
Ok je rengaine la CB...

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #104 on: 19 October, 2010, 16:29:48 »
Sinon, j'ignore quel est ton budget, mais on peut le choper en PAL FR pour moins de 20 € fdp in sur 360 sans problème désormais.