Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066493 times)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1965 on: 12 May, 2015, 01:22:13 »
Il y a peu j'ai acheté une télé HACHEDE (mais d'occasion, le chômage c'est pas non plus l'autoroute de la fortune) et bien évidemment, les premiers jeux que j'ai lancé sont Hotline Miami, Megaman 9 et Shovel Knight. Pour profiter de la pleine baffe graphique.

Je vous parlerai en temps voulu de ces titres, mais celui que j'ai fini en premier et qui fut la vraie raison de l'achat de ma télé, c'est South Park The Stick of Truth alias le Bâton de la vérité en français pour la gagne.


Dire que j'aime South Park est un doux euphémisme, je suis un mordu de cette série. Du moins jusqu'à la saison 11. Mais c'est un autre débat. J'aime cette série qui m'a vu grandir avec elle d'un amour fou. Autant l'annoncer d'avance, ce jeu est une MERVEILLE pour tout gros fan de la série qui se respecte. Sur le papier c'est un RPG façon Paper Mario pour le gameplay mélangé avec des éléments de Point and Click. Rien de bien novateur.

Mais vous vous en doutez, tout ce qui fait le charme du jeu, c'est son univers. Je ne vais vous spoiler le jeu, mais en terme de fan servicing c'est juste monstrueux, du lourf. Genre, on peut récupérer des objets sur les cadavres ou les rangements (comme dans Bioshock) et l'on va retrouver des objets tels que des tampons en cheveux de Cherokee ou un vélo super dingo. On a même les Chinpokomon à collectionner, quoi !

La quête principale se finit en 15 heures grand max je pense, mais si comme moi vous voulez doser le jeu de A à Z, comptez plutôt une bonne vingtaine d'heures. Bref, si comme Greg ou moi tu aimes cette série plus que de raison, fonce acheter ce jeu. Il le faut 1000 fois. Sans déconner, on joue un épisode. Que demander de plus ?

Une suite, bien évidemment. Car après l'avoir fini je me dis que seulement 1/10 de la mythologie de South Park a été effleuré et qu'il y aurait encore tellement de choses à faire. Genre Garrison qui reste l'un de mes personnages préférés est totalement sous-exploité. Des adaptations comme ça, j'en reveux pourtant.

Au rayon des déceptions ? Pas grand chose. Hormis quelques ramages, rien ne me vient à l'esprit. Ah si, quelques scènes ont été censurés dans la version PAL console (et non PC). Donc soit vous achetez la version PC (je sais, c'est mal) soit vous achetez la version US du jeu qui se trouve pour que dalles sur estarland et qui a aussi la VF (malheureusement que les voix US même sur la version PAL).

Bref, foncez. Ce jeu en plus d'être très bon est à se pisser dessus pour tout fan digne de ce nom. :)

Franchement, Nola, je me retrouve à 101% dans tout ce que tu écris.
Je suis juste TOTALEMENT d'accord avec toi.

Les invocations sont superbes...
C'est le pied ce jeu. Vraiment. Surtout pour celui qui aime cette série.

Et j'ai vraiment été triste de le finir tellement je voulais que ce soit plus long encore...

Bref, je te rejoins PARFAITEMENT Nola sur l'avis de ce jeu ;-)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1966 on: 12 May, 2015, 11:54:28 »
Haha, je suis aussi en train de le poncer en ce moment, et c'est du bonheur en barre !

Je suis vraiment pas fan de RPG au tour par tour tout ça, mais là les combats sont dynamiques et vivants du coup ça passe bien mieux.

Seuls soucis, sur PS3 ça rame vachement par moment (lolwut ?) et je le trouve globalement trop facile, mais je pense le refaire directement en hard avec un Juif. ;D


Sinon ça sert vraiment à quelque chose les collectibles ou pas ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1967 on: 12 May, 2015, 11:56:28 »
Outre le fait de compléter ton facebook, non.

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1968 on: 15 May, 2015, 22:26:57 »
Le test de Canard Pc m'avait déjà bien vendu le jeu mais vous finissez de me convaincre.

Ca tombe bien, le jeu est à 10€ sur le Humble Store pendant encore 1 jour et 20 heures pour ceux que ça intéresse :)

https://www.humblebundle.com/store/p/southpark_thestickoftruth_storefront

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1969 on: 16 May, 2015, 11:05:17 »
Je vais faire mon pisse-froid, mais je pense que ce jeu est excellent si on est fan du dessin animé.
Moi je mate quelques épisodes quand je tombe dessus à l'occasion et ça me fait marrer, mais je ne suis pas vraiment accro à la série. Du coup, et à mon humble avis, si on n'est pas concerné par le fan service le jeu est assez moyen. Pas déplaisant pour autant non plus, mais assez mou et pas vraiment accrocheur.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1970 on: 16 May, 2015, 11:18:40 »
Ah ben justement tiens, c'est ça qui me fait marrer dans le DA et pas dans le jeu : il l'ont laissé en VO, alors que les voix et les expressions en VF participent pour beaucoup au truc.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1971 on: 18 May, 2015, 09:37:22 »
Attention, suite à ton post je suis allé voir à combien était la version US histoire de la chopper dans la foulée, mais il se trouve que la version 360 est zonée. Je suppose que tu dois jouer sur PS3 ou PC :)

Edit : ah et pour être bien complet, la version asia est region free MAIS censurée. Monde de merde.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1972 on: 18 May, 2015, 18:08:20 »
Ah pas du tout, je joue sur 360, je l'ai pris en démat à l'occasion d'une promo.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1973 on: 22 May, 2015, 17:49:07 »
A tout hasard, y'en a des qui se la collent sur Hearthstone ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1974 on: 22 May, 2015, 17:55:21 »
C'est tout nul Heartstone, joue à Duel Of Champions, c'est bien plus intéressant.

/Summon Tam

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1975 on: 22 May, 2015, 19:35:04 »
Pikazekiller#2896

Mais j'ai des jeux de merde, je suis un joueur du dimanche :D

Et oui le jeu est bizarrement équilibré et laisse trop de place au hasard. D'ailleurs on peut faire des jeux presque full random, c'est assez savoureux.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1976 on: 24 May, 2015, 09:55:23 »
A tout hasard, y'en a des qui se la collent sur Hearthstone ?

Carrément! #AkvaO2996

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1977 on: 12 June, 2015, 03:12:38 »
Voilà, j'ai fini the Stick of Truth, en version non censurées. Je partage l'enthousiasme de Nola et Prosnie. Certains passages m'ont arraché un rire franc et sale :D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1978 on: 12 June, 2015, 10:16:49 »
A tout hasard, y'en a des qui se la collent sur Hearthstone ?
Yes!!!

Yug#2816

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1979 on: 12 June, 2015, 10:23:47 »
A tout hasard, y'en a des qui se la collent sur Hearthstone ?
Yes!!!

Yug#2816

De mémoire, c'est Ugluck#2426 ou 2624.