Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007741 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2355 on: 03 February, 2020, 13:05:47 »
Oui, c'est un peu ça. Mais les RE je les ai toujours bien poncés :
RE1 : au moins 3/4 fois sur GC
RE2 : 3/4 fois sur PS4
RE3 : 5/6 fois sur PS1 + 10h sur survivors
RE4 : 3/4 fois sur GC, Wii
RE5 : au moins 13 fois sur 360, merci le multi coop
RE6 : même pas réussi à en faire 30%
RE7 : 3/4 fois sur PS4 + DLC

Là le problème ce sont les phases scriptées. Autant elles apportent à l'ambiance pour un premier run, autant elles cassent le rythme si tu veux rusher le jeu en sortant les gros flingues. Mais j'avoue que reprendre le jeu avec l'habilité à stopper le temps, c'est assez sympa !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2356 on: 04 February, 2020, 11:35:16 »
Allez on est fou, j'enchaîne direct sur Death stranding. J'ai joué 1h hier. C'est... surprenant !

On ne peut pas dire que j'ai fait grand chose pour l'instant, c'est plutôt 75% de cinématiques chelous mais efficaces pour poser une ambiance. J'ai bien compris que le scénario est "un poil" cryptique mais j'espère que ce n'est pas trop gratuit.

Ce sera mon premier vrai Kojima (à part 3h de MGS 2, injouable sur Vita), j'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2357 on: 04 February, 2020, 13:14:31 »
Alors soyons clair: le tuto c'est la première zone, donc genre 10 heures de jeu. Promis après c'est bien mieux!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2358 on: 04 February, 2020, 13:42:42 »
Oui, j'ai lu ça, donc je me prépare à un long voyage ambitieux. Tant mieux.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2359 on: 18 February, 2020, 08:49:02 »
Alors soyons clair: le tuto c'est la première zone, donc genre 10 heures de jeu. Promis après c'est bien mieux!

Vous confirmez ça ? Je n'ai joué que quatre heures mais c'était parmi les pires de ma vie. Là je dois faire une nouvelle livraison et j'ai l'impression d'être au boulot, en moins marrant.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2360 on: 18 February, 2020, 11:10:47 »
Alors je vais tenter de ne pas trop spoiler, mais pour l'heure, normalement, tu n'as pas la possibilité de faire de constructions, ni de te déplacer à véhicule, ni de te débarrasser des échoués. Tout cela va venir, et j'insiste, progressivement. Là, le jeu t'apprend à jouer "à la dure". Toutefois, je me souviens que tu souhaitais jouer offline. Si c'est le cas, désolé, mais cela rend le jeu beaucoup plus pénible. Bénéficier des constructions des autres ne rend pas le jeu gratuit mais permet de nuancer le côté extrêmement austère des premières heures, et par la suite éviter de le rendre trop rébarbatif, car devoir tout faire soit-même est une gageure.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2361 on: 23 February, 2020, 21:45:16 »
Merci mon bon Overture. Je vais creuser évidement, mais peu de chances que je me prenne un abo PSN juste pour ce jeu.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2362 on: 23 February, 2020, 22:24:39 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2363 on: 24 February, 2020, 10:09:31 »
Hooooo... Bon du coup, j'ai pas vraiment d'excuses... OK l'ami, tu m'as convaincu !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2364 on: 24 February, 2020, 13:36:21 »
j'avais laissé de coté hollow knight pour cause de manette déconnante (ça pardonne pas dans ce jeu) et j'ai repris ce WE, avec un petit coup de wiki en plus (j'avais loupé UN MILLIARD de trucs).
27 heures de jeu so far, il me reste une tonne de trucs à faire, j'ai pas envie que ça se termine, et je galère comme un chien sur certains boss mais je suis heureux.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2365 on: 24 February, 2020, 16:59:45 »
Juster pour savoir tam, tu en es où ? Parce que perso, j'avais assez hâte que ça se termine.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2366 on: 24 February, 2020, 17:09:12 »
beeen je sais pas trop où j'en suis, j'avais beaucoup tourné et j'ai découvert pas mal de zones à droite à gauche... et vu comment le jeu peut se parcourir apparemment dans tous les sens.

là, je viens tout juste de monter mon arme au niveau 4/5 et (en dehors de zones secrètes éventuellement pas encore découvertes) il me manque 2 watchers affichés sur la carte puis je suppose le boss final, j'en suis au niveau final dans l'arène, et je pense qu'il me reste la blinde de boss optionnels (dreamers ....). ha et j'ai pas découvert grimm.

bref, vu comment j'en chie sur certains boss je pense qu'il me reste facilement une bonne dizaine d'heures de jeu non ?
« Last Edit: 24 February, 2020, 17:11:14 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2367 on: 24 February, 2020, 17:11:59 »
Oui, vu comme ça il t'en reste pour un moment.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2368 on: 24 February, 2020, 19:09:56 »
Juster pour savoir tam, tu en es où ? Parce que perso, j'avais assez hâte que ça se termine.

Toute la séquence pour débloquer
Spoiler: ShowHide
les fins B et C
m'a cassé les pieds parce que j'aurais jamais trouvé seul sans soluce.

Sinon 27h de jeu sur ma run c'était vraaaaiment pas beaucoup  ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2369 on: 25 February, 2020, 01:38:10 »
Ben justement mit, j'ai eu la B puis la C sans soluce, j'ai juste été fureter pour trouver
Spoiler: ShowHide
 le dlc de Grimm et le path of pain (parce que je voulais voir à quel point le jeu n'est absolument pas fait pour la plateforme de précision, mais au moins ca sera dur mais JUSTE pour les vrai g@mers (non) )

Mais j'aimerais qu'on parle une seconde du putain d'enfer qu'est le DLC Godmaster en terme de difficulté et de FLEMME.
Dream Grimm c'est de la pisse de chat à côté.
Le jeu a plein de qualités mais il est bourré de petites conneries qui ruinent le truc pour moi. Et franchement, y'a des séquences et des bosses qui sont IMPARDONNABLES.

Ci-dessous mon expérience (en vraiment court parce qu'on comme j'anime un podcast et qu'on en parlera surement un jour dedans je me devoile pas trop) avec HK :
Spoiler: ShowHide
J'ai réussi à faire un gros 110 (115 ?) % en une quarantaine d'heures, mais dans ces 40 heures, j'ai du retourner la map 6 heures pour une putain d'entrée de monster log, passer à peu près le même temps sur dream Grimm (HF tam !), et globalement me faire chier sur godmaster, qui confond plaisir du challenge et difficulté débile.
C'est con, parce que ça transforme ce qui pourrait être un power trip sympatoche en exercice de frustration.
Complétionistes, soyez prévenus, comme pour le reste du jeu, vos efforts ne seront pas récompensés à leur juste valeur.


Non, en vrai, je suis content de pas l'avoir fait sur switch, j'aurais atomisé les joycons.