Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008210 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2490 on: 04 July, 2020, 07:47:45 »
Testé sur 360 à l'époque, j'avais trouvé les puzzles extrêmement frustrants passé les 2-3 premiers, et j'avais abandonné le jeu. Il semble que cette "nouvelle" version a des aménagements pour rendre ces phases plus sympathiques...

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2491 on: 04 July, 2020, 08:39:40 »
Quelques années plus tard et un brin de recul en plus, le message ci-dessous tient-il toujours la corde ?
Tutafé, si on admet deux choses :
- le coté visual novel, qui peut déplaire.
- la difficulté des puzzles (sur PS3, je n'ai pas testé full body).

Mais comme le dit Averell, le jeu est tellement "à part" qu'il mérite plus qu'un coup d'oeil. Et puis c'est fait par Atlus (coucou Shin Megami et Persona !) donc coté ambiance, c'est parfait ! Et au passage c'est l'inénarable Shoji Meguro à la compo. Entre morceaux originaux et les remix fa-bu-leux de morceaux classiques, il faut écouter cette BO.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2492 on: 04 July, 2020, 14:38:04 »
Je l'avais acheté sur 360 à l'époque suite au commentaire d'Averell, et j'avais trouvé le jeu vraiment bien.
L'équilibre entre les phases d'histoire et les phases puzzle est au final assez bien pensé pour passer crème, je garde un excellent souvenir du jeu... du moins de ses 3 premiers quarts.
Les puzzles deviennent rapidement TRÈS difficiles et frustrants. En fait on n'a rapidement plus droit à l'erreur, le moindre faux mouvement peut s'avérer irrécupérable et vous condamne à l'échec. C'est bien simple, les 3 derniers niveaux que j'ai fait je les ai passé en suivant un play-through sur Youtube, en faisant pause après chaque mouvement. Très chiant.
Donc voilà, à faire en connaissance de cause, mais malgré cette difficulté peu commune je recommande le jeu, ne serait-ce pour l'ambiance singulière qui s'en dégage.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2493 on: 05 July, 2020, 14:38:59 »
Je l'avais pas trouvé si dur que ça de mémoire ... mais très cool en effet  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2494 on: 06 July, 2020, 09:10:59 »
Marrant de relire sa prose 8 ans plus tard :)

J'ai acheté la version PS4 mais je ne m'y suis pas encore mis, juste testé 2h. Je n'ai pas noté de gros changements, c'est toujours aussi costaud !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2495 on: 04 August, 2020, 23:47:47 »
Tiens, sympa le Panzer Paladin! déjà le nom est cool. Et on a un shovel knight / ninja gaiden like


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2496 on: 18 August, 2020, 22:24:12 »
Spiritfarer, le petit dernier de Thunder Lotus :





Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2497 on: 21 August, 2020, 13:13:12 »
Bon, j'ai commencé Yakuza 0 hier... Beh je suis pas super emballé. J'avais envie d'open world en mode GNAPON 80's.

En disclaimer initial, je sors de GTA V et je suis encore en cours sur The Witcher 3, et de ce qu'on m'a vendu, les Yakuza sont censés être la version japonaise d'un mastodonte de l'open-world de ce genre. Et c'est moche à dire, mais j'ai l'impression que SEGA et le Japon ne sont pas capables de faire des jeux d'envergure "modernes" et "ambitieux" dignes de ces deux là. Et je compare pas ça aux derniers AAA hein, ils sont de la même génération, GTA V a 7 ans et TW3 comme Y0 a 5 ans.

Mais putain, c'est daté quoi... J'ai l'impression de jouer à un jeu Dreamcast. Ce qui pourrait être un compliment, mais c'est un jeu de 2015. Pas au niveau des graphismes (quoique), sur PC ça claque suffisamment pour pas être trop en décalage avec des jeux modernes, mais j'ai plusieurs soucis MAJEURS avec ce jeu.

- D'abord, le système de sauvegarde. Aucune autosave, en 2015. Obligé d'aller sauvegarder manuellement à des points précis de la carte sinon dans le cul ta progression, en 2015. Le save manuel qui marche euh... jamais en vrai j'ai l'impression (port PC foireux a priori, faut que je creuse mais en vrai c'est inadmissible, j'ai perdu mes 2h d'hier soir alors que j'ai essayé de sauvegarder au moins 10 fois). Putain sans dec ces mécaniques dignes de l'utilisation d'une carte mémoire sont non seulement inadmissibles depuis facile 10 ans mais en plus mettent en danger le joueur de régulièrement tout perdre pour la moindre connerie.

- Ensuite, les dialogues. Soit, j'ai l'impression, 90% du jeu. Il n'y a aucune cohérence, c'est n'importe quoi. C'est pas compliqué, il y a X modes de dialogues différents, qui s'enchaînent souvent dans la même conversation sans logique. Entre les séquences "effet film", doublés et sous-titrés mais sans mouvement des lèvres, les séquences "cinématiques", doublés et sous-titrés avec une performance capture complète et des modèles de personnage hi-rez, les séquences doublés avec une boîte de dialogue mais les personnages low-rez, les séquences avec boite de dialogue, sans doublage mais avec (parfois) le mouvement des lèvres (parfois non), parfois aussi avec juste une interjection (HEY LISTEN) et les dialogues pendant une phase d'action, doublés et sous-titrés, ça n'a aucun sens, aucune cohérence, ça fait juste sortir de l'immersion immédiatement.

- Les murs invisibles et le guidage permanent. T'AS PAS LE DROIT D'ALLER LA VITE VITE FAUT QUE TU TROUVES UNE CABINE POUR RÉPONDRE A UN PAGER. Ça ça m'énerve aussi. Quel est l'intérêt de faire un jeu soi-disant ouvert si c'est pour t'empêcher de choisir un chemin alternatif, voire de faire ce que tu veux ? Si je voulais un jeu qui m'oblige à n'aller à l'endroit prévu QUE par le chemin prévu, j'aurais joué à Final Fantasy hein. Là en l'état, j'ai juste l'impression d'enchaîner les mini-niveaux mais dans la même map. D'ailleurs j'espère qu'en avançant un peu on peut un peu plus choisir son rythme parce que là les missions s'enchaînent sans répit avec des cinématiques qui durent des plombes, j'ai l'impression de jouer à un visual novel dans lequel on a inséré quelques séquences d'action pour faire plaisir. Ou alors le seul moyen de s'accorder du répit c'est d'abandonner une mission en cours de route ?

Tout n'est pas à jeter, l'ambiance est cool, la mécanique de combat façon beat-em-all est pas franchement moderne mais plaisante, les graphismes sont décents (surtout pendant les dialogues et à la rigueur les décors), l'open world a l'air velu même si physiquement réduit.

Mais bon bref, j'ai l'impression de jouer à un jeu PS2 avec des graphismes modernes. Ça m'agace. En plus du fait que le port PC ait l'air fini à la pisse (il freeze dès qu'on essaie de le quitter et la sauvegarde marche pas).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2498 on: 21 August, 2020, 13:32:49 »
Voilà pourquoi je trouve que c'est pas une super idée de commencer par Yakuza 0. D'une, c'est une préquelle, et donc ça doit se jouer après l'épisode dont c'est la préquelle on raconte même que certains abrutis se font aussi niquer par Star Wars en regardant les préquelles avant les autres, hahaha les cons. Et en l'occurence, ça se situe avant - et donc ça a été fait après - les Yakuza 1 et 2, qui sont exactement des jeux PS2.

Et du coup quand tu joues aux épisodes 1et 2 avant, ou aux versions remastérisées des 1 & 2 (les Yakuza Kiwami), ben le côté "cinématiques PS2 en graphismes HD" ou les autres aspects un peu Dreamcastiens, ben ils passent beaucoup plus facilement. Et une fois que tu as accepté ce contrat de la série, c'est quand même plus facile d'avaler le reste.

Après je ne sais pas qui est l'abruti qui t'a vendu ça comme un mastodonte de l'open-world. Parce que c'est pas ça du tout. C'est au contraire un petit rpg semi-ouvert avec beaucoup de baston, mais avec bien moins de moyens et d'ambitions qu'un GTA ou un Witcher. C'est un jeu sur une map relativement petite, truffée de détails, avec même un petit côté "japon du quotidien" à la Shenmue. Mais certainement pas un cador triple A de l'open-world. Vendu comme ça c'est sûr que tu ne pouvais qu'être déçu.

Si je me souviens bien, aussi, tu es très contraint au début mais le jeu s'ouvre en corolle plus tard. Persévère et perds cet air sévère  :)


(Et ma version Steam marche sans les problèmes dont tu parles, navré de ne pouvoir t'aider)
« Last Edit: 21 August, 2020, 13:36:23 by PeteMul »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2499 on: 21 August, 2020, 17:59:47 »
Je ne peux que plussoyer Mr Mul, si on te l'a vendu comme LE gros open world jap, c'est pas du tout ça et je peux comprendre ta déception.

Et en effet le début est un peu long et chiant mais après c'est vite libre et le gros kif si tu aimes les beat'em all  ;)

Je suis d'accord pour les points de sauvegarde, une auto save aurait tellement fait le taf...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2500 on: 22 August, 2020, 14:48:13 »
Mrmf. Bref je me suis fait eu. Bon, 5€ chez Humble, c'est pas la mort. Mais ça me laisse un goût ronchon.

Du coup, y'a quoi de relativement actuel pour remplacer le vide de GTA V dans ma vie ? Parce que le post-game est énorme mais ne vaut pas le mode histoire et ses dialogues ciselés. Un truc de la même trempe, engageant, drôle, sarcastique, vaste et fluide ? J'ai entendu du bien de Watch Dogs 2 par exemple, mais maintenant je me méfie.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2501 on: 22 August, 2020, 17:14:09 »
Mafia 2 a bonne réputation mais je ne sais pas si c'est un open-world, plutôt un truc assez dirigiste ?



Ou alors tu reprends Yakuza sur de bonnes bases. Les Yakuza sont d'excellents jeux avec une ambiance au top, et un côté très ouvert, c'est juste que le cadre est restreint et l'éventail de liberté met du temps à se déployer. Mais je t'assure que quand au bout de dix heures tu te retrouves à virevolter d'un combat de rue à une course de minicars et qu'ensuite tu te fais une session karaoke avec la call-girl que tu essaies de chopper comme dans un dating sim des années 90, tu kiffes.



Si vraiment il te faut de vastes horizons, Horizon. (Ha ha) Ou Red Dead Redemption.


Tu as fini Witcher 3 et tous les DLCs ?


Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2502 on: 22 August, 2020, 18:57:18 »
Ouhla non, j'ai "à peine" 18h dessus (contre une quarantaine sur GTA). Mais l'ambiance de TW3 étant fondamentalement plus dépressive, j'y vais par petites touches.

Red Dead 2 on verra pour les soldes, en espérant que le support Proton s'améliore d'ici la.

Sinon j'ai réussi à sauvegarder dans Y0.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2503 on: 22 August, 2020, 21:40:26 »
Ah oui alors si tu veux un jeu "léger", euh...



Persona 4 ? Kingdom Hearts ? Euh...

Et pour revenir sur Horizon, à part le début qui te colle un petit drame, dans l'ensemble , j'ai trouvé l'ambiance plutôt légère comparé aux autres jeux justement. Tu cabrioles partout au milieu des "animaux", les événements sont graves mais j'étais justement soulagé que pour une fois, les PNJs n'en fassent pas des caisses, ils sont assez philosophes.


Sinon, tu te fais Dragon's Dogma, et tu te crées un "Pion" (le perso qui va te suivre en mode PNJ pendant toute l'aventure) avec un look grotesque et une voix débile. Par exemple, dans mon cas, me faire suivre pendant 30 heures par un sosie de Depardieu avec une coupe au bol et une voix de femme boostée à l'hélium, ça m'a sauvé de quelques soirées de déprime.


Après je n'ai pas joué à Mad Max, donc peut-être que d'autres ont un avis : c'est comment l'ambiance dedans ? Débile ou pesant ?



Et ta question m'intéresse en fait. Moi pour me guérir de mes dépressions Dark Souls-iennes, je me lance carrément des Yoshi Island, Mr Driller, Rayman...  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2504 on: 23 August, 2020, 11:01:56 »
Ben moi je fais new super lucky tales, un mario 3D like qui est sans prétention et qui maintenant tient la route techniquement (et meme la caméra)

C'est pas loin du Yooka Laylee sympatoche.