Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007112 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2535 on: 30 October, 2020, 10:58:08 »
Bon, je viens de finir (enfin... on y reviendra plus loin) Assassin's Creed Odyssey. Alors rapidement : c'était vraiment pas si mal. J'ai été agréablement surpris. J'ai zappé tout les AC entre Brotherhood et celui-là donc j'étais peut-être vierge de certaines lassitudes.

Avant de faire un bête étalage rapide des + / - : quel gros kif de se balader au Vème siècle avant JC, en Grèce. Bon, la galerie de personnages historiques est un peu claquée, mais c'est très drôle de croiser en permanence Socrate qui vous casse les noix avec ses raisonnements et sa dialectique.

Et puis surtout l'architecture quoi. Gros, gros kiff si on aime l'antiquité. On se balade dans les temples (peints ! évidemment ! pas blanc nul !) au milieu des statues, tout ça vit, tout ça est très, très plaisant.



Pour le reste, pare qu'on ne va pas y passer le réveillon :

En positif :
- j'ai joué avec Kassandra, qui est un personnage très cool
- la VF est très propre, les cinématiques et animations faciales, les dialogues, tout ça fonctionne très très bien, c'est quali ++
- le jeu est beau holàlà c'est maboule. DA réaliste-sans-âme mais super beau. A côté les cinématiques des trailers de AC Valhala font peur de laideur.
- beaucoup de gameplay, sans que ça soit la fête à la saucisse. C'est varié dans les tâches à accomplir. C'est pas trop monotone. Les phases en bateau sont très bien.
- énormément de contenu. Et parmi ce contenu, un VRAI travail d'assassin, avec enquête, repérage de cible, et même du "oups j'ai tué quelqu'un pour une autre mission, en fait c'était une cible d'assassinat, banco". Ca c'était TRES très cool.
- une partie des objectifs ne sont plus de bêtes "?" sur la carte, il faut un peu farfouiller grâce à des indices. Pas mal.
- un peut aller PARTOUT. On grimpe PARTOUT. On nage PARTOUT. C'est dingue.

En négatif :
- scénar globalement complètement fumé, mais on a l'habitude maintenant (mes gros griefs sont sur la fin, donc no spoil, mais voilà, OSEF)
- les voix françaises sont sans accent grec. Rha.
- la tentative merdeuse de te faire dépenser ton argent pour acheter de l'XP et du stuff. Bien tenté, mais non. Heureusement c'est complètement accessoire.
- c'est PUTAIN DE TROP LONG AAAAAAAAH. Ils doivent avoir un vide affectif à combler, un trauma d'enfance, un sentiment d'insécurité à combler chez Ubi mais TROP DE CONTENU. Je suis un completionnist maladif mais là j'ai juste envoyé le jeu se faire foutre et j'ai rushé les intrigues principales quand au bout de 100h j'ai vu que j'avais la carte encore remplie d'objectifs et un backlog de quêtes annexes long comme le bras.
- des points de TP un chouia trop espacés, surtout en considérant que les déplacements prennent du temps (il y a beaucoup de montagnes, donc votre cheval est souvent emmerdé) et que les TEMPS DE CHARGEMENT SONT DEGUEULASSES MEME AVEC UN SSD.

Mais donc en conclusion, ça a beau être du Ubisoft bien fat, eh ben c'était remarquablement riche, varié, prenant, et bien ficelé. Bravo. Si le souffle chaud de l'aventure vous manque, c'est du tout bon.





Maintenant je reste en Grèce, j'ai Hadès sur le feu.
« Last Edit: 30 October, 2020, 12:12:28 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2536 on: 05 November, 2020, 22:52:46 »
Tiens, quelqu'un a des conseils pour un jeu de karaoke sur xbox one sympa qui mixe anciennes et vieilles chansons? Et fourni avec des micros?

J'ai envie de croire que je ferai noel en famille.

(Il faut que j'arrete de regarder les films de noel sur netflix...)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2537 on: 05 November, 2020, 23:43:41 »
Désolé, pas mon rayon. Ou alors les karaoke de Yakuza.



Bon sinon alors ? Personne pour se tirer la bourre sur Hadès ? J'y passe mes journées. Ce jeu est dingo. Tu passes d'une run super satisfaisante à une run toute dégueulasse avec des récompenses de salles toutes claquées du cul, le lore et la DA sont fous, je me plonge dans chaque arc narratif avec délectation.

Et je prends mon temps holàlà. J'ai même fait des suicides en plein run juste pour faire avancer des dialogues plus vite. Mais c'est cool.

Par contre j'en prends plein le cul contre Thésée et surtout Hadès, la portée de son balayage à la lance est juste HONTEUX.

Rha.


Perso j'adore les poings, mais j'ai fait évoluer aucune arme, les versions alternatives ne me tentent pas du tout.
« Last Edit: 05 November, 2020, 23:45:21 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2538 on: 05 November, 2020, 23:48:28 »
C'est le jeu que je lance pour me faire une petite run avant dodo, idéalement entre 22h et 23h pour quand même avoir un rythme correct, et avec lequel je me retrouve à 3h du mat, les yeux injectés de sang.

Quel pied ce jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2539 on: 05 November, 2020, 23:50:11 »
C'est le jeu que je lance pour me faire une petite run avant dodo, idéalement entre 22h et 23h pour quand même avoir un rythme correct, et avec lequel je me retrouve à 3h du mat, les yeux injectés de sang.

Mais tellement oui.

Par contre j'en ai niquée ma manette Xbox360. Elle drifte vers le bas. D'ailleurs ça m'a coûté un run aussi :D

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2540 on: 06 November, 2020, 11:59:30 »
Moi j'y joue sur Switch. Je dois être à 22 essais. J'ai atteint 3 fois Hadès et c'est dur. J'ai fait évolué l'arc. J'ai l'impression de faire des runs de plus en plus solides. J'aime beaucoup ce jeu. C'est vraiment une énorme réussite.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2541 on: 06 November, 2020, 13:45:49 »
J'y joue également et je trouve le jeu plutôt facile.

J'ai quelques réticences sur la partie Supergiant du jeu, là j'espère juste que les pnj apparaissent et me filent les quêtes annexes, sauf que visiblement j'ai tellement roulé sur papa qu'ils ont la plupart du temps, je dois attendre 800 lignes de dialogue avant de tomber sur un truc qui m'intéresse.

Je rejoins pete sur le balayage d'Hadès, mais j'ai jamais eu la sensation de devoir lutter sur une run. Et bigup a Thésée qui est anecdotique en version char leclerc.

Niveaux armes il ne me manque que la forme ultime du shield et je pense que comme toutes les formes ultimes sauf celle de l'épée et d'exagryphe, elle ne va pas etre terrible.


Je peux te conseiller l'aspect de Déméter pour les poings, c'est du crack en lingots.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2542 on: 06 November, 2020, 14:36:23 »
Ah, ça, je reconnais volontiers que je suis meilleur à Docteur Mario qu'à Hadès...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2543 on: 06 November, 2020, 16:14:14 »
Le dernier gros rogue-like que j'ai saigné, et qui dans un sens n'a pas grand-chose à voir, c'est Dead Cells. Par contre, mon repère en difficulté était pas mal basé dessus. Et à ce compte-là, je trouve Hadès nettement moins punitif. On ne traverse pas les enfers d'un claquement de doigts non plus et j'ai dû vaincre seulement Hades juste une quinzaine/vingtaine de fois sur 70 runs, mais quand je perds j'ai moins l'impression d'avoir fait quelque chose mal que dans Dead Cells.
En tout cas ça n’entache pas (au contraire) le plaisir que j'ai à me lancer régulièrement une run, comme ça, tac, allez hop.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2544 on: 06 November, 2020, 16:25:35 »
Non, je suis d'accord avec toi, le jeu ne cherche pas à être punitif.

Je trouve surtout que ça tourne en rond pour les niveaux (un peu comme Dead Cells, mais en pire). Ca manque de secrets et globalement de règles au niveau du level design. Je regrette pas mal l'absence de trucs cachés comme des salles secrètes et autres.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2545 on: 06 November, 2020, 16:40:15 »
Ouais j'ai eu ce feeling là aussi à un moment. Au début j'étais un peu déçu quand j'ai lancé le jeu la première fois, puis je me suis vite mis à le kiffer et à en faire ma nouvelle drogue. Et après une longue période d'essais, parfois couronnés de succès, j'ai commencé à ressentir un début de lassitude comme si j'avais l'impression d'en avoir fait le tour, mais je me suis vite repiqué d'intérêt pour le jeu en jouant.
J'ai un avis extrêmement positif sur le jeu, mais je saisis quand même au fond ce qu'il a d'un peu répétitif. Il est juste extrêmement bon dans son feeling de rentrer dans une salle, tout dézinguer sans réfléchir puis entrer dans la suivante. C'est pas une sensation commune à celle que j'avais en parcourant Dead Cells.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2546 on: 06 November, 2020, 16:44:48 »
p'tet parce que dans Dead Cells tu peux te faire éplucher ta barre de vie en 3 secondes sur un faux pas. J'ai aussi cette impression de jeu plus tranquille, plus facile sur Hadés. D'un autre coté, ne pas mourir du stress en jouant présente aussi des avantages :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2547 on: 06 November, 2020, 21:01:10 »
Ouais enfin te faire défoncer ta barre de vie en trois secondes ça peut encore arriver sur un coup d'inattention. Et oui, une fois de temps en temps, un boss secret qui poppe, une salle complètement random, ça n'aurait pas gâché le plaisir.

Mais à part ça, le jeu est tellement un monstre dans tout le reste (DA autant graphique que sonore, narration et écriture, et quand même le gameplay est solide, rejouabilité, multiplicité des expériences) que je lui pardonne volontiers. Et c'est quand même pas mal de ne pas "avoir tout perdu" quand tu meurs. Sans ça je m'accrocherais moins.

Après j'ai pas DU TOUT la culture rogue-lite et jeux nerveux comme ça donc évidemment, pour moi, le jeu est un monstre de difficulté.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2548 on: 06 November, 2020, 21:43:18 »
Bon par contre on est bien d'accord que "run réussie" ça veut dire "run avec d'excellentes prises de pêche", hein ? Hadès lui-même on s'en fout un peu ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2549 on: 06 November, 2020, 21:54:59 »
Comme dans tout jeu avec des phases de pêche, naturellement.