Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007117 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2580 on: 19 December, 2020, 10:36:36 »
Overcooked 2, beaucoup plus riche et long avec ses DLC.

Le 1 est un peu plus lisible.

Les 2 sont réunis dans un épisode ultime all you can eat sur PS5 et XSX, "bientôt" sur steam.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2581 on: 19 December, 2020, 10:43:36 »
Et tu n'y joue qu'en multi  (oublie vraiment le solo où 2 joueurs : c'est vraiment taillé pour 4)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2582 on: 19 December, 2020, 18:20:23 »
Le 2. Sauf si tu es sur switch.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2583 on: 19 December, 2020, 19:26:05 »
Je suis sur Switch. Ca change quoi au jeu ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2584 on: 19 December, 2020, 19:30:26 »
Curieux de savoir pourquoi je l'ai fait avec AthleticMan et on a eu aucun soucis.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2585 on: 19 December, 2020, 23:37:16 »
J'ai preferé le 1 : le 2 est une copie qui ajoute selon moi des epreuves moins funs. Et comme dit plus haut, le 2 est moins lisible et moins accessible. Dc si tu y joues avec qq'un qui ne veut pas se prendre la tête, le fun disparait.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2586 on: 20 December, 2020, 11:40:55 »
Ah et rien à voir, mais je me suis laissé tenté par quelques jeux ubisoft, alors que j'avais été bien refroidi depuis 10 ans par leur licence Assassin's creed ou autre Watch dogs qui m'ennuyait à mourir.

J'ai donc tenté le dernier AC ainsi que Immortals fenyx rising.

Je ne vais meme pas m'épancher sur AC qui est certes un peu plus joli maintenant, mais d'un niveau que j'estime plus que médiocre en terme d'intérêt : dialogue creux, personnage sans âme, lenteur de mise en place de l'histoire, gameplay et level design aux fraises..alors que la 3D est plutot bien gérée, un comble pour moi:D.

Pour Fenyx, comme le dise les tests, on a bien un BOTW pour enfant et + facile. Malgré des choix de direction artistique parfois surprenant, ça peut être amusant...Mais là encore, mon dieu l'écriture...si on a plus de 12 ans, c'est impossible de se laisser prendre au scénario, avec des blagues moisies, des personnages sans charisme..

Ah et un truc propre aux 2 jeux : si tu choisis les sous titires, ces derniers sont coupés de manière aléatoires par rapport au dilaogue, un peu comme les pubs de la TNT qui tombent n'importe quand comme une cheveux sur la soupe. Cela aussi coupe l'immersion.

Bref je retour à mon Yakuza like a dragon d'amour. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé suivre une histoire et un jeu immersif...Peut etre BOTW. UN autre jeu japonais quoi. Les occidentaux je vous déteste.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2587 on: 20 December, 2020, 12:36:28 »
Quote
Bref je retour à mon Yakuza like a dragon d'amour. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé suivre une histoire et un jeu immersif...Peut etre BOTW. UN autre jeu japonais quoi. Les occidentaux je vous déteste.

Et appeler une écrevisse ou un masochiste en renfort pendant un combat ça n'a pas d'équivalent.  :D
« Last Edit: 20 December, 2020, 12:38:13 by Tog »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2588 on: 20 December, 2020, 12:54:12 »
Effectivement, mon coeur s'est ouvert dès que j'ai eu à affronter un exhibtionniste qui ouvrait son imper, ou bien lutter contre les moutons qui voulaient que je dorme au ciné.  :D

Non mais sans rire, les jeux occidentaux, sans tomber dans les raccourcis et généralisation, ont une patte qui me plait moins (depuis les années 80 hein) : moins de folie, moins de dérision, moins d'audace (en général je le redis, on a eu des speedball, another world...)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2589 on: 20 December, 2020, 12:58:34 »
Je suis sur Switch. Ca change quoi au jeu ?

Temps de chargement horribles sur le 2 pour la switch (30sec par niveau ?). Ca se fait, mais j'ai basculé sur le PC pour les dlcs costaud. Je n'ai pas fait le 1 sur switch sur ce.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2590 on: 21 December, 2020, 13:43:39 »
Curieux de savoir pourquoi je l'ai fait avec AthleticMan et on a eu aucun soucis.

Ca peut venir de la mienne, mais les chargements sont ultra longs, et le jeu peine à maintenir ses 30 fps (!?). À tel point que ça me fait physiquement mal d'y jouer plus de 10 minutes.

Le premier fait un peu moins mal mais toujours en 30 fps et charge bien trop longtemps pour ce qu'il affiche.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2591 on: 23 December, 2020, 09:26:07 »
Et j'invoque Pixxel afin de t'empêcher de jouer a Watch Dogs 2 !

Ouiiiii ?

Alors, Watch Dogs 2. Chopé avec ses DLC lors de la semaine Uplay gratuite et son enchainement l'opération "un super jeu gratos si tu regardes ma conférence qui ne parlera que de jeux et surtout pas de nos problèmes internes, mais bon en fait comme nos serveurs ont pas tenu on l'a donné à tout le monde".

Je partais moi aussi sur une promesse de jeu plutôt sympathique, avec les défauts du premier volet (auquel je n'ai pas joué) corrigés, et un setup moins "dark and gritty" pour me détendre un peu.
En vérité, c'est super répétitif, les phases d'infiltration sont mauvaises, la voiture télécommandée et le drone sont drôles 5 minutes (sachant qu'on doit beaucoup les utiliser, notamment pour faire du repérage...), les phases de hack pas très inspirées), la ville est vivante mais tous les habitants sont sur la brèche à crier au moindre feu brulé.
Jouer "pacifique" en assommant les gens ou en tuant tout le monde ne change rien à la façon dont est perçu Dedsec (la bande à laquelle on appartient). Et puis de toute façon il est impossible de cacher les corps et les zones sont remplies de gardes, donc on est assez souvent amenés à en venir aux armes (même si le non-létal reste possible).
Mais le gros souci pour moi, ce sont surtout les persos et le scénario qui ont été imaginés par des ados en pleine crise. Ils font le bien en faisant le mal, le jeu n'arrive pas à communiquer le moindre sentiment d'appartenance à la petite bande. Ça ne parvient pas non plus à montrer le danger, pourtant très actuel, des manipulations et des données numériques qui peuvent être utilisées à mauvais escient, à cause de la grosse couche de fun qui a été passée sur le jeu et des antagonistes ridicules. Même les moments dramatiques ne fonctionnent pas, la faute au manque d'enjeu et d'engagement.
Au final, je retiens l'habillage graphique qui est assez fou. Le reste est vraiment super fade et inoffensif  :-\

Quitte à jouer à un open world fun, Saints Row 3 ou Just Cause 2 (j'ai moins aimé le 3) seraient mes candidats idéals  :)

Par contre j'aime beaucoup Yakuza 0. C'est clairement un Shenmue gonflé aux hormones, extrêmement généreux, avec ses qualités et ses défauts, dont le plus grand est d'être "super japonais" (oui, ça marche pour les plus comme pour les moins).
Concernant Mafia 2, j'en garde un bon souvenir... Surtout d'une certaine mission faisant plus que référence à Mafia 1  ;) J'attends avec impatience le remaster des 3 opus, pour espérer refaire le 1 dans de bonnes conditions. C'était un jeu que j'avais littéralement adoré à l'époque, mais il est impossible d'y rejouer de nos jours correctement. Le 3 m'a fait peur à sa sortie avec ses énormes soucis d'IA, j'hésite encore à le lancer.

Sinon Deadly Premonition c'était un super open world ^^

Bon, j'ai malgré tout craqué lors d'une quelconque promo Steam.

Eh ben je regrette d'avoir filé le moindre centime à Ubi. J'ai lâché au bout de 8h, j'en pouvais plus.

Commençons par les points positifs : Le jeu est très beau, et je reconnais certains coins de SF où j'ai pu traîner. Voila. C'est tout. Ne parlons pas de la "Silicon Valley" qui ressemble à la zone mixte de Mérignac Aéroport, tant en taille qu'en prestance.

Le scénario est indigent. Sans dec, ça fait littéralement 30s que t'es accepté dans la team, Première mission tu fais tomber un studio, 2e mission tu fais tomber le FBI, 3e mission tu fais tomber la scientologie, 4e mission tu fais tomber Google ? WTF ? Il n'y a aucune progression dans l'aventure, aucun débuts humbles pour finir en apothéose, les membres et le protagoniste sont en osmose parfaite comme si ça faisait 10 ans qu'ils bossaient ensemble. Bizarrement, le seul renoi de l'équipe à part Marcus ne sert tellement à rien que j'ai l'impression qu'il n'a été présent que pour l'intro. Et les autres membres de l'équipe sont... plats. Vides. Ils n'ont aucune motivation réelle à part foutre le bordel. Clairement, l'écriture a été sacrifiée au profit du spectaculaire. D'ailleurs en parlant de vide... Pouhlala. J'ai l'impression d'être encore en plein confinement tellement y'a personne dans les rues.
Niveau galemplay, je suis très mitigé aussi. Le modèle physique de conduite est particulièrement mauvais. Quant à l'emphase sur l'infiltration, laule. J'ai essayé de la jouer 100% non léthal. Et ça m'a particulièrement gonflé. Il est beaucoup plus facile de faire le bourrin après 10000 essais et de trouver un coin où on peut massacrer tout le monde en restant protégé pour finir la mission pépouze sans un seul garde dans les pattes. Compte tenu du soi-disant message du jeu, c'est idiot que ça soit à ce point déséquilibré entre la furtivité et y aller à la Serious Sam.

Bref, Pixxell, je n'ai pas écouté tes conseils, je m'en repens.

Sinon, j'ai commencé, pour rester dans la thématique canine, Sleeping Dogs. Beh là déja j'accroche beaucoup plus. Et ça m'étonne parce que j'ai l'impression de ne jamais en avoir entendu parler ici. On incarne un flic Hong-kongais qui s'infiltre dans les triades, sur fond de drame familial et de vengeance. Bon j'ai à peine commencé mais déjà c'est plus réaliste, je ne suis pour l'instant que simple grouillot de la pègre. Le jeu commence à dater grave visuellement (on est à peu près à l'époque du chant du cygne de la PS3), , c'est en dessous d'un GTAV mais ça tient la route par rapport à un Yakuza Zero par exemple. D'ailleurs la comparaison avec ce dernier n'est pas trop déconnante dans le sens où il y a une énorme emphase sur le combat à mains nues, avec un système de frappe bien foutu qui met l'accent sur la contre attaque, et on peut utiliser l'environnement pour faire des finish bien gore. Le style est assez cool, façon film de kung fu où on peut courir sur les murs et briser des os. L'ambiance est excellente, avec des dialogues mi-anglais mi-cantonais, le marché de nuit où on commence l'aventure grouille littéralement, les bruits, les lumières, les ambiances sont bien cool, il ne manque que l'odeur de friture pour s'y retrouver. Scénaristiquement, il faut jongler entre son devoir de flic et sa couverture pour les triades, avec un système d'XP différencié entre les bonnes actions et les mauvaises qui a priori, peuvent rentrer en conflit, ce qui est une mécanique qui peut être sympa pour illustrer le tiraillement du protagoniste.
Bref. J'ai hâte d'y retourner.

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2592 on: 23 December, 2020, 11:10:55 »
Merci Wong, c'est bien de l'avouer  ;D

Quote
Bizarrement, le seul renoi de l'équipe à part Marcus ne sert tellement à rien que j'ai l'impression qu'il n'a été présent que pour l'intro.
Et pourtant ! Il est au coeur d'un événement tragique qui prend au tripes qui change la donne et te fait pleurer comme une merde devant ton écran... Ah non, je déconne, justement comme il est super mal développé et vide comme un fut de bière après Piriac, on s'en bat de ce qui lui arrive. La tristesse de ce perso est là.
Je t'aurai bien proposé Sleeping Dogs qui est en effet très bon (là si c'est des enjeux que tu cherches, tu es servi), mais on était plutôt axé sur le côté drôle dans la discussion et du coup ca ne m'a même pas effleuré l'esprit.

Du coup, je rebondis sur le remake de Mafia dont je parlaus dans mon post original.
Il est de très très bonne facture, toujours autant de plaisir à suivre les avantures de Tommy. Par contre il ne faut vraiment pas le prendre comme un GTA like, tout est drivé par le scénario. Niveau changements, des modes de difficulté supplémentaires et une conduite plus arcade dispo si besoin. Si la course de voitures est toujours autant un calvaire, ils ont mis moins de feux rouges partout pour dynamiser un peu la balade en bagnole (un excès de vitesse ou un feu rouge grillé et vous avez la maréchaussée aux trousses pour vous coller une amende, dans l'original ça arrivait très souvent).
Point histoire, donc spoil : ils ont développé un peu plus
Spoiler: ShowHide
la relation avec sa femme, Sam ne balance plus son sublime "l'amitié, c'est de la merde" avant de mourir,
et ils ont également changé la toute fin du jeu
Spoiler: ShowHide
avec notamment le discours du mariage,
et en voulant bien faire ils spoilent même un des jeux suivants
Spoiler: ShowHide
car ils modélisent les deux tueurs de Tommy et gâchent la "surprise" que l'on a en jouant au 2.
Mais bon c'est une critique d'amateur que vous avez là et ça reste très bon, que vous ayez touché l'original ou que vous vouliez juste une dose de mafieux, vous pouvez y aller  :)

Et là je suis sur Yakuza Like a Dragon, qui aurait pu être tellement mieux sans CE PUTAIN DE FARM (que ce soit via les combats ou les mini jeux). C'est pas ça qui va me réconcilier avec les JRPG :(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2593 on: 23 December, 2020, 17:07:41 »
PIxxell : Je suis aussi sur Yakuza (7h) de jeu, et je n'ai pas l'impression de devoir farmer. De toute façon il y a l'option combat automatique :)

Wong : aaaaah mais sleeping dogs est mon petit chouchou depuis des années! un savant melange de GTA sans le coté kéké nigga wesh je suis trop un bandit et j'ai des quêtes fedex à l'infini pour rien,  et de Steanglehold de la 360 ( que j'adorais et qui faisait se prendre pour john Woo). Ca n'a pas une prétention de dingue, mais tu passeras un très bon moment!

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2594 on: 23 December, 2020, 19:36:46 »
J'en suis à 45 h de Yakuza et au chapitre 9.  Les combats dans la rue sont assez casse-couilles au bout d'un moment.

Mais j'ai bien rempli mon sujidex :)

« Last Edit: 23 December, 2020, 19:42:24 by Tog »