Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007699 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2610 on: 23 January, 2021, 17:19:35 »
oui  :D C'est pas si mal AC.


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2611 on: 23 January, 2021, 21:00:58 »
Ha mais moi je veux bien qu'on chie sur Assassin's Creed, mais dans ce cas on chie aussi sur tous les open worlds sortis après, Witcher 3 et BOTW compris.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2612 on: 24 January, 2021, 08:46:53 »
y a quand même une différence ENORME entre les open worlds d'ubi et les open worlds des gens qui font un peu d'effort hein. entre les open worlds générés à la pelle, et remplis à la gueule d'events random et de collectibles et ceux qui essaient de maintenir une cohérence de monde au travers des quêtes, des hubs (villes...), des persos, de petits coins cohérents cachés au milieu de la map.



mais bon si on met sur le même niveau un open world d'AC et celui de witcher 3 je pense que la messe est dite.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2613 on: 24 January, 2021, 11:33:12 »
Je rejoins totalement Tam, et c'est bien pour ça que BOTW est un des rares jeu open world qui a su me happer, par sa direction artistique, le lien et la cohérence dans sa construction, lieu, narration...

Ce que je déteste le plus, c'est quand un jeu te jette à la gueule et veut faire genre "t'as vu je suis trop un jeu intelligent et bourré de chose à faire", alors qu'en vrai ce n'est que du creux, des missions creuses, des dialogues creux, un gameplay creux...et les jeux Ubi sont en général très très fort pour cela. Il se la joue 1er degré alors qu'en fait derrière c'est du remplissage et des cinématiques sans âme avec des personnages sans charisme.

D'ailleurs je crois que j'aime BOTW car le héros ne parle pas, et que les cinématiques ne sont pas si nombreuses au final. Si on prend le dernier AC, rien qu'au début avec le passage en drakkar où les héros parlent de leurs histoires pendant qu'on s'emmerde de longues minutes à traverser un fleuve, Ubi souhaite créer le lien et consolider le fond du jeu et des personnages...alors qu'en réalité c'est de l'ennui, avec des acteurs qui surjoue...

En fait les openworld Ubi c'est comme les free to play sur mobile qui récompensent le joueur dès qu'il pète : la flatterie facile, l'accomplissement sans effort. Tant mieux si cela amuse des gens, mais qu'au minimum on ne mette pas ce genre sur un piedestal tellement cela demande peut d'effort, talent, réflexe, reflexion...Et c'est cela qui me gène le plus. J'ai la même maladie en musique : JUL c'est de la merde, on a le droit d'aimer, tout comme j'aime l'eurodance 90's qui est aussi de la grosse merde. Mais ayons un minimum de bon sens en reconnaissant que ce n'est pas du haut level de créativité...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2614 on: 24 January, 2021, 15:10:32 »
Ha oui, Zelda, le jeu avec les 900 korogus là?

Et heu Witcher 3 c'est bien de ça dont on parle?



Je veux dire qu'on soit bien clair sur les bases quoi. :P

Après, quitte à faire une analogie avec la musique je préfère l'évidence de Ghost à souffrir à écouter Tool jusqu'à ne plus savoir si je trouve ça bien ou si c'est devenu une habitude.
« Last Edit: 24 January, 2021, 15:38:19 by Overture1928 »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2615 on: 24 January, 2021, 17:35:11 »
Ouais, alors à ce tarif là, j'aimerais qu'on parle du Périgord aussi, franchement les grottes et les truffes tous les 15 mètres merci hein.

(C'est bien d'être de mauvaise foi, mais laisse un peu faire les pros)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2616 on: 24 January, 2021, 18:08:55 »
Rien à foutre des noix :D Je parle du jeu de base.

Et les AC, même les quêtes de base, on s'emmerde, les combats, les bugs...tout n'est que merdouille. Mais si les joueurs tolèrent, tant mieux pour eux!

Et le perigord c'est chiant, faut tout faire en voiture.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2617 on: 24 January, 2021, 21:12:35 »
Si j'aurais su que mon innocente question déclencherait des échanges aussi vifs, je l'aurais posée plus tôt.  :D

Vous êtes un régal à lire.


"Ah ouais, Mario ? On parle bien du putain de truc où il faut écraser des goombas tous les 3 mètres là ? "

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2618 on: 24 January, 2021, 23:42:31 »
Ouais, alors à ce tarif là, j'aimerais qu'on parle du Périgord aussi, franchement les grottes et les truffes tous les 15 mètres merci hein.

Sans parler des châteaux !  :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2619 on: 25 January, 2021, 07:05:59 »
Je suis le premier à cracher sur Assassin''s Creed. Pour dire, ça fait 7 ans que je les ai tous GRATOS et je n'y touche JAMAIS, mais je trouve ça un peu fort de café de dire que ce sont des jeux facile à faire, sans effort et sans talent. Il y a une direction imposée pour plaire à un certain public et effectivement il faudrait grandement dépoussiérer nombre de poncifs de la série. Mais juste balayer le jeu d'un revers de la main en disant que c'est fait sans effort ça me crispe un brin. Et je dis toujours ça en ayant bitché comme pas possible sur la série. Je trouve qu'il y a des analyses bien plus intéressantes , qui expliquent pourquoi le jeu est creux sur plein de plans et plait quand même autant, que de juste dire "les gens aiment cette merde comme ils aiment d'autres merdes"

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2620 on: 25 January, 2021, 09:55:05 »
Es-ce que tu aurais le même discours si tu n'était pas du métier ?

Je veux dire j'ai pas franchement l'impression qu'il y ait un épisode dee la série où il a été question de choix couillu ou de concept renversant sur un épisode par rapport a l'autre. A quand un épisode sans ce coté "histoire du présent" qui casse le rythme de jeu pour une histoire qui n'intéresse plus grand monde ?  A quand un épisode qui pose ses couilles sur la table et qui te dit de jouer une femme sans tordre du cul en te laissant le choix par peur que les G4m3r5 ne jouent pas au jeu car "Han c'est une fille" ?

De mon point de vue c'est quand même un jeu avec une checklist longue comme le bras qui ne cherche pas à casser ses propres code de peur de perdre de l'argent. C'est le blockbuster convenu du jeu vidéo, il y a énormément des personnes impliquée, certaines même qui font ça avec passion, mais pour autant t'as un produit final tiède, pas mauvais hein, mais pas bon non plus. C'est un McDo quand t'as la flemme de faire a manger, un vélo avec un pneu pas assez gonflé, un jean avec un trou a l'entrejambe.

Sinon j'ai pas fait witcher 3 donc je ne me prononcerai pas dessus, mais pour le coup je mets Zelda a mille lieux de l'ensemble des open world contemporains, t'as pas de murs invisible (hormis au bout du monde), comme le dit bien Gabb, t'as pas l'impression que quelqu'un se mets derrière toi en disant "tu ne joue pas le jeu comme je le veux, arrête et recommence! Voilà tourne a gauche et vois les jolis scripts qui étaient prévus" (regards appuyés vers Red Dead Redemption II). Il n'y a pas de progression fermée, a partir du moment ou l'on sort du plateau personne va te faire chier en te disant il te faut XX sanctuaires pour continuer l'histoire principale.

Pour en revenir a AC, c'est une série que j'aurais aimé aimer, je me rappelle avoir lancé le 1er et avoir été déçu du manque de liberté. Et a chaque fois que j'en ai lancé un autre il m'est tombé des mains au bout de quelques heures faute d'avoir réussi a m'intéresser. Il faudrait que j'essaie Odyssée qui a l'air pas si mal, mais bon j'ai déjà pas le temps pour les jeux que je veux vraiment faire alors là...

Online super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2621 on: 25 January, 2021, 10:06:36 »
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé AC Black Flag et Rogue, ce qui s'explique très surement par le fait que la chasse aux collectables s'accorde bien avec l'ambiance piraterie. Voilà, voilà, je vous laisse disserter sur les maux du jeu vidéo à l'heure du tout openworld...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2622 on: 25 January, 2021, 10:07:07 »
Merde du coup, mon post sur Dying light va passer inaperçu.

Mais un peu de débat constructif  ou pas, c'est toujours bon à prendre.



Bon j'ai lancé Dying light (2015) depuis une dizaine d'heures et j'aime bien. C'est aussi un open world avec plein de trucs à récupérer un peu partout, dans lequel on évite des zombis en faisant du parkour, du craft et des missions fedex.

Dis comme ça on peut difficilement faire plus bateau. Mais dans la réalité ça marche plutôt bien, pour plusieurs raisons :
_quand on meurt le jour on perd un gros paquet d'XP (variable selon la raison de la mort j'ai l'impression), parfois plus que la récompense de la mission en cours : ça met une bonne pression ;
_la nuit on ne perd pas d'XP mais si on meurt on n'en gagne pas. Et il y a des monstres très agiles et très nerveux. Ça donne des poursuites assez anthologiques, surtout que la nuit, bah on ne voit pas bien où on va. J'aime beaucoup.
_les quêtes annexes sont pas trop mal écrites, avec des personnages originaux ;
_il a des défis de parkour super costauds, je vais devoir m'accrocher pour les passer ;
_à ce stade le moindre zombi peut être fatal. Je suis encore mort récemment en fouillant un placard sans avoir vu l'autre arriver. J'ai perdu beaucoup d'XP, un peu comme ces 3 mobs de Dark sols que tu as tué 50 fois et dont tu ne te méfiais plus... Vous les connaissez ces 3 mobs là, je le sais.
_C'est joli.
_mais surtout, surtout, on peut donner des coups  de pieds. comme le jeu se passe beaucoup sur des toits, envoyer un zombis 20 m plus bas est un plaisir sans pareil. Je fais même des détours inutile pour ça.


Et bonjour chez toi.

Mis bout à bout ce n'est pas un monument d'originalité, mais le trip parkour + zombis + difficulté bien dosée (mode difficile) offre un mélange savoureux.

19,90€ fdpin en occase sur ebay, en version "goty", pourquoi se priver ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2623 on: 25 January, 2021, 10:28:22 »
19,90€ fdpin en occase sur ebay, en version "goty", pourquoi se priver ?

Parce que c'est de la merde ?  :D

Je l'ai terminé en jouant en "coop online" ... (pour faire plaisir) et c'est pour moi le symbole même du jeu open world qui cumule toutes les tares insupportable du J.V. moderne sans aucun intérêt.

(Mais je t'adore Averell  :D)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2624 on: 25 January, 2021, 10:53:00 »
Es-ce que tu aurais le même discours si tu n'était pas du métier ?

Ben, non ? Probablement pas ? C'est pour ça que je partage mon avis  :D

J'ai pas dit que le jeu était intéressant, j'ai même dit que ce n'était pas le cas pour moi. Je remet surtout en cause l'analyse qui consiste à dire que c'est une merde faite sans talent ni effort. Après je relis ce que dit Gabber et finalement je ne pense pas qu'il dise que le jeu est développé sans effort mais qu'on y joue sans effort, auquel cas oui je suis d'accord (et m'excuse pour le contre sens, c'était une réposne d'insomniaque). Mais ensuite pourquoi il faudrait un effort quand tu joues à un jeu ? Encore une fois, j'aime pas AC, mais un de leur objectif est de faire un jeu de voyage dans des grandes périodes et décors historiques, ils sont les seuls à le faire et ça ils le font bien. Et je dis pas ça parce que je bosse pour leur boite, je trouve leur système de combat bancal, la narration ne m'intéresse pas (après je suis très mal placé pour juger parce que j'y ai pas joué depuis un moment) et le remplissage à tout prix est vraiment une idée qui, je trouve, gangrène les open world. Mais j'essaie de reconnaitre les qualités et de comprendre pourquoi quelqu'un comme Pete les enchaine, surtout qu'il a bien expliqué ce qui lui plaisait et critiqué tous les points noirs dans littéralement son premier message ;D Même si j'aimerais qu'ils continuent à changer la formule : ça a pas mal changé ces derniers temps, il y a pas mal de remise en question, mais ça prend du temps vu les rythmes de production (qui sont critiquables hein, mais les créatifs font avec ce qu'on leur donne du coup)