Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008955 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2670 on: 11 February, 2021, 17:08:48 »
VOUS N'AVEZ PAS D'AME CAR CYBER SHADOW C'EST TROP BIEN.

Je viens de le finir en 9h45, je suis mort 357 fois comme l'indique l'écran de fin du jeu.

Vraiment un super moment, et comme je le disais plus haut, ne prenez pas peur, ce n'est pas "dur", juste du die and retry à l'ancienne, donc tout ce que l'on aime ici.

Quelque moment un peu showtime dans les 2 derniers niveaux, mais c'est jouable avec de la persévérance et de l'apprentissage. On a des pattern très cool à gérer, vous savez, ces moments où on est dans la zone et on se prend pour un génie tellement tout s'enchaine bien.

Bon j'ai l'impression de ne pas avoir débloqué de mode difficile ou game +, je vais creuser.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2671 on: 05 March, 2021, 10:05:45 »
Je suis en train de me faire Bloodstained : Ritual of the Night. Je pense que mon avis va pas être trop éloigné de celui de Tam :p

Satisfaire ma nostalgie des Castlevania : PS1 / GBA / DS : check

Faire un jeu pas trop exigeant sur les combats et les boss : check


Par contre qu'est-ce que c'est chiant, bordel de merde. Et sur une grande télé c'est vilain. Faire un jeu flash en écran large avec cette DA de mauvaise copie chinoise c'était pas la meilleure idée.

J'ai quand même relevé quelques idées rigolotes dans les coins, sur l'utilisation de certains pouvoirs, ou de rotations dans le décor.


Mais s'il n'y avait pas eu l'envie de "me refaire un Symphony of the Night bis pas trop chiant" j'aurais abandonné depuis belle lurette. Ce chara design de la tristesse pfoulàlàlà.

MAIS AU MOINS C'EST DE LA 2D HEIN GABBER

Edit : j'ai trouvé le mot que je cherchais, c'est RINGARD. C'est un jeu ok, mais un poil ringard.
« Last Edit: 05 March, 2021, 10:24:10 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2672 on: 05 March, 2021, 17:36:51 »
Surtout sur switch, j'ai jamais vu un jeu avec autant de temps de chargement depuis longtemps.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2673 on: 05 March, 2021, 20:56:56 »
ouais c'est incroyable hein ce ratage industriel à tous les niveaux !!

les mecs avaient tous leur permis, que des CV en béton, crowdfunding record, et une seule ambition affichée refaire le MEME JEU qu'avant, et les mecs ont tout raté.
c'est moche à gerber, vraiment infernal de laideur, aussi bien au niveau technique avec sa 3D totalement indigne, qu'au niveau artistique.
en terme de gameplay et de level design ça fait pas mieux voire moins bien que SotN un jeu de plus de 20 ans.
les âmes des ennemis mouif, sur le papier mais au final il y en a tellement qu'on tourne avec les mêmes trucs craqué (moi c'était les livres qui tournent autour du perso, OVERPOWERAD comme disent les russes).
les boss sont pour la plupart nuls, les musiques je sais plus, je crois que ça singeait l'original mais j'en garde aucun souvenir alors que j'entends trois notes de SotN et je vois le niveau s'afficher devant mes yeux....

bref, je l'ai torché parceque je suis un gros débile affamé quand on parle de castlevania moderne, mais je conserve une haine farouche contre ce jeu.
et le pire c'est qu'ils en ont vendu des palettes.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2674 on: 09 March, 2021, 12:45:10 »
Sinon vous connaissez Cyber Shadow ?

C'est vrai que c'est un peu cool en fait. Disons que j'ai tenu tout le premier niveau.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2675 on: 09 March, 2021, 15:31:37 »
Sinon sur Switch (et sur steam désormais) il y a "Bomb Chicken" à 13 euros (c'est vraiment donné) et c'est de la bombe .... hu hu hu
Oui rien à voir avec Cyber Shadow mais c'est bien mieux :)




Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2676 on: 10 March, 2021, 10:20:43 »
Rad : :D Mais mi aussi je me régale de tes interventions mon bon Rad ! (et ce n'est pas ironique)

Écoute, j'ai pas fait beaucoup d'open world, celui-ci m'amuse bien pour l'instant. Peut-être n'avais-tu pas trouvé la touche pour les coups de pied ?  :D Mais en vrai je vais te dire : ils en ont dit du bien dans Canard PC, donc je tente le truc. J'aime bien Canard PC.

PS : putain, donc je découvre que le jeu se fait en coop... Ha la bonne nouvelle !

Donc on avance en coop sur Dying light et franchement c'est très sympa. Qu'il s'agisse de courses de parkour vers les objectifs ou de se répartir le boulot, on y trouve toujours notre compte. Hier soir, on fonce vers un objectif un peu lointain. Je me perds en route et tente un raccourci par la mer. J'ai fini dans une grotte sous-marine, la nuit, sans medikit, un bon moment de survie, pendant que les 2 autres avançaient la quête. Bien sûr il y a beaucoup de quêtes Fedex mais elles ne sont pas trop mal scénarisées ou mises en scène. Pour l'instant on ne s'ennuie pas. Et le cycle jour/nuit apporte aussi un peu de variété dans les approches.

Bref pas une révolution sûrement mais certainement pas un mauvais jeu. Je valide pour l'instant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2677 on: 10 March, 2021, 20:28:56 »
Radical et pete : bomb chiken est super fun, cuber shadow est du genie.

De toute maniere un nouveau tortue ninja est annoncé par dotemu, mon sang ne fait qu'un tour

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2678 on: 10 March, 2021, 23:45:30 »
Je reviens de la page années 80 de dotemu sur tmnt et ca m'a l'air pas mal. J'aurai préféré un rendu DA plutot que pixel mais bon hein on va pas chipotter. L'important est qu'ils aient bien compris 2 choses :
1/ les tortues ninja ds années 80 sont les meilleures
2/ avoir plus de 1 combo c'est cool

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2679 on: 11 March, 2021, 08:10:13 »
ça fait très GBA, pour le coup un peu décalé par rapport à ma vision des TMNT mais pourquoi pas en tout cas c'est très beau.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2680 on: 11 March, 2021, 08:51:33 »
Vu le passif de Dotemu, il y a de grande chances qu'on ait des filtres pour rendre ça un peu plus chouette. Rien qu'un filtre CRT estomperait complètement le côté GBA je pense. Bref j'y crois à mort, même si pour l'instant l'impact des coups a l'air très bof *ploc*
Et si c'est au moins du niveau du TMNT d'Ubisoft sur GBA je signe :)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2681 on: 11 March, 2021, 10:15:47 »
Alors pour ma part j'adore ce rendu GBA, j'aime quand la direction artistique d'un jeu en pixel art sort des sentiers battus  de l'imitation 8-bit.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2682 on: 11 March, 2021, 11:08:14 »
Pareil, j'aime énormément le rendu. J'ai hâte. :)
Ils refont Pocky et Rocky aussi : https://new-game-plus.fr/pocky-and-rocky-reshrined-annonce-trailer/

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2683 on: 11 March, 2021, 12:24:08 »
Le remake de Pocky et Rocky a l'air un peu paresseux mais mignon, du coup j'ai vu qu'il y avait aussi un joli Cotton Reboot dans les tuyaux.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2684 on: 12 March, 2021, 22:21:53 »
VOUS N'AVEZ PAS D'AME CAR CYBER SHADOW C'EST TROP BIEN.

Je viens de le finir en 9h45, je suis mort 357 fois comme l'indique l'écran de fin du jeu.

Vraiment un super moment, et comme je le disais plus haut, ne prenez pas peur, ce n'est pas "dur", juste du die and retry à l'ancienne, donc tout ce que l'on aime ici.

Quelque moment un peu showtime dans les 2 derniers niveaux, mais c'est jouable avec de la persévérance et de l'apprentissage. On a des pattern très cool à gérer, vous savez, ces moments où on est dans la zone et on se prend pour un génie tellement tout s'enchaine bien.

Bon j'ai l'impression de ne pas avoir débloqué de mode difficile ou game +, je vais creuser.

Alors.
Torché en 6 heures et je ne suis tellement pas d'accord.

Ce n'est pas dur, certes.
Vous savez ce qui est dur ? C'est sortir un jeu qui singe des trucs oldies en ajoutant plein de trucs mais en continuant à n'utiliser que deux boutons. Et là, ça devient l'horreur sur terre. Dieu merci, les devs ont été intelligents et ont mis une option pour que le dash soit sur un bouton plutôt qu'un double tap sur la direction.
Par contre, pas merci pour les moments hyper chiants du jeu (la séquence en moto), les trucs totalement aléatoires au niveau de l'exécution (en 6 heures je n'ai toujours pas compris à quel moment je pouvais sauter d'une plate forme en courant sans me faire instakill par une aiguille au sol), et l'abus sur le nombre d'ennemis volants 80% du temps.
Et c'est dommage, parce que certaines salles ont l'air optimisées pour être passées très rapidement, et d'autres, y'a aucun moyen d'optimiser ses trajectoires.
Après c'est joli (et trop détaillé, parfois au détriment de la lisibilité).

Même si je n'avais pas vu une course au dps aussi violente depuis Ninja Gaiden.

Et j'avais pas entendu une BO aussi inégale depuis un moment.