Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010479 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #510 on: 02 March, 2011, 12:41:31 »
De mon côté, et avec quelques dizaines de métros de retard, je découvre Half Life 2. J'avais commandé la Orange Box en promo surtout pour Portal et TF2, et à ma grande surprise je ne joue plus qu'à HL2 depuis que je l'ai reçu.

Alors dire que j'avais aimé le 1er serait un peu faible tant j'ai adoré ce jeu, mais pour le coup je m'attendais vraiment à une suite en demi teinte, je crois que j'avais dû lire un truc de ce genre dans la presse à l'époque, du coup j’avais boudé la suite.

Bref, ce jeu est énorme. On évolue dans des environnements immenses à ciel ouvert, on utilise des armes hyper bien pensées contre des monstres bien flippants, et tout ça dans une ambiance de dictature futuriste assez réaliste avec une propagande omniprésente.

On évolue dans tout ça avec une envie furieuse de savoir ce qui se passera ensuite, et on n'est jamais déçu tant tout est hyper bien pensé. Les niveaux s'enchainent et on passe de surprise en surprise, c’est un vrai bonheur.

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui sont passés à côté, en tout cas moi je prends un pied monstrueux.


Tu me titilles... moi qui n'ai jamais trouvé la première échelle du jeu sur une facade et qui suis resté bloqué sans jamais relancé le jeu voilà plus de deux ans... ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #511 on: 02 March, 2011, 12:58:41 »
HL2 a quand même quelques bug: l'IA qui est en vacances et les phases en véhicules sont trop longues. Sinon attend d'arriver à la citadelle, la tu vas aimer.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #512 on: 02 March, 2011, 13:04:04 »
La citadelle ? Le dernier niveau ? Beuh.

Moi je reste sur un de mes kifs absolus dans ce genre de jeu : le pont métallique. Putain de bordel, le sentiment de "grand". Oui, grand.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #513 on: 02 March, 2011, 13:10:28 »
La citadelle, c'est l'atmosphère qui est très spéciale. Le pont, bof

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #514 on: 02 March, 2011, 15:51:02 »
Vous me le vendez, ca fait 2 ans que j'attends de le finir.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #515 on: 02 March, 2011, 15:56:11 »
Moi je reste sur un de mes kifs absolus dans ce genre de jeu : le pont métallique. Putain de bordel, le sentiment de "grand". Oui, grand.

Ha mais je plussoie. Ce combat épique contre cette espèce d'hélicoptère sous le pont, rah qu'est-ce que c'était bon !

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #516 on: 02 March, 2011, 18:56:00 »
Ce jeu m'a littéralement enchanté a de nombreux moments. Je crois que c'est l'un des seuls FPS (avec Return to Castle Wolfenstein) ou j'ai ressenti de vrais "émotions" (à savoir souvent la peur et l'adrénaline) et une ambiance très particulière. Foncez, il à pas tant vieilli que ça en plus.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #517 on: 03 March, 2011, 01:46:54 »
Au pire, pour ceux qui ont un PC de compet', y'a le Cinematic Mod qui met le jeu au goût du jour.



(oui je flingue la mise en page, mais c'est pour la bonne cause)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #518 on: 03 March, 2011, 01:59:42 »
Half LIfe 2, c'est juste un très bon jeu vidéo. Il faut y jouer.
Ça va faire partie du patrimoine culturel des jeux vidéo...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #520 on: 03 March, 2011, 14:27:06 »
En quoi faire le show lors d'une conférence internationale montre que l'on est un imbécile notoire?

En quoi être une des très rares grandes gueules (traduire : qui ne s'enfuit pas devant une caméra) dans le paysage du développement en France montre que l'on est un imbécile notoire?

En quoi défendre bec et ongle sa vision (et donc oui, ses productions) à base d'argumentation suscitant le débat à chaque fois montre que l'on est un imbécile notoire?


Non, sérieux, expliquez moi. Je veux bien qu'on haïsse ses prod, je veux bien que l'on soit exaspéré par le personnage et ses sorties...
Mais traiter d'imbécile un type qui a réussi à faire son truc, maqué son studio avec un des plus gros constructeurs, assuré la pérennité de son affaire, bouarf.

(Et puis jeuxvideo.com comme source... Franchement.)


Raaaaaaaaaah j'ai envie de chier.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #521 on: 03 March, 2011, 14:32:36 »
C'est un imbécile notoire si il dit "moi je fais des bons jeux, les autres ne font que de la merde".

Selon JV.com il met Call Of Duty et Blade Runner dans le même panier... c'est comme dire que dans le cinéma, les blocks busters sont pourris, mais les films roumains sont excellent. C'est prendre un raccourci énorme et vachement hasardeux.

Après, c'est ce qui en ressort de ce qu'a écrit JV.com, après il a peut être mieux tenu son discourt, je ne l'ai pas entendu, et JV.com a certainement pris ses raccourcis en plus de ceux pris par David Cage.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #522 on: 03 March, 2011, 14:36:04 »
Je suis Mario86 et j'approuve le post d'Ellaed.

Et pas que parce que j'adule (si si) Heavy Rain.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #523 on: 03 March, 2011, 14:38:50 »
Y'a malgré tout un certain totalitarisme dans sa déclaration, et la négation de l'attente d'un nombre de joueur probablement trop grand pour être négligé. Rien que moi, par exemple, je n'ai spécifiquement pas envie de vivre l'expérience que Cage propose, et semble (je dis bien semble) considérer comme la seule valable.

En gros, on pourrait penser que Cage ne voit pas pourquoi le jeu vidéo (et globalement le sport, voire en poussant un peu la science, il est pas le seul à pouvoir jouer au plus con) pourrait représenter un défi qu'on veut relever, et c'est agaçant quand on joue pour le challenge.

EDIT : voilà, comme shtmup, sauf que comme je suis pas un fanboy handicapé des doigts je joue à SSFIV, qui est un vrai jeu.  ;D </salopard>
« Last Edit: 03 March, 2011, 14:52:52 by MitlaMit »

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #524 on: 03 March, 2011, 14:46:06 »
il peut se les garder ses films interactifs , moi je continue à m'éclater sur MVC3 et DKCR  ;D