Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007370 times)

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #525 on: 03 March, 2011, 16:01:18 »
Ok, faut juste comprendre un truc. Ce genre de déclaration fait partie du jeu de la promo. Vraiment. J'insiste.

En tant qu'exé, CEO, gourou de Quantic, il faut qu'il ouvre sa gueule, en défendant à mort ses prods.

Oui, il peut y avoir du troll (mais les gars, on parle d'une conf GDC, et d'une stratégie de communication adaptée). Mais vous savez quoi? Le but c'est de parler de lui.

Donc je le répète, on peut vomir sur le personnage, etc, mais aller jusqu'à la simple expression "imbécile notoire" illustre simplement la méconnaissance du milieu et conforte les merdeux à la carte de presse masturbatoire.

Des bisous.


Non mais rien contre toi Viewti, hein, ni contre personne d'autre du forum! J'ai juste claqué 700$ pour l'immigration, je suis constipé, ma copine refuse la sodomie, etc.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #526 on: 03 March, 2011, 16:09:54 »
Don't feed the troll.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #527 on: 03 March, 2011, 16:28:29 »
 :) Justement, c'est ce milieu puant le marketing de base qui est assez chiant à supporter pour le simple passionné qui souhaite lire des infos sur un jeu.

Ca me fait penser au blog de raton laveur, qui déverse son fiel sur gameblog. C'est simplement une constatation de ce qu'est devenu le milieu du jeux vidéo depuis 15 ans...beaucoup d'acteurs, beaucoup d'argent en jeu, des grosses boites, un gros retour sur investissement obligatoire...Bref le monde des affaires. Rien de surprenant.


Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #528 on: 03 March, 2011, 18:57:24 »
Q'uon soit clair : si j'avais une PS3, je jouerais à Heavy Rain.

Là où il agit comme un abruti, c'est en considérant qu'un seul pan de l'émotion humaine. Sa phrase :

Quote
Vous ne pouvez pas conférer de sens à un jeu où le héros ne peut que tirer ou sauter sur des plates-formes.

Crache copieusement sur tous un énorme pan de l'art contemporain, c'est assez fort  :D Ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que l'émotion peut se ressentir autrement que via des relations humaines. Dans ce qu'il dit, il semble expliquer qu'il est impossible de ressentir un sentiment sur un truc abstrait, comme les échecs, les dames, ou n'importe quel jeu de plateau. Il fait un raccourci qui implique que l'abstraction empêche les sentiments.

Après, le côté grande gueule, s'il n'y a rien à dire de constructif, je le critique, chez qui que ce soit (c'est à dire que je sois d'accord ou pas). Je dirais même que le côté grande gueule m'énerve le plus quand la personne a les mêmes idées que moi, puisque ça dessert mes idées.

Je ne remets pas en cause son jeu, même si ma phrase pouvait le laisser penser, je remets en cause ces paroles que je trouve assez débiles. Et je trouve que faire une promo pour faire parler de soi en faisant des raccourcis, ça reste une marque de bêtise, même si ça marche et que c'est une stratégie commerciale intelligente, pour moi ce n'est pas un comportement humain intelligent.

PS : Je me doute bien que tu n'as rien contre moi :)
« Last Edit: 03 March, 2011, 19:12:06 by Viewtifulink »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #529 on: 03 March, 2011, 20:16:50 »
En même temps on parle là du mec qui disait en 200(2?) que la prochaine génération de console se brancherait directement à notre cerveau par des électrodes avec des étoiles au fond des yeux,hein!  :D
 

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #530 on: 03 March, 2011, 21:41:58 »
Je suis plutôt de l'avis de Viewtiful, ça fait très discours extrémiste... OK pour faire du buzz, mais là il va un peu loin.

Mario

  • Guest

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #532 on: 04 March, 2011, 14:15:00 »
Exactement. Pour avoir une certaine expertise dans le mini jeu pourri (ahem), je suis persuadé que c'est genre un projet qui était voué a crever la gueule ouverte qui a été ressucité miraculeusement à la dernière minute en changeant 3 assets.

Et le marketing s'est dit que ça peut être cool.

Ou alors c'est un pari perdu chez l'éditorial d'Ubi Montreuil.



"J'avais raison."

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #533 on: 05 March, 2011, 11:34:52 »


Pouf, une version HD de Beyond Good & Evil sort sur le Live (et le Play Store "plus tard dans l'année").

Quelqu'un l'a essayé ? Ils ont changé beaucoup ?

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #534 on: 05 March, 2011, 20:40:12 »
J'en suis encore au début, pour le moment, la diff est juste la définition des graphs.

Le reste est identique pour le moment.

Et t'as des achievements, of course.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #535 on: 05 March, 2011, 22:28:49 »
Selon JV.com il met Call Of Duty et Blade Runner dans le même panier... c'est comme dire que dans le cinéma, les blocks busters sont pourris, mais les films roumains sont excellent. C'est prendre un raccourci énorme et vachement hasardeux.

Après, c'est ce qui en ressort de ce qu'a écrit JV.com, après il a peut être mieux tenu son discourt, je ne l'ai pas entendu, et JV.com a certainement pris ses raccourcis en plus de ceux pris par David Cage.
Tiens c'est une conférence que j'ai vu entièrement il y a quelques temps, et ceux qui créent et nourrissent le troll, c'est JV.com en raccourcissant à mort. La conférence est au contraire plutôt intelligente. Certes Cage parle beaucoup de son jeu, mais les autres intervenants sont passionnants. Du coup, pour ceux que ça intéresse :

http://www.cnam.fr/mediascnam/Conferences/2010/100930_JeuxVideo_Emotions.html

Conférence concernant la création des émotions dans les jeux vidéos avec Stéphane Natkin, David Cage (The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain) et Éric Viennot.

Après l’essor des capteurs de mouvement, l’arrivée prochaine de la reconnaissance visuelle et vocale, et de la détection de nos émotions, l’évolution des technologies du jeu vidéo ouvre de nouvelles perspectives qui ne devraient pas manquer d’inspirer les créateurs de jeux !

L’interaction est sans doute le fondement même du jeu vidéo, car le joueur est aussi acteur. Si « les règles de jeu » restent au cœur de la conception d’un jeu, le nouveau média qu’est le jeu vidéo offre la possibilité de raconter des histoires autrement… Le jeu vidéo passe progressivement du statut de loisir pour devenir un véritable moyen d’expression artistique et certains créateurs n’hésitent pas à explorer de nouvelles façons de nous faire vivre des expériences émotionnelles inédites…

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #536 on: 07 March, 2011, 19:41:52 »
Un petit test de Vanquish.

*Attention Spoiler, mais bon c'est pas comme si le scénario était important*

Pixel Critic - Vanquish

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #537 on: 07 March, 2011, 20:30:35 »
Raaaah putain ce format est parfait!

PAR-FAIT.

Bien joué! :)

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #538 on: 08 March, 2011, 02:38:39 »
Ce vidéotest est excellent : le texte, le rythme, les illustrations... Chapeau!

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #539 on: 08 March, 2011, 02:54:16 »
Bien mieux maîtrisé que celui sur FFXIII, j'ai bien ri.

Juste un petit conseil : achète-toi un vrai micro parce que la qualité est plus que limite. Et lorsque tu uploades sur Youtube, pousse la qualité jusqu'en 480p, ça rend le son bien meilleur.