Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007157 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #705 on: 08 May, 2011, 18:42:47 »
Bah si justement, les sauvegardes doivent passer, c'est écrit sur la boite du jeu PS3...

Je peux jouer sur PC mais actuellement, j'ai toujours pas de son sur mon PC... Donc je peux jouer en mode autiste :D

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #706 on: 10 May, 2011, 14:48:42 »
Allez, à l'ordre du jour, divers points:

- Bon, j'ai fini Portal 2

Je tairai tout cri/hurlement/sauts de cabri afin d'éviter de spoiler qui ou quoi que ce soit.

Mais vous devez y jouer bordel !!!!




- Du coup je me suis mis à Red Dead Redemption sur Xbox 360 (il apparaît que cette version est plus jolie que sur PS3)

Je ne ferais pas un état détaillé du jeu et du bien que j'en pense, Mario et d'autres l'on fait avant moi.
Toujours est il que c'est un jeu pour lequel je m'étais dis que je ne l'achèterai pas vu que je n'avais pas accroché à GTA 4 et que je crains toujours les jeux Sandbox parce qu'au bout d'un moment ben je n'avance plus dans la trame principale et très vite ça me gave.

Et bien je ne pouvais pas plus me tromper et je remercie un pote à moi de m'avoir forcé à le lui emprunter.
La trame est, à mon sens en tout cas, beaucoup plus agréable et facile à suivre, le tout est bien mené et la liberté n'est pas pénalisée sans avoir l'impression pour autant d'être complètement perdu.

Bon, et j'avoue que je kiffe nettement plus le fait d'incarner un Cowboy solitaire qu'un mafieux, mais là encore, le goûts et les couleurs toussa...

Bref, là de suite, j'ai un peu hâte de rentrer chez moi pour chasser des coyotes, shooter du bandit et boire un verre au saloon d'Armadillo.




Et là viens le point bonus:

- J'ai bien envie de me mettre à Fallout 3, n'ayant jamais joué à ses prédécesseurs car ce n'est pas d'habitude le genre de jeu auquel je joue. Mais l'ambiance graphique et générale du titre m'attire quand même.

Du coup, vu qu'il n'est pas très cher sur le net, je vais me le prendre, mais j'aimerai savoir s'il vaut mieux le prendre du Xbox 360 ou sur PS3 tout simplement.
Et vu que vous êtes des gens du bien, ben je vous pose la question.



« Last Edit: 10 May, 2011, 14:59:36 by Jacen »

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #707 on: 10 May, 2011, 15:49:15 »
En fait, la vraie force de Red Dead Redemption, c'est justement de parvenir à "récupérer" ceux que GTA IV a déçu, ou tout simplement ceux qui ne sont pas particulièrement fans des GTA d'une manière générale. Rockstar a beau avoir mis un gros "PAR LES CRÉATEURS DE GRAND THEFT AUTO" carrément sur la jaquette du jeu, son aspect GTA-like ne prend pas vraiment le dessus sur le jeu d'aventure/action à la troisième personne au temps du Far West sous l'angle duquel il apparaîtra pour beaucoup de gens. Je connais plusieurs personnes que GTA IV a gonflé, voire qui étaient carrément lassées de GTA depuis son passage à la 3D (véridique!) mais qui ont adoré RDR car ne le voyant aucunement comme "un jeu qu'on aimera si on a aimé GTA".

Alors par contre oui, c'est un sandbox et un vrai, le terme est même on ne peut mieux approprié vu la map désertique et les interminables étendues de vide qui composent le territoire du jeu. Fort heureusement, comme il sort des sentiers battus et propose un environnement que le jeu vidéo a souvent beaucoup trop mal exploité, RDR ne peut que s'illustrer en bien et se démarquer de tous ses éventuels semblables pour s'imposer comme la référence et le must-have (hahaha) que tout le monde a décrit comme tel en 2010. Seuls vrais défauts: il ne propose aucun challenge ou presque pour en venir à bout, et sa fin en a déçu plus d'un ici (personnellement je n'ai jamais réussi à me faire d'avis réel sur la façon dont ce titre se termine, joker donc à ce sujet).

Et sinon, j'ai un Fallout 3 collector tout neuf à vendre sur PS3 si tu veux. ;D

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #708 on: 10 May, 2011, 16:16:56 »
Et sinon, j'ai un Fallout 3 collector tout neuf à vendre sur PS3 si tu veux. ;D

Décidément, Clem1up et toi ne seriez pas frangins par hasard?  :D

C'est gentil, mais avant d'acheter un Fallout 3 à l'un de vous deux, que ce soit la standard Edition ou la collector, j'aimerais savoir s'il vaut mieux y jouer sur Box ou sur Monolithe ^^.

D'autant que:

PS3
ou
Xbox 360

Tu as bien un avis objectif sur la question mon Mario non? :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #709 on: 10 May, 2011, 17:28:35 »
C'est marrant, j'ai accroché à GTA IV et ses add-ons, mais moins à Red Dead. Disons que la tournure scénaristique déroutante marchait beaucoup mieux dans GTA, et surprenait réellement parce qu'on ne s'y attend pas. Mais le reste, l'ambiance, l'univers, c'est une merveille à explorer.

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS JOUE A TOUS LES JEUX ROCKSTAR RÉCENTS

Spoiler: ShowHide
J'attends de voir ce que donnera L.A. Noire, mais étant donné le "Noire" dans le titre, je parie que le héros se fait flinguer dans le dos juste avant de trouver l'assassin, s'en suit une séance de jeu où tu joues ton coéquipier qui doit annoncer la nouvelle à sa pauvre mère, une cinématique de 20 minutes de l'enterrement et Crawling Into My Skin de Linkin Park dans le générique.


(Saints Row 2 les dépasse en terme de fun pur, on peut jouer un clown transsexuel, tronçonner des pirates et des ninjas et faire des courses de hamburger. Je vous ai dit que j'attendais Saints Row : The Third ?)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #710 on: 10 May, 2011, 20:00:06 »
Jacen: pour avoir pu tester les 2 versions, celle sur 360 est de très loin la meilleure.

Quand j'y jouais sur PS3, je me bouffais des lag à tout va, des textures qui galèrent à charger, et surtout, surtout, des putains de freezes qui m'obligeaient à arrêter la console (pas moyen de revenir sur le XMB ou quoi).

Sur Xbox, c'est juste nickel, jamais rencontré de problèmes jusqu'à maintenant.  :)

(désolé de casser ta vente Mario  :P)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #711 on: 10 May, 2011, 20:44:30 »
Silver:

Spoiler: ShowHide
Je suppose que ton interprétation de "Noire" est ironique et que tu sais quand même pourquoi le jeu s'intitule ainsi? En tout cas, c'est sûr qu'un titre chaperonné et supervisé par Rockstar, quel que soit son contexte, ne semble plus jamais être propice aux happy endings depuis IV. Le contexte des polars américains de l'époque n'aide pas vraiment à imaginer une fin heureuse après ce qu'on a notamment pu voir dans Mafia II, qui se déroule plus ou moins à la même époque et dont j'espère qu'il aura des allures de grosse améliorations. Mais qui sait, peut-être que justement, après une telle série noire (haha), et avec un nouveau studio chargé du développement (car tout le monde parle de R* mais c'est bel et bien la Team Bondi qui développe le jeu malgré tout!), on aura une agréable surprise à ce niveau. De toute façon, quelle que soit la fin, je m'en fous, du moment que l'intrigue est haletante. Et à ce niveau je pense qu'on ne pourra pas être déçus.


Au fait, ça fait bien deux ans qu'on parle d'une exclu PS3 de chez Rockstar intitulée "Agent", mais sans aucune nouvelle à son sujet. Le projet serait-il enterré, ou développé comme d'habitude avec un soin particulier empêchant toute diffusion de la moindre vidéo ou info pendant deux ou trois ans?

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #712 on: 11 May, 2011, 14:20:40 »
Spoiler: ShowHide
Et là, pour prendre tout le monde à contre-pied, vous allez voir que LA Noire va se terminer sur un Happy Ending dans lequel la maman retrouve son fils qui est sain et sauf, pendant qu'on apprend que le héros est en fait devenu un Archange qui se balade dans le monde à dos de licorne, avec pour dernière image une petite fille qui sourit pendant que c'est Noël à la maison en plan séquence ralenti sur fond de Mika ou Slimmy.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #713 on: 11 May, 2011, 14:40:16 »
Portal 2 terminé en solo également. Rien de plus à dire, si ce n'est que ceux qui n'ont pas aimé le premier ne seront pas plus convaincus, et ceux qui ont aimé seront aux anges. Merci Valve! :D

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #714 on: 11 May, 2011, 16:12:49 »
Spoiler: ShowHide
Et là, pour prendre tout le monde à contre-pied, vous allez voir que LA Noire va se terminer sur un Happy Ending dans lequel la maman retrouve son fils qui est sain et sauf, pendant qu'on apprend que le héros est en fait devenu un Archange qui se balade dans le monde à dos de licorne, avec pour dernière image une petite fille qui sourit pendant que c'est Noël à la maison en plan séquence ralenti sur fond de Mika ou Slimmy.


Hey, ho, on est pas chez Ubisoft là. ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #715 on: 11 May, 2011, 23:56:57 »
Une nouvelle vidéo de Ridge Racer unbounded.

On voit un peu le gameplay qui mélange burnout et split second et....et merde tiens. Une licence à la benne. Je m'avance un peu mais je ne vois pas comment, au regard de ces images, la licence pourrait être renouvelée positivement.
Autant on peut critiquer les ridge pour leur classicisme depuis près de 20 ans, mais si c'est pour en faire une énième licence pour ado prépubère avec tous les poncifs du genre, ouin.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #716 on: 12 May, 2011, 00:29:28 »
Je chiale, mais je chiale... Burnout c'est très bien, Split Second c'est très bien, Ridge c'est très bien... quand c'est du Ridge. là, non.

Je sens le jeu qui va se péter la gueule dès sa sortie et finir dans les jeux à 15 euros chez les rosbeefs.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #718 on: 13 May, 2011, 17:54:00 »
Je viens de finir le solo de portal2.
Très bon jeu même si je préfère ses parcours coop.

"Portal2 cébonmangézen"

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #719 on: 16 May, 2011, 00:03:00 »
Cet homme parle le Vrai. Darksiders c'est du bonheur dans tous les sens, avec des cutscenes complètement magiques, avec des one-liners épiques de chez épiques.

"Parfois il faut mettre le devoir de côté et FAIRE CE QUI DOIT ÊTRE FAIT."

C'est tellement badass qu'on s'en fout de l'oxymore :D