Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007110 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #720 on: 16 May, 2011, 08:25:10 »
Pour ton spoil :
Spoiler: ShowHide
désolé de te décevoir, mais il a été annoncé que darksider 2 se passerait ailleurs avec un autre personnage, parce que "des fins du monde, il n'y en a qu'une"

Oui moi aussi je voyais bien un mode coop avec Famine, Mort et Pestilence. ':(

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #721 on: 16 May, 2011, 12:15:11 »
Je n'avais vraiment pas accroché à la démo du PSN, c'était notamment le fait des environnements vu et revus pour le genre et une maniabilité que bizarrement, dans mes souvenirs, j'avais eu du mal à aborder.

Ah. Intéressant comme point de vue, car je ne l'avais justement pas pris car la démo ne m'avait pas emballé du tout.

Du coup, une telle review sous forme de revirement d'opinion m'amène franchement à reconsidérer la chose...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #722 on: 16 May, 2011, 15:08:17 »
Pareil. J'ai lancé le jeu une fois, qu'un chic membre de ce forum m'a offert, et je n'ai pas été emballé du tout à vrai dire. Je me suis arrêté à la première corniche de merde, incapable que j'ai été de m'y accrocher. Et puis les gros pouvoirs qui claquent dans tous les sens ca m'a très peu séduit...

Mais bon, ton post prouve qu'il faut toujours laisser sa chance au produit mon Serge!

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #723 on: 17 May, 2011, 11:44:48 »
Coïncidence de ma pile de jeux à faire, j'ai commencé DarkSiders. J'en suis à 3-4 heures de jeu, et pour l'instant j'ai eu du God of War, du Zelda, et WTF total, une séquence à la Panzer Dragoon. Et je n'en suis qu'au début.

Par contre, le début du jeu est vraiment pas top techniquement, on dirait un jeu très beau jeu Xbox 1. Ça s'améliore quand même par la suite, avec son propre style. Je continue et je vous tiens au jus.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #724 on: 17 May, 2011, 17:54:09 »
Darksiders reste une de mes meilleures expérience de l'an passé avec Borderlands.

Rien de nouveau sous le soleil mais un immense mix de Zelda OoT,God of War et consort manié d'une main de maitre.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #725 on: 19 May, 2011, 14:59:36 »
Hier soir j'ai fini Splatterhouse.

C'est loin d'être le jeu du siècle, mais il peut se laisser faire par ceux qui ont apprécié "X-Men Origins : Wolverine" par exemple.
C'est une transposition honnête d'un splatterhouse 2D en beat'em all 3D. Ce n'est pas très beau, mais dans le feu de l'action ça s'oublie assez rapidement. Le sang y coule par hectolitres. On peut arracher des bras, des têtes, se faire couper un bras puis le ramasser pour taper des ennemis avec. Tout ça dans la joie, la finesse et la bonne humeur.

Le jeu se décompose en couloirs/arènes avec quelques trop rares passages en "2D profil".

Le jeu comporte un très léger soupçon de "RPG" dans le sens où l'on peut échanger les litres de sang que l'on fait verser contre des évolutions (barre de vie, barre de necro, coups spéciaux supplémentaires, etc)

La durée de vie est dans le standard des jeux du moment, 8 heures environ pour la quête principale. Un peu plus avec le mode survie.

C'est du classique, du déjà vu 10 fois, la réalisation est correcte sans être exceptionnelle, mais ça se laisse faire par les amateurs du genre.

J'oubliais, il est tellement gore qu'il a été interdit en Allemagne.

Il est disponible dans toutes les bonnes boucheries à moins de 15€ fdpin. A ce prix là, pourquoi ne pas laisser sa chance au produit ?

http://is.gd/J2WlvI - Le "Unfortunately this product cannot be shipped outside of the UK." ne concerne que les pays où il a été interdit (ça ne concerne pas la France, donc)


Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #726 on: 19 May, 2011, 15:18:20 »
Je plussoie dans le sens de Gnocchi.

Un bon gros défouloir pas trop prise de tête, bien fun, qui vous ferais dire "Yeurk !" une paire de fois (où foies, poumons et autres scrotums).  :-X

J'ajoute que la collection d'images coquines de sa douce que l'on cherche à sauver est une petit plus qui pousse à refaire certains niveau histoire de compléter sa collec  :-*

Voila 15€ bien investit

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #727 on: 19 May, 2011, 19:49:52 »
Et les trois Splatterhouse originaux compris dans la galette finiront par faire pencher votre coeur de retrogamer :)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #728 on: 19 May, 2011, 20:13:00 »
Ayé, torché DarkSiders. J'ai mis une quinzaine d'heures. Je savais qu'il repompait allègrement partout, mais pas à ce point. C'est un truc de dingue. C'est un best-of interactif.

Bon maintenant j'ai un peu la flemme de faire les succès qu'il me manque, vu que la majorité consiste à mettre toutes les armes au max, etc. J'ai pas envie de me gâcher le jeu, qui est vraiment très bien si on fait un seul run.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #729 on: 21 May, 2011, 03:50:42 »
Il semblerait que personne parmi vous n'ait encore donné son avis sur L.A. Noire, que je viens de débuter il y a un peu plus de 3 heures de cela. Je ne sais pas si on en fera un topic comme ce fut le cas sur la v4 pour les deux derniers gros hits signés Rockstar, mais qu'importe, je livre donc mes premières impressions à chaud.

Le jeu est effectivement un surprenant mélange d'action assez scriptée dans une map immense (Liberty City est tout simplement pulvérisée) dont j'ai fort peur qu'on ne profite jamais assez, et d'investigation pure et dure qui rappelle certaines scènes de Heavy Rain où il fallait fouiller des lieux ou interroger des gens, en beaucoup plus poussées. Mais outre le fait d'être richement mis en scène par une atmosphère extraordinairement réussie dans une Los Angeles des 40s très bien reconstituée, qui fait passer Mafia II pour un cartoon à côté, le jeu propose effectivement les personnages aux gestuelles et aux expressions faciales les plus crédibles que j'aie pu voir dans un jeu vidéo. Il faut dire aussi que ça fait partie intégrante de son bon déroulement...

Pour l'instant, après quelques interventions "de routine" ou des enquêtes mineures, j'ai quand même pu traiter deux énigmes plus tordues nécessitant un minimum de réflexion et d'organisation, où il est vraiment inutile de se précipiter au risque de rater de précieux indices, et il faut reconnaître qu'on est bien dedans, c'est rondement mené, bien que le sentiment d'assistance permanente soit assez pénible par moments. Je ne sais pas du tout où ça va en venir, mais une fois commencé, et en dépit de son concept un peu déroutant, L.A. Noire est accrocheur et tellement réussi visuellement parlant qu'on a envie d'explorer toute la ville alors que ce ne semble vraiment pas requis pour progresser dans le jeu. Mais encore une fois, vu la taille de la map, ça semble inconcevable, et c'est là qu'on se dit, vu la fluidité du jeu, que GTA IV était vraiment à la ramasse techniquement, et que si Rockstar apprend bien aux côtés de la Team Bondi qui a développé L.A. Noire, le futur GTA sur consoles HD a toutes les chances de tout exploser sur son passage.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #730 on: 21 May, 2011, 08:59:03 »
Mais encore une fois, vu la taille de la map, ça semble inconcevable, et c'est là qu'on se dit, vu la fluidité du jeu, que GTA IV était vraiment à la ramasse techniquement, et que si Rockstar apprend bien aux côtés de la Team Bondi qui a développé L.A. Noire, le futur GTA sur consoles HD a toutes les chances de tout exploser sur son passage.

C'est là que je me fend d'un gros LOL afin déjà de tuer une super nes mais aussi de te signifier que c'est vraiment n'importe quoi  ;)

D'après moi si Rockstar n'avait pas repris la Team Bondi "L.A. Noir" n'aurait pas eu ce niveau là, je pense que c'est surtout la Team bondi qui doit apprendre des choses de Rockstar.

GTA 4 enterre L.A. NOIRE mis à part sur les animations faciales des personnages ce qui semblent logique vu que l'aspect "interrogatoire" repose là dessus.
Par contre sur le reste ...... excuse moi mais les voitures sont "flottantes", il y a beaucoup moins de monde dans les rues, le tout est beauuuuccouppppp moins vivants et fouillés qu'un GTA 4, le clipping est omniprésent et pour info le moteur graphique et physique de L.A. n'est pas le même que celui de GTA 4 (Euphoria).

L.A. Noire c'est simplement un Point and click transposé dans un environnement à la GTA 4 le tout avec des phases interrogatoires très bien foutu.

Alors perso je le trouve très sympa ne te méprend pas, il est très immersif, assez jolie malgré tout, les interrogatoires apportent un vent de fraicheur (d'ailleurs ne pas s'arrêter au premier qui est un tuto avec un seul enchainement correct, les autres sont libres et il est possible de terminer l'interrogatoire en se plantant totalement) mais faut pas déconner on est loin de la richesse d'un GTA 4 mais ce n'est pas le but non plus.

On peut très bien apprécier un jeu qui n'est pas parfait, faut arrêter de s'enflammer sans cesse sur la nouveauté et partir dans les comparaisons hasardeuses, sinon c'est comme ça que l'on fini par comparer Tomb Raider UnderWorld et Uncharted 2  ::) (oui c'est mon combat)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #731 on: 23 May, 2011, 10:42:17 »
Une question vite fait : pour ceux qui ont joué à Assassin's Creed 2 en français, comment se passe la rencontre entre Ezio et son cousin Mario ?

Moi je l'ai en anglais, et quand Ezio voit mais ne reconnait pas son cousin, ce dernier lui annonce "it's-a me ! Mario !" avec la voix et l'accent du plombier moustachu, et j'aimerais bien savoir comment ils ont pû traduire ça.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #732 on: 23 May, 2011, 11:27:05 »
Euh si je me souviens bien, Mario a une voix rauque et mature (sans être trop appuyée), et il lui dit tout bêtement "C'est moi ! Mario !".

Mais j'avoue que j'ai explosé de rire et j'ai instantanément beuglé un strident "ITSA ME, MARIO !" dans la pièce. Pour le lulz.

edit : les voix françaises ont ceci de spécial que le mix entre italien et français est subtil et  vraiment réaliste : le français sonne bien comme si l'on dialoguait entre 2 français, et le petit accent lorsque les personnages parlent en italien sonnent vrai sans trop en faire.
« Last Edit: 23 May, 2011, 11:29:18 by Shingoro »

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #733 on: 23 May, 2011, 12:26:44 »
je suis sur L.A. noire en ce moment et j'irais plutôt dans le sens de Radical en ce qui concerne la comparaison technique GTA 4 - L.A. Noire.

Par contre un autre point pour moi ou L.A noire enterre GTA 4, c'est la qualité du jeux des acteurs principaux. Ça joue très juste (comprendre j'ai pas pris des cours d'accent et de théâtre avec Michel Leeb) et ça renforce vraiment l'immersion. On retrouve dans le casting beaucoup d'acteurs de série (Madmen, CSI..)

Assez d'accord aussi sur le cote point'n'click déguisé en GTA, pour preuve on peut zapper la conduite dans la plupart des cas entre les différents lieux d'une enquête (gros plus pour moi).

J'avais dévoré Le quatuor de Los Angeles d'Ellroy et même si l'ambiance y est nettement moins "noire", je suis pour l'instant plutôt séduit par ce L.A. Noire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #734 on: 23 May, 2011, 12:47:55 »
Sinon un rapide retour sur Castlvania Lord of Shadow, que je viens de vendre à Tam d'ailleurs.

Je n'ai pas aimé DU TOUT, et pourtant c'est la seconde fois que je m'y replonge (en mode normal). Vendu comme étant un God of War like très bien réalisé, on s'endort presque en jouant tellement :

- les scènes cinématiques sont présentes et chiantes, cassant ainsi le rythme d'un beat them all (heureusement on peut les faire péter) ;

- on joue sans prêter attention à ce que l'on fait (on balance des coups à droite à gauche avec la chaine et faisant des combos au pif, c'est pas grave ça marche). Alors oui, desfois c'est un peu tendu car un grand nombre d'ennemis attaque en même temps, mais hop, on balance des coups circulaires de chaine pour faire le vide et on s'en sort plutôt bien. Vous allez me dire "ouaiiiis mais tu es un blaireau, on peut faire des super combo de la mort  toussaaaaaaaaaaaa". Je m'en moque, si je peux tuer un mec efficacement en faisant Y-Y-B, je fais Y-Y-B ;

- les QTE - aka la mort du jeu vidéo - sont trop présents et démontrent une nouvelle fois que l'apparence prime sur la jouabilité et le plaisir de jeu ( ex : "super je monte sur le bras d'un titan, alors j'appuie sur RT...voilààààà...a ayé le jeu me redonne la main. Bon alors...Ah, ça brille par la bas, bon ben j'y vais...Ah, faut faire B et A maintenant youhouuuuu qu'est ce que je m'amuse.) ;

- la pseudo durée de vie du jeu : on finit souvent un niveau avec seulement 10% du jeu. Le titre pousse à revenir sur nos pas si on veut récupérer tous les objets bonus, débloquer toutes les compétences utiles à la bonne tenue de vos combats. Ca c'est du LOL, comment gonfler artificiellement la durée de vie, ou avoir des succès (le truc qui n'apporte aucun plaisir sauf si on a un problème d'égo.)

J'en sais rien, mais même le vieux double dragon donne l'impression d'avoir plus de liberté, plus de sensation de frapper l'adversaire, plus de dynamisme (on ne traverse pas des décors vide pendant des heures sans émotion).

God of war a plus de dix ans, c'était une révolution à son époque, et il était bien meilleur que Castlevania (du peu que j'en ai fait, mais au bout de 2h d'ennui, je laisse tomber hein).

Bon, après, j'aime Conan et je suis un vieux con. Ce qui fait que mon avis est à prendre avec des pincettes. Mais en tant que grand fan des beat them all 2D, et beaucoup moins 3D (encore que Fighting Force PS1 ne m'avait pas déplu), je suis super déçu par cette coquille vide. Qui a aussi des chutes de frame rate. Vraiment je ne comprends pas l'engouement de la presse pour ce jeu. Tout comme je n'avais pas compris la branlette sur Bayonetta.

Ou alors il ne faut pas s'attendre à un beat them all pur et dur, c'est surement l'erreur que je fais.