Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 482218 times)

Offline mioux

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #825 on: 09 July, 2011, 11:54:17 »
J'espère que tu as retenté fallout 2 entre temps, non parce qu'avec un perso correct, ce jeu est une merveille.

J'ai toujours pas commencé new vegas en revanche... Je sais que le jour où je vais commencer, je vais plus en sortir :D

Offline Silver

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #826 on: 09 July, 2011, 14:20:47 »
Par contre, j'ai quelques questions sur le type de jeu à suivre :

- J'ai créé un perso surtout basé sur le combat avec le reste en moyen et 6 d'intelligence. Du coup, je suis souvent coincé lorsque j'ai besoin de points de discours. Il est plutôt conseillé de jouer un bourrin, un intello, autre chose ?
- Le jeu PC est-il différent que la version 360 ?

Offline Sirithang

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #827 on: 09 July, 2011, 14:54:07 »
- J'ai créé un perso surtout basé sur le combat avec le reste en moyen et 6 d'intelligence. Du coup, je suis souvent coincé lorsque j'ai besoin de points de discours. Il est plutôt conseillé de jouer un bourrin, un intello, autre chose ?
- Le jeu PC est-il différent que la version 360 ?


- Il est surtout conseillé de jouer un perso que tu as envie de jouer.
C'est un RPG, un jeu de role, un vrai, pas comme ces trucs informes japonais qui s'apelle RPG. Donc tu joue un rôle. Choisit juste le rôle que tu veux jouer et joue le.
Par contre faut accepter dans un RPG qu'on ne peut pas TOUT avoir : en jouant un bourin, tu va régler tes problèmes au colt, pas avec des mots.
Certaines missions ne seront pas possible, d'autre ne seront accessible qu'a toi par contre (même si dans les RPG moderne c'est un peu plus faux, en générale, toute les missions sont faisaible par tout le monde, t'a juste 2/3 chemins différents pour les faire.)

-Je dirais que oui : sur pc déjà tu peux viser mieux  ;D. Troll à part, c’est un rpg pas un FPS de toute façon,  surtout, surtout, t'a les mods et toute la communauté. Se basant sur le moteur de Bethesda, à l'instar de Morrowind et Oblivion (et fallout 3 , mais le jeu n'existant pas, difficile de faire des mods dessus  ;D) ben t'a des grosses DB de mods en tout genre allant du franchement inutile à l'ajout de missions de plusieurs heures.
http://gunblivion.wiwiland.net/

Surtout : le PNO, correctif amateur que Wiwiland crée pour chaque jeu Bethesda (puisque Bethesda est spécialiste en jeu vérolé), indispensable et indisponible sur console.

Offline Sto

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #828 on: 09 July, 2011, 15:13:22 »
- J'ai créé un perso surtout basé sur le combat avec le reste en moyen et 6 d'intelligence. Du coup, je suis souvent coincé lorsque j'ai besoin de points de discours. Il est plutôt conseillé de jouer un bourrin, un intello, autre chose ?
Je n'ai fait que Fallout 1, mais sur la base de mon expérience, je pense que ces jeux sont faits pour te proposer une aventure différente en fonction de ton personnage, et pour être justement refaits avec des profils différents. Tu ne pourras clairement pas tout voir du jeu en ne le faisant qu'une fois...

Offline Obiwhite

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #829 on: 12 July, 2011, 13:01:55 »
Habituellement les bonus de préco me laisse de marbre....

Saints Row 3 - Seriously WTF Are They Smoking?!

 :D

Offline Metalish

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #830 on: 12 July, 2011, 13:12:52 »
Oh PUTAIN, need le camion-canon !  :D


Sans transitions, j'ai commencé Call of Juarez Bound in Blood hier soir vers 22h.
Au départ, je voulais juste tester une demi-heure et puis basta, retourner sur Mortal Kombat...

Finalement j'y ai joué jusque 1h du matin, tellement il est sympa comme tout.

Mais je pense que le trailer qui va bien saura vous convaincre.

Call of Juarez Bound in Blood - Trailer - Oh Mama - PS3/Xbox360

Offline Wil2000

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #831 on: 14 July, 2011, 09:55:57 »
Bon, j'ai un énorme souci: j'ai acheté Saints Row 2 sur PC, en boîte, pour une somme ridicule. Après quelques soucis assez épiques d'installation, j'ai enfin réussi à lancer le jeu, mais celui-ci, qui a l'air au demeurant très sympathique et plein de promesses, rame sa mère comme pas possible sur mon PC. Celui-ci n'est plus vraiment un PC de guerre, mais fait tourner malgré tout pas mal de jeux actuels en qualité bonne/moyenne, mais Saints Row 2 ressemble parfois plus à un diaporama powerpoint qu'à un jeu fluide. Pour info, même Crysis tourne mieux que SR2 sur ce PC.

J'en viens donc à ma question: étant donné qu'il est en promo sur Play.com (à 10€ fdp in) sur 360, pensez-vous que le jeu soit plus beau sur console, et vaut la peine que je me fende d'un petit billet, ou bien est-ce chou vert et vert chou avec la version PC, et la version 360 sera-t-elle un investissement perdu?

Offline Bazart

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #832 on: 14 July, 2011, 11:27:58 »
Ben si tu peux pas y jouer sur PC, tu peux te fendre de 10€ pour découper les passant déguisé en flic avec une tronçonneuse :D.

Offline Wil2000

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #833 on: 14 July, 2011, 11:50:26 »
Wow, t'es en train de me faire frétiller le slip là! Je sais y jouer sur PC, c'est juste que le jeu rame sa race au lieu d'être agréable à jouer, et semble optimisé à la truelle, s'il est "beau" et fluide sur 360, je signe à deux mains, s'il est aussi foireux que sur mon PC, j'économise mon billet pour un autre achat impulsif.

Offline JackoLantern

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #834 on: 14 July, 2011, 20:28:00 »
Petit feedback sur le jeu du moment me concernant : Alice : Retour au pays de la folie ou Alice Madness Returns (pour les puristes).


Le pitch du jeu est on ne peut plus connu si tant est que l’on connaisse, entre autres, l’œuvre de Lewis Carroll, auquel on ajoutera une petite note horrifique. Au-revoir la blondasse Disney ou burtonnienne, bonjour la brunette dérangée.

On navigue entre un Londres de fin de XIXème siècle (rapidement) et le pays des merveilles (véritable théâtre des aventures de Alice).

Très sombre (au propre comme au figuré), l’univers est clairement adulte. Pas de gentil lapin de Pâques, ni de chat violet farfelu. Dans ce pays des merveilles, on se prend des coups de lame aiguisée et on explose dans une gerbe de sang… en n’oubliant pas de laisser ses molaires pour qu’Alice puisse upgrader ses armes.

L’univers graphique est magnifique. Très décrié par certains sites, les graphismes sont à mon sens sublimes (en même temps, en tant que retrogamer, les pixels, ça ne me fait pas peur). Certains passages font clairement penser aux séquences de l’Epouvantail dans Batman Arkham Asylum. Le décorum est bien pensé et assez harmonieux. L’accent mis sur le côté onirique et malsain de l’imaginaire d’Alice est parfaitement maitrisé.

Les phases de combat sont plutôt bien pensées et les esquives bienvenues. D’ailleurs, ces dernières sont matérialisées par une nuée de papillons bleus de toute beauté. La progression se fait crescendo en difficulté et on accède à des armes de plus en plus puissantes.

Le gameplay est intuitif et faire évoluer Alice se fait avec une facilité déconcertante. D’ailleurs, c’est préférable vu que EA a eu la fâcheuse idée de fournir un livret sommaire d’une page en noir et blanc avec la photo du pad PS3 et quelques commandes du jeu. Lamentable.

Pour le reste, pas de difficultés : enchainer les doubles sauts, planer un instant pour rebondir et atteindre des passages a priori trop hauts où se nichent bien souvent des items à collecter, passer en mode tir avec la poivrière en lockant des ennemis, se fait sans s’emmêler les pinceaux. Et quand vous êtes sur le point de succomber, Alice entre dans une rage meurtrière pour tout dévaster et mieux survivre à sa propre folie.

A contrario, quelques points pêchent : la gestion de la caméra est parfois approximative et les phases où Alice doit rapetisser pour passer par des passages secrets matérialisés par des serrures, sont complexifiées par un placement hasardeux qu’il faut rectifier à coups de sticks R3. L’habillage sonore est, quant à lui, trop discret à mon goût.

Au final, je suis sous le charme de ce délire vidéo-pathologique qui m’aidera à attendre le prochain univers sombre de Batman Arkham City.

Offline Silver

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #835 on: 14 July, 2011, 20:38:18 »
Le jeu PC a été adapté par un autre studio, et le résultat est bien triste. Te tourner vers la version 360 est un bien meilleur choix, même si le PC a l'avantage de proposer quelques mods rigolos.

Mais dans tous les cas, fonce, Saints Row 2, c'est le plaisir de se déguiser en hot-dog ou en ninja, de peindre un énorme 4X4 en rose avec des jantes dorées, de faire des duels de sabre avec des yakuzas et de balancer du caca sur des petites vieilles en conduisant un camion de vidange, le tout nu et coiffé d'un cône de signalisation. Ou alors tu peux jouer à GTA 4, et écouter des russes parler de leurs problèmes existentiels et de leurs états d'âme avant d'aller jouer au bowling.

Par contre la vidéo de SR3 me partage entre hystérie et rage. Le canon à piétons avait été présenté en grandes pompes à l'E3 comme une partie intégrante du jeu, et maintenant, c'est soudainement un bonus de précommande. De plus, des tonnes de DLC sont déjà annoncées, alors que le jeu sort en novembre. J'ai peur de voir venir le jeu en kit.

Au passage, j'avance dans Fallout New Vegas, et c'est toujours un grand trip. Je suis un saint (jamais volé un truc !) qui s'associe avec la RNC, enfile des Toxs à la chaine au fusil de chasse à lunette et se promène partout avec une tenue de chasseur de prime et un chapeau de sheriff. Si ce jeu se permettait d'avoir des graphismes agréables et des véhicules, ce serait le meilleur jeu du monde. Marcher des heures dans un désert aux textures moches, ça casse un peu le trip.

Offline Wil2000

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #836 on: 16 July, 2011, 08:42:32 »
Et hop, SR2 commandé, hâte-toi petit facteur, je viens de regarder la vidéo de démonstration sur le site de Play.com, le coup de la limousine vert fluo avec la bande de rastas à l'intérieur m'a définitivement vendu le jeu!  :D

Offline Wil2000

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #837 on: 18 July, 2011, 11:50:43 »
Double post pour dire que ces crétins de Play.com ont annulé ma commande car mes coordonnées Visa n'étaient pas correctes. Tout était bien entendu correct, j'ai certainement dû faire une faute sur la date de CREATION de ma carte Visa, quelle bande de couillons, ce n'est pas marqué dessus, et plus moyen de me rappeler si elle est valide 2 ans ou 3, ils ne peuvent pas se contenter de la date d'expiration comme tout le monde, ou accepter Paypal?  >:(

Offline gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #838 on: 18 July, 2011, 11:59:34 »
Laisse le champ vide, ça devrait fonctionner.
Mais oui ce serait effectivement appréciable qu'ils acceptent paypal.

Offline Gabbersteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #839 on: 20 July, 2011, 10:58:09 »
Je viens de me rendre compte, après près de 3 ans, qu'il est possible de régler la vitesse du curseur de visée ainsi que la vue (large au lieu de zoom ou normal) dans les options du jeu Lost Planet. Jeu que j'ai déjà vendu une fois car il me rendait dingue justement à cause de la visée que je trouvais mal adaptée et d'une vue trop proche du joueur.

Du coup, je redécouvre le jeu et je me gave comme jamais dans ce simili-Starship Trooper.

Limite un Petemul-fact quand même.