Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066504 times)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1155 on: 08 November, 2011, 20:21:11 »
Pour avoir vu mon meilleur pote y jouer, et le connaissant, le jeu est DUR DUR DUUUUR PUTAAAINNN !!!

Mon pote est le genre de gars à tout jouer en HARD de chez HARD et à parfois se faire chier.

Je me rapelle de God of War 2 où il a préféré que je le finisse en normal pour pouvoir y jouer en mode TITAN ou je ne sais, et il avait trouvé ça un peu plus "pimenté mais bon".

Si lui dit que c'est HARDFUCKINGHARD, je le crois, et, même en kiffant le type de jeu, ma compulsion à acheter ce truc à disparue tout net, j'aime pas les jeux TROP durs, j'aime bien pouvoir avancer au delà des 300 permiers mètres de la map sans crever.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1156 on: 08 November, 2011, 22:14:00 »
Mouais donc je pense partir sur skyrim. Car si c'est pour faire et refaire le même passage 15 fois et avancer de deux mètres en 5 heures de jeu tout ça parce que c'est soit disant hardcore, ça ne m'interresse pas non plus.
Ou alors en occaz peut être...

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1157 on: 09 November, 2011, 18:48:31 »
C'est surtout l'impression de voir les monstres "voler", enfin marcher sans marcher, comme glissant par magie sur le terrain qui me donne l'impression de jouer à jeu de 1992. Et puis les combats n'ont aucune pèche, on pianote la gachette, on lance un sort, bref on sent bien que ce n'est pas le but du jeu. Et du coup on s'y emmerde. On ne guerroie pas. Moi je voulais guerroyer et me promener au soleil couchant.

J'ai qu'une chose à dire : Mount & Blade. Là c'est la guerre médiévale, la vraie, où tu tranches dans le vif, où tu assièges des châteaux, où tu mènes des combats à 25 VS 25 sur des versants de collines au crépuscule, où tu te constitues ta propre armée et où tu peux décimer tout un village avant de le piller et de brûler les maisons.
Je sais pas trop quelles sont tes attentes, mais en lisant ce petit paragraphe j'ai directement pensé à ça. Faudra que j'en fasse un post complet sur le topic PC un jour, tellement ce jeu est merveilleux.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1158 on: 09 November, 2011, 19:26:45 »
Sauf que non, Mount & Blade est plus de la stratégie petite échelle : le monde se parcours sur une carte "tactique", les villages sont assez petits et pauvres (tout peut se gérer depuis les menus, même pas à rentrer dedans d’ailleurs), et seul les combats sont en "temps réel", et ne sont pas la ballade idyllique mâtiné d'aventure que recherche Gab...

Mais Mount & Blade est un p'tain de jeu, encore plus avec son extension. Je n'ai jamais autant ressentis dans un jeu la puissance derrière un coup d'épée qui fauche un fantassin depuis le dos d'un cheval...



Et sinon : Démo de Rayman Origins sur 360 et bientot sur PS3 (juste faut la maj de ce dernier). Donc les mecs pensez au pauvre mecs qui ont qu'une wii et testé ça pour me dire si il vaut bien le coup comme je l'espère FORT FORT!

Et accessoirement si il faut que je me magne de trouver une 360 vraiment pas cher du tout :(...

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1159 on: 09 November, 2011, 22:12:21 »
Gabbersteff:

Fable II. Pas le III hein, le II.

Dispo pour à peine 10€.

Si le jeu ne te charme pas, je te suce en public.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1160 on: 09 November, 2011, 22:30:19 »
Je note pour fable 2 coquinou :) (jeu que devait me prêter radical hein, je dis ça...)

Sinon je viens de faire la démo de rayman. Dès que j'ai 5minutes je vous explique pourquoi je l'ai commandé sur amazon dès la démo finie et pourquoi j'ai eu des frissons en jouant.

Putain 6 ans à attendre un jeu de plateforme magique sur 360. Heureusement que Dk m'avait appaisé l'année dernière.
« Last Edit: 10 November, 2011, 08:36:57 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1161 on: 09 November, 2011, 22:55:20 »
Ha ben si tu veux, je l'ai fable 2. Je peux te le prêter si tu veux.
Demain normalement, je reçois skyrim. Les avis ont l'air partagé mais j'ai envie d'y croire.
55 euros l'édition limited sur amazon fdpin en rapido, je crois que le dernier jeu neuf que je me suis acheté remonte a plus d'un an et demi.
Il a donc pas trop intérêt a me décevoir.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1162 on: 10 November, 2011, 09:11:53 »
Hop, me revoila pour Rayman. Bien évidemment, ce n'est qu'une démo, donc c'est simplement un avis partiellement positif que je peux émettre.

Il faut savoir dans un premier temps que j'ai toujours été hermétique aux Rayman. Le 1er de la Psone m'assoupissait légèrement, et je ne parlerai pas des autres touchés par le virus de la 3D. Du coup, je n'attendais cet épisode que dans un mélange de curiosité et d'appréhension : curieux de part les vidéos magnifiques vues dernièrement, et appréhension à cause de mes souvenirs mi figue mi poireau d'un jeu de plateforme en 2D certes, mais très -trop?- classique. En outre, Ubisoft est pour moi l'éditeur du mal, trop diversifié, et bien trop enclin à créer des jeux à licence pourrie pour nouveaux gamers kevinesque.

Hier soir, en finissant la démo, j'ai eu des frissons. Pourquoi? Parce que j'avais l'impression que j'attendais depuis 5 ans un jeu de plateforme de ce calibre sur la xbox. un gros "Enfin!" de soulagement sortait de ma petite pièce geekienne.

Alors oui, la démo propose un jeu de plateforme ultra classique. J'ai envie de dire tant mieux car, à l'instar d'un DK wii, on ne réinvente pas un genre qui a fait ses preuves. Nous avons donc un rayman qui bondit, frappe avec ses petits poings, peut planer un petit peu grace à ses cheveux, qui nous emmène dans des phases de shoot them up, qui se voit poursuivi par un gros méchant...Bref, tout cela est du déjà vu. Mais du déjà vu dans un genre de plus en plus rare sur les machines next gen, hormis sur le PSN ou XBLA où le style plateforme a moins d'argent pour être développé.

Et, à 'laide des moyens utilisés pour le développement, la claque visuelle est là : j'ai eu l'impression de jouer au film Ratatouille lors d'un niveau de la démo, chaud en couleur, envoutant par les décors...Attention, "jouer au film", ce n'est pas que j'ai eu à faire des QTE, non non. C'est juste que l'enrobage du jeu de plateforme classique est tellement beau que l'on est encore plus absorbé par l'ambiance et on plonge directement dans le monde crée par Ubisoft Montpellier. L'environnement sonore est également en parfaite adéquation, passant des sonorités de jazz à des musiques plus dynamiques quand le stress soit faire son apparition. Et que dire des petits voix des lums complètement pompées sur Locoroco donnant encore plus de poids au côté tout mimi tout gnongnon du jeu.

Ubisoft a aussi fait le choix de laisser les vies infinies (pour ne pas brusquer le joueur moderne), mais les niveaux ne sont pas si faciles que ça à passer du premier coup : beaucoup d'essais-erreur, et de perte de vie si on apprend pas le niveau par coeur. Old school donc, ce qui fera plaisir à tout le monde ici bas, je n'en doute pas.

Si j'ai un bémol à émettre, ce serait au niveau de la précision du jeu, bien moindre qu'un mario ou qu'un DK: comme si rayman était mélange entre la mascotte de nintendo et sonic, on peut facilement speeder à travers les niveaux, en tapant sans être trop précis sur les méchants, et on passe sans trop d'encombre. Mais bon, c'est un peu chipoter, on est pas au niveau des soucis de collision d'un Aladdin sur Megadrive **Prends ça dans ta face, David Perry** ou de level design biscornu d'un Earthworm Jim.

Bref, je m'arrête là, ce n'est qu'une démo (mais très bien faite, qui laisse le joueru sru sa faim après vu différentes phases de gameplay bien distinctes), on verra la durée de vie et l'originalité du jeu complet, mais si à chaque nöel on me propose un jeu de plateforme mignon (DK l'année dernière), j'arrêterai de pester contre le monde vidéoludique moderne. J'ai dit.

J'ai bon espoir! Comme aurait dit Alex Fergusson "Ne me déçoit pas William Prunier!"
« Last Edit: 10 November, 2011, 09:16:13 by Gabbersteff »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1163 on: 10 November, 2011, 09:38:28 »
Mon bon Gabber pour ma part je te conseillerais plutôt le premier Fable, qui est beaucoup plus ludique que ses successeurs. Fable 2 va te faire chier comme jamais, enfin sauf si tu aimes jouer un Sims qui part à l'aventure.
Je parie que tu ne sortiras même pas de la première ville ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1164 on: 10 November, 2011, 09:52:18 »
même avis, je rejoins totalement pika
fable 1 c'est gauntlet en 3D c'est bourrin, fun, et aussi "RPG" qu'un max payne
fable 2 c'est tout pareil en 10 fois plus chiant

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1165 on: 10 November, 2011, 09:56:13 »
Ok pour fable 1.

Mais je vais essayer le 2 aussi, juste pour savoir si Billou va devoir être calin comme une bouche de taupe auprès de mon sexe turgescent. Je serais intransigeant.

Et jouez tous à Rayman.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1166 on: 10 November, 2011, 09:56:25 »
Ho j'ai raté une chouette discussion sur elder scroll... tant pis, je la ramène quand même :

Oblivion sur le papier c'est un truc exceptionnel : une map gigantesque, une grande liberté d'action, des centaines d'intérieurs à visiter, une nature magnifique à explorer et 1001 détails à savourer.

Après 2 fois 15 à 20 h de jeu, le bilan est très mitigé :
_le système d'XP est une atrocité, une vraie. Je campais un assassin, plein de points en furtivité, une jolie dague, des flèches empoisonnées et tout et tout. Je n'ai JAMAIS réussi à tuer quelqu'un dans son sommeil, une fois réveillé la ménagère de base me met une branlée, sous l’œil amusé des gardes qui ont rappliqué de suite et s'occuperont de moi dans l'hypothèse saugrenue où je réussirais à tuer la Micheline. Et je n'évoque même pas l'idée de nettoyer un donjon, chaque troll est un Goliath pour moi. Soyons honnête, il existe une astuce pour devenir invincible : ne pas augmenter ses stats principales et ne pas passer de niveau. Soit pour un assassin, ne pas se baisser trop souvent et ne jamais dormir. Côté roleplay, on repassera...

_Au pire je suis un voleur faiblard, pas grave, je me consolerai mesquinement en volant mon prochain. A part des livres et des répliques d'armes en plastique, j'ai pas trouvé grand chose à ce jour d'intéressant. Et chaque objet dérobé a apparemment une étiquette "volé, revente interdite" dessus...

_Le jeu est buggé comme tout. un exemple : je me suis retrouvé coincé sur un bateau en pleine mer parce que le jeu n'a pas déclenché le script adéquat. Et sans les bons dialogues impossible de revenir en ville. De quoi me dégoûter, vu le temps passé à patcher le foutoir.

_Et puis surtout la grande liberté d'action se traduit souvent par un temps infini à faire des choses sans intérêt ou des quêtes secondaires. Je peux comprendre que ça en amuse certains, moi aussi pendant un certain temps, mais invariablement on se rend compte que tout se ressemble, qu'il y a peu de détails uniques, et j'ai fini par m'ennuyer profondément.

_Et 2h passées dans le monde de l'enfer (je ne me rappelle plus du nom, au travers des grands portails rouges) m'ont fait rencontrer 3 démons miteux dans un décor rouge. Complètement raté.

Voili voilou, Oblivion était plein de promesses, il fait partie des jeux que j'ai en permanence envie de relancer parce quand même certains aspects sont magiques mais qui finissent toujours par me dégoûter. Et passer 5 à 6 h à modder le bazar n'a pas résolu le problème, donc... Skyrim je n'y crois absolument pas, pourtant si j'avais le temps j'aurai bien tenté l'expérience...
« Last Edit: 10 November, 2011, 09:58:56 by averell »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1167 on: 10 November, 2011, 09:58:57 »
J'approuve le post de Gabber sur Rayman, et j'en rajoute une couche : à 2 ça devient encore plus interessant.

Pourquoi ? parce qu'un joueur peut soulever l'autre pour atteindre des hauteurs inaccessibles, parce que le principe de la "bulle" de NSMBW est repris, parce qu'on peut (doit) coordonner les actions de chacun pour ramasser plus de lums, et parce qu'à certains moments on ressent le même plaisir qu'avec NSMBW, justement.
Mais alors en vachement plus beau. :D
Et je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être à 4.

Il y avait bien longtemps que ma chérie ne s'était pas autant éclatée sur un JV moderne, c'est même elle qui a insistée pour qu'on refasse les niveaux pour attrapper tous les bonus.

Je sens qu'il va atterrir sous le sapin celui-là. :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1168 on: 10 November, 2011, 10:02:26 »
Ben pour ce qui est fable, je pense que pour Gabber le 1 est trop vieux mal optimisé ça rame c'est bof sincèrement, ( j'ai pas fait la moitié du jeu).

Le 2 pose des bases très sympa évolution du perso mais pas trop, beaucoup plus beau etc.. mais l'interface est très lourde ca plombe le jeu et appuyer sur Start pour accéder à son inventaire est un calvaire tant c'est chiant et même quand on est pris dedans alors pour Gabber n'en parlons pas  ;D

Le 3 qu'on le veuille ou non est le plus abouti graphiquement et au niveau systeme de jeu.
Dans l'ensemble Il est plus cool a jouer est l'interface est parfaite, et puis comme chronologiquement il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait ceux d'avant pour comprendre l'histoire c'est parfait.

Je conseille le 3 pour Gabber.....ahhh t'est bien avancé mon Michel  :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1169 on: 10 November, 2011, 10:02:38 »
En outre, Ubisoft est pour moi l'éditeur du mal, trop diversifié, et bien trop enclin à créer des jeux à licence pourrie pour nouveaux gamers kevinesque.

Il semblerait que Michel Ancel ait pris le pouvoir à ce niveau là en disant : "je veux mon équipe de 5 personnes et demi pour le faire à ma manière ou je ne le fais pas". il aurait fait un truc du même genre pour Beyond Good and Evil 2 : "Ou je le fais, ou je me casse". Je pense qu'Ubisoft a plein de bons créateurs mais que c'est au niveau marketing que les jeux prennent cher.