Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066392 times)

Offline Hebus San

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1185 on: 12 November, 2011, 10:28:19 »
Rayman Origins Demo testé. Préco dans la minute qui a suivi. J'en bande encore, c'est fou. :D

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1186 on: 12 November, 2011, 10:52:50 »
Comme Eparbal, j'ai testé la démo à deux avec ma copine (qui venait de m'amener un cookie pour le petit dej en le coinçant entre ces fesses, mais cela est un point de détail) : c'est effectivement pas mal du tout à deux en multi, l'écran s'élargit bien pour que les deux puissent jouer un max de temps, je conseille quand même d'avoir un grand écran pour ne pas jouer avec un sprite minuscule.

Le jeu est un peu plus brouillon, mais avec un peu de pratique, ce peut être très sympa de se coordonner pour vaincre les boss ou récupérer tous les objets.

Si on m'avait dit un jour que j'attendrai plus un Rayman qu'un Mario tiens...Tout fout le camp!

Offline Lekurt

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1187 on: 12 November, 2011, 12:15:53 »
(qui venait de m'amener un cookie pour le petit dej en le coinçant entre ces fesses, mais cela est un point de détail)

Le fameux cookie au chocolat... ;D

C'est vrai que je ne suis pas très jeu de plateforme mais en ayant vu des images ça donne envie...en plus je trouve que certains personnages font vraiment penser à l'univers des Monty Python (notamment un espèce de monstre avec plein d'yeux...)

Offline pouletmagique

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1188 on: 12 November, 2011, 20:26:46 »
Hop un petit retour sur Skyrim (sur Xbox 360).

Pour situer le contexte, j'avais bien aimé Morrowind et Oblivion même si pour les deux, je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 10/15 heures sur les deux jeux.
Je ne vais pas faire un topo sur ce qu'est Skyrim, ça fait des mois qu'on connait le background, les grandes lignes et tout le toutim, je vais juste donner mon feedback.

Ben je m'éclate, mais grave.

Alors, il y a quelques défauts, ou oublis plutot. Pour ma part, j'aurais aimé que comme dans New Vegas, un mode de difficulté oblige le joueur à dormir, manger et boire pour faire comme en vrai, ou qu'on ne soit pas obligé de faire du loot comme un fou , obligeant notre perso à se trimbaler 5 armures, 6 épées, 60 potions et 3 cornes de mammouth pour se faire 200 pièces d'or... Ha oui, et puis l'interface, au secours !

Mais après, tout le reste est la. Déja, le premier truc qui choque après le mini tutorial, c'est la grandeur du monde. Si vous avez trouvé le monde d'Oblivion vaste, vous allez tomber sur le cul dès que le jeu vous aura laché la main. Surtout que la, vous n'êtes plus dans Oblivion ; si les bandits et loups sont justes la pour vous permettre de vous défouler et de faire du loot, certains autres "mobs" risquent de vous en mettre plein le fion.

Par exemple, en descendant tranquillement une des premières montagnes autour du village de départ, je tombe nez à nez avec mon premier géant et me fait ouvrir comme le petit cul d'une pronstar américo-roumaine. En un coup. Pouf.

Il en va également des affrontements en groupe. Si dans Oblivion, on pouvait facilement lutter contre 3 mobs en même temps, ici, on se trouve vite submerger par les adversaires et la barre de vigueur (qui permet de porter les coups "forts" et de briser les gardes) descends très vite. Et comme aussi, elle sert accessoirement à courir et donc à fuir...

Ha oui, les quêtes. Pour l'instant, j'ai pas trop avancé, je me balade beaucoup mais dès que je suis arrivé dans la vrai première ville, j'en suis ressorti avec 7/8, certaines fourre-tout, d'autres qui semblent vraiment sympas.

Le système de combat est grosso modo le même que dans Oblivion sauf que les deux mains sont indépendantes et peuvent tenir chacune permet de tenir un peu tout et n'importe quoi que ce soit le classique combo épée bouclier ou d'avoir deux sorts différents voir deux sorts identiques afin d'envoyer du gros blasts.
Et si le système de levelling peut sembler réduit à sa plus simple expression (pas de classes à proprement parler) vu qu'on n'augmente que la magie, la vigueur ou les pv, je le trouve pour ma part assez sympa avec des spécialités à débloquer en fonction de l'utilisation qu'on fait d'une compétence.

Puis pas mal de joueurs ont gueulé sur les forums comme quoi la création des persos était limité mais je n'ai pas forcément ressenti la même chose, c'est assez varié, on peut faire la gueule qu'on veut même si on ne peut pas touché l'age de son perso, ce dont je me fous éperdument.

Bref, pour l'instant, je me régale.


Offline JackoLantern

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1189 on: 12 November, 2011, 20:56:34 »
Comme Eparbal, j'ai testé la démo à deux avec ma copine (qui venait de m'amener un cookie pour le petit dej en le coinçant entre ces fesses, mais cela est un point de détail) : c'est effectivement pas mal du tout à deux en multi, l'écran s'élargit bien pour que les deux puissent jouer un max de temps, je conseille quand même d'avoir un grand écran pour ne pas jouer avec un sprite minuscule.

Le jeu est un peu plus brouillon, mais avec un peu de pratique, ce peut être très sympa de se coordonner pour vaincre les boss ou récupérer tous les objets.

Si on m'avait dit un jour que j'attendrai plus un Rayman qu'un Mario tiens...Tout fout le camp!

Juste téléchargé et joué. Très fun, très coloré. J'attends de voir un peu les tests mais c'est plutôt tentant.  :)

Offline Sirithang

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1190 on: 12 November, 2011, 21:02:49 »
Testé Skyrim également, sur PC, et je suis un peu moins enthousiaste, mais quand même un certain plaisir de jeu. Du mieux qu'oblivion mais bon quand même sacrement casualisé : /

Pas de classe, ça pourrais être bien, pas mal de RPG le font, et c'est toi en utilisant plus un truc qu'un autre qui décide de ta spécialisation....
Sauf que là tout est tellement accessible dès le départ (à peu d'exception pret) qu'au final switcher entre un perso mage/combatant/voleur se fait en quelques minutes. Et les caracs sont minces.

J'ai beau avoir une brutasse en armure lourde + bouclier, mes combats se résumé comme à Oblivion : Je tape, recul, tape recul, tape recul. Et quand la vie se fait sentir je cours en rond dans l'arène et me remet de la vie avec un sort de soin que tout perso as. Je suis en difficulté maximale, et à part qq boss fights, j'avance comme dans du beurre. En evitant les mobs violents bien sur (oui moi aussi j'ai croisée un Geant, qui m'a fait faire un vol plané de bien 200m de haut  ;D)

Et vu que les mains sont independentes, on peut se soigner avec son sort en gardant sa hache et en continuant à tailler dans le gras. Sympa, mais ça facilite tellement les choses....

Et l'interface console sur pc mon dieu....que j'en ai marre....on ne peut même pas cliqué sur les entrée d'un menu, il faut y aller avec zqsd dessus et faire e ou clic pour valider....

Plus d'usure, donc les armes sont incassables...

Et après même pas 2h de jeu en suivant la quête principale, on est deja Noble paf pouf  ;D


Mais à part ça l'univers dépote (Skyrim, Viking, Neige, système féodal Nordique), les combats sont dynamique (killing move bien intégré, un peu de body awardness bien foutu quand on part/frappe), enfin des animations qui ont un peu de gueule, les perso ne sont pas moche (et même assez joli, contrairement au reste, y'a des passage sacrement pas très beau quand même, moteur pour console oblige).
L'univers semble respecter et ça, fait un bien fou après Oblivion.

Les perks bonne idée de Fallout qu'ils ont repris, permet une spécialisation quand même, si les stats ne le font pas.

La carte est plus vaste que celle d'Oblivion (mais on est encore loin de Morrowind), Et le facteur d'echelle semble un chouillat mieux respecté cette fois ci

Skyrim devrait être à peine plus grand que VVardenfell, la province qu'on joue dans Morrowind
Et surtout bien remplit, y'a une vrai cohérence au monde, les gens bossent pendant la journée, ont un vrai emploi du temps etc...



Donc bon en resumé pour le peu joué pour l'instant (une grosse dizaine d'heure) c'est sympatique, un bon action-rpg, avec plein de sidequest, du craft, une campagne solo assez épique, des VIKING, DES DRAGONS, mais bon vaut clairement pas 70€ pour moi.
Les 40€ sur pc me semble déjà plus juste, surtout que PC = MODDING A MORT. Donc dès que les outils de moddings serons là, et 6 mois plus tard, un deuxième souffle au jeu.

Donc à tester avant de claquer 70€ sur console, les fans de la série qui ont supporté Oblivion peuvent je pense se permettre les 40€, ça fait quand même pas mal d'heures de jeu en perspective, et a part cette casualisation qui entraîne une certaine facilité, un je te traîne par la main qu'on peut ignorer en désactivant des aides dans les menus, et cette interface console IMMONDE, le jeu reste sympa et assez épique!

Offline gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1191 on: 13 November, 2011, 10:09:07 »
Je suis dégouté.
De temps en temps je fais une partie de Skate en ligne avec un pote. E.A. a fermé les serveurs et Skate ne peut donc plus être joué en ligne que ce soit sur le PSN ou le Xbox Live.
Je suis censé faire quoi de mon jeu à présent ?
J'aurais fortement apprécié une update qui aurait permis de jouer en p2p mais ... non.
Ce doit être le seul jeu E.A. que j'ai dans ma ludothèque et ça risque fort d'être le dernier.

Pas content.

Mario

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1192 on: 13 November, 2011, 10:14:11 »
Tu ne pourras plus jamais y jouer online en effet... EA est le roi de la fermeture de serveurs pour le jeu en ligne, mais leur politique est juste hallucinante: même pour un jeu de sport de la saison précédente, ils le ferment aussitôt la nouvelle saison commencée (pas tout de suite pour les FIFA, mais c'est le cas des NBA de façon récurrente: les serveurs online de NBA 2K11 sont déjà fermés :o :-X).

Sony fait un peu son gros bâtard aussi avec des "vieux" jeux dont le online est déserté, tels le premier MotorStorm ou Face Breaker, mais même quand un multi est peu vivant et commence à dater, ils n'y touchent pas trop. Là, de la part d'EA, c'est juste grotesque, j'imagine que le but est de pousser à l'achat des versions plus récentes, mais c'est un coup à davantage dégoûter le joueur qu'autre chose, comme la plupart des politiques actuelles des éditeurs de toute façon... :(

Offline seima

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1193 on: 13 November, 2011, 10:33:43 »
Pour info, NBA 2K11 et tous les 2K d'ailleurs, c'est 2K Games hein, pas EA ;) (ils aimeraient bien, les bougres)

Offline Pikazekiller

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1194 on: 13 November, 2011, 10:40:01 »
Et on ne peux pas y jouer via des serveurs pirates (genre xlink)?

Hop et pour en revenir à Rayman Origins, j'ai testé ça aussi hier soir avec ma copine, et autant elle a trouvé ça joli (bon moi aussi), mais personnellement je m'y suis fait royalement chier. La faute en grande partie au gameplay, enfin surtout au manque d'inertie des sauts et à la taille du perso, il est beaucoup trop petit par rapport à l'écran, du coup on perd toute précision dans la maniabilité. On a bien du crever quatre ou cinq fois dans le premier trou, c'est dire. Ca et le fait que mes sauts arrivent systématiquement là où il ne faut pas, vu que j'ai du mal à apprécier les distances dans cet écran trop grand. La course-poursuite sous-marine a aussi été un calvaire sans nom, avec des persos qui restent bloqués dans le décor mais on ne sait pas où, vu le bordel à l'écran. Alors oui niveau graphique c'est magnifique, mais niveau jouabilité j'ai trouvé ça très brouillon, à mille lieues d'un New Super Mario Bros Wii.
Ah et j'ai essayé de prendre un ptizêtre pour le lulz, et j'ai trouvé qu'ils sautaient moins haut, tapaient moins loin et étaient encore moins visibles à l'écran.
Bref ce Rayman Origins ne passera pas par moi, pour moi c'est un gros ratage. Rendez moi mon Rayman premier du nom!
« Last Edit: 13 November, 2011, 10:49:32 by Pikazekiller »

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1195 on: 13 November, 2011, 11:38:59 »
Je comprends tes remarques, mais je t'invite à faire le jeu tout seul dans un premier temps. Comme New Mario wii est un joyeux bordel à 4, là c'est pareil pour rayman.

Donc teste tout seul avant d'abandonner je pense.

Offline Ryudo

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1196 on: 13 November, 2011, 11:48:39 »
Pour ma part je suis très content de ce nouveau Rayman, graphiquement ont tiens le plus beau jeu 2D, les musiques et les bruitages vont magnifiquement bien avec l'ensemble, ensuite je suis d'accord le gameplay n'est sans doute pas parfait, j'imagine qu'on a tous remarqués quelques détails par-ci par-là, devoir être très prêt d'un ennemie pour pouvoir le frapper, ne pas pouvoir "aspirer" tout en ce déplacent sur le dos du moustique, pas facile d'accéder sur une plate-forme en mouvement sous le personnage...

Malgré tout ça ne m'empêche pas d'avoir adoré les 3 stages que j'ai testé, le jeu en comportant 60 au total donc je préfère me dire que la maniabilité "imparfaite" permettra de mètre un peut de challenge à ce jeu (oui, c'est pas très réglo mais je m'en fou ^^).

Je suis heureux que ce jeu ne soit finalement pas vendu dématérialisé comme il devait l'être.
« Last Edit: 13 November, 2011, 12:14:04 by Ryudo »

Offline gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1197 on: 13 November, 2011, 11:55:25 »
Et on ne peux pas y jouer via des serveurs pirates (genre xlink)?
Non car il faut s'identifier sur un serveur E.A. pour avoir accès au online. Et comme les serveurs n'existent plus ...  >:(

Offline Wapata

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1198 on: 13 November, 2011, 13:48:49 »
Je suis dégouté.
De temps en temps je fais une partie de Skate en ligne avec un pote. E.A. a fermé les serveurs et Skate ne peut donc plus être joué en ligne que ce soit sur le PSN ou le Xbox Live.
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J'aurais fortement apprécié une update qui aurait permis de jouer en p2p mais ... non.
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Pas content.

Même chose pour Eye Of Judgment. Où des joueurs ont collectionnés des cartes durant 5 ans, achetés deux mises à jour, et se sont retrouvés comme des glands.
Pire, le jeu n'aurait absolument pas besoin de serveur, c'est juste une bataille de cartes à deux joueurs. Le serveur ne servait qu'aux classements mondiaux, les consoles gérant la partie en direct.

Offline Pikazekiller

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1199 on: 13 November, 2011, 18:12:42 »
Je comprends tes remarques, mais je t'invite à faire le jeu tout seul dans un premier temps. Comme New Mario wii est un joyeux bordel à 4, là c'est pareil pour rayman.

Donc teste tout seul avant d'abandonner je pense.

J'ai essayé tout de suite après (enfin une fois qu'on a réussi à faire quitter le deuxième joueur, c'est cool de pouvoir rejoindre à n'importe quel moment, mais de pouvoir quitter n'importe quand ça aurait été sympa aussi...) et si effectivement on s'y retrouve mieux, niveau gameplay c'est toujours aussi lourdingue. En fait le time attack m'a fait réaliser que ça ressemble beaucoup plus à Sonic qu'à un Rayman, ou pire, à un mauvais platformer Titus style The Blues Brothers ou Oscar, qui souffrent des mêmes problèmes de maniabilité...
Donc pas mal déçu sur ce coup, clairement un très bel enrobage, mais si c'est pour piquer une crise dès le troisième niveau...