Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066509 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1260 on: 24 November, 2011, 23:31:22 »


Reçu ce soir, j'ai fini les deux premiers mondes.

Je pense que tous ceux qui sont intéressés par la plateforme 2D sont au courant que ce Rayman est très bien noté par la presse, que ce soit sur GK ou dans Canard PC. Il est évident qu'à l'instar de Donkey Kong Wii l'année dernière, Rayman origins est le jeu de plateforme de l'année 2011. Facile quand il ne reste plus qu'un mois à tirer aussi hein, feignasse.

En clair, en parcourant ces premiers levels, je n'ai eu qu'une pensée : mais pourquoi n'avons nous jamais pu avoir un Mickey de ce calibre? Un digne héritier de Castle of illusion, qui nous proposerait la grace de ce rayman, la beauté de ce rayman, l'ambiance visuelle et sonore de ce rayman? Soyons clair : même si le jeu a quelques très légers soucis de jouabilité (inertie un peu trop prononcée par moment, saut un peu automatisé quand on rebondit de mur en mur, gestion de collision parfois difficile à cerner), c'est rien du tout face à la claque que l'on se prend en parcourant  la réalisation d'Ubisoft.

En outre, je me suis plus amusé en 2 mondes à Rayman plutôt que sur les 11 que j'ai parcouru à Mario 3DS. Pourquoi? Parce que tout simplement il y a un challenge. Selon que le joueur souhaite ou non fouiller le niveau, il aura dans tous les cas de quoi se satisfaire. Dès le monde 2, j'ai eu à faire à des niveaux où je perdais vie sur vie pour tenter de récolter les médailles spéciales.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin hein, achetez le si vous aimez la plateforme 2D comme vous avez sans doute chez vous déjà DK Wii.

Mais il y a un truc à ne pas oublier de mentionner je pense : si vous avez des enfants, je pense qu'ils resteront scotché en vous regardant jouer (ou en jouant avec vous, multi local dispo de 2 à 4), car le soft est tellement réussi artistiquement que l'on a parfois l'impression d'être devant un Pixar avec la poesie d'un Ghibli. Donc au lieu de remater Bambi en DVD, dites à la maman que ce jeu permet de satisfaire toute la famille : le papa joue, le fils/fille regarde les jolies couleurs, et maman peut ainsi, soulager, vaquer à ses occupations comme lire SM magazine ou récurer les chiottes car ça devenait dégueulasse putain de feignasse.

Bref, la mega surprise de cette fin d'année, qui me fait limite lacher mario, que je finirai bien sur mais en me disant que la 3D JE L'ENCULE.

Voila.

Edit : et un plaidoyer publié dans libé à la gloire de Rayman.
« Last Edit: 29 November, 2011, 15:33:02 by Gabbersteff »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1261 on: 30 November, 2011, 00:25:47 »
Mon premier Ray-man... Je suis Conquis.
Aucun jeu de plate forme 2d n'avait su me convaincre depuis longtemps et je relancais inlassablement Mario world.

Je n'ai qu'une hâte là tout de suite c'est que ma brune se réveille que je l'initie!

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1262 on: 30 November, 2011, 21:15:48 »
J'ai testé la démo de Rayman, c'est très agréable vraiment, et ça donne envie de foutre la Wii au placard pour toujours, en regrettant qu'un DKC Returns ou un New SMB Wii ne soit pas en 1080p aussi lisse et fluide. :'( Et comme je vais sans doute me le prendre et que j'avais adhéré à Driver: San Francisco qu'il faut que je reprenne un de ces quatre, cette fin d'année s'inscrit définitivement sous le signe d'Ubisoft, vu que je suis à fond sur Assassin's Creed Revelations en ce moment.


Je pense qu'Overture réagira très probablement à cette review à mi-parcours (je suppose que tu n'as pas encore fini le jeu, sinon tu en aurais parlé ici) ; en attendant, je trouve que pour l'instant, ce troisième volet des aventures d'Ezio clôt plutôt bien cette trilogie, en dépit d'un scénario qui part vraiment pas mal en couilles. J'entame la sixième des neuf séquences principales du jeu et j'appréhende une fin tout aussi tordue que dans II et Brotherhood, et ce bien que l'aventure soit toujours prenante, richement documentée et que la trame donne envie de ne pas en décrocher. Constantinople est juste sublime, tout aussi bien foutue que l'était Rome dans le précédent volet, et son côté oriental rappelle les cités du premier Assassin's Creed mais en carrément mieux. Le terrain de jeu est immense, les quêtes annexes très nombreuses, bref il y a de quoi faire et ne jamais s'emmerder: la répétitivité tant critiquée dans le tout premier opus est clairement loin derrière.

En plus de ça, on a un mode multijoueur qui m'a pour la part bien plu, pour preuve j'avais déjà tous les trophées online dix jours après la sortie du jeu. Je ne saurais expliquer pourquoi en plus, mais le concept de deathmatch et traque d'adversaires bien dissimulés et pouvant utiliser une incroyable quantité de pouvoirs me botte vraiment. De ce point de vue, Revelations est un jeu que je ressortirai sans hésiter rien que pour son multijoueur une fois que je l'aurai fini. Bref, dans l'ensemble, le titre occupe bien le joueur, l'ambiance est toujours aussi réussie, et le gameplay sait se renouveler avec des petites innovations comme des scènes de tower defense, l'utilisation de tyroliennes, la confection de bombes, etc. ; au final, j'ai la sensation que c'est clairement l'épisode offrant le plus de changements par rapport à son prédécesseur, au-delà même de la comparaison entre les deux premiers où le II explosait carrément son aïeul.

Par contre, il faut vraiment ne jouer à ce jeu que si on a fait les précédents, et ce pour deux raison. D'abord, ça spoile à mort: la fin du premier mais aussi de Brotherhood sont largement mentionnées; et ensuite, si vous n'en avez rien à foutre de vous faire spoiler les épisodes précédents, ben vous ne comprendrez que dalle à l'intrigue. :P

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1263 on: 30 November, 2011, 22:26:30 »
Putain, quelle claque ce Rayman! Je viens de finir le premier monde et c'est que du bonheur (et je peux y jouer sans secouer ma manette! Joie!).

Par contre des questions m'assaillent :

Rayman meurt à la fin: ShowHide
Il faut attendre plus tard un certain pouvoir pour faire les speed-run? Parce que c'est chaud la bite j'en ai réussi aucun pour l'instant... De même, y'a aucun moyen de savoir le temps qu'on a mis / qu'il reste? J'ai l'impression de bien faire le niveau en vraiment moins qu'1 min 30 mais il se passe rien... Et vous me confirmez que les 350 lums à chopper dans chaque niveau sont une abomination?

Sinon y'a un intérêt à jouer les autres persos plutôt que Rayman?


En tout cas c'est magnifique, assez maniable (malgré les quelques remarques de Gab que je trouve justes) mais je reste un peu sur ma faim concernant les musiques que toutes la presse a encensé : j'ai plus l'impression d'entendre des bruits d'ambiance que des vraies musiques mélodieuses... Cela change peut-être ensuite? En tout cas je trouve qu'on est malheureusement loin du premier avec ses superbes mélodies...

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1264 on: 30 November, 2011, 22:31:03 »
@Bodom : R2 pour courir / speeder sous l'eau, ça le fait ou pas ?

Reste que ce Rayman Origins me titille aussi le portefeuille ... Maudite fin d'année, je vais manger des patates pendant 6 mois :D
(47€ au Leclerc en promo, pour info)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1265 on: 30 November, 2011, 22:51:31 »
Par contre des questions m'assaillent :

Il faut attendre plus tard un certain pouvoir pour faire les speed-run? Parce que c'est chaud la bite j'en ai réussi aucun pour l'instant... De même, y'a aucun moyen de savoir le temps qu'on a mis / qu'il reste? J'ai l'impression de bien faire le niveau en vraiment moins qu'1 min 30 mais il se passe rien... Et vous me confirmez que les 350 lums à chopper dans chaque niveau sont une abomination?

Sinon y'a un intérêt à jouer les autres persos plutôt que Rayman?


Oui j'ai enlevé les balises Spoil parce que bon ce n'est pas du spoil

Sinon pour répondre à Bodom ....... Au hasard hein si tu tapais dans la grosse horloge qui s'affiche en début de niveau histoire de lancer le speed run et d'avoir un chrono affiché ...... enfin je dis ça je dis rien....
Voilà voilà voilà .... et dire que cette homme donne un avis sur ses jeux vidéos ..arrrfff  t'est pas crédible mec ;D
« Last Edit: 30 November, 2011, 23:02:35 by Radical »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1266 on: 30 November, 2011, 23:01:32 »
Au hasard hein si tu tapais dans la grosse horloge qui s'affiche en début de niveau histoire de lancer le speed run et d'avoir un chrono affiché ...... enfin je dis ça je dis rien....

Je... je... Petemul a volé mon compte!

Putain c'te honte...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1267 on: 01 December, 2011, 08:43:43 »
Concernant les musiques, on est dans le subjectif total depuis qu'on a dépassé le genre Chiptunes. Mais effectivement, dans l'ensemble elles sont de grandes qualités, avec certaines beaucoup plus agréables et évoluées que d'autres. C'est un peu ce qui fait leur force : sur un niveau, elles accompagneront discrètement l'action tout en créant une ambiance tamisée (mais en parfaite adéquation avec le niveau), dans un autre, elles seront dynamiques et mélodiques, tout en étant également en total accord avec le thème du monde. Le niveau 1 et celui de la nourriture (le 3 je crois, ou 4) en sont les parfaits exemples :)

Je sais pertinemment que je referai des niveaux juste pour le plaisir artistique qui va de pair avec ce bonheur de jeu de plateforme!

En tout cas, rien n'est à jeter, on passe du "tiens c'est sympa" à "oh bordel c'est magique".


Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1268 on: 01 December, 2011, 10:14:47 »
Pour les 350 lums, ta une marge plus ou moins grande par niveau, de +5 à +25/30 je dirais, pour les niveaux que j'ai fait. ptite astuce si tu a raté un enchainement de lums chantants dans une section tu peut te suicider, ça les reset. après c'est peut-être juste une impression mais le gros sprite de globox est plus pratique parfois pour les attraper.

Pour les speed run c'est pareil certains sont trés faciles avec une bonne marge pour la coupe, d'autres par contre ^^ en tout cas certains enchainements lors de ces courses sont vraiment sympa et donne l'impression d'être un champion :p on sent que le level design a été travaillé.  

niveau perso je pense que c'est juste esthétique (ceci dit un niveau mosquito avec globox ça vaut son pesant de lums )
« Last Edit: 01 December, 2011, 10:28:05 by the_duke »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1269 on: 01 December, 2011, 10:38:39 »
Mention spéciale pour
Spoiler: ShowHide
 les niveaux où on doit rattraper le coffre
, où je prends un plaisir sado maso à refaire le niveau 25 fois, en transpirant des dessous de bras et à 2 doigts de jeter la manette. Mais quel bonheur!



Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1270 on: 01 December, 2011, 12:05:58 »
J'aime énormément toutes les courses, ou le rythme normalement plutôt calme devient frénétique et ce sans prévenir.

C'est frais.


Et puis les petites en cage sont tellement sexys ! <3

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1271 on: 01 December, 2011, 18:02:00 »
Bien bien bien, c'est l'heure de mon post trimestriel, et du coup de freeze ce sujet pendant au moins trois jours.



Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan hardcore de Sonic de la première heure, j'ai retourné les opus Megadrive et Dreamcast dans tous les sens, je les aime, je les respire, je leur kiffe les fesses. (même si Sonic Adventure premier du nom a sérieusement mal vieilli) Du coup, comme tous les fans hardcore de la première heure, j'ai pleuré du sang devant les phases de nuit de Sonic Unleashed et ai repris espoir en jouant à Sonic Colors sur DS. (et un jour je me ferai la version Wii, soyons fous) Pour ce qui est de l'épisode maudit de 2006, il me rappelle que j'ai été sage d'attendre 2009 pour m'acheter une XBox 360. Console sur laquelle j'ai donc joué à Sonic Generations, d'où le post. Oui, je sais, c'est d'une logique imparable.

Pour ceux qui ont passé leur chemin après la démo, je ne peux pas leur en vouloir, celle-ci n'est pas franchement convaincante. Green Hill c'est mignon et nostalgique et tout, mais ce n'est pas exactement le challenge le plus extrême de l'histoire du jeu vidéo, comme l'a dit Gabber, on avance en sautant à des moments aléatoires et on arrive au bout. J'avoue que ça ne fait pas exactement rêver.

L'erreur est cependant de croire que tout le jeu est du même acabit, car SEGA ça reste plus fort que toi, hein.

Reprenons depuis le début. Le principe du jeu est simple : chaque monde doit être visité par Classic Sonic (pour faire simple : celui de Sonic 2 sur Megadrive) dans un Acte en 2.5D et par Modern Sonic (Sonic Unleashed phases de jour) dans un Acte au gameplay des épisodes les plus récents, y compris donc les passages en 2.5D dans ces Actes. Une fois un monde traversé par les deux Sonic, on débloque des défis très variés et parfois franchement corsés qui se passent dans des portions d'Actes, et ce pour chaque Sonic. Le jeu est divisé en plusieurs périodes de l'histoire de la mascotte et chaque période contient trois mondes, un combat contre un rival et un combat contre un boss (en modes Normal et Difficile), en plus de cinq défi par monde et par Sonic. (soit trente défis par période)

Une fois tout ça accompli, on arrive au dernier boss, on lui botte le train et pouf, c'est plié. Félicitations, vous avez terminé Sonic generations en un après-midi. Du moins, son scénario-prétexte, (ça vole pas haut, mais au moins personne ne prend Sonic pour la Belle au Bois dormant) maintenant le vrai boulot commence : scorer comme un porc et attraper les cinq Red Rings de chaque Acte, qui sont parfois assez tordus à trouver/atteindre).

Car oui, Sonic Generations est un pur jeu de scoring. La meilleure trajectoire, le saut le plus efficace, la gestion de la jauge de boost, rien ne vous sera épargné pour décrocher des S à gogo, sachant que certains Actes sont d'une difficulté assez folle dès qu'on veut aller à la fois vite et bien. les environnements sont assez variés, même s'il y a beaucoup de villes, et chaque monde a son propre ensemble d'ennemis, comme à la belle époque ! Du coup pas de lassitude, il y a énormément de bonnes idées pour renouveler le gameplay ainsi que son cadre.

Au niveau des défauts, on relèvera les musiques de Classic Sonic. Autant, la première période est celle de la Megadrive, du coup il a les musiques originales, et ça claque bien. Mais alors pour les périodes suivantes, ils ont fait des remixes techno bien dégueu, c'est pas compliqué, un des Actes se retrouve presque avec le thème musical de Mortal Kombat ! c'en est désolant parce que le choix artistique n'a, pour moi, aucun sens.

Et autre vilain défaut, le dernier boss. Pendant tout le reste du jeu, le gameplay ne laisse aucune place au hasard. Si vous vous loupez, c'est de votre faute. Pour le dernier boss, à la place, on a une jouabilité très cryptique où ne comprend pas ce qu'on doit faire ni comment on doit le faire, on voit les groupes d'anneaux nous passer sous le nez longtemps après qu'il soit trop tard pour changer de trajectoire, notamment parce que le changement de trajectoire y est complètement absurde ! C'est très difficile de se déplace comme on veut, du coup on essaye de battre le boss sans récupérer d'anneaux, et on n'y arrive pas parce qu'on n'en a pas assez si on va pas à la pêche. Un moment très frustrant, j'ai pas encore osé faire le mode difficile sérieusement...

Ces points mis à part, c'est du tout bon pour moi, un jeu Sonic speed et exigent, avec un gameplay (presque toujours) maîtrisé, mais qui ne punit pas non plus le joueur qui veut juste se promener un peu plus à la cool dans des environnement bien rendus et qui retranscrivent bien l'esprit des niveaux qu'ils reprennent. A choper dès qu'il y a une baisse de prix pour les curieux, et tout de suite pour les plus impatients.
« Last Edit: 01 December, 2011, 21:05:21 by MitlaMit »

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1272 on: 01 December, 2011, 22:47:30 »
Mit, je poste juste pour casser ta malédiction du dernier post.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1273 on: 01 December, 2011, 22:55:22 »
Et du coup, tu l'expédies en page précédente. :D

Habile... très habile! ;)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1274 on: 04 December, 2011, 18:17:52 »
J'ai fini Assassin's Creed Revelations. Eh bien, si Drake's Deception n'en était pas une à mes yeux, AC Revelations n'en contient pas non plus.  ::) >:(

Le jeu m'a beaucoup plu sur l'intégralité des huit premières séquences mais je crois que d'épisode en épisode, les fins de cette saga sont de pire en pire et on touche vraiment le fond ici. Je râle rarement contre les scenarii car je suis bon public mais là, c'est vraiment too much. Si vous avez joué aux deux précédents (II et Brotherhood) et que vous les avez finis, eh bien sachez que la fin de Revelations est encore plus grotesque et incompréhensible. Bon, au moins, maintenant je peux aller enfin me lire l'encyclopédie de la saga fournie dans l'édition Animus sans risque de spoil, surtout que si ça se trouve, j'y trouverai des éclaircissements, ou au moins une interprétation cohérente fournie par le staff à l'origine de ce synopsis désastreux.

Les divers tests lus ont enlevé des points explicitement à cause de ce critère, eh bien ils ont bien raison. Ce troisième volet des aventures d'Ezio est vraiment beau, captivant, richement documenté et illustré, plein d'innovations, mais son histoire intéressante et prometteuse se conclut n'importe comment au travers d'un ultime chapitre tout simplement ridicule. :(