Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066486 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1290 on: 12 December, 2011, 13:18:19 »
Je joue quasi qu'en solo, à plusieurs c'est rigolo mais c'est le bordel.

J'ai joué à la version Wii, c'est quand meme super joli sur une tv LCD 82cm en YUV. Moins détaillé que sur la 360, mais c'est franchement agréable à l'oeil. C'est au niveau de la maniabilité au nunchuck que j'ai un peu tiqué : avec le pad à l'horizontal c'est moyen, avec le couple nunchuck+wiimote c'est bien mais moins instinctif...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 193
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1291 on: 12 December, 2011, 13:21:50 »
Est-il compatible avec le pad classique ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1292 on: 12 December, 2011, 14:04:17 »
Est-il compatible avec le pad classique ?
Je confirme, testé à l'instant.
Vivement que j'ai mon câble YUV pour voir ce que ça donne. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1293 on: 12 December, 2011, 14:14:23 »
Tiens, une question totalement conne, mais avec les Sega Collection et autres, vous ne savez pas si on peut trouver en version HD les Castle of illusion ou Quackshot de la megadrive?

Je parle de ça en tombant sur cette news,oui bon, chez darty. Info que j'ai pu retrouver sur Gameblog ou jeu-actu.

Quote
Castle of Illusion bientôt de retour ?
Publié le 4 octobre 2011 par Gaël

En raison de problèmes de droits, tous les jeux Disney sortis depuis des lustres (sur consoles 8 et 16 bits notamment) n’ont jamais été republiés ailleurs. Bien dommage pour la jeune génération actuelle qui n’a peut-être jamais touché à Land of Ilusion, Quackshot ou encore Aladdin version Megadrive.

Mais tout espoir de voir resurgir ces titres mythiques n’est pas perdu. Disney vient en effet de redéposer le nom « Castle of Illusion » pour une utilisation vidéoludique. Un nouvel épisode/remake serait-il en préparation ou bien devrons-nous juste nous contenter d’un portage du jeu original sur un ou plusieurs support(s) ? La seconde proposition semble être la plus probable. « Malheureusement » pour les vieux qui n’ont pas oublié.
« Last Edit: 12 December, 2011, 14:17:41 by Gabbersteff »

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1294 on: 12 December, 2011, 18:24:35 »
Nein. Les compilations Sega ne regroupent que des jeux développés et édités par Sega ( les jeux Disney étaient, de mémoire, édités par Virgin ).
Par extension, tous les jeux pour lesquels Sega n'a plus de droits d'exploitation de licence ne peuvent légalement pas être réédités.

Ceci dit, la compilation Megadrive sur 360 est vachement sympa. Tu peux y aller tranquille.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1295 on: 12 December, 2011, 20:16:51 »
C'est au niveau de la maniabilité au nunchuck que j'ai un peu tiqué : avec le pad à l'horizontal c'est moyen, avec le couple nunchuck+wiimote c'est bien mais moins instinctif...
Ne me dis pas que c'est encore secouage de manette obligatoire pour faire un saut ou un truc dans le genre? C'est typiquement le truc qui m'a gonflé dans Donkey Kong, le jeu était super beau mais secouer la manette comme un pro d'Alzeimer level 99 pour souffler ou taper du tambour ne m'a apporté aucun plaisir vidéoludique. Je suis en train de devenir un vieux con aigri...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1296 on: 15 December, 2011, 12:59:45 »


Saints Row : The Third

Un mois après tout le monde, j'ai pu enfin mettre la main sur la suite d'un de mes jeux préférés sur cette génération, j'ai nommé Saints Row 2. Est-ce que le nouveau jeu de Volition arrive à détrôner son aîné ? La réponse est plus compliquée que ça.

Sur bien des points, SRTT est supérieur à son prédécesseur. Il est rempli de nouveautés (nouvelle ville, nouveaux véhicules, nouvelles activités), il est plus abouti visuellement (techniquement, mais surtout du coté du style), et il est surtout complètement barré.

En trois jours de jeu, j'ai combattu des mafieux, nu et drogué, j'ai défendu un magasin de vêtements d'une attaque de furries, j'ai conduit une voiture avec un tigre sur le siège passager au son de "Holding Out for a Hero" parce que Hulk Hogan me l'a demandé, et j'ai combattu des soldats du futur à coup de frappe chirurgicale dans les rues de Steelport. Il est difficile de lister tous les grands moments de WTF épiques que le jeu offre, ce qui est à la fois sa force... et sa faiblesse.

En effet, le jeu, et commençant très fort et en ne s'arrêtant plus, manque du sentiment de montée en puissance qui alimente les GTA-like habituellement. Sans moments plus sérieux pour espacer les grands moments de folie, on peut se lasser un peu, et le portnawak devient un peu banal.

Bref, SRTT reste un excellent jeu avec deux tonnes de fun et une réalisation au top, mais qui manque le bon équilibre que l'on retrouvait dans son prédécesseur.

Au passage, je tiens à dire que THQ se fout de la gueule des gens pour les DLC. J'avais précommandé le jeu, j'ai eu donc droit au bonus de précommande "la Manapult" et au code qui débloque le multijoueur (gratuit avec le jeu neuf, payant pour les achats d'occasion, donc). Rajoutez 3 DLC ne servant qu'à débloquer une arme et une tenue chacun qui sont déjà sur le CD du jeu, et un DLC pour débloquer des CHEAT-CODES. Grosse rigolade, donc. On verra si les "gros" DLC de missions (prévus jusqu'à la fin de l'année 1012) vont valoir le coup, mais pour les miettes, ils se le mettront dans le cul, THQ.

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1297 on: 16 December, 2011, 09:42:09 »
Pour ma part, j'ai trouvé qu'une fois les deux premières heures passées, le soufflé retombait.

En fait, j'ai dû attendre le deuxième tiers du jeu pour que son côté fou-fou reprenne le dessus. Et même là, j'ai eu de nombreuses déceptions, à commencer par ces missions dont le contexte promet d'être bien barré mais dont le déroulement est d'un convenu absolu...

De façon générale, hormis cinq ou six missions, j'ai juste eu l'impression de jouer à un GTA plus couillu mais bien moins tordu que le précédent épisode. Pire, en terme de contenu, je l'ai trouvé nettement moins riche, qu'il s'agisse des missions annexes, de la gestion du gang et des planques ou même des armes, dont la plupart sont de simples itérations de ce qui se fait déjà depuis dix ans.

Pour relativiser, la faute en incombe avant tout au genre, sclérosé dans ses poncifs et incapable de se renouveller autrement que par la formule du "plus": plus grande surface de jeu pleine de vide, plus d'armes clônées, plus de véhicules inutiles, plus de scénario insipide...

Bref, pour moi, Saints Row 2 avait le mérite d'entrouvrir une porte que, visiblement, THQ n'a pas voulu pousser. Dommage.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1298 on: 17 December, 2011, 14:31:24 »
Y a-t-il des gens qui ont touché à Driver San Francisco ici?

Je l'ai récupéré y a pratiquement 3 mois et je n'y ai joué que par petits bouts, mais une fois mes deux titres phares de l'automne terminés et même platinés, je le reprends en fil rouge, et j'aime assez. Ça m'a donné envie de revenir sur Burnout Paradise après.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1299 on: 18 December, 2011, 11:02:00 »
Bill : Je suis d'accord avec toi, sauf sur la gestion des planques et des armes. L'option de customisation des planques était un peu gadget et je ne la regrette pas. Quant aux armes, le système de SRTT semble moins varié, et j'étais également déçu, mais au final, je pense qu'on a plus de choix ainsi.

Dans SR2 et la plupart des jeux, les armes sont une simple progression. Prenons les fusils : il y en a 5 dans SR2, chacun étant un peu mieux que son prédécesseur. Mais tu ne retournes jamais utiliser les fusils à chier une fois que tu as choppé le meilleur.

Dans SRTT, tu as 3 fusils. Chacun est différent et tous se valent. La progression se fait en achetant les 4 niveaux de modifications pour chaque arme. Une fois que tu as tout débloqué, tu peux choisir entre 3 armes égales mais différentes selon tes envies.

SRTT a abandonné des tas de bonnes idées de SR2 (la possibilité de rejouer les missions, par exemple), mais la progression des armes et le système de "GPS" avec les flèches dans les rues elles-mêmes sont de bonnes idées que j'espère voir dans d'autres GTA-like à l'avenir.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1300 on: 19 December, 2011, 11:22:21 »
Rayman fait un flop.

Info que l'on trouve un peu partout. D'où vient le souci? Est ce qu'Ubi n'a pas fait assez de pub? Est ce que le public est constitué essentiellement de kékés qui n'aiment que WiiFit ou COD? En tout cas, j'ai bien peur qu'avec cela, Ubi nous ressorte des Lapins Crétins tout pourris et des "Just Dance Shy'm VS Nadia ouech tac tac t'as vu" pendant que je me mettrai mon erection 2D-esque sur l'oreille.

Saloperie de temps qui passe.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1301 on: 19 December, 2011, 11:44:27 »
Oui c'est désolant de voir ça, un jeu de cette qualité, plébiscité par la critique se ramasser de  la sorte.

Je me dis quand même que Ubi a un peu tenté le diable en le sortant a ce moment la de l’année au vu tout ce qui sortait en même temps. Rayman s'est pris la dynamique de Noël dans le cul...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1302 on: 19 December, 2011, 12:56:23 »
Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai vu aucune pub pour le jeu à la télé ou dans les magasins.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1303 on: 19 December, 2011, 13:12:31 »
J'ai vu une pub à la télé hier soir, mais c'est vrai que la campagne de communication sur le jeu est très discrète.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1304 on: 19 December, 2011, 13:56:08 »
Rayman fait un flop parce que :
- y'a pas les lapins crétins,
- ce n'est pas un mario, ni un sonic,
- COD MWIII se vend trop,
- y'a beaucoup de bons jeux dans une même période,
- c'est un jeu difficile (par rapport au "casual games"),
- il n'y a pas de justice dans ce monde,
- etc.

C'est ma vision des choses.