Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066577 times)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1350 on: 09 January, 2012, 15:25:06 »
Merci Eparbal! Tu me confirmes dans mon envie d'essayer cette série. :)

Pour ma part, je viens de recommencer SOTC en version HD Classic sur PS3 et ben putain que c'est chouette. [...] Par contre j'avais oublié à quel point la caméra était chiante.

Moi je le découvre, et je ne pige que dalle. Je suis arrivé au premier colosse et impossible de lui porter un coup fatal, j'ai l'impression que toutes mes tentatives ne riment à rien, qu'il va me falloir des dizaines de coups pour en venir à bout, et la caméra justement, qu'est-ce qu'elle me gave!! Autant j'ai complètement fondu pour ICO, que je découvrais là aussi, autant je n'arrive pas à m'éclater sur Shadow of the Colossus, alors que l'atmosphère et la patte graphique me plaisent beaucoup :(

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1351 on: 09 January, 2012, 15:45:45 »
Le nombre de personnes qui m'ont traité avec mépris quand j'ai mentionné la caméra et la jouabilité rédhibitoire de SOTC... ::)
C'est pour cela que je ne l'ai jamais terminé...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1352 on: 09 January, 2012, 15:51:19 »
Le nombre de personnes qui m'ont traité avec mépris quand j'ai mentionné la caméra et la jouabilité rédhibitoire de SOTC... ::)
C'est pour cela que je ne l'ai jamais terminé...

Formons un collectif. Moi j'ai abandonné au 4eme colosse vu que j'ai jamais réussi à lui grimper dessus tellement les mouvements sont approximatifs.

Déjà qu'il m'avait fallu deux plombes pour trouver le truc du glaive et du soleil...

L'idée est bonne, définitivement, mais la jouabilité est à jeter aux orties. Et non, pour le mec désespérément terre à terre que je suis, le côté artistique marqué du bouzin ne rattrape pas cet écueil majeur.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1353 on: 09 January, 2012, 15:58:49 »
Moi ce qui m'a gêné c'est que tout le monde disait que c'est un jeu magnifique graphismes etc alors qu'il est aliasé, les plaines sont vides, et le héros a une face de pet.
 Ok il y a des effets de lumières incroyables pour la PS2, une belle profondeur d'affichage et quand on monte sur le colosse et que l'on voit notre monde bouger c'est juste ouf, mais c'est moche.
[troll] Shenmue est bien plus beau [/troll]

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1354 on: 09 January, 2012, 16:13:28 »
Hebus: tu avais joué à ICO ou pas? Et si oui, qu'en avais-tu pensé?

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1355 on: 09 January, 2012, 16:35:00 »
Merci Eparbal! Tu me confirmes dans mon envie d'essayer cette série. :)

Pour ma part, je viens de recommencer SOTC en version HD Classic sur PS3 et ben putain que c'est chouette. [...] Par contre j'avais oublié à quel point la caméra était chiante.

Moi je le découvre, et je ne pige que dalle. Je suis arrivé au premier colosse et impossible de lui porter un coup fatal, j'ai l'impression que toutes mes tentatives ne riment à rien, qu'il va me falloir des dizaines de coups pour en venir à bout (...)

Passe à la maison à l'occaz', tu verras qu'une fois pigé le truc, ça se finit en quelques coups de cuillère à pot. Ma première sauvegarde, qui inclut l'intro donc, et le premier Colosse tué: environ 10 minutes.

Quand à la caméra, c'est un peu galère à prendre en main ok, mais ce n'est pas non plus l'enfer hein, j'avais tellement plus de mal avec Ninja Gaiden par exemple que je n'ai pas fini lui, alors que SOTC je l'ai terminé, et pourtant je suis une buse en jeu vidéo en général. :)

Mais oui, si on enchaine RDR avec SOTC on perd ses nerfs assez vite. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1356 on: 09 January, 2012, 16:35:28 »
Hebus: tu avais joué à ICO ou pas? Et si oui, qu'en avais-tu pensé?

Non.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1357 on: 09 January, 2012, 16:38:46 »
Hebus: j'ai envie de te dire d'essayer si tu trouves le temps. Il n'est pas très long mais a ce petit côté Zelda dans cette perpétuelle quête de salles/zones qui s'enchaînent et où il faut trouver le mécanisme favorisant la progression, le tout bridé par quelques ennemis bien chiants dont il faut parfois se débarrasser, mais qu'il faut aussi savoir éviter/ignorer pour mieux rusher. Après, si le côté onirique d'un jeu n'est pas un bon argument pour toi, il est possible qu'il t'emmerde au possible, car cela constitue bien un tiers voire la moitié du charme du jeu.

Jacen: j'accepte volontiers ton invitation ^^ reste juste à voir quand s'organiser ça ;)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1358 on: 10 January, 2012, 19:32:15 »
Je n'ai jamais joué à Max Payne et mes testicules sentent, que faire ?

Ben tu joues à Max Payne, andouille.

Plus sérieusement, Max Payne est le premier jeu PC auquel j'ai joué, et ce fut une énorme claque. Comme l'explique Eparbal, c'est un jeu d'action révolutionnaire à l'époque pour son gameplay à base de bullet time et de sauts au ralenti à la John Woo. Aujourd'hui, il peut paraître guindé et répétitif (surtout quand tu recommences 5 fois une même fusillade pour réussir à flinguer 3 types d'un saut).

Mais il reste fou, beau (les textures étaient très détaillées), et avec une ambiance unique, sombre et "noire", avec son histoire racontée en BD et son héros dépressif qui raconte d'un ton monotone les horreurs qu'il traverse. A faire de toute urgence.

Max Payne 2 est aussi bon et moins guindé, je trouve.

Par contre, MP 1 et 2 étaient réalisés par Remedy, pas Rockstar, donc j'ignore s'ils arriveront à bien capter l'ambiance originale ou s'ils vont "rockstariser" le produit (traduction : Après avoir vaincu ses ennemis et triomphé, Max Payne meurt le crâne écrasé par une merde gelée tombée d'un avion de ligne, tandis qu'une voix-off réflète sur la futilité de la vie humaine et les 20 heures de jeu que tu as claqué pour rien. 20/20, jeu de l'année.).

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1359 on: 10 January, 2012, 19:46:42 »
Merci pour ces autres détails qui continuent de me donner envie! Au risque de paraître chiant et borné, la version PS2 du premier Max Payne vaut quoi? On m'a déjà recommandé sa version PC sur un autre forum, mais je refuse catégoriquement de jouer sur ce support, c'est viscéral chez moi.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1360 on: 10 January, 2012, 20:53:55 »
Alors, les Max Payne sur console, c'est à éviter à tout prix sur PS2.

Pour les avoir essayés, ces adaptations sont super moches, pas très jouables, et surtout pas fluides du tout. A jeter purement et simplement.

Après, les versions Xbox sont carrément meilleures, c'est pas au niveau de celles sur PC, mais ça passe laaaargement si comme moi tu hais jouer sur ce support. En plus, on les trouve pour que dalle, et je pense qu'elles passent sur Xbox 360.  ;)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1361 on: 10 January, 2012, 21:03:50 »
Au pire j'ai une XBox classique, donc je n'ai jamais besoin de me soucier des questions de rétrocompatibilité. Je me porterai donc sur les portages XBox si je les trouve, merci de la recommandation. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1362 on: 10 January, 2012, 21:08:47 »
Tu veux jouer à un motherfuckin' badass TPS au pad ??


"Bob, flingue."


Et j'incrémente, Max Payne est un incontournable. Curieusement je n'ai pas accroché à l'histoire du 2. Legos et les couleurs...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1363 on: 10 January, 2012, 21:10:13 »
je sais pas si le fait qu'un vendeur de magasin de vidéo qui essait de te refourguer une précommande d'edition collector d'un jeu dont on ne sait rien mérite tant de questionnement  :D

1. on connait le style de jeu qu'a initié max payne, c'est devenu une "norme", tu as probablement touché au genre (stranglehlod, WET, F.E.A.R. n'en est pas loin...)
2. on ne sait pas quel sera le traitement puisque c'est rockstar (GTA) qui reprend une licence remedy (alan wake) et que les 2 ont des univers bien définis et bien distincts

à partir de là, je suis même pas sûr que te faire MP 1 & 2 (et les extensions), aussi excellents soient-ils va t'aider à y voir plus clair.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1364 on: 10 January, 2012, 21:16:49 »
Tu veux jouer à un motherfuckin' badass TPS au pad ??

Bizarrement, je le comprend: perso je suis incapable de jouer à un TPS à la souris. Un FPS oui, car on déplace le viseur, c'est tout bon. Mais déplacer la caméra à la souris, berk. (bon en même temps, je suis un handicapé de la souris/du jeu sur PC, j'avance encore avec le clic droit dans les les jeux qui le permettent...)



Mais mine de rien, la jouabilité au pad est pas mauvaise du tout.

La gachette gauche pour le shootdodge, la droite pour tirer. Un peu d'aim assist, mais au final, on prend son pied quand même.