Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066469 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1410 on: 26 January, 2012, 00:39:15 »
J'annonce : Skyrim est mon jeu de l'année 2012.

Putain mes amis, quelle claque! Oblivion à côté est une petite merde insignifiante. Lancez-le en connaissance de cause : vous ne jouerez plus qu'à ça, et il vous obsédera. Moi qui suis pourtant quelqu'un d'ordonné, jamais je n'ai réussi à remplir une quête sans me laisser distraire.

Hier par exemple, je décide de partir au bout du monde récupérer la sève d'un arbre ancestral, gonflé par la présence d'un mec qui me suit sans arrêt depuis que j'ai accepté ladite quête. Bien sûr, j'y vais à pied, tout est tellement graphiquement et musicalement somptueux qu'utiliser le fast-travel est un crime. Je sors de la ville, et file droit vers l'emplacement indiqué par la boussole. Alors que j'admire le paysage quelques centaines de mètres plus loin, un dragon me tombe sur la gueule oO. Après un combat épique sur fond de choeur Viking, je continue mon chemin, laissant le cadavre du malheureux gars qui me collait aux basques derrière moi, et enchaînant découverte sur découverte. Passant près d'un fort, je me fais agresser par des membres d'un clan dit de la Main d'Argent. Je leur règle leur compte, et décide de visiter leur fort. Une heure plus tard, j'en ressors les poches remplies de trésors, et j'arrive enfin dans les terres abritant l'arbre convoité. Sauf qu'entre temps j'ai croisé 2 camps de géant et je n'ai pas pu résister à l'envie de les dézinguer bien propre. En me dirigeant vers ces braves guerriers, je tombe au détour d'une rivière sur une cabane écrasée par un tronc d'arbre déraciné, avec le cadavre d'un malchanceux à l'intérieur, porteur d'une carte indiquant l'emplacement d'un trésor. Comme ça ne semble pas très loin, je me mets en route et tombe alors à nouveau sur un dragon belliqueux. Le fastidieux combat m'amène jusqu'à un lac dont le petit bout de terre au centre contient l'entrée d'une cave...

Skyrim, c'est ça. L'aventure avec un grand, un énorme A. Et là où on tient du génie, c'est que JAMAIS on ne se sent submergé par le nombre de choses à faire, grâce à une carte qui retient toutes nos découvertes et indique les lieux entièrement explorés, et un menu de quêtes qui sépare bien les grosses quêtes des petites. C'est incroyable une telle densité de moments beaux et épiques.

Le jeu une fois installé ne pèse que 3,6Go, alors que TOUS les dialogues sont doublés, et très correctement pour une fois, en faisant bien la distinction des genres et des races (je joue une femme elfe des bois, et on parle toujours de moi au féminin, et j'ai régulièrement des commentaires sur ma race). Là où c'est impressionnant, c'est que tout est parfaitement cohérent (on se souvient d'Oblivion avec le doubleur qui changeait à chaque réplique ou presque...). De même, le jeu est sublime et met une claque à tout ce qui se fait actuellement sur console (faut pas oublier que c'est un monde ouvert). Une vraie leçon de programmation, même si on n'échappe pas à quelques bugs rarement gênant mais souvent drôles.

Et je ne parle pas des compétences rappelant les perks des premiers Fallout, des innombrables possibilités (devenir vampire, loup-garou, forger ses propres objets, les enchanter...)

Si vous avez vibré à l'époque en découvrant Zelda sur Nes, jouez à Skyrim, vous revivrez le même sentiment d'exaltation  :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1411 on: 26 January, 2012, 10:56:17 »
Ton message donne bien envie (comme tout ce que je lis sur le jeu) mais ça a l'air d'un bouffe temps incroyable ^^
ptite question au passage y a t'il une à la troisième personne dans le jeu?

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1412 on: 26 January, 2012, 11:01:05 »
Bon ben, paye prochaine je me le commande en V.O. cette fois.

Grrmmmblblblbbmbmbm

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1413 on: 26 January, 2012, 11:08:41 »
Ton message donne bien envie (comme tout ce que je lis sur le jeu) mais ça a l'air d'un bouffe temps incroyable ^^
ptite question au passage y a t'il une à la troisième personne dans le jeu?
yop

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1414 on: 26 January, 2012, 11:09:49 »
Oui il y a bien une vue à la 3e personne, nu peu moins maniable que la vue FPS cependant.

Ce côté aventure me plait aussi, malgré mes réticences et difficultés dans un monde ouvert. Mais clairement passer 2h par soir à la console, je n'ai plus le temps pour. Et j'ai pas de gamin. Donc je ne sais pas comment vous arrivez à le faire.

Edit : tamed!

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1415 on: 26 January, 2012, 11:16:45 »
Ok Merci à tout les deux, vous êtes bien urbain (et rapides) ;D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1416 on: 26 January, 2012, 11:25:34 »
Mais clairement passer 2h par soir à la console, je n'ai plus le temps pour. Et j'ai pas de gamin. Donc je ne sais pas comment vous arrivez à le faire.
Ben c'est tout con, même avec un gamin : il suffit de choisir entre regarder la 48ème redif des Experts Mentalistes du NCIS à Miami chez Grey's Castle (surement un épisode passionant ceci-dit) par une bonne partie de jeux vidéo à la cool.
Et ton intellect te remerciera, en plus.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1417 on: 26 January, 2012, 11:41:34 »
Même pas, je mate très peu la tv. C'est surtout entre le taf, lire des bouquins (enfin des bd), bouffer, et JOUER A FIFA (parce que oui merde quand même) pendant que ma copine mate Grey's anatom, voir les copains, ben fuck.

Je n'ose pas imaginer avec un enfant (cela étant, j'ai un pote qui mets sa gamine d'un an à coté de lui pendant qu'il joue à fifa il optimise le temps à fond.)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1418 on: 26 January, 2012, 11:51:37 »
Oui il y a bien une vue à la 3e personne, nu peu moins maniable que la vue FPS cependant.

Ce côté aventure me plait aussi, malgré mes réticences et difficultés dans un monde ouvert. Mais clairement passer 2h par soir à la console, je n'ai plus le temps pour. Et j'ai pas de gamin. Donc je ne sais pas comment vous arrivez à le faire.

Edit : tamed!

Je suis comme toi pour tous les autres jeux, je n'ai pas le temps.

Sauf que Skyrim fait partie de ces jeux pour lesquels tu trouveras toujours le temps d'y jouer, genre "bon, j'ai dejeuné et me suis lavé rapidement, j'ai donc gagné 10 minutes, le temps d'aller voir cet autel à côté duquel j'ai sauvegardé cette nuit à 4h30 du matin..."  Ensuite tu appelles le boulot à 16h pour dire que tu as la varicelle et que le chat de ton cousin est mort, vous comprenez patron j'espère.

Je sais que c'est complètement subjectif, peu de jeux m'ont fait ça, de mémoire je citerai Zelda 3, Landstalker, FF7 et Lego Indiana Jones (ne riez pas, ce truc m'a hypnotisé).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1419 on: 26 January, 2012, 12:40:33 »
"JOUER A FIFA".

Bah voilà, tu arrêtes Fifa, et hop, plein d'heures qui apparaissent. J'ai le même défaut que toi, j'ai le temps de rien faire, mais parce que je passe 3 heures par semaine à jouer à TF2, et ce depuis 2007... ;D

Si en plus j'enlève les centaines d'heures passées sur iPhone à jouer à Angry Birds, Tilt to Live, 1000Heroz et autres, ben j'obtiens facilement de quoi finir les jeux sous blisters qui trainent chez moi en fait. :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1420 on: 26 January, 2012, 12:48:18 »
ha et puis si vous êtes couchés à 22h ça rentre pas non plus  ;D

à la sortie de street 4 j'avais (à ma grande surprise) réussi à caler + de 200 heures de jeu en 2 mois (moyenne de 3h20 de street par jour)
le tout sans vacances, avec un boulot de 8h à 20h et des enfants :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1421 on: 26 January, 2012, 12:58:33 »
Oui mais toi tu comptes pas vu que c'est pas une femme que t'as, mais une colloc'.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1422 on: 26 January, 2012, 13:06:14 »
Mais pauvres fous, vous n'y pensez pas, je ne peux pas arrêter Fifa qui est mon palliatif vidéoludique à la mort lente et douloureuse du football dans la vraie vie!

De toute manière je ferais le jeu quand il sera dispo à 20e.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1423 on: 26 January, 2012, 13:35:02 »
De toute manière je ferais le jeu quand il sera dispo à 20e.
Je pose déjà une option sur ta revente à 15€ qui suivra ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1424 on: 26 January, 2012, 13:51:56 »
De toute manière je ferais le jeu quand il sera dispo à 20e.
25€