Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1053175 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1815 on: 24 March, 2013, 21:05:28 »
Ah et évidemment le bonus ultime serait de pouvoir choisir la couleur de la redingote de Picsou : l'originale (bleue) ou la rouge bien de chez nous :)

Pour 300MS point sûrement ;D.

Sinon day one direct pour moi je pense a part si ca sent du bout au fur et a mesure des review cf mickey 3ds.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1816 on: 24 March, 2013, 22:33:23 »
Là on garde le gameplay original, alors que le Mickey 3DS est plombé par la nouveauté moisie de l'utilisation du pinceau et le rythme méga lent avec les aller-retours chiants.

En revanche même si le retour des bons jeux de plateforme en 2D sont une bonne nouvelle, on voit une nouvelle fois que la technique permet de refaire une beauté à ces jeux (qui sont toujours beaux) au détriment de la nouveauté et de l'originalité...Pourquoi ne pas avoir fait un Duck Tales 3 avec cette réalisation? Pour faire des économies sur la création d'un tout nouveau jeu, hop on garde le fond magique qui a 20 ans et on met une couche de peinture histoire que ça soit nikel pour pas le marché actuel.

Je suis aussi chafouin en ce dimanche soir.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1817 on: 25 March, 2013, 11:19:07 »
Pourquoi ne pas avoir fait un Duck Tales 3 avec cette réalisation? Pour faire des économies sur la création d'un tout nouveau jeu, hop on garde le fond magique qui a 20 ans et on met une couche de peinture histoire que ça soit nikel pour pas le marché actuel.

hey, c'est Capcom ! Je vous invite par ailleurs à lire cet article expliquant les probables raisons d'un patch 2013 à Street Fighter IV.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1818 on: 27 March, 2013, 10:44:20 »
Hier soir j'ai fini Silent Hill 2 pour la seconde fois, la première remontant à longtemps.

J'ai eu une nouvelle fin, extrêmement satisfaisante du point de vue narratif, bien plus que la précédente (In water, pour les connaisseurs). Je ne sais pas si j'ai eu des cut scenes différentes le long du jeu, mais il m'a été bien plus clair que la première fois, j'ai recollé un certain nombre de pièces du puzzle. J'ai peut-être plus de recul qu'à l'époque, et la fin doit aider, et j'avoue que j'ai carrément été ému par cette histoire. Quel tour de force pour un horror survival...

Point de vue horreur, le temps fait vaguement son effet mais le jeu reste terriblement efficace et le level design est toujours aussi jouissif. Putain mais la Société historique de Silent Hill quoi !  :D Quel panard !

Bref ce jeu est définitivement un chef d’œuvre à mes yeux, l'une des plus belles histoires qu'un jeu m'ait racontée.


Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1819 on: 27 March, 2013, 11:10:09 »
Ce jeu m'a tellement traumatisé à l'époque que j'ai presque fait un blackout, je me rappelle même plus de la fin ni du déroulement. Je sais juste qu'il m'a tellement "bougé" que je ne le retoucherais JAMAIS !

Bon, faut dire que je calais des sessions dans le noir avec un casque sur les oreilles. Si j'avais su...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1820 on: 28 March, 2013, 14:43:31 »
Je l'ai fait il ya deux / trois ans, je n'avais jamais touché un Silent Hill avant !
Tout n'est pas parfait d'accord (les personnages secondaires au secours !!) mais alors quelle claque.

Cette symbolique tout au long du jeu ! Ce sentiment de s'enfoncer de plus en plus profond dans la folie.
Quand il faut, à plusieurs reprises dans l'aventure "aller de l'avant" en sautant dans d'horribles trous, ça fait drole.
Ces passages dans le noir : meme les Resident Evil n'utilisaient pas l'obscurité comme SH2 le fait.
Cette scène ou Marie nous lis sa lettre !

D'ailleurs j'ai vraiment eu le sentiment que toute l'histoire se jouait en réallité "dans la tete" de James.
Bon c'était mon premier SH, et celà a peu etre joué car la "mythologie Silent Hill" y est peu présente, et finalement, tout tourne autour du héros.
Bref, arrivé à la moitié du jeu j'était convaincu qu'on jouait soit dans le délire paranoiaque d'un fou attaché dans son asile et bourré de médicaments, ou pire qui se balade dans une paisible ville, en massacrant ses habitants qu'il prend pour des démons.

Et beaucoup d'indices dans l'aventures ont renforcé cette idée : De l'intro à la conclusion, c'est uniquement  James qui nous parle pour raconter l'histoire. Le postulat de départ : "j'ai reçu une lettre de ma femme qui est morte". Les légers soucis d'identification Marie / Maria. Les incohérence physiques : si on essaye de lire la lettre (qui est dans notre inventaire) elle est vierge. Le coup du "Il y avait un trou ici, maintenant il n'y est plus", et bien sur, les "bugs" de l'hotel à la fin,.
La dernière image qu'on a, quand les crédits défilent, et la musique qui l'accompagne, ont achevé de me convaincre qu'il fallait s'intéresser à la santé mentale de James.


Pour finir sur une info : si vous avez "aimé" l'imagerie de SH2, les auteurs se sont inspirés des oeuvres de Francis Bacon, c'est frappant (et très connu).
Une autre de leurs sources d'inspirations, moins connue, est le très bon film Jacob's Ladder

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1821 on: 28 March, 2013, 15:10:35 »
Je peux le confesser maintenant, je n'ai jamais joué à Silent Hill 2 seul. Dès que mon compagnon de jeu quittait la pièce pour aller aux toilettes ou chercher une bière, je mettais pause.

Mais on a torché toutes les fins, y compris la version UFO.


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1822 on: 28 March, 2013, 15:26:17 »
J'ai essayé de l'installer sur PC il y a un moment désormais ...

Le souvenir qu'il m'en reste .....

Chiant !

Bon j'avais pas été très loin non plus... L'école ? Y a une école ?
Mais je dois faire fausse route, je ré installerai la chose pour voir.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1823 on: 28 March, 2013, 17:44:31 »
Attention, pour s'y mettre aujourd'hui, c'est particulier : le jeu est assez "obsolète" dans ses mécanismes. Il a de gros défauts de gameplay, et il a été cririqué pour ça, dès dès sa sortie.

Mais c'est pas pour ça qu'on y joue, car il propose autre chose.

Tout réside dans le talent de la mise en scène et de la narration.
Les images, la symbolique, les choses que le jeu nous fait faire, les choses que le jeu suggère sans les montrer...

L'objectif avoué des développeurs était d'utiliser notre inconscient pour faire le jeu le plus marquant possible.
Ils se sont documenté, ont fait des recherches, travaillé avec des psychologues pour bien comprendre les peurs primaires de l'homme, les peurs bestiales ancrés au fond de nous. (voir quelques interviews).

Et ils ont réussi leur coup les sagouins : Vous n'allez pas sursauter dans Silent Hill 2, non, par contre vous risquez d'etre touché par l'histoire de James.
Dire que ce jeu est très marquant est un doux euphémisme : tout ceux qui l'ont fait s'en souvienne longtemps.

Donc : Tentez l'expérience, ça vaut le coup !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1824 on: 28 March, 2013, 22:27:06 »
Tout à fait, je ne peux que plussoyer, Silent Hill 2 est un jeu vraiment marquant et unique.

D'ailleurs, j'ai retrouvé pas mal de ces sensations dans le 4, que j'ai trouvé excellent également (alors qu'il se fait généralement descendre à tort).


Par contre, si vous avez aimé le 2, il FAUT jouer au Shattered Memories (dispo sur Wii, PS2 et PSP), qui est très différent niveau gameplay, mais tout aussi barré et incroyablement captivant, et ce jusqu'à la dernière scène. Je pense même que je le préfère au 2 en fait.  :)

Jouez-y, vraiment !

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1825 on: 29 March, 2013, 18:24:08 »
Hop, j'ai testé la démo de Giana Sisters: Twisted Dreams



Le jeu est BEAU, un peu dans la même esthétique que Trine 2, et un peu dans le même esprit d'ailleurs.
En gros, c'est un jeu de plate-forme en 2d dans lequel on incarne 2 sœurs aux caractéristiques différentes. On peut switcher de l'une à l'autre à volonté (comme dans tes fantasmes, gros  dégoutant), et le jeu réside dans l'alternance et le fait de jongler au bon moment. Il y a des trucs cachés un peu partout, etc., vous connaissez la formule, on vous la fait pas.

Ce qui est saisissant, c'est que le décor tout entier se transforme quand on change de sœur, avec un effet de distorsion vraiment beau. On passe d'un monde tout choupi à un autre beaucoup plus sombre, limite gothique, le tout en temps réel. Et des plates-formes apparaissent dans un monde et pas dans l'autre, vous vous en doutez.


Et hop.

Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment sympa à voir, et on se surprend à switcher juste pour voir en quoi va se transformer la boite aux lettres, ou le hibou, ou le champignon, ou ta mère.

Seul défaut notable, et j'ai l'impression que ça devient la norme dans les jeux en 2,5d, les sauts sont un peu mous et parfois imprécis, à la Rayman quoi.
Si ça ne vous rebute pas (trop), il vaut le coup d'être essayé.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1826 on: 29 March, 2013, 20:04:08 »
Même son de cloche de mon coté. Cette démo vend très bien le produit final. J'ai eu la même pensée en ce qui concerne Trine, entre autre dans cette utilisation intelligente du décor.

C'est un excellent exemple de ce que peut donner une modernisation de l'héritage des plateformeurs 2D enrichi par la technologie actuelle. Pour ma part, c'est typiquement le genre de production qui m'impressionne bien plus que n'importe quelle démo technique d'un Battlefield Truc plébéien.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1827 on: 29 March, 2013, 20:43:40 »
Giana Sisters Twisted Dreams, je me le suis acheté dès sa sortie tellement l'itération sur DS de la série m'a marqué. :)

La transition d'un monde à l'autre (d'un personnage à l'autre, d'un décor à l'autre, d'une musique à l'autre) est vraiment saisissante, et comme Fungus, c'est clairement l'argument pour moi qui fait de ce jeu old-school dans l'âme un digne représentant de l'époque actuelle (old-school dans ses mécanismes, oui, mais la progression technologique a apporté plus qu'une simple mise en 3D grâce à ce procédé). :)

Simple regret concernant une concession à cette époque : vies infinies, et respawn instantané au dernier check-point du niveau (il y en a plusieurs par niveau). Ca donne l'excuse de passages un peu trop tordus parfois (c'est pas grave si on échoue, on recommence juste à côté), et on perd la fluidité, l'impression d'ensemble du niveau (un peu comme un disque rayé, qui s'acharnerait sur un passage avant de passer au suivant). Mais c'est peut-être juste mon côté grincheux par rapport au "faux old-school", de fait, il y en a qui aiment ça. :p

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1828 on: 08 April, 2013, 13:45:26 »
Bon, hier dimanche, j'ai fait mon geek gamer comme rarement depuis longtemps et j'ai terminé Bioshock Infinite.

J'ai adoré Bioshock premier du nom et attendait Infinite comme le Graal.


Comment ça, t'es déçu?

Alors, oui j'ai bien aimé Infinite, c'est beau, dynamique, et franchement j'ai passé un bon moment de jeu. Clairement plus orienté action que son predecesseur, et avec pas mal de chouettes idées.

Cependant je n'ai pas pu me defaire d'un sentiment de deception pendant tout le jeu, je n'etais pas aussi pris pas l'univers que dans le premier. Attention, encore une fois j'ai bien aimé le jeu, mais je n'arrivais pas a mettre le doigt sur ce qui me chagrinais.

Et aujourd'hui en cherchant un peu je tombe sur cet article. Alors pas vraiment de spoilers dedans je crois, mais je conseille de ne pas le lire si vous voulez avoir l'experience du jeu sans  avoir un avis biaisé. C'est un bon jeu qui vaut la peine d'etre joué si on a aimé le premier Bioshock hein. :)

Ceci dit, j'avoue que l'article fait mouche et je sais maintenant pourquoi j'ai un arriere gout un peu moche alors que j'ai joué a un tres bon jeu.

Quelqu'un d'autre y a joué?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1829 on: 08 April, 2013, 16:14:43 »
Il est sur ma liste avec Dishonored.