Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066520 times)

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1830 on: 08 April, 2013, 21:54:09 »
Je viens de me mettre à BIOSHOCK et pour le moment je retrouve ce qui m'a bien plu dans les 2 premiers (enfin 1.5 si on peut dire...) à savoir cette ambiance hors du temps et le coté classe des décors et des personnages MAIS j'ai un gros problème :

CE JEU ME DONNE LA GERBE COMME JAMAIS! le même genre de gerbe que lorsque je vais chez mon Gabber et que je mélange 72 types d'alcool tout en ingurgitant des Curly à la raclette!

Alors je sais pas d'où ça vient, peut être qu'il faudrait que je manipule certains réglages mais pour le moment c'est le gros point noir. Car coté histoire, on se prend au jeu, la difficulté est bien dosée et on avance sans s’énerver (ce qui est très très important pour moi...), mais au bout d'une heure, la tête fait mal et la nausée point...

Si quelqu'un a des idées pour me délivrer de ce coup du sort (avant que j'aille sur Doctissimo pour me rendre compte que je suis en stade terminal de peste bubonique couplée à une forme très rare de paludisme atrophiant...), sioplé en vous remerciant (en terme de réglage hein, ne plus jouer au jeu, ça je l'ai trouvé tout seul... ;D)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1831 on: 09 April, 2013, 12:44:38 »
Si tu joues sur PC, essaye de régler le Field of View, ça peut aider à recentrer ta vision sur une plus acceptable par ton cerveau et à diminuer l'effet de nausée?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1832 on: 09 April, 2013, 13:08:29 »
Ou fais toi une petite session de Mirror's Edge juste avant, ça te paraîtra peut-être beaucoup plus digeste ;D

Sinon pour pas poster complètement inutile, j'ai ouï dire qu'il se préparait un retour de Castle of Illusion sur consoles via un remake HD... après l'engouement suscité par Duck Tales HD ça ne m'étonne pas plus que ça en fait :)

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1833 on: 09 April, 2013, 18:43:41 »
Si tu joues sur PC, essaye de régler le Field of View, ça peut aider à recentrer ta vision sur une plus acceptable par ton cerveau et à diminuer l'effet de nausée?

Bah je joue sur 360 mais du coup j'ai un peu modifié les paramètres de l'écran, je regarde ailleurs toutes les 10 minutes et je joue max une heure...en même temps comme ça le plaisir dure plus longtemps  :) Je me souviens que j'avais eu les mêmes symptômes avec DOOM sur PS1...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1834 on: 09 April, 2013, 18:56:18 »
Je tente aussi de le faire sur PC et j'ai les mêmes symptômes, donc je pense que c'est totalement normal : graphismes assez chargés et détaillés + besoin de changer rapidement de direction pour éviter les ennemis ou les abattre = vomissement.

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1835 on: 09 April, 2013, 19:33:37 »
J'l'ai fais sur PS3, aucun symptome.  ???

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1836 on: 09 April, 2013, 19:34:38 »
Des vraies fillettes.  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1837 on: 15 April, 2013, 20:41:08 »
Et grace à mon, bon Ryudo, vidéo et images de Castle Of Illusion HD

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1838 on: 16 April, 2013, 13:55:29 »
En tout cas, l'artwork est déjà devenu mon fond d'écran :)

Sans transition, ces derniers temps, je rattrape enfin mon retard sur tous les fabuleux FPS qui sont sortis ces 10 dernières années et que je n'avais pû toucher, faute de PC correct.
Du coup, j'ai fini il y a un mois Half Life 2, et j'hallucine encore d'avoir joué à un jeu aussi prenant et bien rodé (et ceci même si les phases à véhicule sont vraiment *vraiment* trop longues). Ça reste une expérience de jeu mémorable, près de 10 ans après sa sortie.

J'ai ensuite enchainé avec BioShock, parce que j'étais amatrice de System Shock 2, que l'Art Déco ne me fait pas peur, que j'aime bien voir de la Futura partout, et aussi très optionnellement parce que j'ai eu BioShock Infinite à vraiment pas cher et que j'ai préféré finir le premier épisode avant de faire celui-là. Au passage, ce dernier ne me donne pas le tournis, mais j'avoue que les bâtiments mouvants sont extrêmement déstabilisants.

Bref, je m'égare, mais il faut avouer que je suis déçue. L'univers est génial, magnifique et oppressant, le jeu est encore magnifique aujourd'hui, l'idée de mélanger les nombreux plasmides, toute la tripotée d'armes et différents types de munitions promet de nombreux moments de gameplay mémorables... Et puis joli scénario,
Spoiler: ShowHide
la façon d'amener le twist prend aux tripes (je suis encore étonnée de ne pas avoir été spoilée depuis le temps...) et est d'autant plus cinglante qu'en effet, on avait pas le choix, on devait faire tout ça, c'était si gentiment demandé :D


Mais malheureusement, le gameplay ne suit pas. Entre la sensibilité de la souris qui ne permet pas de viser très précisément (chose qui n'a pas été corrigée sur Infinite de ce que j'expérimente, pourtant j'ai changé les paramètres liés dans le fichier de config), le système de jeu qui finalement nous plonge dans une série d'arènes fermées avec un level design bateau, les splicers qui respawnent à l'infini, les combats qui restent très mous même contre les Big Daddy, même quand tu places frénétiquement des pièges et que tu élabores une stratégie, les phases de hack qui coupent complétement l'action en plus d'être super frustrantes, les vitachambers qui finissent par t'enlever toute pression... Tout ça m'a bien ennuyée et énervée.

J'ai finalement joué pour connaitre le fin mot de l'histoire mais, là où je m'étais investie au début, à tout fouiller, à écouter chaque enregistrement, à contempler Rapture... Mais après le moment-clé du scénario, je n'avais qu'une envie: courir et finir le plus vite possible...
C'est dommage car ça reste une sacrée aventure, qui avait absolument tout pour me plaire... Mais je sais que jamais je n'y retournerai.
Et maintenant que j'ai commencé à jouer à Infinite
Spoiler: ShowHide
(quelques petites heures, on vient de me balancer du "Première Dame")
j'ai peur de retrouver les mêmes travers... :(

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1839 on: 16 April, 2013, 14:34:18 »
Et bien joue à STALKER plutôt (Shadow of Tchernobyl ou Call of Pripyat), dans le genre FPS fabuleux, je n'ai pas vu mieux ;)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1840 on: 16 April, 2013, 18:04:58 »
Et pour Bioshock, si vous n'avez pas aimé et que vous voulez quand même lui laisser une deuxième chance, jouez-y en Difficile et en désactivant les Vita-Chambres. Croyez-moi, ça change TOUT. La clé anglaise devient l'arme la plus puissante du jeu (ou tout du moins la plus utilisée), on avance à tâtons en sachant très bien qu'on peut mourir d'une minute à l'autre (même si on se rend vite compte que le jeu est finalement plutôt simple même en Difficile) et on y réfléchit à deux fois avant de s'attaquer à un Big Daddy. Vraiment, c'est cette façon de jouer qui m'a fait aimer Bioshock.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1841 on: 16 April, 2013, 19:44:45 »
Bioshock a quand même le boss de fin le plus mou du monde.  :D

Je rajoute d'un Metro 2033 (et en russe + mode ranger hein :) )

« Last Edit: 16 April, 2013, 19:50:11 by Tog »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1842 on: 16 April, 2013, 20:52:55 »
Fallout : New Vegas aussi, même si ce n'est pas vraiment un FPS.

Y'a même un mod qui permet de jouer à Fallout 3 dans Fallout New Vegas, qui apparemment est plus stable que Fallout 3 lui-même.

Ou alors, tu choisis le mod Mon Petit Poney.



War. War never changes.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1843 on: 17 April, 2013, 08:57:26 »
Et bien joue à STALKER plutôt (Shadow of Tchernobyl ou Call of Pripyat), dans le genre FPS fabuleux, je n'ai pas vu mieux ;)

+10 000, je le fais en ce moment, il est extraordinaire.
C'est pas le fils spirituel de Fallout 2 ce jeu  ?

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1844 on: 17 April, 2013, 13:31:02 »
Que des jeux que j'ai déjà acheté depuis longtemps et qui attendent sagement d'être testés, votre liste me rassure :) J'ai aussi les Episodes One et Two de HL² et un petit E.Y.E sous le coude.

De la liste, je n'ai pour l'instant joué qu'à Shadow of Tchernobyl (durant 5 petites heures d'après Steam, et c'était il y a un moment...) avec le pack Complete pour faire passer la pilule du côté archaïque du soft. Pour le coup c'est un jeu extrêmement exigeant dans tous les sens du terme (ce système d'inventaire où connaitre le poids d'un saucisson peut être une question de vie ou de mort :D). Il faudrait que je m'y replonge, sachant par avance qu'il vaut mieux que je recommence depuis le début, mais en sachant au moins à quoi m'attendre et en étant du coup moins frustrée par mes erreurs de débutante.

Concernant BioShock, je l'ai fait en difficile (c'est devenu un leitmotiv pour moi) mais avec les vitachambers et en effet, la surpuissance de la clé à molette (surtout avec les "pouvoirs" adéquats) est effrayante, en plus de procurer un bon feeling...
« Last Edit: 17 April, 2013, 13:34:29 by Pixxell »