Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 218450 times)

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #240 on: 05 July, 2025, 21:20:58 »
Il est sorti en version remasterisée sur PS4 il y a un petit moment déjà.

Sinon, jouer la carte de l'émulation.

Online soupeur8

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 52
« Reply #241 on: 05 July, 2025, 23:39:42 »
J’étais arrivé au boss final sur PS2 mais j’avais un peu buté dessus, j’avais pas insisté et vu que c’était un jeu prêté, je l’ai rendu sans le terminer.
Pour le coup, je l’ai sur PS4 depuis au moins 3-4 ans, et je dois être rendu seulement au 3e colosse… Comme pour Ico et The Last Guardian, j’éprouve des sensations très ambivalentes : je suis à la fois émerveillé par cette narration épurée et le gigantisme, mais aussi très angoissé par le fait que cet immense décors soit (pratiquement) vide de tout être vivant.
Donc comme pour Ico et The Last Guardian, ça va prendre encore du temps, mais un jour je finirai Shadow of the colossus.

Ah et pour répondre à ta question, il y a des chinoiseries qui font tourner la PS2, mais il faut y mettre le prix pour l’instant (pas de nom en tête mais j’ai vu des vidéos tests).
Racheter la console et le jeu est à considérer avec sérieux si tu veux y jouer rapidement si tu n’as pas de PC pour faire de l’émulation PS2 ; il est sorti sur PS2, PS3 et PS4 et ne côte pas si cher. Et je peux même te dire que je l’ai vu il y a une paire de mois au Happy Cash de St Serge, version PS3 (c’est à dire remaster HD en bundle avec Ico) dans les 30-40€ je crois. Et c’est pas impossible qu’il y soit encore (je l’ai vu il y a plus de 6 mois je dirais et était encore en vente il y a deux mois, donc). Avec un peu de chance, si tu es encore sur Angers, tu repars avec le jeu et la console lundi matin pour moins de 100 balles.
« Last Edit: 05 July, 2025, 23:42:12 by soupeur8 »

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #242 on: Today at 10:44:49 »
Un truc qui pourrait être cool c'est de savoir si, parmi ceûsses qui ont un Steam Deck, celui-ci arrive à faire tourner proprement un émulateur PS2 (et spécifiquement ce jeu qui est quand même une petite gageure) peut-être ?

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 108
    • [ NES Pas ? ]
« Reply #243 on: Today at 12:55:20 »
Merci pour vos retours. Cette solitude relative du jeu perso me fait un bien fou. Et ce sentiment de win absolu quand tu terrasses ton geant, c'est... Pfiuuu

Je ne vais pas acheter une PS4 juste pour ca, c'etait vraiment l'emulation qui m'interesse, et je ne me suis JAMAIS interesse a la bete d'ou ma question. Comment emule ton cette merde ?

Ah et le steam deck clairement le resultat m'interesse :)

Offline wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 101
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #244 on: Today at 15:40:31 »
J'aime autant jouer à Ico et Shadow que regarder All is lost : simplement pour se sentir humain, petite merde dans l'immensité (tiens je vais me prendre Behemot suf PSVR2 d'ailleurs)

Trouvables sur toute les consoles Sony soit physiquement soit sur le store (je pense même que l'on peu migrer sur PSP/Vita)

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #245 on: Today at 16:25:50 »
quel jeu ouais, je l'ai fait sur PS2, le premier remake sur PS3, le remake bluepoint sur PS4 puis sur PS5 avec mon gosse (best version :D )
si tu peux pas te faire prêter une PS5, la PS2 s'émule plutôt facilement maintenant non ? si t'as un PC qui tient la route sous la main.