Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117110 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #150 on: 30 April, 2013, 16:40:58 »
Tiens je savais pas que la director's cut existait sur PS2. J'ai vu un Silent Hill 2 à 2€ au Micromania du coin, j'irais quand même voir si c'est pas la director's cut :)

De mémoire, la version Director's Cut est en Platinium normalement, donc bien cheap/moche.  :P

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #151 on: 02 May, 2013, 10:01:08 »
Alors que l'édition normale est dans une très classe boite cartonnée.
Va comprendre Charles !!

Bon sinon, tant qu'on parle de Silent Hill.
Je suis faible, oui faible, et à cause de la petite discution qu'on a eu ici, je me suis lancé dans Silent Hill 4, dont la galette orne ma collection depuis longtemps sans que j'y ai jamais joué.

Bon, j'en suis rendu à "l'Appartement World". et si j'ai commencé le jeu avec optimisme, et avec la meilleure volonté du monde, je suis obligé de reconnaitre que je m'emmerde sec.
Jusque là, il ne s'est strictement rien passé d'intéressant, je n'ai jamais été en danger, ni rien fait d'"intelligent". Je me ballade sans but dans des décors de cinéma qui s'enchainent, en attendant que l'histoire commence.

J'en suis à 4 heures de jeu, j'ai l'impression d'en avoir fait 8. C'est pas bon signe.
Je vais détailler un peu mon sentiment, mais c'est la première fois que j'ai une telle sensation de vide devant un jeu.

Ceux qui l'ont aimé, j'attends des explications !!!

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #152 on: 14 June, 2013, 11:05:33 »
Salut les zommes (et Kirby et Peach au passage, et les autres que j'oublie)

Hier s'est passé un truc un peu bizarre avec ma PS2 (modèle frigo, posée sur le côté).
D'abord ça fait un moment qu'elle lit très mal les jeux. Du moins c'est ce que je crois, parce qu'elle ne les lit pas mais je me tape l'écran "Browser - Configuration" ou un truc dans le genre. Bref, je la crois mourrante depuis un moment, et sa remplaçante attend sagement dans un carton.

J'ai récemment acheté quelques jeux que je n'ai eu le temps de tester qu'hier. Comme d'hab, je met un jeu dedans, il se lance pas. J'essaye treize mille fois, il finit par le prendre. Hop, un jeu de testé sur 4. J'avais déjà remarqué une fois que si je laisse ma PS2 se débattre avec le jeu, elle finit par le lire au bout de quelques longues minutes. Bref, je laisse le truc en plan, je reviens plus tard, et je teste mes 4 jeux comme ça.

Ensuite je passe à des jeux PSX sur ma PSX. Deux d'entre-eux ne passent pas, et je décide de les essayer sur ma PS2 (sachant ma PSX mourrante aussi). Et bien la PS2 les prend du premier coup, sans hésiter.

Du coup j'y comprend rien...
Pourquoi est-ce que ma PS2 rechigne à prendre les jeux PS2, ou seulement au bout de 5 à 10 minutes, et pourquoi est-ce qu'elle prend mes jeux PSX du premier coup ?? Je croyais la lentille presque HS, mais du coup je me demande s'il n'y a pas un autre problème.

Question subsidiaire : j'ai un jeu NTSC PS2. Comment est-ce que je peux le lire sur une PS2 PAL ? De préférence avec un autre CD à mettre dedans avant comme le Free Loader de la Game Cube, mais je suis ouvert à toute autre proposition. Et est-ce qu'il est possible de lire des jeux PSX NTSC sur PS2 et comment ?

Merci !

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #153 on: 14 June, 2013, 11:15:29 »
Swap Magic pour la lecture d'imports PS2/PS1.
C'est que j'utilise sans trop de souci faut juste regarder ta version PS2 pour vérifier lesquels sont compatibles (pour une fat je pense qu'il y a pas de souci c'est plus sur les slims)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #154 on: 14 June, 2013, 11:24:53 »
La partie DVD de ton lecteur PS2 doit être à l'agonie, ce qui explique que les jeux PSX (cd) passent, et pas les PS2 (DVD).

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #155 on: 14 June, 2013, 12:07:24 »
Merci à vous deux !

A priori, Swap Magic coûte plus cher que de racheter mon seul jeu NTSC en PAL. Après s'il y a des exclus NTSC qu'il faudrait absolument avoir, ça pourrait être intéressant quand même. Mais en fait je pense surtout à mon Symphony of the Night NTSC pour la PSX, qui me coûterai un rein si je devais le rechercher en PAL.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #156 on: 14 June, 2013, 12:17:10 »
Toutafé.

J'ajoute que quelques jeux PS2 sont en DVD double couches, ces jeux deviennnent dur à lire quand la console prend de l'âge.
D'autres sont sur CD, ceux-là passent parfois mal. Pour savoir si tu en as : la console semble s'emballer comme une machine à laver quand elle passe en mode séchage :)

Regarde donc si tes 4 jeux testés sont des doubles couches ou des CD.
Exemples de doubles couches : GT4, et peut-être aussi God of War 2.,
Exemples de CD : la plupart des shooter (!), Timesplitter (!!), REZ (!!!)
« Last Edit: 14 June, 2013, 12:20:36 by M. »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #157 on: 14 June, 2013, 13:57:01 »
Les jeux PS2 au format CD sont bleus sur la face lisible (comme PES premier du nom, par exemple), les jeux sur DVD sont blancs.

Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel), peut-être existe-t-il la même chose pour le lecteur DVD ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #158 on: 14 June, 2013, 15:05:13 »
Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel)
Ho bon dieux ça m'intéresse !!
Ca se fait facilement ?
Tu lis maintenant les CD sans le bruit d'avion qui décolle et les "grattements" ?

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #159 on: 14 June, 2013, 21:59:00 »
Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel)
Ho bon dieux ça m'intéresse !!
Ca se fait facilement ?
Tu lis maintenant les CD sans le bruit d'avion qui décolle et les "grattements" ?

Il "suffit" de démonter la console et d'accéder à un potentiomètre. Il y a pas mal de tuto sur internet, à voir celui qui correspond à ta version de PS2.

Après garde en tête que c'est juste reculer la mort de ta PS2 pour quelques temps.  :(

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #160 on: 14 June, 2013, 22:47:17 »
Merci José,
J'aime bien la première ligne du tuto "Le tuto suivant est à faire en DERNIER RECOURS".

Bon en fait, je pensais que ça améliorait le fonctionnement des jeux sur CD.
En fait c'est pour réparer quand ça marche pû.
Donc c'est pas pour moi : ma PS2 marche bien.




Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #161 on: 14 June, 2013, 22:48:50 »
Ah mais si tu veux tester le tuto, on peut échanger nos PS2, pas de problème.  ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #162 on: 17 June, 2013, 00:52:58 »
Les jeux PS2 au format CD sont bleus sur la face lisible (comme PES premier du nom, par exemple), les jeux sur DVD sont blancs.

Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel), peut-être existe-t-il la même chose pour le lecteur DVD ?

Sinon c'est marqué sur la boite si c'est un CD ou un DVD hein!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #163 on: 27 June, 2013, 11:58:59 »
Est-il possible de jouer à Odin Sphere sur une PS2 euro avec les voix japonaises ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #164 on: 27 June, 2013, 12:11:59 »
Est-il possible de jouer à Odin Sphere sur une PS2 euro avec les voix japonaises ?
oui http://lmgtfy.com/?q=odin+sphere+pal+voix+japonaises
« Last Edit: 27 June, 2013, 12:14:03 by tam »